GRAVISSIME EN 2005 CA CONTINU

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mars05, 01:03

Message par Simplement moi »

Quand tu as une idéeeeeee fixeeeeeee tu t'y complais !

Avant c'était Jonas et le poisson... aujourd'hui les chars et les fantassins..

Dis moi où est le problème entre les versets ? Ou est le problème d'avoir pris 500 chars dix mille ou trois cent cinquante cinq ?

Cela ne change rien du message du livre en question. Rien pas un souffle n'est changé par ces différences de chiffres.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 17 mars05, 01:30

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit :Quand tu as une idéeeeeee fixeeeeeee tu t'y complais !

Avant c'était Jonas et le poisson... aujourd'hui les chars et les fantassins..

Dis moi où est le problème entre les versets ? Ou est le problème d'avoir pris 500 chars dix mille ou trois cent cinquante cinq ?

Cela ne change rien du message du livre en question. Rien pas un souffle n'est changé par ces différences de chiffres.
le probléme c' est quand on affirme que cela a était inspiré par dieu et que dieu se trompe deux fois , il n' est meme pas capable d' etre sure du nombre de chars entre deux inspiration d' un meme événement historique , de faire la différence entre cavalerie et infanterie si les chrétiens affirmait que ses versets sont d' inspiration humaine pas de probleme mais c' est pas le cas alors trés gros probléme et le musulman doit informé immédiatement la manipulation et DIRE que dieu n' a pas de probléme de mémoire : gloire A ALLAH LE TOUT PUISSANT

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 17 mars05, 01:31

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit :Quand tu as une idéeeeeee fixeeeeeee tu t'y complais !

Avant c'était Jonas et le poisson... aujourd'hui les chars et les fantassins..

Dis moi où est le problème entre les versets ? Ou est le problème d'avoir pris 500 chars dix mille ou trois cent cinquante cinq ?

Cela ne change rien du message du livre en question. Rien pas un souffle n'est changé par ces différences de chiffres.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 17 mars05, 01:53

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

rend toi a l'évidence SM sans déclaré devant nous car en a pas besoin.


merci SM

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars05, 06:58

Message par black.muslim »

nova a écrit : Je viens d'apprendre que la version définitive du Coran date du 10ème siècle... Jusque-là, le texte du Coran, comme celui de la Torah avant lui, ne contenait que des consomnes... Il en existait plusieurs versions. Sept, je crois... Ce n'est qu'au 10ème siècle, pour éviter les mauvaises interprétations, qu'une version définitive et officielle a été décidée, notamment par l'ajout des voyelles... Mais ça s'est fait plus de trois siècles après la mort du prophète
peut etre tu parles de traduction+de quel torath tu parles ?pentato.c'est pas torath pour musulmans.
ah oui consones : en arab sa s'appelle al chakel non c'est rien car on peut ecrire en arab avec al chakael comme on peu l'ecrire sans chakel dans le 1er cas on l'ecrit aux gens afin de bien prononcer les terme .je sais pas comment vous les expliquer mais disons mettre les point sur les i :)
quand au coran descendu sur 7 lettres certes ila été dit hadith : exemple :
on dit :mr x a mangé du pain mais on peut dire : le pain a été mangé par mr x .. et ce n'est que de mots au nombres de doigts que sa existe au coran
a+
francis a écrit : Après ils disent que la Bible est falsifier
arrete ta tromperie mr francis vous savez de koi nova parle car tu connais arab , dans yahoo groupe un certin mr m'a posé la meme question que celle de nova et lorsque je lui ai donné donnez moi tes preuves il m'a copie /coller 3 verset ..et je suis explosé de rire tout en répondant a ce mr : mr je connais l'arab et surtout ne répéte pas ta bétise a un muslim arab car tu vas etre ridiculisé .sans ajouter iota de mot

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mars05, 07:13

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :

Pour notre ami qui aime... les manipulations Pauliennes et Vaticanesques

Quand je vous dis que Paul a servi d'inspiration...et Pierre... à votre prophète... j'ai encore trouvé une "perle"
2 Pierre 3
15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
Cela ne vous rappelle vraiement rien ?

Je vais vous rafraîchir la mémoire
3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Si ce n'est pas de l'adaptation cela... :roll:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars05, 07:50

Message par black.muslim »

PAR EXEMPLE comme aissa peut etre crucifié ? ou que les non mususlmans irront au paradis notament les agnostiques? :)

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 mars05, 07:51

Message par issa »

une adaptation? non pas specialement seulement une vérité



e,suitye qu il y aie des choses similaire dans les actes ne change rien ,plusieurs personne peuvent prendre une meme affirmations l une aura raisons,l autrte tort ou bien encore les deux cela n estp as specialement une preuve de plagiat

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mars05, 08:55

Message par Simplement moi »

issa a écrit :une adaptation? non pas specialement seulement une vérité



e,suitye qu il y aie des choses similaire dans les actes ne change rien ,plusieurs personne peuvent prendre une meme affirmations l une aura raisons,l autrte tort ou bien encore les deux cela n estp as specialement une preuve de plagiat
J'adore le "plusieurs personne peuvent prendre une même affirmation"

Je croyais que le Coran... c'étaient les paroles d' Allah... et pas celles d'une "personne", mais bon... je me trompais sans doute... :wink:

Non... c'est juste une AUTRE coincidence n'est ce pas ? Je suppose bien entendu que ces phrases ne sont pas "retouchées" ni "trafiquées" ni...ni...ni... juste une vérité biblique du Nouveau Testament reprise pratiquement au mot à mot... des lèvres de Pierre... :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 17 mars05, 09:14

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : Quand je vous dis que Paul a servi d'inspiration...et Pierre... à votre prophète... j'ai encore trouvé une "perle"
Cela ne vous rappelle vraiement rien ?

