GRAVISSIME EN 2005 CA CONTINU

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

GRAVISSIME EN 2005 CA CONTINU

Ecrit le 15 mars05, 08:19

Message par MOHAMED »

les évangiles ont étaient falsifié c'est d' une évidence incroyable , je vais mettre a la disposition des enfants car il faut qu' il participe deux versets pour le moment

chroniques 2; 36;9

yehoya avait HUIT ANS lorsqu'il, devint roi et il régna trois mois et dix jours a jérusalem ,il fit ce qui est mal aux yeux de l 'éternel




rois 2 ,24;8

yehoya avait DIX HUIT ANS lorsqu'il devint roi et il régna trois mois a jérusalem, le nom de sa mére était nehushtas fille d' elnathir de jérusalem


trouvé l' erreur , votre dieu serait- il analphabéte ou serait t- il atteint de la maladie d' alzameur si sa c'est pas une falsification ,en 2005 dans vos évangiles on trouve de telles erreurs car les églises n' ont pas pu tout retirer , les musulmans doivent avoir en leur posséssion l évangile en cas ou la chrétienté les retirent , je vous donnerai d' autre exemples affligeant

lugh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 15 mars05, 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars05, 09:43

Message par lugh »

d'abord bonjour à tous,
en 2005 dans vos évangiles on trouve de telles erreurs car les églises n' ont pas pu tout retirer ,
déja faudrait savoir :
- ou bien les chrétiens modifient la bible à leur convenance et il est fort étonnant que de telles incohérences puissent perdurer
- ou bien ils ne le font pas et ton accusation de 'falsification' s'écroule d'elle-même

Je présume que tu veux plus parler des 'incohérences' notamment dans les versets que tu as cités.
je vais mettre a la disposition des enfants
peut-être que tu as déja une partie de la réponse dans cette affirmation grotesque. La bible n'est pas un livre si évident que cela à lire et bien des adultes s'y trompent alors un peu de retenue peut-être ?

Surtout et c'est fondamental dans la lecture de la Bible, la Bible est composé de plusieurs livres dont la cohérence historique n'est pas absolue. Pourquoi cela? parcequ'ils ont été écrits par des hommes et que la tradition d'écriture était assez loin à l"époque de la rigueur journalistique qui est la nôtre aujourd'hui. Les chiffres notamment sont souvent 'utilisés' parcequ'ils ont une signification particulière : 40 jours au désert -> était-ce vraiment 40 jours?
les musulmans doivent avoir en leur posséssion l évangile
j'étais persuadé que vous aviez un bon fond :-)

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 15 mars05, 10:21

Message par MOHAMED »

de falsification tu passe d' incohérence sa progresse , pour un livre qui doit etre la parole de dieu sa craint tout de meme , se ne sont pas des incohérences , les évangiles ont étaient falsifié dans le temps mais des erreurs y sont resté , et la chrétienté va sans doute les supprimé car la crédibilité s évapore , voila d' autres comme tu dit incohérence!!!!!!


2 samuel 24;13 OBSERVER LES ANNEES DE FAMINE

gad arriva chez david lui rapporta ceci et lui dit est ce qu'il t arrivera SEPT ANNEES de famine dans ton pays , ou bien trois mois de fuite .......




1 CHRONICLES 21.11

GAD ARRIVA chez david et lui dit ainsi parle l' eternel il accepte ou bien TROIS ANNEES de famine ou trois mois de défaite......
incohérence n'est ce pas???????




2 SAMUEL24.13 OBSERVER ON PASSE DE DIEU PUIS DE SATAN SERAIENT IL ALLIES?????

LA COLERE DE L ETERNEL S ENFLAMME DE NOUVEAU CONTRE ISRAEL , ELLE EXCITA DAVID CONTRE EUX EN DISANT va , fais le recensement .......




1 CHRONICLES 21


SATAN SE DRESSA CONTRE ISRAEL ET IL EXCITA DAVID A FAIRE LE RECENSEMENT D ISRAEL


INCOHERENCES???????

surement pas satan et dieu chacun leur tour pour la meme situation , travaillant la main dans la mains et vous appellé sa incohérence ,franchement c' est de la falsification; l' auteur de nombreux versets des évangiles avait du forcé sur la bouteille ,j espere que vous n'allez pas me répondre que c'est votre dieu qui a écrit cela si l auteur a pu écrire de telle bétise , at-il pu mentir sur autres choses?( cruxifixion, réssurection, fils de dieu) car c 'est du meme calibre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 mars05, 11:40

Message par Simplement moi »

Si au lieu de passer votre temps a chercher des cheveux dans la soupe vous vous intéressiez à la saveur de cette même soupe... vous y gagneriez !

