Exégèse de la sourate 4

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 23 avr.17, 00:58

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :C'est incroyable, comment les Romains avec complexité de satan, vous ont mis cette croyance païenne dans la tète.
Allah a voulu guider, mais il n'a pas pu car un petit groupe de Romains lui ont volé sa parole et l'ont cachée.
Quand le Créateur se fait mettre à l'amende par sa créature.

Rien à dire sur le fond du problème?


En plus dans la bible, et toi, tu le sais bien, vous avez deux Dieu différents, l'un dans la Thora et l' Ancien Testament, un Dieu méchant , alors que le Dieu des 4 évangiles et celui dans le Nouveau Testament est gentil, et il te dis que lorsque tu reçois une gifle, tu dois donner l'autre joue pour en recevoir une autre.
Ne reproche pas aux autres ton ignorance.
Si tu n'es pas capable de comprendre l'ancienne et la nouvelle alliance, il ne faut t'en prendre qu'à toi même.

Tu vois bien la confusion dans laquelle tu t'es mis??????
La confusion c'est:

Allah a voulu guider, mais il n'a pas pu car un petit groupe de Romains lui ont volé sa parole et l'ont cachée.
Quand le Créateur se fait mettre à l'amende par sa créature.


Aujourd'hui, l'évangile de Dieu, qu il avait transmis a jesus, tu ne le trouves pas
Intéressant... il est où?
Pourquoi Allah l'a écrit alors? Ton Dieu bosse pour rien?
Excuse moi de ne pas croire à un Dieu qui se fait voler sa parole par une poignée d'hommes.
Dieu veut guider, une poignée d'hommes veut égarer... qui gagne? Les hommes.
Je te le laisse ton Allah.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 23 avr.17, 01:27

Message par Prophètedel'éternel »

prisca a écrit :Ibn Khatir en dit :
- C’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.

pour expliquer :

le verset : 157. de la Sourate 4 "et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."


Pensez vous, avec toute sincérité, que l'explication de ce verset par Ibn Khatir est correcte, en collant son interprétation mot à mot avec le verset ?

Bien entendu je demande à Etoiles Célestes, Imperiocristo et Jacki de s'abstenir de répondre parce que j'ai créé ce sujet afin de recueillir des avis d'autres personnes qu'eux qui maintiennent à dire que cette exégèse est correcte alors que moi je la trouve insensée.
je la trouve pleine de bon sens cette exégèse...; il faut absolument qu'ils restent aveugles à cette possibilité:
jésus parle avec ses disciples:
et puis arrive le tour de judas: juda ( l'iscariote) à présent que je m'en vais; que veux tu que je fasse pour toi
: et juda dit l'iscariote réponds: ah! je veux que tu sois roi jésus! que tu règne sur israël et que tu lui rende sa gloire passé !
jésus lui réponds: si c'ets un roi que tu veux : fait exacteemlbt ce que je te dit, sans poser de questions:

plus tard, satan s'empara de l'esprit de judas... et fît exactement ce que lui avait dit jésus..

en conclusion: c'est parfaitement plein de bon sens comme exégèse de cette sourate ( mais je pense que tu pourrai marcher à reculons, alors: que ceux qui entendent l'ironie le fassent savoir.. et la bande sourds, et muets n'entends pas, et ne répondra pas, et pourquoi contester? car: voyez vous ? le seigneur votre dieu ets clément et mirécordieux, et comem les oublieux ont déjà oublié la cl"émence de leurs seigneur le stalibans... ou encore des califes... )

je continue à parler dans un désert intellectuel et spirituel... mais vous dites que l'on a toujours ce que l'on mérite.. j'ai donc dit: le mérite n'ets pour rien dans ce que l'on a.. mais j'vais tort.. j'ai touours eu tort et vous toujours raison, on a toujours ce que l'on mérite.
d'ailleurs vous aurez l'occasion de le voir;
dans certains cas, je conteste dit .. une voix inaudible...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 23 avr.17, 02:00

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Je ne connaissais pas ce terme "inerrance biblique"...

Es-tu d'accord sur la définition wiki?

En théologie chrétienne, l’inerrance biblique (ou simplement inerrance) est une position doctrinale
selon laquelle la Bible ne comporte aucune erreur dans sa forme originelle (manuscrits d'origine)
C'est cela. Et les TJ ont été fondés pour le défendre mordicus alors qu'en cette fin du XIXème siècle le sol s'effondrait déjà sous leurs pieds.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 23 avr.17, 02:30

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Aujourd'hui, l'évangile de Dieu, qu il avait transmis a jesus, tu ne le trouves pas??????
Intéressant... il est où?
.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 23 avr.17, 02:39

Message par yacoub »

Le philosophe Jésus n’a rien écrit et il n y a pas d'évangile selon Jésus

Les évangiles sont venus après sa mort et ont contribué à créer le christianisme qui au départ n'était composé que de juifs
et se déroulait dans les synagogues
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 23 avr.17, 02:51

Message par omar13 »

Jesus psl, avait laissé un livre écrit :

Les paroles d'Allah, transmises a Jésus ont-elles été rédigées avant son élévation auprès de Allah ?[/b]

Trois éléments démontrent que la parole transmise a Jésus fut écrite avant qu il soit élevé auprès d'Allah :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :

Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »


2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »


3ème – Jésus a prévenu ses contemporains qu il enverrait des scribes de sa part
Matthieu 23/34
« C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et
mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville »


Les pères de l'églises sont-ils d'accord sur le fait que la parole de Jésus
fut mise par écrit de son vivant ?


