foulard dans la maison de parents athées

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 08:39

Message par Thedjezeyri14 »

@ etoile celeste.


J'ai bien relu votre message et je n'ai toujours pas appercu mon erreur eclaire moi stp . Tu dit que si elle crois au Coran c'est foutu tu n'a plus aucun espoire . Je dis que tu es aveuglé , parceque à la place de trouver une solution pour le voile . T'essaye de lui montrer que le Coran c'est le mal. Le problème c'est que ce n'etait pas le but de sa question.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 08:56

Message par prisca »

De toutes les façons, les personnes qui adhèrent à l'Islam, même s'il n'y a aucun verset du Coran qui ne prescrit le voile, et c'est le cas, ils adoptent le comportement exigé en Islam qui est dicté par l'obligation du caractère de soumission dont les imams sont ceux qui fixent les règles.

Même si les musulmans agissent en dépit du bon sens, parce que rien ne les y oblige, ils sont fanatisés, et c'est ce qu'il faut dire à cette jeune femme, à moins qu'elle ne soit musulmane dans sa famille, en fait, le cas est exposé mais nous n'avons pas assez d'élément pour répondre.

Peut être une famille mixte, et là, il appartient à la famille de gérer la mixité, prendre comme compagnon quelqu'un qui n'a pas la même religion que soit, ou même athée donc les coutumes, c'est accepter qu'il puisse y avoir des choix chez les enfants qui se calquent sur l'un des deux parents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 09:33

Message par Etoiles Célestes »

Thedjezeyri14 a écrit :J'ai bien relu votre message et je n'ai toujours pas appercu mon erreur eclaire moi stp .
D'une, je ne fais absolument pas référence au voile dans mon message.


Elle dit qu'elle veut s'informer sur cette religion. Je cite:
"Et justement c'est pour ça qu'on essaye de privilégier le dialogue. C'est pour ça aussi que je m'informe sur cette religion."

Je lui réponds donc généralement et non sur un point précis:
"Si elle est à fond dans la parole d'Allah, elle te désobéira si ta volonté va à l'encontre de la volonté d'Allah."

Ensuite, j'ai bien dit: "SI"

J'émets une hypothèse, je n'affirme rien contrairement à ce que tu veux faire croire.

Tu dit que si elle crois au Coran c'est foutu tu n'a plus aucun espoire .
Oui, si elle croit à fond au Coran et que sa mère (si elle) va à l'encontre de la volonté d'Allah c'est foutu.
Le dialogue ne sera plus possible... C'est écrit noir sur blanc non?
ps: j'ai bien mis en rouge les points importants de ma pensée...

4:135. ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne,
fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents.
Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux,
Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions,
afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez,
[sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Je dis que tu es aveuglé , parceque à la place de trouver une solution pour le voile .
T'essaye de lui montrer que le Coran c'est le mal. Le problème c'est que ce n'etait pas le but de sa question.
Non j'essaye de lui montrer que le dialogue va être plus que compliqué si elle adhère à fond dans cette religion
alors que eux restent mécréants.

Je te recolle le message dans son intégralité que j'ai quoté:

"On ne pense pas qu'elle envisage de partir en Syrie. Et justement c'est pour ça qu'on essaye de privilégier le dialogue.
C'est pour ça aussi que je m'informe sur cette religion.

Quant au conflit en Palestine. Je sais qu'elle pense que les américains sont des imbeciles et que les Palestiniens ont complètement raison.
J'ai déjà essayé d'en discuter pour nuancé un peu. Tout n'est pas noir ou blanc mais je m énerve très vite.
Par contre, sa mère arrive à en discuter avec elle."


Donc non, je ne suis pas aveuglé....
Dans son message il n'est pas question de voile.
On est sur un forum, elle veut en apprendre plus sur cette religion, je lui réponds... point.
Maintenant, si je me trompe quant à l'interprétation des versets que j'ai cités, je t'invite à me les expliquer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 10:07

Message par Thedjezeyri14 »

D'accord je me suis peut être précipité en interpretant ton message . Mais ce que je veux c'est avant tout offrir une solution pacifique a monsieur sans qu'il soit dans la confrontation avec sa fille . La plupart des repondeur veulent nous faire croire qu'il y a un seul islam et que toutes les musulmanes portent le voile . Or cela est faux c'est un fait que beaucoup de musulmane ne portent pas le voile .

