Grand commandement abrogé dans le coran....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Grand commandement abrogé dans le coran....

Ecrit le 22 févr.17, 03:45

Message par Prophètedel'éternel »

hérétique a écrit : Si c'est le cas alors Dieu est injuste, et un bon gros sexiste !

C’est de la femme que vient tout le mal. C’est par la femme qu’a commencé le péché. C’est à cause d’elle que nous mourrons tous. Ecclésiastique (XXV, 24)
exemple, quelqu'u demande à qulequ'un d'autre trouve moi injuste.... ou alors trouve moi un juste....
alors bon, pour l'injuste j'ai trouvé... il connait pas la justice...
bon trouve moi un juste...;
ah ce que tu me demande est difficile...
d'abnord faisons des commandements par exemple 12.... ( évangile d emarc, : combien de corbeille avez ramenez quand j'ia rompu les 5 pains pour nourrir les 5000 hommes? 12 répondirent les disciples, or, il n'est fait mention de cela nul part dans cet évangile... mais peut être ... 5 prières par jour...)


1. Tu n'attacheras pas d'image au Créateur; la parole est avec dieu depuis le commencement.

2. Tu ne tueras pas.

3. Tu ne blesseras pas volontairement

4. Tu ne commettras pas l'adultère

5. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain

6. Tu ne brandiras pas le nom du Créateur en vain.

7. Tu honoreras tes ancêtres

8. Tu ne déroberas pas

9. Tu ne trahiras pas tes serments.

10. Tu ne laisseras pas de spectacle sans rémunération -le fait de vivre étant un spectacle-; Tu ne laisseras pas ton prochain dans le besoin.

11. Tous ont le droit d'être ignorants; Nul n'a le droit de vouloir le rester

12. Tu ne feras pas du Socle des Lois, la Loi elle même.

comme j'apprécie beaucoup les paraboles ( quand même c'est pour vous enseigner à écouter tout ça ) combien vous en comptez ? quand je romps les 5 pains... car le temps de ka'ak ets venu... ( pour mémoir eet pour les faignasses, c'tes un gâteau que l'on partage quand le ramadan est terminé.... ) vous pouvez vérifier, celui qui m'en a parller, je comprennait pas ce qu'il volait dire, alors j'ai vérifié, ce que c'est le ka'ak...
au passage, dit celui qui lui en a parlé: son nom est dieu. ( ça se dit samuel aussi )
il passe environ tous les mille ans, même moi ça m'a surpris, dit celui qui lui en a parlé...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Grand commandement abrogé dans le coran....

Ecrit le 22 févr.17, 15:53

Message par olma »

prisca a écrit :Je ne vais pas te prouver que la Bible est de Dieu, à toi de mener ton enquête pour te le prouver. C'est une quête personnelle.
Personne ne peut prouver cela !
hérétique a écrit :
Si c'est le cas alors Dieu est injuste, et un bon gros sexiste !

C’est de la femme que vient tout le mal. C’est par la femme qu’a commencé le péché. C’est à cause d’elle que nous mourrons tous. Ecclésiastique (XXV, 24)
Pas du tout, Dieu à oublié de le dire à la femme !

c'est pour cela que les serpent insiste sur ce fait !

3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

comment malgré tout elle devait le savoir: A CAUSE DU PRELEVEMENT !

2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.

dans le Ô il y a la poussière et Eve vient de la poussière.

c'est pour cela que eVe utilise le Vous

Dieu a menti:
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras
dans ce qu'il mange il y a aussi la connaissance des anges

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Grand commandement abrogé dans le coran....

Ecrit le 22 févr.17, 22:11

Message par eric121 »

Thedjezeyri14 a écrit :@heretique je pense que tu confonds souvent quand les textes parles d'hommes c'est pour dire humains.

Par contre une partie de ta question est legitimes je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de prophetes ou messagers qui sont femmes , et la reponse que j'ai trouvé convaincante est que c'est la preuve que dieu ne force pas la main aux humains ,mais il les accompagne dans leur evolution et dans une epoque ou l'homme etait trop primitifs pour comprendre l'existence de dieu il avais besoin de preuve (messagers) mais a la meme epoque cet homme traitait les femmes comme un sous-homme
Et pourtant le Coran et Mahomet ne disent pas toujours du bien des femmes et les traitent comme des sous-êtres : des hadiths authentiques ont été cité plusieurs fois

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Grand commandement abrogé dans le coran....

Ecrit le 25 févr.17, 06:39

Message par olma »

Thedjezeyri14 a écrit :@heretique je pense que tu confonds souvent quand les textes parles d'hommes c'est pour dire humains.

Par contre une partie de ta question est legitimes je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de prophetes ou messagers qui sont femmes , et la reponse que j'ai trouvé convaincante est que c'est la preuve que dieu ne force pas la main aux humains ,mais il les accompagne dans leur evolution et dans une epoque ou l'homme etait trop primitifs pour comprendre l'existence de dieu il avais besoin de preuve (messagers) mais a la meme epoque cet homme traitait les femmes comme un sous-homme
eric121 a écrit : Et pourtant le Coran et Mahomet ne disent pas toujours du bien des femmes et les traitent comme des sous-êtres : des hadiths authentiques ont été cité plusieurs fois
la femme du Coran est en l'homme, c'est comme du Feu rien à voir avec nos femmes ! C'est toujours eLLe, c'est jamais directe !

9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

c'est le seulement ce verset et ce mot "authentique" est une multiplication plus grand que autant.
sur lui-même parce que il est ce produit !
"dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer" Allah est fait de sentier ce sont les lignes magnétiques, et entre les lignes il y a un frottement c'est ceux qui tuENT et se font tuÉ c'est ceux qui sont CONTRE Allah à l'endroit du frottement bien sûr.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités