Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Coran

Ecrit le 29 août17, 07:02

Message par Liberté 1 »

Bonjour

J'ouvre ce sujet pour demander à nos amis Musulmans, de m'expliquer ce qu'il y a de miséricordieux dans ces versets du Coran :hi:
69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.

71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer](13): Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. Sourate 19


Si je comprend bien le verset 71, tout le monde ira en enfer au moins un certain temps, même les pieux du verset 72 :shock:

Voici ma question: En quoi Allah est-il miséricordieux en envoyant tout le monde en enfer, même les pieux pour un certain temps, tout en sachant ce qu'il s'y passe ? :interroge:
29. Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! Sourate 18
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 07:04

Message par مسلم »

Il ya des femmes vierge au paradis , des rivieres de miel et de vin etc ....

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 07:05

Message par nausic »

مسلم a écrit :Il ya des femmes vierge au paradis , des rivieres de miel et de vin etc ....
Mais ce n est pas de la miséricorde

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 07:06

Message par Liberté 1 »

مسلم a écrit :Il ya des femmes vierge au paradis , des rivieres de miel et de vin etc ....
C'est sensé répondre à la question que j'ai posé sur L'enfer ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 07:09

Message par مسلم »

Euh oui le musulman qui a commis des gros peche durant sa vie ira bruler en enfer un temps precis puis resortira

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 07:11

Message par nausic »

مسلم a écrit :Euh oui le musulman qui a commis des gros peche durant sa vie ira bruler en enfer un temps precis puis resortira
Pourtant , il me semble qu il y ait des gardiens qui empechent de sortir de l enfer ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 07:12

Message par Liberté 1 »

مسلم a écrit :Euh oui le musulman qui a commis des gros peche durant sa vie ira bruler en enfer un temps precis puis resortira
Et les pieux du verset 72, quel gros péchés ont-ils commis ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 07:48

Message par uzzi21 »

Un homme sans péché ça n'existe pas l'enfer d'Allah est une forme de purgatoire et de jugement final pour les injustes.

Seulement là où Allah manque cruellement de miséricorde c'est qu'il absout les péchés par l'enfer temporaire et non par la volonté d'expier les péchés tel le maitre puissant et sage.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 08:07

Message par Etoiles Célestes »

Liberté 1 a écrit :Et les pieux du verset 72, quel gros péchés ont-ils commis ?
Rien ne colle dans le Coran, rien, tout est contradictoire à souhait.
Aucun dogme n'est logique, applicable, saint...

Voir aussi ici:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p784665

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50574.html

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31939.html

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31651.html

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31843.html

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 57379.html
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 08:22

Message par uzzi21 »

Rien ne colle au point où Ben Laden n'a pas commit un crime pire que Mère Thérésa. Celle-ci risque plus gros que lui.

Allah le parfait miséricordieux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 11:40

Message par مسلم »

Mere theresa venere jesus il ira surement en enfer , dieu a demande de le venerer seul

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 11:50

Message par Liberté 1 »

مسلم a écrit :Mere theresa venere jesus il ira surement en enfer , dieu a demande de le venerer seul
Il n'y a pas que mère Teresa qui ira en enfer, d'après le Coran (voir mon premier message) tout le monde doit faire un séjour en enfer, elle est où la miséricorde d'Allah ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 22:13

Message par yacoub »

مسلم a écrit :Il ya des femmes vierge au paradis , des rivieres de miel et de vin etc ....
Ce ne sont pas des femmes, ce sont des houris plus belles que les femmes terrestres, elles sentent le musc.

Elles redeviennent vierges dès que l'heureux élu musulman se retire et Allah ne donnera pas 72 houris mais des milliers et de milliers de houris
et de plus, l'heureux élu musulman peut disposer de beaux éphèbes à la taille étroite appelés ghilmans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 22:36

Message par IslamPaix! »

Le verset fait référence à :




sur le pont de l'enfer que les croyants franchiront selon leurs oeuvres ici-bas et les mécréants y tomberont.
en gros c'est le pont mais sérieusement c'est ridicule wasalam


Allah alem
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 29 août17, 22:43

Message par Liberté 1 »

IslamPaix! a écrit :Le verset fait référence à :

sur le pont de l'enfer que les croyants franchiront selon leurs oeuvres ici-bas et les mécréants y tomberont.
en gros c'est le pont mais sérieusement c'est ridicule wasalam


Allah alem
Quel pont ? Dans quel verset y a-t'il un pont ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 245 invités