Tu cite des versets , mais la on entre dans un tout autre debat à savoir la traduction francaise , la contextualisation du verset ..etc Bref on ne cesse de repeter que copier coller un verset ne donne aucune legitimité à l'argumentation . Mais pour faire vite le Verset parle de justice du moment que tu considere une personne injuste tu dois t'y oposer qu'elle soit ton proche ou non n'est ce pas logique ?? Si tu insinue que retirer le voile est une injustice , alors cette insinuation n'a aucune origine coranique.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 10:19

Message par Galileo »

Le problème n'est pas le port du voile mais le sectarisme religieux et la perte des liens familiaux.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 10:33

Message par spin »

Thedjezeyri14 a écrit :Comme j'ai dit on peut tres bien critiquer l'idéologie sans pour autant generaliser . Les gens qui critique l'islam en croyant que les musulmans sont homogène et tous pareils c'est tout simplement des ignorants...
Et tu les vois où, ces gens-là ? Personne ne met tous les musulmans "dans le même sac", mais on en accuse régulièrement ceux qui osent attaquer l'Islam.

L'Islam ne produit pas que des fanatiques, n'est pas la seule religion à produire des fanatiques, mais en produit plus que toutes les autres réunies. Il faut le dire comment, pour ne pas être accusé d'amalgame ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 11:37

Message par Thedjezeyri14 »

spin a écrit :Et tu les vois où, ces gens-là ? Personne ne met tous les musulmans "dans le même sac", mais on en accuse régulièrement ceux qui osent attaquer l'Islam.

L'Islam ne produit pas que des fanatiques, n'est pas la seule religion à produire des fanatiques, mais en produit plus que toutes les autres réunies. Il faut le dire comment, pour ne pas être accusé d'amalgame ?

L'islam est la religion du tier monde . La situation sociale de ses habitants est la principale cause d'emergence de fanatique . Si ces pays n'etaient pas musulmans ils auraient quand même produit des fanatiques. La religion est le produit d'interpretation de l'homme et cette interpretation est prisonière de la situation sociale .


Ou est-ce que je les vois ces gens qui mettent tous dans le même sac?? Ce sont la majorité de ceux qui critique pourquoi tu sort le mot Islam puisque c'est un concept trop vague . Quand un americain fusille des gens je m'attaque a cette personne ou à la loi de l'armement et non aux americain . Il est peut être temps de discuter des problematique precise à la place de faire un remake des croisades ca devient franchement ridicule.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2239
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 12:34

Message par Erdnaxel »

Galileo a écrit :Erdnaxel, yacoub, ex-musulman sont tous des apostats. Est-ce qu'on peut les traiter de racistes alors que leurs familles sont musulmanes ?
Petite rectification, je ne suis pas un apostat de l'islam ou de n'importe quelles autres religions et/ou sectes. Puisque je suis né sans religion et que j'ai toujours été sans religion (jamais baptisé, converti etc.).

Ensuite qu'il y a des personnes dans ma famille qui le sont à savoir notamment mon grand-père qui s'est converti à l'islam pour se marier à une marocaine, ne fait pas de lui une sorte de "militant anti-islam". Il s'en fiche profondément de l'islam ou de n'importe quelles autres religions et/ou sectes.
__________
Thedjezeyri14 a écrit :Comme j'ai dit on peut tres bien critiquer l'idéologie sans pour autant généraliser.
C'est plutôt : sans pour autant confondre la doctrine de Muhammad et la population musulmane.

Ensuite, c'est plutôt des manipulés (entre autres) du système qui résonnent par clichés etc.
Thedjezeyri14 a écrit :Tout les reproches que tu viens de faire les musulmans sont les premiers à les denoncer et a en debatre


Ce serait aussi pas mal que tu appliques tes propres conseils, à savoir ne pas généraliser :D
Thedjezeyri14 a écrit :L'islamophobe pour moi est celui qui critique tout ce qui est islamique par reflexe.
Islamophobie (définition Larousse) http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... e#10927814
"Hostilité envers l'islam, les musulmans."

Le sens compris pour pas mal de gens derrière le mot islamophobie c'est : racisme envers la population musulmane.

Maintenant la loi française (jusqu'à preuve du contraire) ne condamne pas le blasphème, mais le racisme. Et c'est la raison pour laquelle notamment la Société des Frères Musulmans (qui est aussi implantée en France), accuse d'islamophobie toutes personnes qui seraient condamnées pour blasphème (selon la loi islamique) dans des territoires où la loi islamique est appliquée.
Thedjezeyri14 a écrit :Certaine gens par exemple critique le pelerinage . Peut tu bien m'explique en quoi le pelerinage te fait du mal?? La seul raison d'une telle reactiin est l'islamophobie .
L'Arabie Saoudite n'est pas considérée comme "une démocratie exemplaire" pour beaucoup de gens. Moi-même je ne la considère pas comme une démocratie, mais plutôt comme une dictature théocratique criminelle (corrompu en plus) qui soutien entre autres l'Etat islamique, l'organisme de Boko Haram, la Société des Frères musulmans et Jabhat Fateh al-Cham.

Donc oui, le pèlerinage peut être une critique.
Thedjezeyri14 a écrit :Tu (Galileo) peux par exemple être contre la pédophilie qu'elle soit commis pas des pretre ou par des cheikh ou par des athées tu n'a pas besoin de nous sortir tes arguments anti islamique pour chaque occasion.
La pédophilie n'est pas spécialement une invention de Muhammad (surement lui-même conditionné à le pratiquer par notamment des judéo-nazaréens) et elle (la pédophilie) est un problème pour notamment beaucoup d'organismes religieux et/ou sectaires. Mais je rappelle que la doctrine de Muhammad ne la condamne pas; elle (la doctrine de Muhammad) la légitime et l'incite. D'ailleurs des pratiques pédophiles sont pratiquées dans la légalité sur pas mal de territoires islamiques (je dis pas mal : mais si ça se trouve, c'est carrément les 57 pays islamiques).

Sur les forums de religions, je n'ai encore jamais entendu un membre se proclamant appartenir à une autre religion et/ou secte que l'islam, approuver les mariages pédophiles et les pratiques pédophilies en plus de les inciter. Alors que "du camps musulman", c'est une toute autre histoire.
Thedjezeyri14 a écrit :Et c'est pour cela que Ataturk bien qu'intelligent avait totalment tort de proceder de la sorte.
Atatürk a été qualifié "de juif déguisé" par Tareq Oubrou, le soi-disant imam modèle médiatique qui est aussi notamment passé dans un numéro de c'est pas sorcier . Et derrière le terme juif, il faut probablement aussi comprendre "un sale singe abject".

Sourate 2 verset 65
"65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects!» "
___

:interroge: Et sinon je n'ai pas l'impression (je ne suis pas sûr d'avoir compris, ce qui lui est reproché) qu'il avait tort. Car la pédophilie, ça reste grave (je ne suis pas le seul à condamner la pédophilie : notamment sur le plan de la moral et de l'étique). Et je trouve que c'est d'autant plus grave lorsqu'une religion légitime et incite la pédophilie.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 13:43

Message par Thedjezeyri14 »

@erdnaxel

Tu peut blasphemer autant que tu veux tant que c'est au plan ideologique et que tu ne t'attaque pas aux musulmans(vivant).

Ecoute je condamne la pedophilie , je denonce la dictature saoudienne , je condamne les.antésemites pourtant moi et des millions de musulmans nous penson que la l'islam nous appuient dans cette condamnation , tu vois pourquoi il est imprecis de condamner l'islam?? Parceque on est d'accord mais tu condamne mes croyance juste parceque tu n'a pas pris le temps de.m'ecouter et tu as tout mis dans le même sac. C'est pour cela que je dis pour être precis et juste il faut condamner la pedophilie peu importe qui la pratique sans avoir besoin de critiquer l'islam parceque certain musulmans disent que c'est islamique.


Alors si ce n'est pas encote clair j'y comprend plus rien , je ne vois aucune autre explication a part une obsession . Mais je me dit ce n'est pas possible il y a surement quelque chose que j'ai loupé et je voudrais qu'on m'eclaire.

Sandrilith

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 85
Enregistré le : 26 avr.17, 03:22
Réponses : 0

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 19:22

Message par Sandrilith »

Etoiles Célestes a écrit : Si elle est à fond dans la parole d'Allah, elle te désobéira si ta volonté va à l'encontre de la volonté d'Allah.

4:135. ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne,
fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents.
Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux,
Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions,
afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez,
[sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Oui, j'avais déjà lu ça. Je ne connais pas son avis sur la question.
Elle respecte qd meme certaines choses que ses parents lui demande.
notament le fait de terminer ses études avant quoi que ce soit d'autre.

Et malheur à toi si tu es en plus chrétienne.

9:113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs,
fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.


29:8. Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et “si ceux-ci te forcent à M'associer,
ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas”.
Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.
Assez bizarrement, on dirait justement que le fait d'avoir été croyante, a plutot l'air de lui convenir.
Comme si elle essayais de me faire comprendre ses croyances à elle vu que j'en ai/ai eu.
Elle comparre souvent la religion catholique à l'islam en mettant en avant les similitude pour nous convaincre que c'est pareil.

C'est pour ça, je pense que j'ai une carte à jouer sur ce plan là plus qu'en tant qu'autorité.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 19:47

Message par spin »

Thedjezeyri14 a écrit :L'islam est la religion du tier monde . La situation sociale de ses habitants est la principale cause d'emergence de fanatique .
C'est complètement faux. L'Afrique non musulmane, l'Amérique latine, les Philippines, etc. produisent-elles ce genre de pression au service d'une religion ? Les chrétiens, yézidis, ahmadis, et cetera, de plus en plus persécutés au nom d'Allah dans le monde musulman, produisent-ils du fanatisme meurtrier ? Non, ils le subissent, et pourtant ils sont autant "du tiers-monde" socialement.

