généalogie de Jésus: pourquoi ces différences ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

généalogie de Jésus: pourquoi ces différences ?

Ecrit le 29 juin08, 03:14

Message par Bilal »

Voici l'arbre généalogique de Jesus selon Luc 3:23- 38

Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Naoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Séméin, fils de Josech, fils de Joda, fils de Joanan, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Syméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naasson, fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, fils de Sérouch, fils de Ragau, fils de Phalec, fils d'Éber, fils de Sala, fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, fils de Mathousala, fils de Hénoch, fils de Iaret, fils de Maleléel, fils de Kaïnam, fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.


Et voici l'arbre généalogique de jesus selon Mt 1:1-16 :

Livre de la genèse de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham :

Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères, Juda engendra Pharès et Zara, de Thamar, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram, Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naasson, Naasson engendra Salmon, Salmon engendra Booz, de Rahab, Booz engendra Jobed, de Ruth, Jobed engendra Jessé, Jessé engendra le roi David.
David engendra Salomon, de la femme d'Urie, Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa, Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias, Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Achaz, Achaz engendra Ézéchias, Ézéchias engendra Manassé, Manassé engendra Amon, Amon engendra Josias, Josias engendra Jéchonias et ses frères ; ce fut alors la déportation à Babylone.
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel. Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor, Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akhim, Akhim engendra Élioud, Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Matthan, Matthan engendra Jacob, Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ.



Si vous remarquer bien, il ya 42 générations entre david et jesus dans la bible de Luc alors qu'ils sont seulement 28 selon Mthieu.

* Qui croire entre les deux version ?
* Si c'etait vraiment la parole de dieu, il y aura le meme nombre de génération.

Que dites vous chers chretiens ?
Modifié en dernier par Bilal le 29 juin08, 13:36, modifié 2 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 06:00

Message par Camille »

Les deux généalogies de Christ.

Matthieu 1.1-16 indique la descendance directe de Christ dès Abraham. Luc 3.23-38 donne cette généal. en s. inverse, en remontant jusqu’à Adam, et jusqu’à Dieu. Mat. veut prouver le droit légal de Christ au trône de David et aux promesses découlant de l’Alliance que Dieu fit avec Abraham. #Mt 1.1 Luc, faisant partir la généal. du second Adam, Fils éternel engendré de Dieu, remonte jusqu’au premier Adam, fils de Dieu par création. #Lu 3.38 C’est, semble-t-il, pour faciliter la mémorisation que Mat. et le registre officiel qu’il cite, mentionnent 3 fois 14 générations, donc 42 générations d’Abraham à Jésus: 14 d’Abraham à David, 14 de David à la captivité babylonienne, et 14 de cette captivité à Jésus-Christ.

etc

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 08:57

Message par Bilal »

Alors avez vous des reponses chers chretiens.
28 generations ou 42 generations ?

Camille ton explication n'a pas de sens :

De david a jesus combien de generation ? j'attend une reponse ?


Et puis si tu es sûre de ce que tu dis pourquoi tu fais une plainte a l'dministrateur sur mon sujet ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 10:41

Message par Camille »

Bilal a écrit :Alors avez vous des reponses chers chretiens.
28 generations ou 42 generations ?

Camille ton explication n'a pas de sens :

De david a jesus combien de generation ? j'attend une reponse ?


Et puis si tu es sûre de ce que tu dis pourquoi tu fais une plainte a l'dministrateur sur mon sujet ?
Camille ton explication n'a pas de sens :
Mes réponses n'aura jamais de sens pour toi car ton but n'est pas de comprendre.

Cette réponse vient pas de moi mais des théoligiciens bibliques qui étudisent la Bible et le grec et etc depuit des années et ne font que cela.

Il y a une généalogie prophètique et l'autre normal.



#23-38 La liste de Matthieu sur les aïeux de Jésus a montré que Christ était le fils d’Abraham, en qui toutes les familles de la terre sont bénies, et l’héritier au trône de David;

Le but de la généalogie est d’établir que Jésus était légalement un descendant de David (cf. 1.27,32,69)

La généalogie diffère de celle de Matthieu. Elle se présente en ordre inverse et remonte la lignée au-delà d’Abraham jusqu’à Adam 

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 13:35

Message par Bilal »

Camille a écrit : La généalogie diffère de celle de Matthieu. Elle se présente en ordre inverse et remonte la lignée au-delà d’Abraham jusqu’à Adam 
Et alors par ordre inverse ou non.

de Jésus a david combien de generation par ordre croissant selon Luc ?

Jésus ..............................................................david.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 juin08, 13:49

Message par Eliaqim »

Bonjour : De mémoire l’une des générations va plutôt confirmée la généalogie de Jésus par le bais de Joseph. Une autre différente existe et confirme la généalogie de la femme de Joseph. Marie et Joseph, tout deux époux auquel les générations diffère l’une de l’autre, se rejoignent tout deux a David.
Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin08, 20:29

Message par medico »

Le premier chapitre de Matthieu rapporte la généalogie de Jésus à partir d’Abraham. De son côté, la généalogie consignée en Luc chapitre 3 remonte jusqu’à “ Adam, fils de Dieu ”. La généalogie de Jésus est la seule donnée dans les Écritures grecques chrétiennes. On la retrouve en partie en 1 Chroniques chapitres 1 à 3, depuis Adam en passant par Salomon et Zorobabel. Les livres de la Genèse et de Ruth fournissent à eux deux la généalogie d’Adam à David.

Ces trois dernières listes (Genèse/Ruth, 1 Chroniques et Luc) coïncident parfaitement depuis Adam jusqu’à Arpakshad, excepté quelques variantes mineures pour certains noms, comme Qénân, qui est “ Qaïnân ” en Luc 3:37.
pourquoi Matthieu omit-il certains noms qui apparaissent dans les généalogies des autres chroniqueurs ? En premier lieu, pour établir la généalogie de quelqu’un, il n’était pas nécessaire de nommer tous les chaînons de sa ligne d’ascendance. Par exemple, lorsqu’Ezra voulut prouver qu’il était de la lignée sacerdotale, en Ezra 7:1-5, il omit plusieurs noms qui figuraient dans la généalogie de la prêtrise en 1 Chroniques 6:1-15. Il n’était manifestement pas indispensable de nommer tous ces ancêtres pour convaincre les Juifs de son ascendance sacerdotale. Il en va de même avec Matthieu : il utilisa sans doute le registre public et recopia, sinon chaque nom, au moins ceux qui étaient nécessaires pour établir la filiation de Jésus depuis Abraham et David. Il avait également accès aux Écritures hébraïques, qu’il pouvait consulter en parallèle avec les registres publics officiels. — Comparer Ru 4:12, 18-22 avec Mt 1:3-6.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 21:03

Message par drif »

Pour bilal

http://facealislam.free.fr/genealogie_jesus.html

Cette double généalogie est tout simplement géniale !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 252 invités