Saint Augustin , vers 280 apres jc , expose ce point en ces termes :

Saint Augustin ( de l’acc, ord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre …
»

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 23 avr.17, 03:07

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 23 avr.17, 03:11

Message par Saint Glinglin »

L'Apocalypse est un ouvrage juif badigeonné d'interpolations chrétiennes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 23 avr.17, 03:36

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :
L'Apocalypse est un ouvrage juif badigeonné d'interpolations chrétiennes.
Toutes les écritures monothéistes sont juives même le coran
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 23 avr.17, 03:45

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
L'Apocalypse est un ouvrage juif badigeonné d'interpolations chrétiennes.
mais pour la religion chrétienne, il a été écrit par un compagnon de Jesus psl, l’apôtre Jean, en 110 après jc, et après 100 ans que jesus fu élevé auprès de Allah.

En 110, jean, était déjà mort, et les Romains pour porter les pauvres gens qu ils ont inventés "les chretiens", ils ont pris l évangile qu avais jesus, ils ont fait croire que jean a rêvé jesus lui demandant d'écrire un évangile.
Les Romains en intitulant l évangile qu avait jesus a Jean, ils ont fait parler Jesus en premiere personne, comme cà , ils ont crée plus de confusion dans la tete des pauvres chretiens qui ne savent plus qui est Dieu: es que c'est le Dieu des juifs et des musulmans ou bien c'est le Dieu/jesus inventé , et que les chretiens ont mémorisés dans leur cervelle?????

mon ami, je n'invente rien de moi, c'est bien l’apôtre Jean, qui , dans une lettre qui fait partie du Nouveau Testament, et dans laquelle, jean dénonce que l’église primitive y compris l’évangile de Dieu, a été réquisitionnée et confisquée par les Romains, juste apres l'elevation de Jesus psl aupres de Dieu:


L'église des Apôtres « Réquisitionnée et l'évangile confisquée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé
, comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas
. C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Cette situation , ou les vrais amants de la religion de Dieu transmise a Jesus, ne pouvaient pas rentrer a l église a durée jusqu a l'année 392 et après que les Romains ont confectionnés une religions acceptable par le peuple Romain habitué a diviniser les hommes et s'incliner devant les statuts, comme ils faisaient aussi les Grecques et les Égyptiens (pharaon).

Jean, ne pas avoir écrit une lettre pour dénoncer les œuvres néfastes que faisait les Romains a l’église primitive, et après écrire un évangile soutenant la nouvelle croyance inventée qui est le christianisme?????.
Modifié en dernier par omar13 le 23 avr.17, 04:01, modifié 1 fois.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 23 avr.17, 03:50

Message par Citizenkan »

yacoub a écrit : Toutes les écritures monothéistes sont juives même le coran
https://www.youtube.com/watch?v=PU_TttZrbVg

https://www.youtube.com/watch?v=0_xJ7xmRaMM

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 23 avr.17, 19:55

Message par Etoiles Célestes »

Ooooooooooooooooooooooooooh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et il est intact... tel que Allah l'a donné à Jésus?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 27 avr.17, 00:58

Message par olma »

omar13 a écrit :Jesus psl, avait laissé un livre écrit :

Les paroles d'Allah, transmises a Jésus ont-elles été rédigées avant son élévation auprès de Allah ?[/b]

Trois éléments démontrent que la parole transmise a Jésus fut écrite avant qu il soit élevé auprès d'Allah :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :

Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »


2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »


3ème – Jésus a prévenu ses contemporains qu il enverrait des scribes de sa part

»
faux
9.9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages
Tu peut les confondre et voir la vérité
Lévitique
27.8
Si celui qui a fait le voeu est trop pauvre pour payer ton estimation, on le présentera au sacrificateur, qui le taxera, et le sacrificateur fera une estimation en rapport avec les ressources de cet homme.
C’EST LE SEUL MOT AVEC TAXE DE TOUTE MA BIBLEh

si tu loupe des versets c'est bien parce que tu ne comprends pas.

Tu crois que cela se passe dans notre monde alors qu'il n'en est rien, l’auteur du livre ne prend que des bribes de l’histoire et en fait un dialogue sous une forme de raisonnement. (comme entre toi et ton raisonnement qui est écrit dans ton cerveau le choix approprier est l’affaire du système de ton cerveau)


8.22
Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts

On n'a jamais vu des morts faire quoi que se soit, donc le mORts c'est un autre produit vivant. commence par régler cela avant de dire des conneries

Le mot SCRIble est une sorte de SCience avent le ChRIst pour une sorte d’éCRIture il s’agit de liens entre les mots qui se transforment.
Sous-entendu le mort passe par dessus le mort précèdent ou se superpose.

Comme l’électricité qui s’amplifie ce sont des lettres qui se superposeront pour devenir les douze perles fait de pORtes

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 27 avr.17, 01:19

Message par yacoub »

yacoub a écrit :Toutes les écritures monothéistes sont juives même le coran
Citizenkan a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=PU_TttZrbVg

https://www.youtube.com/watch?v=0_xJ7xmRaMM

Ismaël, et les arabes adorent un Dieu unique
Cher Michel, pour mettre une vidéo Youtube, tu cliques droit sur ta vidéo, tu récupères l'adresse net, tu enlèves le S et tu mets ça entre les balises Youtube

"Ismael, et les arabes ..."
Le compte YouTube associé à cette vidéo a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des notifications de tiers pour atteinte aux droits d'auteur.
Opération impossible
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 27 avr.17, 01:21

Message par Etoiles Célestes »

Omar a encore disparu... je ne saurai pas si l'évangile de Jésus est intact... :pout:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 99 invités