Je fais vous faire une "parodie" de vos attitudes:

"Ne voyez vous pas que c'est Satan lui même qui vous égare en vous faisant arrêter a des détails infimes qui vous voilent le vrai message de la bible déjà bien caché dans ce qu'il a révélé en se faisant passer par Jibril a la porte d'une grotte ?"

C'est peut être idiot, mais ... bon... une hypothèse en vaut bien une autre.

Si vous preniez ensuite le temps de lire une exégèse de ces versets qui vous attirent comme le miel attire les mouches, vous comprendriez ...leur sens.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars05, 13:16

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :Si au lieu de passer votre temps a chercher des cheveux dans la soupe vous vous intéressiez à la saveur de cette même soupe... vous y gagneriez !

Je fais vous faire une "parodie" de vos attitudes:

"Ne voyez vous pas que c'est Satan lui même qui vous égare en vous faisant arrêter a des détails infimes qui vous voilent le vrai message de la bible déjà bien caché dans ce qu'il a révélé en se faisant passer par Jibril a la porte d'une grotte ?"

C'est peut être idiot, mais ... bon... une hypothèse en vaut bien une autre.

Si vous preniez ensuite le temps de lire une exégèse de ces versets qui vous attirent comme le miel attire les mouches, vous comprendriez ...leur sens.
BEN laissons lui s'exprimer comme le veut frere mohamud .et ce tu veux que le propohéte aura la révélation a ala miason blanche ??
JE TROUVE LA GROTTE trés tranquille de recevoir la révélation en desert .
t

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars05, 16:23

Message par MonstreLePuissant »

Je crois que pour quelqu'un qui ne connais pas l'histoire des manuscrits bibliques, ce genre de différence dans certains versets peut sembler important. Il n'en est rien. Les textes qui servent de base aux traductions bibliques ne sont pas identiques, et par conséquent, il peut y avoir quelques ajouts ou quelques différences ça et là.

Ces différences ne sont pas suffisantes pour mettre en doute l'inspiration de la Bible. Et il est évident que l'on n'est pas en face d'un complot planétaire ayant traversé les siècles, pour faire croire par exemple à une résurrection du Christ qui n'aurait pas eu lieu.

Encore une fois, au lieu de clamer si fort que la Bible a été falsifiée, il vaudrait mieux s'intéresser aux manuscrits bibliques, et essayer de comprendre comment s'opère les traductions, de quels textes on se sert, comment sont-ils corrigés etc.

Ensuite, même si les versets qui sont cités diverges quelques peu, est ce que celà signifie que le message de la Bible est faux dans son ensemble ? C'est comme si plusieurs personnes font une dictée de plusieurs centaines de milliers de mots, et que sous prétexte qu'il y a quelques fautes ou qu'il manque un mot dans plusieurs copies, j'en déduis que ce n'est plus du tout le même texte et que le message n'est plus le même. C'est ridicule et on n'a pas besoin d'être intelligent pour comprendre que ça ne change rien.

Deuxième remarque. A qui vas tu faire croire que le Coran qui n'a été écrit que plusieurs siècles après sa prétendue révélation est l'exacte recopie des mots prétenduement prononcés par le soi-disant ange Gabriel ? Ca aussi, c'est totalement utopique ! Personne ici n'est idiot ! Alors calmos !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Re: GRAVISSIME EN 2005 CA CONTINU

Ecrit le 15 mars05, 17:36

Message par glèbman »

MOHAMED a écrit :les évangiles ont étaient falsifié c'est d' une évidence incroyable , je vais mettre a la disposition des enfants car il faut qu' il participe deux versets pour le moment

chroniques 2; 36;9

yehoya avait HUIT ANS lorsqu'il, devint roi et il régna trois mois et dix jours a jérusalem ,il fit ce qui est mal aux yeux de l 'éternel




rois 2 ,24;8

yehoya avait DIX HUIT ANS lorsqu'il devint roi et il régna trois mois a jérusalem, le nom de sa mére était nehushtas fille d' elnathir de jérusalem


trouvé l' erreur , votre dieu serait- il analphabéte ou serait t- il atteint de la maladie d' alzameur si sa c'est pas une falsification ,en 2005 dans vos évangiles on trouve de telles erreurs car les églises n' ont pas pu tout retirer , les musulmans doivent avoir en leur posséssion l évangile en cas ou la chrétienté les retirent , je vous donnerai d' autre exemples affligeant
admettons que le texte original était cohérent dans les chiffres annoncés, pourquoi un type aurait-il modifié l'un des âges pour le rendre différent de l'autre ?

admettons que les différences s'y trouvaient déjà, un type qui aurait voulu falsifier le texte, n'aurait-il pas homogénéisé les deux âges ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 mars05, 22:53

Message par Simplement moi »

La preuve irréfutable que les textes n'ont pas été retouchés est bien au contraire dans les erreurs ou divergences minimes que l'on y veut bien trouver.

