Frère Rachid

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 21 janv.16, 07:41

Message par Mr_Mars »

Les "vous" mettent de la distance entre les hommes et les hommes et les femmes et les femmes, je ne suis personne pour mériter cette honneur, celui de mettre de la distance, moi qui te tutoie sans ton accord.. :wink:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 21 janv.16, 09:24

Message par Imperiocristo »

Mr_Mars a écrit :Mes frères, je ne dis pas cela "péter" plus haut que vous mais vous êtes loin, très loin de comprendre le système et surtout l'économie du monde, sinon vous auriez compris à quoi sert des attentats.

Ce ce que vous appelez attentats s'appelle en réalité; " stratégie de manipulation de masse " , la technique en action ici s'appelle ; "action, réaction, solution", demain je veux vous privé de liberté acquise de génération en génération...mais comment procéder car si je vous dis directement je vous retire ceci ou cela, c'est l'émeute général..

Action : Je crée un attentat sanglant, des centaines de mort, j'utilise les médias pour appuyer une menace invisible que j'ai crée de tout pièce.(Haine de l'islam)

Réaction : Je laisse mariner les gens dans la peur, il faut que la terreur gagne tout les cœurs, c'est une technique nazi de préparation psychologique, merci les médias,la CIA et les services secrets.

Solution : Je viens en sauveur en disant; je sais comment vous protéger mais pour cela, il faut plus de police, plus de militaire, moins de liberté d'expression et moins de droit, le peuple dit : oui nous sommes prêt à tout mais protéger nous !!

Bref voilà allez voir la définition de " FastFlag" après vous comprendrez que vos attentats ont servis à ça et à justifier des attaques sur des pays pétroliers ou riche en gaz,or, diamant et uranium, soit disant pays de terroristes..Peace !

PS: Les vraies terroristes c'est nous !! de laisser ces monstres faire leurs horreurs, de balancer des bombes sans votre avis avec l'argent de vos impôts sur des innocents pour les intérêts des entreprises mondial qui se foutent de nous, de fermer les yeux sur nos états assassins et colonialistes !!
Je suis d'accord sur l'analyse global mais nos terroristes ( les politiques ) utilisent la matière déjà présente dans le monde ( les fondamentaliste en Islam ) qui possède des textes adéquate pour terroriser les peuples ( Coran et hâdiths ) .
La matière est déjà là eux ( les politiques ) ils ne font que l'utiliser , la manipuler et même jusqu'à la financer et l'armer .

Le but ? instaurer le nouvel ordre mondial et pour cela ils crée le chaos avec tout les moyens qu'ils possèdent ( l'Islam en fait partie ) , les médias , les complots , tout les groupes extrémistes comme par exemple les néo nazis en Ukraine ( svoboda ) que la CIA a financer pour faire chuter Ianoukovitch ( révolution du Maidan ) véritable Putch Organisé par les USA et ses sbires de l'alliance Atlantique .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 21 janv.16, 09:44

Message par Mr_Mars »

Mon frère, l'origine du terrorisme, je peux te la raconter :

Guerre froide, les usa ont peur d'une avancée soviétique, ils décident de former, financer le peuple afghants avec l'aide de la CIA, des simples bergers et homme des montagnes, à l'armement et à la guerre, après la chute du mur, les afghants ne voulaient plus des américains chez eux, tu connais la suite...

Tout cela est fait dans un but stratégique,certains appelle cela "unification du monde" ,d'autres "nouvelle ordre mondiale" comme dirait notre ancien président Sarkozy bref on est pas aveugle tous ..heureusement .
:non:

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Frère Rachid

Ecrit le 21 janv.16, 10:01

Message par Yoel »

Imperio Cristo !

Inutile de raisonner avec des gens de mauvaise foi, comme "Asma'-tine". Ce qui la préoccupe le plus n'est pas la vérité, cest de défendre l'islam bec et ongle - jusqu'à la mort - même si elle ne peut gagner ! C'est exactement c'a l'esprit et la "philosophie" d'une secte morbide totalitaire...

"Si mes croyances doivent mourir, je me suicide en je t'emporte avec moi dans la mort" !

Défendre l'islam tel qu'il est dans le coran est une cause absolument perdu ! (doh) (flag)
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Frère Rachid

Ecrit le 21 janv.16, 10:56

Message par Athanase »

L'excellent Matthieu Ricard dans son non moins excellent "plaidoyer pour l'altruisme" cite de nombreuses études psychologiques (dont en autre, l'expérience de Milgram) d'où il ressort qu'il y a environ 3% de sociopathes dans la population générale et que ce chiffre atteint près de 20% dans la population carcérale et que la sociopathie touche principalement les hommes et beaucoup moins les femmes.
3% c'est peu en apparence mais à l'échelon d'une armée ou plus d'un pays, cela fait des milliers de tortionnaires insensibles à toute empathie et donc tout à fait aptes aux pires exactions pour peu qu'on donne libre cours à leur sauvagerie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 22 janv.16, 01:02

Message par Seleucide »

assmatine a écrit :Ce n'est pas la conscience des terroristes qui leur dit de faire le mal, mais bien leur gourou
La conscience de tout homme lui commande de faire le bien, y compris celle des terroristes donc.

