Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 03 sept.17, 23:39

Message par nausic »

prisca a écrit :
Il faut partir de ce principe, nous nageons dans le mensonge, alors il ne faut pas croire aux menteurs, il faut pouvoir opposer le Coran aux Musulmans qui l'ont plagié.
Le coran est menteur , et Mahomet était menteur . Il faut simplement l admettre , le reconnaitre

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 00:06

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 1/ Mohamed n'a pas dit un mot dans le Coran c'est Allah qui parle
Allah et non Dieu. C'est bien de le préciser et de ne pas faire de confusion ou d'amalgame.

On peut considérer à ce moment là que Mahomet entend des voix vu qu'une idole ne parle pas.

Mahomet s'est arrangé avec lui-même en quelque sorte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 04:10

Message par prisca »

Le Nom de Dieu se décline dans toutes les langues.

En l'occurrence nous parlons du Coran, Dieu y est nommé Allah et Dieu est Dieu bien évidemment.

Gorgonzola.

Il n'y a de menteurs que les hommes sur terre nausic. Si Dieu a choisi Mohamed pour qu'il se porte parole, ce n'est pas à toi à juger du bien fondé du choix de Dieu tu n'es pas assez qualifié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 04:31

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :Si Dieu a choisi Mohamed pour qu'il se porte parole, ce n'est pas à toi à juger du bien fondé du choix de Dieu tu n'es pas assez qualifié.
Lequel est le plus qualifié en mauvaise foi..
Noble prisca, ce que tu prétends à longueur de journée ni les chrétiens ni les musulmans ne l'acceptent.
Tu veux marier les 2, mais c'est vouloir associer Dieu à Satan, que ce soit d'un côté ou de l'autre..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 05:02

Message par prisca »

prisca a écrit :Si Dieu a choisi Mohamed pour qu'il se porte parole, ce n'est pas à toi à juger du bien fondé du choix de Dieu tu n'es pas assez qualifié.
Gorgonzola a écrit : Lequel est le plus qualifié en mauvaise foi..
Noble prisca, ce que tu prétends à longueur de journée ni les chrétiens ni les musulmans ne l'acceptent.
Tu veux marier les 2, mais c'est vouloir associer Dieu à Satan, que ce soit d'un côté ou de l'autre..

Bien évidemment, dans un combat de boxe, qui prend le plus de coups, celui qui veut protéger et l'un et l'autre, l'arbitre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 05:19

Message par Gorgonzola »

Ce ne sont pas des boxeurs qui s'affrontent mais deux idéologies qui s'opposent et dont la finalité n'est pas la même..
1° un homme-dieu est venu sauver l'humanité en se sacrifiant sur une croix "aimez-vous les uns les autres"
2° un homme est venu après dire que le 1 n'est pas mort crucifié : "tuez ceux qui se revendiquent du 1 et leurs ascendants".

Ton arbitrage la-dedans c'est de la merde.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 09:03

Message par مسلم »

On a pas une ideologie , on a une religion .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 09:12

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :On a pas une ideologie , on a une religion .
C'est constructif tes commentaires.

Grâce à ta science et à tes ancêtres le monde a connu et connait une avancée jusqu'ici jamais atteinte dans tous les domaines.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 10:00

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : Ton arbitrage la-dedans c'est de la merde.
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 10:53

Message par مسلم »

On s en fou , la priorite pour un musulman et d avancer dans sa religion

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 20:51

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :On s en fou , la priorite pour un musulman et d avancer dans sa religion
Un musulman n'est pas censé avancer : il est censé rester figé au coran et ne plus penser ni bouger.
Le but d'un musulman est de passer de l'état d'être humain à l'état de livre inerte. Et ça marche.
prisca a écrit : Image
Je répète ..

1° l'homme-dieu est venu sauver l'humanité en se sacrifiant sur une croix : "aimez-vous les uns les autres"
2° un homme est venu 600 plus tard dire que le 1 n'est pas mort crucifié : "tuez ceux qui se revendiquent du 1 et leurs ascendants".

C'est oui ou c'est non.. Il n'y a pas d'arrangement possible.

Tout ce qui vient en plus vient du démon.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 20:59

Message par spin »

prisca a écrit :Si Dieu a choisi Mohamed pour qu'il se porte parole, ce n'est pas à toi à juger du bien fondé du choix de Dieu tu n'es pas assez qualifié.
Une fois de plus, il n'est pas donné à l'Homme de reconnaitre à coup sûr la signature de Dieu, c'est même ainsi que je comprends Coran 6:149.

Et donc, avant tout, on peut toujours considérer, à titre personnel ou collectif, tel ou tel texte comme parole de Dieu ou pas, mais on n'a pas le droit d'imposer ce choix à autrui.