Je vais vous rafraîchir la mémoire

Si ce n'est pas de l'adaptation cela... :roll:
ARRETE TU TE RIDICULISE , trouve autre chose

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mars05, 10:03

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :
ARRETE TU TE RIDICULISE , trouve autre chose
Cela ne te saute pas aux yeux la ressemblance ? Tu es d'une mauvaise foi incalculable alors :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 18 mars05, 01:06

Message par MOHAMED »

une ressemblence un petit peu mais ton 2 rois19;1 et isaie 37,1 c' est pas une ressemblence c' est un plagiat de deux auteurs différent, compare pas l' incomparable pourrait tu écrire pour nos amis internautes l' ensemble de 2 rois et de isaie 37 pour qu' il se rendent compte de l' énormité mais j' espére que tu n'as pas honte du livre de ton suposé dieu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mars05, 06:22

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :une ressemblence un petit peu mais ton 2 rois19;1 et isaie 37,1 c' est pas une ressemblence c' est un plagiat de deux auteurs différent, compare pas l' incomparable pourrait tu écrire pour nos amis internautes l' ensemble de 2 rois et de isaie 37 pour qu' il se rendent compte de l' énormité mais j' espére que tu n'as pas honte du livre de ton suposé dieu
Mais tu as tout à fait raison, il s'agit, personne n'a jamais dit le contraire de DEUX AUTEURS différents.

Et il s'agit d'une partie historique du peuple d'Israël, pas prophétique, pas de message de Dieu dans ces passages.

Alors que l'un ait repris les textes de l'autre ou que les deux textes aient puisé dans une tierce...même source est en effet une curiosité, une particularité, une copie si tu veux, mais qui n'a rien de transcendant par rapport au message biblique et n'est bien entendu en aucun cas "d'inspiration divine" puisque c'est juste une récit HISTORIQUE.

Mais si tu aimes ce genre de choses c'est sur que tu vas en trouver plus d'une dans la Bible.

Personne ne va te le contester car c'est la réalité même.

Et c'est ce qui te prouve que les textes NE SONT PAS RETOUCHES car s'ils l'avaient été, et en plus sur des choses pas très intéressantes de fait au point de vue religieux, ces "doublons" auraient été supprimés par les copistes.

Vous n'avez pas compris une chose encore dans vos critiques:

1°) aucun chrétien ou juif ne va proclamer que la Bible est la "parole incréée d'un Dieu" mais il confirmera que c'est un rassemblement de livres, poétiques, historiques et de prières PLUS d'autres régissant par la Loi la vie juive de l'époque que certains suivent encore et dans cet ensemble, oui, des textes, certains textes, sont d'inspiration divine.

Donc ils sont écrits et reconnus écrits par des hommes, hommes sujets aux erreurs sans que celles apparentes changent en soi le message religieux global.

2°) Vous par contre vous dites que votre livre est "parole de Allah" incréée, sans erreur, sans faute, sans changements... etc...

Et c'est là où vous vous faites critiquer "les textes" en question à vous car une grande partie est a l'évidence une copie, plagiat, adaptation des premiers... des juifs... et souvent de textes qui ne sont pas "d'inspiration divine juive" et vous les prenez comme tels.

Alors que je me répète à l'évidence, un Dieu ne s'arrête pas à savoir comment doit se répartir un butin, ni combien d'esclaves ou de femmes un homme peut avoir, etc... Il a bien d'autres choses bien plus importantes a dire et préconiser....

La critique n'est pas contre "votre foi" que vous avez le droit le plus strict d'avoir, c'est quant à la "non certitude" que beaucoup de passages soient "parole de Dieu" et que vous prenez comme tels.

Voilà... en résumé... ma "médisance" :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 18 mars05, 08:14

Message par MOHAMED »

tu affirme que la bible n' est pas d' inspiration divine alors bye bye la chrétienté c' est de l' auto destruction parce que : ou trouve tu les' information concernant tes croyances ( cruxifixion, fils de dieu,trinité, réssuscitation): DANS LES EVANGILES alors dire que c' est pas d' inspiration divine la bible tu est a coté de la plaque , rend toi a l évidence

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mars05, 10:04

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :tu affirme que la bible n' est pas d' inspiration divine alors bye bye la chrétienté c' est de l' auto destruction parce que : ou trouve tu les' information concernant tes croyances ( cruxifixion, fils de dieu,trinité, réssuscitation): DANS LES EVANGILES alors dire que c' est pas d' inspiration divine la bible tu est a coté de la plaque , rend toi a l évidence
Sais tu lire ? Alors relis ce que j'ai écrit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 124 invités