Cependant, elle ne s'exprime pas toujours sur la nature de ce bien. C'est donc à la raison, éclairée par la foi divine, d'y suppléer.

C'est très simple pour un croyant : tout ce que Dieu ordonne est bien.

Donc, combattre l'infidélité, et ce faisant, tuer des mécréants, est bien.
assmatine a écrit :C'est comme ce Djihadiste qui a tué de sang froid sa mère
Le Coran vante, au travers de l'histoire d'al-Khidr, le fait de tuer le fils infidèle dans une famille pieuse.
  • 74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "
    75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? "
    [...]
    80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
    81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
Commentaire d'ibn Kathir : Dieu a dit à ce propos: «C’est ainsi qu’il vous arrive de détester ce qui vous convient» [Coran II, 216].

Pour rappel, l'apostasie est punie de mort dans toutes les écoles juridiques et l'ensemble de la tradition islamique.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 22 janv.16, 18:04

Message par Imperiocristo »

Yoel a écrit :Imperio Cristo !

Inutile de raisonner avec des gens de mauvaise foi, comme "Asma'-tine". Ce qui la préoccupe le plus n'est pas la vérité, cest de défendre l'islam bec et ongle - jusqu'à la mort - même si elle ne peut gagner ! C'est exactement c'a l'esprit et la "philosophie" d'une secte morbide totalitaire...

"Si mes croyances doivent mourir, je me suicide en je t'emporte avec moi dans la mort" !

Défendre l'islam tel qu'il est dans le coran est une cause absolument perdu ! (doh) (flag)
Oui j'ai remarqué c'est flagrant .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 23 janv.16, 00:31

Message par eric121 »

assmatine a écrit :
Autrement dit, il essaye de nous faire dire que s'il n'y a rien pour les représenter. Donc il met tous les musulmans, intégristes et pacifistes dans le même panier.
Je dis que c'est faux. Il ne fait pas mention d'une chose essentielle : Dieu. Les musulmans dépendent avant tout de Dieu. C'est Dieu qui représentent les musulmans.

Explique-nous comment fait Dieu pour représenter les musulmans ? Comprends-tu ce que signifie représenter ?


Pour lui, le vrai musulman, c'est celui qui respecte à la lettre tout ce que le Coran dit. Et je parle bien de "à la lettre". Y'a pas de conditions, mais que des obligations à respecter.
Je dis que c'est faux. L'islam, c'est avant tout Dieu, le Coran et le Prophète. Tu acceptes Dieu, le Coran et Mohamed, tu es musulman.


Tu n'as rien compris, il n'a pas dit que l'islam, ce n''est pas avant tout Dieu, il n'a pas dit que si tu acceptes Dieu, le Coran et Mohamed, tu n'es pas musulman... Oui, le vrai musulman est celui qui respecte à la lettre tout ce que le Coran dit et sans conditions. Si le coran dit que le vin ou le porc est interdit, tu dois l'appliquer à la lettre. Si le coran dit que le ramadan est une prescription (obligation), tu dois l'appliquer à la lettre; Si le coran dit que le combat est une prescription (obligation), tu dois l'appliquer à a lettre



Donc pour Rachid, tout ce qui n'est pas de la sunna n'est pas l'islam. Tous ceux qui ne respectent pas à la lettre le Coran et la Sunna, ne sont pas musulmans. Il ira jusqu'à dire que celui qui n'a pas 4 épouses n'est pas un vrai musulman ...

Il n'a pas dit qu'ils ne sont pas musulmans, il n'a pas dit que celui qui n'a pas 4 épouses n'est pas un vrai musulman



Seul Daech est musulman car il respecte le Coran à la lettre.

Il n'a pas dit qui est ou n'est pas musulman, il parle de représenter l'islam ou les musulmans
Il expose le tableau qui montre les critères de ceux qui appliquent le mieux l''islam



Le Coran invite à se comporter correctement, même avec les esclaves, même avec les prisonniers de guerre. Si le Coran commande de tuer, c'est en le faisant convenablement, pas en torturant ses victimes. Si le Coran commande de lapider, amputer ou autre, c'est toujours sous de nombreuses conditions (pris sur le fait, donc témoinS - et je le mets au pluriel - , jugement), pas pour le plaisir.