Et il suffit d'avoir quelques vagues notions de psychopathologie pour se rendre compte que l'auteur du Coran n'est même pas sain d'esprit, sans parler d'être saint.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 21:19

Message par prisca »

prisca a écrit :Si Dieu a choisi Mohamed pour qu'il se porte parole, ce n'est pas à toi à juger du bien fondé du choix de Dieu tu n'es pas assez qualifié.
spin a écrit : Une fois de plus, il n'est pas donné à l'Homme de reconnaitre à coup sûr la signature de Dieu, c'est même ainsi que je comprends Coran 6:149.

Et donc, avant tout, on peut toujours considérer, à titre personnel ou collectif, tel ou tel texte comme parole de Dieu ou pas, mais on n'a pas le droit d'imposer ce choix à autrui.

Et il suffit d'avoir quelques vagues notions de psychopathologie pour se rendre compte que l'auteur du Coran n'est même pas sain d'esprit, sans parler d'être saint.
Justement le verset 6-149 dit bien que si Dieu avait voulu, le Coran aurait été un livre tel que se l'imaginent les biens pensants, un livre de guidance avec tout ce que vous auriez désiré, des mots choisis pour leur exemplarité, une verve claire facile à comprendre, donc si Dieu dit "s'il avait voulu" cela veut dire qu'intentionnellement Dieu n'a pas voulu.

Donc si Dieu n'a pas voulu c'est pour une raison, et c'est justement pour rendre forte notre foi qui, si elle passe l'épreuve du grand doute comme vous l'avez tous, vous aurez été vainqueurs de la mort.

Plus dure est l'épreuve plus grande est la satisfaction de réussite !

Ensuite il ne s'agit pas d'imposer son choix à autrui mais note que le choix que tu aurais l'impression que j'impose est plutôt sagesse que malfaisance car je vous conseille de vous abstenir du blasphème en l'absence de certitude, car bien évidemment, il n'y a rien qui vous donne autant de certitude à critiquer Dieu, parce que tu noteras que ce n'est pas ton boulanger que nous critiquons et qui, absent, n'écoutent pas tes offenses, mais Dieu qui t'entend et qui te juge.

Donc pour ton bien je te conseille de t'abstenir de proférer des insultes car le faire ce n'est pas se sentir fort, c'est vraiment un signe de faiblesse lorsque l'on écoute l'autre ne plus avoir assez d'argument et autant blesser par l'injure pour porter le coup.

Ceux qui le font portent le coup bien évidemment mais être blessé comme on peut l'être c'est au plus profond que soi parce que vous visez Dieu et c'est terrible.

Quant à tes supposés notions de psychopathologies tu devras réviser tes cours parce que Dieu est bien plus calé que toi en ce domaine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 21:53

Message par spin »

prisca a écrit :Justement le verset 6-149 dit bien que si Dieu avait voulu, le Coran aurait été un livre tel que se l'imaginent les biens pensants, un livre de guidance avec tout ce que vous auriez désiré, des mots choisis pour leur exemplarité, une verve claire facile à comprendre, donc si Dieu dit "s'il avait voulu" cela veut dire qu'intentionnellement Dieu n'a pas voulu.
Tu présupposes ce que tu prétends prouver, que le Coran est bien de Dieu.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 04 sept.17, 22:29

Message par prisca »

prisca a écrit :Justement le verset 6-149 dit bien que si Dieu avait voulu, le Coran aurait été un livre tel que se l'imaginent les biens pensants, un livre de guidance avec tout ce que vous auriez désiré, des mots choisis pour leur exemplarité, une verve claire facile à comprendre, donc si Dieu dit "s'il avait voulu" cela veut dire qu'intentionnellement Dieu n'a pas voulu.
spin a écrit :
Tu présupposes ce que tu prétends prouver, que le Coran est bien de Dieu.
Lorsqu'on est dans la peau d'un lapin, on ne sait pas comment réagissent les chats, ce qui veut dire que je ne sais pas comment j'aurais réagi si Dieu ne me parlait pas pour me dire toutes ces choses, j'ignore, donc je ne peux pas me mettre à ta place par exemple, je ne peux pas penser comme toi tu penses, je pense parce que j'ai la grâce de Dieu, tout comme j'imagine les Juifs au sortir de l'Egypte lorsque la mer s'est séparée en deux, et que Moise a conduit le peuple, ce peuple était devant l'évidence et si avant ce peuple était questionné sur Dieu il aurait dit une chose, et maintenant devant la manifestation de Dieu il dit toute autre chose et loue Dieu du plus profond de son cœur.

Je ne sais pas comment tu penses mais moi je sais comment je pense puisque Dieu pense pour moi et ce que je te dis je ne le dis pas de moi mais de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités