Explication moderne des 4 animaux de Daniel 7...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Explication moderne des 4 animaux de Daniel 7...

Ecrit le 12 nov.14, 07:28

Message par Soultan »

Daniel 7
1 La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions se présentèrent à son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.
2 Daniel commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.
3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents les uns des autres.
4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles ; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées ; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.
5 Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair.
6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.
7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

???
Empire britanique
Russie
Empire Français
Usa

ou la chine peut etre ou l'empire des khazars, l'ue peut etre
sachant que l'explication est pour la fin des temps, comment interpretez vous la vision?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Explication moderne des 4 animaux de Daniel 7...

Ecrit le 12 nov.14, 07:29

Message par Madrassprod »

Daniel 7:17 - " Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre "

(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.14, 07:31

doublon

- Un léopard - 4 têtes / 0 cornes (Empire Grec Antique)
- Un ours - 1 tête / 0 cornes (Empire Medo-Perse)
- Un lion - 1 tête / 0 cornes (Empire Babylonien)
- Un monstre - 1 tête / 10 cornes (Empire absorbant une partie des 3 empires précédents)

TOTAL = 7 têtes / 10 cornes (Empire réunifiant simultanément tous ces empires)

Certains affirment que que cela fait référence a la bête de l'apocalypse (13)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.14, 08:01

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit :Daniel 7:17 - " Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre "

(y)
un roi c'est un royaume, la preuve l'explication que vous avez donné aprés
l'explication donné est ancienne, mais à la fin des temps ça donne quoi

empire anglais, russie, khazars, amérique

la chine, empire français colonisateur

et le 4eme c'est qui les USA? peut etre l'UE

je cherche une explication moderne, pour ce temps actuel, paix

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.14, 10:29

oui oui je suis d'accord avec toi ^^

On sait également que le dernier des royaumes, a été anéanti et doit revenir a la vie
Pour ma part, sachant cela, j'élimine les USA

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.14, 10:33

n'y voit aucune attaque a ton encontre, mais le seul empire que je connaisse, qui a absorbé les 3 autres, cité dans Daniel , et qui est sur le point de renaitre, c'est l'empire islamique :o

Via les différents califats bien sur

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.14, 10:43

Message par Soultan »

les 4 royaumes sont dans la mer, la mer = extrémité de la terre

la terre = monde au alentour des lieux saints universels

L'union européenne peut etre ce 4eme royaume, et c'est l'empire germano romain

le califat est selon moi, la bete qui sort de la terre (l'orient)

et le satano sionisme est la bete qui sort de la mer

gardons en tete que les 4 royaumes sortent de la mer, donc de l'occident

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.14, 10:56

La tête d'or de la statue (Daniel 2) représente l'empire babylonien (Irak...) . la poitrine d argent , l'empire medo-perse (Iran, afghanistan, ouzbekistan, pakistan...) ; le ventre+cuisse représente l empire de Javan (macedoine, syrie, turquie, liban, irak, egypte)

Il apparait que le 4eme empire/la bete evoquee en apocalypse 13 ne peut être l'empire romain car cet empire n a pas "absorbé" les territoires de babylone, et de medo-perse.

Quel empire a conquit/absorbé les 3 premiers empires situés en Asie mineur, afrique du nord et moyen orient ? Reponse : l'empire islamique via les différents califats (y)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.14, 11:01

Message par Soultan »

l'empire omeyyade islamiste, oui possible, c'était des tyrans et meme les abbassides et aussi les ottomans
les empires islamistes ont été des dictateurs et des malfaiteurs, c'est vrai, c'est un arbre maudit de Abou soufiane

Mohammed pbsl est l'abre béni et avec lui les 12 Imams et les 300 saints de l'islam, et une myriade
il est spirituel, appelé royaume de dieu sur terre, sans limites géographiques

et les califats mondains ont été des tyrans oui je te l'accorde (y)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.14, 11:03

c'est un raisonnement qui se tient, finalement
Mais je n'affirmerais pas avoir raison, je manque de connaissance :D

D'autant plus, que même si la fin approche, on y est pas encore ! Qui sait ce qu'il peut se passer avec les empires / pays du monde actuel ... :lol:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.14, 11:12

Message par Soultan »

Le dit islam on le divise en deux

1 la bete = faux islam, tyrannique...

2 royaume de dieu sur terre

meme la prire de notre pere... que ton reigne vienne

si on regarde l'histoire, le nouveau patriarche dans tout l'orient a finalement été muhammed

donc pere dans le ciel (dans le futur) que ton reigne vienne s'est finalement une prière pour la venue de muhammed (y)
le nouveau patriarche

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 nov.14, 06:51

Message par JPG »

Voici le chapitre complet traduit de l'original par
JN Darby :

Chapitre 7
1 La première année de Belshatsar, roi de Babylone, Daniel vit un songe, et des visions de sa tête, sur son lit. Alors il écrivit le songe, [et] raconta la somme des choses.

2 Daniel prit la parole et dit : Je voyais dans ma vision de nuit, et voici, les quatre vents des cieux se déchaînèrent sur la grande mer.
3 Et quatre grandes bêtes montèrent de la mer, différentes l’une de l’autre.
4 La première était comme un lion, et elle avait des ailes d’aigle. Je vis jusqu’à ce que ses ailes furent arrachées, et qu’elle fut soulevée de terre, et mise debout sur ses pieds, comme un homme ; et un coeur d’homme lui fut donné.
Des hommes dominants des hommes comme des serviteurs de L'Éternel. Nébucadnetsar, et Darius le Mède et Cyrus et Artaxerxès le Perse.
5 Et voici une autre, une seconde bête, semblable à un ours, et elle se dressait sur un côté. Et [elle avait] trois côtes dans sa gueule, entre ses dents ; et on lui dit ainsi : Lève-toi, mange beaucoup de chair.
Celle-ci je vois pas très bien ce qu'elle est ... qu'est-ce qui se nourrit de beaucoup de chair? Les virus, bactéries, maladie de toutes sortes; se nourrissant de chair.
6 Après cela, je vis, et en voici une autre, — comme un léopard ; et elle avait quatre ailes d’oiseau sur son dos ; et la bête avait quatre têtes ; et la domination lui fut donnée.
L'empire Hélénique qui à la fin d'Alexandre fût divisé en quatre; dont l'un de ces quatre est l'empire romain. 
7 Après cela je vis dans les visions de la nuit, et voici une quatrième bête, effrayante et terrible et extraordinairement puissante, et elle avait de grandes dents de fer : elle dévorait et écrasait ; et ce qui restait, elle le foulait avec ses pieds. Et elle était différente de toutes les bêtes qui étaient avant elle ; et elle avait dix cornes.
Qu'y a-t-il de plus effrayant et terrible et extraordinairement puissant que le monde industriel? Dévorant tout ce qu'il trouve de la terre et foulant au pied ce qui reste.

Suite du chapitre :

Code : Tout sélectionner

8 Je considérais les cornes, et voici une autre corne, petite, monta au milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant elle. Et voici, [il y avait] à cette corne des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche proférant de grandes choses.
9 Je vis jusqu’à ce que les trônes furent placés, et que l’Ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine pure ; son trône était des flammes de feu ; les roues du trône*, un feu brûlant.
10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et des myriades de myriades se tenaient devant lui. Le jugement s’assit, et les livres furent ouverts.
11 Je vis alors, à cause de la voix des grandes paroles que la corne proférait, — je vis jusqu’à ce que la bête fut tuée ; et son corps fut détruit et elle fut livrée pour être brûlée au feu.
12 Quant aux autres bêtes, la domination leur fut ôtée ; mais une prolongation de vie leur fut donnée, jusqu’à une saison et un temps.

— v. 9 : litt.: ses roues.
13 Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, [quelqu’un] comme un fils d’homme vint avec les nuées des cieux, et il avança jusqu’à l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14 Et on lui donna la domination, et l’honneur, et la royauté, pour que tous les peuples, les peuplades et les langues, le servissent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas détruit.

15 Moi, Daniel, je fus troublé dans mon esprit au dedans de mon corps*, et les visions de ma tête m’effrayèrent.
16 Je m’approchai de l’un de ceux qui se tenaient là, et je lui demandai la vérité touchant tout cela. Et il me [la] dit, et me fit savoir l’interprétation des choses :
17 Ces grandes bêtes, qui sont quatre, sont quatre rois qui surgiront de la terre ;
18 et les saints des [lieux] très hauts recevront le royaume, et posséderont le royaume à jamais, et aux siècles des siècles.

— v. 15 : litt.: au dedans de son fourreau.
19 Alors je désirai de savoir la vérité touchant la quatrième bête, qui était différente d’elles toutes, extraordinairement terrible : ses dents étaient de fer, et ses ongles, d’airain ; elle dévorait, écrasait, et foulait avec ses pieds ce qui restait ;....
20 et touchant les dix cornes qui étaient sur sa tête, et touchant l’autre qui montait, et devant laquelle trois étaient tombées, cette corne qui avait des yeux, et une bouche proférant de grandes choses, et dont l’aspect était plus grand que celui des autres*.
21 Je regardais*; et cette corne fit la guerre contre les saints, et prévalut contre eux,
22 jusqu’à ce que l’Ancien des jours vint, et que le jugement fut donné aux saints des [lieux] très hauts, et que le temps arriva où les saints possédèrent le royaume.

— v. 20 : litt.: ses compagnes. — v. 21 : ou : voyais.
23 Il dit ainsi : La quatrième bête sera un quatrième royaume sur la terre, qui sera différent de tous les royaumes, et dévorera toute la terre, et la foulera aux pieds et l’écrasera.
24 Et les dix cornes,.... ce sont dix rois qui surgiront du royaume. Et un autre surgira après eux ; et il sera différent des premiers ; et il abattra trois rois.
25 Et il proférera des paroles contre le Très haut, et il consumera* les saints des [lieux] très hauts, et il pensera changer [les] saisons et [la] loi, et elles seront livrées en sa main jusqu’à un temps et [des] temps et une moitié de temps.
26 Et le jugement s’assiéra ; et on lui ôtera la domination, pour la détruire et la faire périr jusqu’à la fin.
27 Et le royaume, et la domination, et la grandeur des royaumes sous tous les cieux, seront donnés au peuple des saints des [lieux] très hauts. Son* royaume est un royaume éternel, et toutes les dominations le serviront et lui obéiront.

— v. 25 : litt.: usera. — v. 27 : voir verset 14.
28 Jusqu’ici, la fin de la chose*. Quant à moi, Daniel, mes pensées me troublèrent beaucoup, et ma couleur fut changée en moi. Mais je gardai la chose dans mon coeur.

— v. 28 : ou : du discours.

Pasted from <file:///C:\Users\Public\Documents\Librairie\Référence\BibleJND.doc> 
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.16, 04:46

Message par JPG »

Vision d'une bête

Elle a goûté ce qui lui plait, une nourriture qui lui convient; elle a sentit l'odeur de cette nourriture qui a fait ces délices au temps de sa jeunesse. Elle s'est mis en quête d'en avoir plus à croquer, car de cette nourriture, elle est vivifier et de plus en plus forte. Aussi, plus elle mange, plus ses pensées se concrétise.
Une odeur émanant du sol, c'est par ici et par là qu'elle trouvera satisfaction; sa nourriture est dans le sol; de ses griffes, elle creuse péniblement et creuse aussi loin qu'elle peut, arrachant les obstacles qu'elle rencontre de ses dents effilées comme des couteaux et des piques. Elle brise le roc qui la sépare du désire de son âme, elle déchire le sol de ses griffes pour le retourné, elle creuse des troues profond pour en extraire ce qui fera ses délices.

À la découverte de l'objet de son désire, soit : du minerais de différente qualité, du pétrole, du gaz, de la pierre à concassé ... Toute sorte de matériaux de base, qu'elle porte à sa bouche par des moyens de transport pour l'ingérer dans son estomac que sont les usines de transformations. C'est matériaux transformés servant à nourrir la composition de sa structure et de son corps.
C'est au sein des universités qu'est sa pensée et là, elle trouve son intelligence et sa science et sa réflexion. C'est là, aussi, que ses idées se forme; son ingéniosité, son savoir faire, ses projets d'accroissement se développe sans aucune limite. Rien ne semble pouvoir l'arrêter.

Les dix cornes, ce sont les dix gouvernances qui prennent appuis sur celle-ci.

Le prophète Daniel en a annoncé la venue lorsqu'il reçue la vision des quatre bête montant de la mer.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai16, 06:15

Message par JPG »

L'industrialisation, est l'émergence de la quatrième bête qui vient de la terre. Elle porte dix corne, dix moyens de puissances et de gouvernance sur la pensée des humains. C'est par le mysticisme, les légendes, les mythes(les différentes religions, basé sur ces trois principes, à laquelle les humains sont attachés), la royauté, les pensées politique, le pros-élytisme (promotion des plus valeureux pour occuper les postes les plus haut de l'industrie), la partisannerie (promotion des valeurs supérieurs du monde industriel, personne pouvant se passer de ses produits), les sociologies (promotion des valeurs sociales industriel), le commercial (promouvant le consumérisme), le culturel (mettant de l'avant la culture de la jouissance au sein des valeurs d'une société industriel).

De la bête nait une autre corne, petite, en émergence, elle avait des yeux d'homme et une bouche proférant de grandes choses. Trois des premières cornes tombèrent devant elle et elle devint plus grande que toutes les autres cornes.
N'est-ce pas que la science, prend de plus en plus de place dans notre monde? N'est-ce pas que la science œuvre à faire tomber les mystères, les légendes et les mythes? N'est-ce pas que la science profère de grande chose contre L'Éternel Dieu?

Voyons déjà ce que cela vous dit. Peut-être quelqu'un voit-il plus clair que moi. C'est ce que je vois maintenant.

JP

Répondre