Le Coran invite à se comporter correctement, même avec les esclaves... mais ça c'est pas nouveau, ça existait avant, ça fait partie des valeurs humaines, il faut se comporter correctement, même avec les animaux, demande à BB...
Non, le Coran dit qu'il ne faut pas faire des prisonniers de guerre, d'ailleurs Mahomet a fait tuer 2 prisonniers de guerre
Mahomet a pratiqué la torture
Mahomet a condamné sans jugement et sans conditions




Le Coran ne connait pas d'exégètes, ou d'oulémas, et ne met certainement pas en avant les compagnons du prophète (donc la division entre les sectes issues des compagnons). Le Coran ne connait que Dieu et les croyants. Les véritables croyants. Ceux qui sont de Dieu. Pas ceux des oulémas.
Comment peut-on analyser la religion de Dieu sur des textes d'hommes qui n'ont même pas connu le prophète ?

Tu ne peux pas comprendre le Coran sans les exégètes, ou oulémas, sinon tu rejettes la sounna




, le djihad (forcément, il n'invoque que le djihad guerrier, ça coule de source. Franchement, vous voulez vraiment que j'aille jusqu'au bout de la vidéo, ça commence sérieux à me soûler), le jizad (impôts à prélever aux mécréants. Sauf qu'il oublie de préciser que les musulmans DOIVENT payer la zakat,

Mahomet a pratiqué le djihad spirituel à l'époque mecquoise, ça n'a pas marché. Après, période médinoise, Il a appliqué le djihad guerrier et ça a très ben marché... et après ses successeurs ont fait comme lui : les expéditions militaires
Il n'y a ni limite ni règles pour jizad (impôts à prélever aux mécréants) ... cela prouve que tu n'y connais rien : c'est la jizya. De plus c'est un racket.
Sais-tu combien paye un musulman pour la zakat ?



Ensuite, il fait la différence entre ce que pratique l'Arabie Saoudite, le Maroc, un musulman pratiquant et non pratiquant, bref, divers cas de figures et il nous raconte finalement que personne ne respecte le Coran à la lettre sauf ... je vous le donne en 1000 : DAECH.
Et là, désolée, mais je me marre comme une tordue, surtout que ma grande vient de me présenter un exo de maths

Il t'a clairement expliqué pourquoi c'est DAesh
Le reste HS

réponse soulignées en gras
........................
@ bercam
Un psychologue n'est pas un théologien
..........................
Quant à Bahhous, il ne change pas : il faut faire la différence entre l’enseignant et l'instit

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 23 janv.16, 06:23

Message par Seleucide »

Frère Rachid me semble souvent très juste.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 23 janv.16, 21:53

Message par eric121 »

Non seulement assmatine n'a pas compris grand chose, mais de plus elle déforme ses propos

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Frère Rachid

Ecrit le 24 janv.16, 05:00

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Non seulement assmatine n'a pas compris grand chose, mais de plus elle déforme ses propos
Cela t'étonnes?

Pauvre Assmatine... elle s'est fait retourner le cerveau.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Frère Rachid

Ecrit le 15 août16, 03:32

Message par yacoub »

Dommage. Une chrétienne qui apostasie pour l'islam, une secte très misogyne, très gynophobe.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Frère Rachid

Ecrit le 12 sept.16, 05:37

Message par yacoub »

Frère Rachid à propos de l'aïd el Kebir
يعتقد المسلمون أن عيد الأضحى هو تخليد لذكرى قصة إبراهيم مع ابنه، يعتقدون أنهم كل سنة إنما يعيدون إحياء تلك الذكرى، فهل هذا صحيح؟ هل فعلا عيد الأضحى مرتبط بإبراهيم؟ لماذا لا نجد القرآن يحث المسلمين على الاحتفال بعيد الأضحى؟ لماذا يحتفل المسلمون بعيد الأضحى يوم العاشر من ذي الحجة؟ هل هناك تشابه بين هذه العقيدة وعقائد أخرى سابقة لها؟ لماذا يشترطون في الأضحية شروطا معينة؟ تابعونا

برنامج سؤال جريء تقديم الأخ رشيد
https://www.facebook.com/daringquestions www.twitter.com/BrotherRasheed

https://youtu.be/FjIIYsD6yIg

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Frère Rachid

Ecrit le 14 sept.16, 23:13

Message par slamani »

Saint Glinglin a écrit :
Le Coran est bourré d'appels au meurtre des non-musulmans.
J'ai une question a te posé Saint Glinglin, quel était le premier verset du Coran qui a autorisé les musulmans a combattre les non musulmans ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Frère Rachid

Ecrit le 14 sept.16, 23:33

Message par yacoub »

PBSL a eu deux périodes, à la Mecque, 610-622, il prêche mais ne tue pas, n'égorge pas, ne décapite pas mais après la mort de sa femme Khadija en 619, il se réfugie à Yathrib qui deviendra Médine où deux tribus étaient déjà islamisées, les AWS et les Khazraj. Vite, il en devient le tyran et commence à liquider les opposants dont des poètes. Puis il fait expulser deux tribus juives et massacra la troisième.

C'est la période 622-632 où il a fait plus de 50 jihad contre son propre clan de la Mecque dont la bataille de Badr.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités