Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 22 août15, 02:46

Message par omar13 »

concernant le Consolateur, le prophete Mohamed saws n a pas été mentionné seulement par Jean, mais dans la thora et dans la bible, plusieurs prophetes qui ont precedé Jesus , en avaient parlés, on voit ici la similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et le prophète Mohamed swas:

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »



Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »


Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »


la confrontation semble identique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 01 sept.15, 07:22

Message par omar13 »

La Kaaba d aujourd hui qui correspond a la vision que Eziechel avait eu 7 siècles avant la prophétie du prophete Mohamed saws. Subhane ellah

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68041
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 01 sept.15, 08:27

Message par medico »

Non pas du tout et en plus les dimensions ne correspondent pas.
Renseigne toi un peut mieux stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 01 sept.15, 19:42

Message par eric121 »

omar13 a écrit :La Kaaba d aujourd hui qui correspond a la vision que Eziechel avait eu 7 siècles avant la prophétie du prophete Mohamed saws. Subhane ellah
Un enfant aussi peut faire ces dessins

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 07 sept.15, 12:29

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Un enfant aussi peut faire ces dessins
C'est ça ton argument?
Lol

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 26 janv.16, 05:03

Message par omar13 »

C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohamed saws, lieu ou se trouve La Kaaba.

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »


Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )


Lorsque le prophete Mohamed saws, a fuie Mecca pour Medine, il a été accueillie par les cris de joie ( Tallaa el badrou alaina) des habitants de cette dernière annoncé dans Isaie 42/11.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 29 janv.16, 21:12

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohamed saws, lieu ou se trouve La Kaaba.

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »


Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )

Lorsque le prophete Mohamed saws, a fuie Mecca pour Medine, il a été accueillie par les cris de joie ( Tallaa el badrou alaina) des habitants de cette dernière annoncé dans Isaie 42/11.
Tu répètes les memes inepties depuis des mois. Les Quraïchs n'ont aucune relation avec Kédar ou Ismael; montre-nous un texte des Quraïchs qui le dit ? C'est un mensonge de Mahomet
Séla citée dans la Bible est une ville, pas une colline. Séla (antique capitale des Edomites), en grec Pétra , signifie rocher, car elle taillée dans le roc
https://www.google.fr/search?q=P%C3%A9t ... 66&bih=634

Il n'existe aucune colline rocheuse située au sein de la ville de Médine
https://www.google.fr/maps/@24.4689392, ... a=!3m1!1e3

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 06 févr.16, 06:19

Message par omar13 »

La Kaaba d aujourd hui qui correspond a la vision que Eziechel avait eu 7 siècles avant la prophétie du prophete Mohamed saws.
Subhane ellah

Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 06 févr.16, 22:29

Message par eric121 »

omar13 a écrit :La Kaaba d aujourd hui qui correspond a la vision que Eziechel avait eu 7 siècles avant la prophétie du prophete Mohamed saws.
Subhane ellah
Un enfant de 5 ans peut faire ces dessins, inepties que tu répètes tout le temps

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 07 févr.16, 22:53

Message par omar13 »

Si tu avais un minimum de FOI, tu serais resté émerveiller de leur similitude.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 18 févr.16, 02:13

Message par omar13 »

Jésus rappela également à une samaritaine que la future ville contenant le Temple voué à l'adoration de Dieu ne
serait pas situé à Jérusalem , comme en témoigne sa parole :

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»


il s agit de la montagne AArafa, ou plus de 4 millions de musulmans se rencontre chaque année pour prier Allah.

Le prophète Baruch confirme également l'annonce de Jésus :

Apocalypse de Baruch 4/1 à 3
« Et le Seigneur me dit « Cette ville ( Jérusalem ) sera livrée pour un temps et le peuple châtié pour un temps ,
mais le monde ne sera pas oublié . Penses-tu que c'est la ville dont j'ai dit « Sur les paumes de mes mains je t'ai
gravée ? » . Ce n'est pas cette construction édifiée maintenant parmi vous ( Jérusalem ) qui sera révélée
près de moi ,
mais celle qui a été préparée ici d'avance … »


L'élément qui présage que les Romains avaient également connaissance de cette information est la dissimulation
de ce Temple par ces derniers au sein du Nouveau Testament , comme le démontre l'observation ci-dessous :

Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 18 févr.16, 02:18

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Si tu avais un minimum de FOI, tu serais resté émerveiller de leur similitude.
Satan singe Dieu...

Médites là dessus avant de t'émerveiller comme tu le dit !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 19 févr.16, 06:25

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»


il s agit de la montagne AArafa, ou plus de 4 millions de musulmans se rencontre chaque année pour prier Allah.
Je crois que même Deedat n'a pas dit ça. La prochaine fois tu nous dira que Jésus est enterré à la Mecque ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 19 févr.16, 08:25

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»


il s agit de la montagne AArafa, ou plus de 4 millions de musulmans se rencontre chaque année pour prier Allah.
Omar... ou l'art de travestir la parole de Dieu.

Il ne s'agit par de Aarafa... mais d'adorer le Père en esprit.
C'est écrit noir sur blanc, mais que sait tu faire d'autre à part travestir la parole?

« Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père.
Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. »
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 19 févr.16, 11:05

Message par Yoel »

omar13 a écrit :Eziechiel, deja au 6 ieme siecle avant jc parlait de la KAABA.


Image

Vous êtes vraiment [EDIT] !

Le coran ne parle jamais d'un lieu situé près de Makka, "la Mecque"; il décrit plutôt un site sacrée, se trouvant dans une zone au climat tempéré avec des arbrisseaux et arbres fruitiers: des figuiers, des oliviers et des vignes de raisins. On ne trouve aucun de ses fruits dans la région de la Mecque mais bien dans une région beaucoup plus au nord de l'Arabie, dans la région des Nabatéens au sud de la Jordanie.

Même le nom de Makka, n'est pas arabe ! C'est un terme qui n'a aucune signification en langue arabe et cette ville aurait donc été originellement fondée comme une implantation commerciale par un peuple étranger.
Modifié en dernier par Ren' le 21 févr.16, 05:54, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter vos interlocuteurs
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 'mazalée' et 17 invités