Pour falsifier, il faut faire comme les musulmans:
une version unique, nettoyée et révisée dès l'origine, chapitres rangés bêtement a la queue leu leu, sans tenir compte de leur date ni thème.

brûler toutes les autres

interdire d'en critiquer une virgule aux musulmans eux mêmes.
Si les juifs et les chrétiens avaient eu autant de peu de confiance dans leurs écrits, ils auraient fait de même.

Plus de discussions alors... et ils auraient été très embêtés :lol: les musulmans... !

Plus possible de dire que les textes étaient retouchés :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 15 mars05, 23:33

Message par MOHAMED »

VOUS CROYEZ AUX EVANGILES QUE JE SACHE , je ne fait que vous apporté des verset tiré des ' évangiles ,que des hommes ont falsifiés , rajouté,modifier des évangiles originel mais ont laissé des traces de leur manipulation malsaine , la déviance des évangiles originel est flagrante , ses versets ont était tirés des évangiles qui ont étaient repris dans les manuscrit les plus anciens que la chrétienté posséde , c 'est du copié, collé

les évangiles sont constament modifié , on remplace des mots par d' autres , on supprime carrément des versets , cela fait perdre de son 'authenticité , cela dénature les textes , et cela depuis des siécle , si la chrétienté avait un évangile originel , il n' aurait pas tout ses problémes mais il ne le posséde pas alors il faut avec les moyens du bord ,


je n' accuse pas le chrétien de base mais la chrétienté qui s' amuse avec eux et qui les égares encore plus , ne faites pas une confiance aveugle aux églises et a des textes qui sont revu et corrigé , faites votre propre opinion en analysant les évangiles et n ' écoutait pas sans vérifié les préches de la chrétienté

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 15 mars05, 23:47

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit :La preuve irréfutable que les textes n'ont pas été retouchés est bien au contraire dans les erreurs ou divergences minimes que l'on y veut bien trouver.

Pour falsifier, il faut faire comme les musulmans: Si les juifs et les chrétiens avaient eu autant de peu de confiance dans leurs écrits, ils auraient fait de même.


apporte des preuves du coran comme moi je fait pour l' évangile , tu dit ils ont brulé des textes , apporte les textes concerné stp mais tu désinforme améne du concret , apporte les versets supprimé du coran ; tu ne trouvera jamais , mais tu va nous apporté les ont dit j' en suis sur et tu dit: erreurs minimes: satan et dieu serait une meme personne selon les versets que je vous ai cité ( le rencensement d' israel) et simplement moi dit mais cela est minimes !!!!!! si cela est minimes , je comprend que vous acceptiez les versets qui affirme que dieu a un fils , que dieu s' est fait homme car cela est du meme accabie mais comme dirait simplement moi : c'est minime , c'est rien satan est dieu semblable selon vos textes est ils ne sont pas offusqué , allez manifesté au vatican immédiatement ,aux armes citoyen

Plus de discussions alors... et ils auraient été très embêtés :lol: les musulmans... !

Plus possible de dire que les textes étaient retouchés :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars05, 23:51

Message par MonstreLePuissant »

Les premiers manuscrits de la Bible datent de 1500 ans avant J.C. Personne ne détient les manuscrits originaux c'est évident ! Ce que l'on a, ce sont des copies, de copie et des traductions de copie. Mais encore une fois, au lieu de raconter n'importe quoi dans le vide, il vaut mieux apprendre sur quels documents se fondent les traductions bibliques. Et toute personne censé aura tôt fait de constater qu'il n'y a que des différence très minimes sur l'ensemble des Ecritures, et en tout cas, rien qui puisse mettre en doute la foi chrétienne. Il faut au contraire saluer l'extraordinaire chance que l'on a d'avoir vu arriver jusqu'à nous des textes aussi anciens.

Si le Coran était aussi ancien que la Bible, il pourrait peut-être se vanter de n'avoir pas été modifié. Et pourtant, si il y a bien un livre manipulé, c'est bien celui là. Pour la simple et bonne raison que pendant des siècles, il n'a pas été écrit, mais était seulement oral. Si on a plus confiance dans la parole de l'homme que dans celle écrite de Dieu, alors c'est qu'on est fait les choses à l'envers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 16 mars05, 00:35

Message par MOHAMED »

vous persisté vous dites minimes dieu et satan( recensement d' israel) faisant q' un comment faites vous confiance aux auteurs de ses versets qui a la vue de ses versets déteste dieu et l' insulte ce n'est pas un incohérence mais c' est délibéré et calculé ,les scribes et les pharisien ont était les premiers a falsifié car ils avaient une haine incroyable auprés du prophéte jésus que la paix soit sur lui et cela a continuer durant des siecle jsqu' a 2005 avec la version standard revu et corrigé de la bible

moi j' informe seulement que les gens acceptent ou pas ce n' est plus mon probléme cela est celui D ALLAH LE TRES HAUT

mon but n' est pas de vous convaincre mais de vous informé sur les turpitudes du vatican et de ses églises ensuite chacun fera son choix mais je continue car de nouvelle personne visite ce site

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars05, 02:37

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :
mon but n' est pas de vous convaincre mais de vous informé sur les turpitudes du vatican et de ses églises ensuite chacun fera son choix mais je continue car de nouvelle personne visite ce site
Non ton but n'est pas de convaincre de turpitudes mais de te complaire dans tes certitudes.

Comment ne pas avoir d'erreurs dans les livres ?

Faisant comme a fait le Calife autodafeur:

Je prends la version A et je brule toutes les autres, et la version A c'est celle qui me convient à moi.

Il a fait très fort quand même !!!!! :lol: :lol: :lol:

1°) plus aucune discussion basée sur des textes originaux
2°) plus aucun document antérieur à sa version
3°) et attention celui qui dit le contraire... je le trucide.

Et que vous reste t il ensuite ?

A rechercher péniblément chez les autres religions une hypothétique annonce de venue de votre prophète en tordant le sens des mots et des messages.

Rien, vous ne reposez que sur du vent du désert, et sur les oui dire des uns et des autres et sur quelques reciteurs de contes des Mille et Une nuits.

Heureusement que les autres textes existent ! Le Calife en question aurait tôt fait de les brûler aussi s'il avait pu mettre la main dessus !

Et ensuite vous venez parler de falsification alors que la plus énorme c'est celle que vous vous avez faite.
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars05, 02:48

Message par MonstreLePuissant »

Une première chose que tu dois savoir, c'est que les manuscrits de la Bible n'appartiennent pas à l'église catholique. Ce n'est donc pas eux qui décident de ce qui est écrit ou pas dedans. Ils ne peuvent rien cacher ni rien falsifier de ces manuscrits. Au mieux, ils trafiquent la traduction de ces manuscrits, mais ça c'est courant. C'est pour celà que toutes les traductions de la Bible ne se valent pas. Est ce que ça remet en cause l'inspiration de la Bible ? Non !

Ensuite, si tu étais chrétien, tu n'attacherais pas grande importance à cette petite différence, car personne ne fonde ni sa doctrine, ni sa foi sur ces versets. Donc malheureusement pour vous, ce que vous brandissez comme étant des falsifications éhontées ne sont pas grand chose, et ne peuvent absolument pas servir de fondement pour dire que la Bible est falsifiée.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 16 mars05, 03:00

Message par MOHAMED »

en veut tu en voila

esaie 37;1
lorsque le roi ézéchias eut entendu cela , il déchira ses vetements se couvrit d' un sac et alla dans la maison de l'éternel.......ETC SA CONTINUE PENDANT UN GROS PARAGRAPHE


QUELQUES SIECLES PLUS TARD

2 ROIS 19

lorsque le roi ézéchias eut entendu cela ,il déchira ses vétements se couvrit d' un sac et alla dans la maison de l'éterne.........ETC SA CONTINUE PENDANT UN GROS PARAGRAPHE

DEUX AUTEURS inspirés par dieu selon la chrétienté qui ont exactement mot a mot les memes paroles pendant un paragraphe comment est-ce possible? avant de répondre il faut toujours vérifié allez dans lire la bible puis comparé isaie 37;1 puis 2rois 19;1

manipulation de l'histoire ,falsification , confusion , la totale ; un plagiat a 100% j 'apporte jamais des ont dit mais du concret

vos évangiles inspiré de vos manuscrit les plus anciens ,c est pas joli tout ca ,en 2005 une tel falsification de l'histoire est honteux et en plus on peut trouvé tout cela dans lire la bible en ligne bravo , la main pervers de l' homme est surement passé par la

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 272 invités