Et encore une fois il n'y a pas que le terrorisme. Au nom de quelle autre religion maintient-on, aujourd'hui, une interdiction de la quitter, critiquer ou adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers, et depuis le tout début sans interruption (le Christianisme a commencé après plusieurs siècles et s'est arrêté il y a plusieurs siècles) ?

Je n'ai besoin que du Coran pour comprendre pourquoi et comment l'Islam (et le Christianisme aussi quoique à un degré moindre) génère du fanatisme : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm

Edit : je me suis mal exprimé, c'est bien sûr dans l'Evangile que je vois ce qui a pu conduire au fanatisme chrétien (Inquisition...).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Sandrilith

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 85
Enregistré le : 26 avr.17, 03:22
Réponses : 0

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 20:56

Message par Sandrilith »

prisca a écrit :De toutes les façons, les personnes qui adhèrent à l'Islam, même s'il n'y a aucun verset du Coran qui ne prescrit le voile, et c'est le cas, ils adoptent le comportement exigé en Islam qui est dicté par l'obligation du caractère de soumission dont les imams sont ceux qui fixent les règles.

Même si les musulmans agissent en dépit du bon sens, parce que rien ne les y oblige, ils sont fanatisés, et c'est ce qu'il faut dire à cette jeune femme, à moins qu'elle ne soit musulmane dans sa famille, en fait, le cas est exposé mais nous n'avons pas assez d'élément pour répondre.

Peut être une famille mixte, et là, il appartient à la famille de gérer la mixité, prendre comme compagnon quelqu'un qui n'a pas la même religion que soit, ou même athée donc les coutumes, c'est accepter qu'il puisse y avoir des choix chez les enfants qui se calquent sur l'un des deux parents.
Je réponds au fur et a mesure de ma lecture.

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé.
Mais ma belle fille est d'une famille d'origine belge en partie Catholique et en partie Athée.

Sandrilith

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 85
Enregistré le : 26 avr.17, 03:22
Réponses : 0

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 20:56

Message par Sandrilith »

prisca a écrit :De toutes les façons, les personnes qui adhèrent à l'Islam, même s'il n'y a aucun verset du Coran qui ne prescrit le voile, et c'est le cas, ils adoptent le comportement exigé en Islam qui est dicté par l'obligation du caractère de soumission dont les imams sont ceux qui fixent les règles.

Même si les musulmans agissent en dépit du bon sens, parce que rien ne les y oblige, ils sont fanatisés, et c'est ce qu'il faut dire à cette jeune femme, à moins qu'elle ne soit musulmane dans sa famille, en fait, le cas est exposé mais nous n'avons pas assez d'élément pour répondre.

Peut être une famille mixte, et là, il appartient à la famille de gérer la mixité, prendre comme compagnon quelqu'un qui n'a pas la même religion que soit, ou même athée donc les coutumes, c'est accepter qu'il puisse y avoir des choix chez les enfants qui se calquent sur l'un des deux parents.
Je réponds au fur et a mesure de ma lecture.

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé.
Mais ma belle fille est d'une famille d'origine belge en partie Catholique et en partie Athée.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 11 mai17, 23:32

Message par claudem »

Thedjezeyri14"
Mais ce que je veux c'est avant tout offrir une solution pacifique a monsieur sans qu'il soit dans la confrontation avec sa fille .
Ce n'est pas monsieur mais madame.

Sandrilith a écrit: Je suis assistante sociale de formation.

Je me répète, mais je suis vraiment très offencée par ce message.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 12 mai17, 03:25

Message par Etoiles Célestes »

Thedjezeyri14 a écrit :D'accord je me suis peut être précipité en interpretant ton message .

Merci pour ton honnêteté!

La plupart des repondeur veulent nous faire croire qu'il y a un seul islam et que toutes les musulmanes portent le voile.
Or cela est faux c'est un fait que beaucoup de musulmane ne portent pas le voile.
Je suis bien d'accord avec toi.

Mais pour faire vite le Verset parle de justice du moment que tu considere une personne injuste
tu dois t'y oposer qu'elle soit ton proche ou non n'est ce pas logique ??
Non, c'est plus subtile que cela.
C'est écrit "Observez la justice... comme Allah l'ordonne".
Or, la justice que Allah ordonne ne peut s'appliquer autrement qu'en appliquant le Coran.
Tu en conviendras!
Donc si elle croit au Coran et que ses parents s'opposent à quelques lois du Coran,
le dialogue va devenir impossible, car elle préféra plaire à Allah qu'a ses parents.

Si tu insinue que retirer le voile est une injustice , alors cette insinuation n'a aucune origine coranique.
Absolument pas. Je n'insinue pas que de retirer le voile c'est désobéir au Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités