Fils ou esclave ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christian

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 12 août03, 22:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Fils ou esclave ?

Ecrit le 19 août03, 23:17

Message par Christian »

Esclave ou fils, que choisiras-tu d'être ?

Jésus est le premier né de l'Esprit ! IL est le fils unique de Dieu car Jésus a dit

Jean 8:23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Ensuite Jésus fut sans péché (le parfait segond Adam) Donc le fils unique !

Hébreux 9:28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Sommes enfant de Dieu,

Nous le sommes devenus par Jésus christ qui nous en a donné le pouvoir !

Jean1: 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

De l'état d'esclave, nous sommes devenus co-héritiers de Christ, lui l'héritier, le fils unique sortie du sein du père ; tandis que nous, nous venons de la poussière du sol ! Ce n'est pas le cas du fils de Dieu, la parle éternelle de Dieu !

1 Corinthiens 7:22 Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ. Galates 4:1 Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout;4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. 6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

la Bible dit encore

1 Jean 3:1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.

Le coran dit

sourate 6 100. Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent.

sourate 9:30. Les Juifs disent : Uzayr est fils d'Allah et les Chrétiens disent :“Le Christ est fils d'Allah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)

sourate 19:35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : Soi ! et elle est.

sourate 39:4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.


Le coran nie donc le père et le fils de Dieu le coran est docn antichrist et antéchrist ; car croire au christ c'est croire au père qui l'a envoyé et au fls de Dieu sortie du sein du père ; et engendré surnaturellement

Le coran lui dit

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

la Bible dit

Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! 1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Bible ou coran ? j'ai choisi la Bible !!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 oct.03, 15:37

Message par issa »

le probleme st que en matiere de religion l on a pas de choix" moi je prend ca car j aime bien" non cela n est pas vrai en religion l on en choisis une pas parce que sont contenu est beau est joli mais parce que ellle est VRAI et rien d autre

Abdallah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc.03, 22:37
Réponses : 0

Dieu est unique

Ecrit le 08 déc.03, 01:28

Message par Abdallah »

L'idée centrale dans la croyance islamique c'est l'unicité du dieu, par la logique des choses et par le texte meme, si le coeur meme de la croyance musliman. L'idée de dieu père et fils et famille meme de dieu est évident pour moi qu'elle vienne des anciennes civilisations . mais le principe que il y a pas qu'un un dieu qui est allah et que mohamet et son messager. est un principe ou une loi pour une pensée (une logique) cartésienne et la il suffit de voir ce qu'ont dit quelques uns parmi les grands penseurs et scientifiques de notre ère.et les dernières percées dans les sciences cognitves et de la theorie de l'information.

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Re: Dieu est unique

Ecrit le 08 déc.03, 11:22

Message par Manu »

Abdallah a écrit :L'idée centrale dans la croyance islamique c'est l'unicité du dieu, par la logique des choses et par le texte meme, si le coeur meme de la croyance musulmane.
Oui mais alors,
sourate 9:30. Les Juifs disent : Uzayr est fils d'Allah et les Chrétiens disent :“Le Christ est fils d'Allah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse !
Cette parole des Juifs et des Chrétiens ressemblait pourtant à une tentative de réconciliation (l'unicité du Dieu) dans les religions... Pourquoi une réaction aussi dure qui ne fait que renforcer les clivages entre les peuples :?: ...

C'est ici un extrait du Coran, mais on pourrait aussi bien relever des choses de ce style dans la Bible ou dans la Torah...

Tout cela pour dire que tous les textes sacrés ont sans doute nombre de fois été altérés, à de nombreuses époques, par des personnes pas du tout décidées à ce que les gens soient unifiés dans la paix, et que ça arrangeait.

Faut-il prendre toute L'Evangile pour parole d'évangile :?:

Non, pour moi, toutes les écritures ne sont pas 100% parole de Dieu, loin de là... Faisont le tri. Et cessons de penser que le créateur de cet univers si vaste aura une préférence pour telle ou telle civilisation sur notre petite terre où nous avons construit nos petites frontières...

Amicalement,

Manu

Abdallah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc.03, 22:37
Réponses : 0

Idée centrale

Ecrit le 09 déc.03, 02:43

Message par Abdallah »

C'est pas questions de peuples, dieu quand nous parle c'est à moi à toi, à ceux qui portent les idées, ce qui nous raproche humainemant c'est pas de nous faire réconcilier idéologiquement, mais de se respecter et d'accepter la différence. Pour moi accepter douter de son unicité s'est effondre tout. Osé mentir sur dieu c'est ça le grand péché impardonnable.
Pour "Faut-il prendre toute L'Evangile pour parole d'évangile " , c'est vrai mais pour le coran , le texte meme défit quiqonque de pouvoir ecrire une sourra similaire, donc c'est la preuve simple et nette que ce texte ne peut jamais etre modifié . C'est le seul livre qu'on connais l'histoire exactement au jours près. Personne n'a contesté que c'est la parole dite par notre prophète.
Donc quand je lis un livre qui propose et explique une théorie et définit ses loi et ses assertions, et si j'accepte cette théorie qu'il propose parceque ma logique accepte sa démonstration. je dois plus réfuser une de ses conséquence ou de ses conclusion parcequ'elle me plait pas. et dans notre cas nous parlons du postulat meme de la theorie "dieu existe est unique"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 déc.03, 06:22

Message par Eliaqim »

Simple remarque
Je ne veux pas sortir du sujet mais question pourquoi Satan s’acharnera a discrédité la fausse religion? Il serai pas logique de penser comme sa!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 déc.03, 14:00

Message par issa »

non en fait pour faire simple ici n est pas critiquer les peuples loin de la mais simplement le fait qu ils donne par leur paroles des "enfants " a dieu, des associer,des egaux et cela dieu condamne car dieu est unique sans associer et n a nullement besoin d un enfant voila pourquoi les paroles sont si dur car dans l islam le plus grand peche est de donner un associer a dieu, d adorer un autre que dieu (comme d aillerus dieu le dit dans la bible dans le premier commandements ,commandements d ailleurs que jesus dans l evangile rpete au pharisiens comme etant le plus important des commandements a savoir" le seigneur est le seul seigneur le seigneur est un tu l aimeras de tout ton coeur de toutes ton ame et de tout ton amour" et le second "tu n auras pas d autre dieu" ce qui rejoint la proffesion de foi musulmane a savoir "il n ya pas d autre dieu a part dieu"

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Ecrit le 11 déc.03, 12:33

Message par Manu »

"il n ya pas d autre dieu a part dieu"
Eh oui, sans doute celui de tous les êtres incarnés sur cette terre et d'ailleurs, au delà des polémiques et des différences, débats interminables et obsolètes de cultures différentes cherchant à s'attribuer le statut d' "élu" ou de préféré.

L'UN ne préfère pas. Il a espoir en nous tous...


Amicalement,

Manu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités