hadiths insolites

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: hadiths insolites

Ecrit le 11 juin18, 08:31

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Oui à toute toute toute petite dose même le plus puissant poison et la plus puissante drogue est anodine, voire même bénéfique, reste néanmoins que l'alcool est une drogue dure et une toxine que le corps humain n'assimile pas. Dont la consommation engendre ce que cela engendre.
une drogue pour ceux qui y sont addictent par pour ceux qui en consomment et qui s'en passent fort bien. Donc l'alcool n'est pas dans la même classe que les drogues dures à proprement parler comme l'héroïne le krack ou la cocaïne, pa =s même à celui du cannabis puisque son effet psychotrope n'est atteint qu'après une dose minimum relativement importante.
Chez certains pays (non musulmans) plus de 0g/l chez un conducteur, ça passe pas.
oui en theorie, en pratique il y a une tolérance puisque le taux zero peut être dépassé en étant à jeun.
C'est l’hôpital des musulmans qui ordonne d'aller massacrer femmes et enfants...
ça y est ça par en vrille!!!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 11 juin18, 09:10

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :petite question : tu pourrais t'en séparer toi de l'ancien testament ?
d'autant plus qu'elle est inclue dans ta vénéré et sainte bible , pourquoi ne nous la prendrions pas comme référence !
Ce qui est marrant , c'est que vous chrétiens quand ce vous chante vous tirez des versets de l'ancien testament pour appuyer vos dires , pourquoi nous musulmans ne le ferions nous pas ?
Même en utilisant des mots simples et des tournures de phrases basiques tu ne comprends rien à ce que l'on dit.

Effarant !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 11 juin18, 09:59

Message par Yacine »

Athanase a écrit :une drogue pour ceux qui y sont addictent par pour ceux qui en consomment et qui s'en passent fort bien. Donc l'alcool n'est pas dans la même classe que les drogues dures à proprement parler comme l'héroïne le krack ou la cocaïne, pa =s même à celui du cannabis puisque son effet psychotrope n'est atteint qu'après une dose minimum relativement importante.
Le dépendance n'est pas très rapide certes mais elle existe, au même degré qu'avec le cannabis. Aussi pour ce dernier à doses raisonnables, donne le même effet qu'une bière ou deux. A doses un peu plus grande le fumeur va dormir tandis que le buveur d'alcool ira commettre l’irréparable.
Pour revenir à notre sujet de départ, l'alcool c'est bien une toxine qui n'est pas sensé entrer dans le corps humain.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: hadiths insolites

Ecrit le 11 juin18, 11:43

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Le dépendance n'est pas très rapide certes mais elle existe
non, c'est faux, l'immense majorité des consommateurs d'alcool ne sont pas alcoolique. Et la dépendance n'existe véritablement que pour cette catégorie de consommateurs.



,
au même degré qu'avec le cannabis. Aussi pour ce dernier à doses raisonnables, donne le même effet qu'une bière ou deux.
non vous êtes très loin du compte, le cannabis a bien plus d'effet et à en prime la capacité de déclencher des psychoses ce qui n'est pas le cas de l'alcool.
A doses un peu plus grande le fumeur va dormir tandis que le buveur d'alcool ira commettre l’irréparable.
c'est faux encore le cannabis comme l'alcool est un désinhibiteur puissant, chacun en fonction de sa personnalité se laissera aller aux travers de son caratère qu'il ne contrôlera plus du fait de état altéré de la conscience induit par le THC ou l'alcool. Cet effet en fonction des personnalités et des physiologies peut être obtenu à de très faibles doses avec le cannabis. Avec l'alcool, ses même effets s'obtiennent à des doses plus importantes et avec des effets moins longs dans le temps et sauf en cas d'intoxication chronique.
Pour revenir à notre sujet de départ, l'alcool c'est bien une toxine qui n'est pas sensé entrer dans le corps humain.
Toxine sûrement pas , et toxique à partir d'une certaine dose. Mais comme il est métabolisé, c'est donc aussi un aliment, et à doses modérées (2 verres/jour)le vin ou le cidre constituent un apport non négligeable, de vitamines, de sels minéraux et de polyphénols antioxydant. D'ailleurs ce n'est pas la science occidentale qui le dit mais le coran:16,57
67 Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
.
Tout est donc une question de modération.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 11 juin18, 12:12

Message par Yacine »

non vous êtes très loin du compte, le cannabis a bien plus d'effet et à en prime la capacité de déclencher des psychoses ce qui n'est pas le cas de l'alcool.
A ne pas confondre la résine, le Hashish, avec la simple feuille, aka kif ou marijuana, cette dernière à beaucoup moins de nocivité que la cigarette même. La résine elle détruit corps et âme.
c'est faux encore le cannabis comme l'alcool est un désinhibiteur puissant, chacun en fonction de sa personnalité se laissera aller aux travers de son caratère...
Oui, on parle du commun des effets du cannabis et de l'alcool, je connais ceux qui boivent beaucoup, et après avoir bu devienne gentils et dociles, mais ce n'est souvent pas le cas.
D'ailleurs ce n'est pas la science occidentale qui le dit mais le coran:16,57
Le verset a dit boisson enivrante, et, aliment excellent, et n'a pas dit que la boisson enivrante était un aliment excellent. Puis là c’était avant l'interdiction, qui est venue de façon graduelle.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 11 juin18, 13:37

Message par nausic »

Je n appelle pas cela "graduelle " , quand la période de référence est censé être au maximum de 20 ans

Mahomet n était qu un traître incapable de rester le meme pendant 20 ans , soumis à son propre égoisme

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: hadiths insolites

Ecrit le 11 juin18, 17:53

Message par Arzew »

EC a ecrit : Même en utilisant des mots simples et des tournures de phrases basiques tu ne comprends rien à ce que l'on dit.

Effarant !
toi et ta logique :lol:

en plus de cela , vous souffrez gravement de complexe de supériorité ! il y'en a que pour vos gueules, et c'est jamais les autres .... c'est ce qui explique vos esprit de colonisateur a vouloir dominer le monde avec votre satané bible .

tu prends de l'âge ma grande , et tes propres enfants te mettront en hospice un jour , comme pour se débarrasser d'un poids énorme.
Tu te retrouveras complément seule et abandonnée , entourée de professionnels a te torcher le cul .

eh oui .... l'esprit chrétien laisse vraiment a désirer !! c'est effarant .
du coups , il me vient l'idée de créer un topic la dessus , bonne journée grand mere :hi:
Modifié en dernier par Arzew le 12 juin18, 05:27, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 11 juin18, 22:38

Message par nausic »

EC a ecrit : Même en utilisant des mots simples et des tournures de phrases basiques tu ne comprends rien à ce que l'on dit.

Effarant !
Arzew a écrit :
toi et ta logique :lol:

en plus de cela , vous souffrez gravement de complexe de supériorité !
Non c est Mahomet, celui qui voulait se faire prophete ... uniquement pour se faire obéir.
Modifié en dernier par Seleucide le 15 juin18, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter un minimum la foi de chacun de manière à maintenir un cadre de discussion viable.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: hadiths insolites

Ecrit le 11 juin18, 23:38

Message par Arzew »

Es tu au moins capable de m'insulter en face ?
Je ne le saurai jamais j'en ai peur :lol:

Quand ça vient de plus ba, on tire la chasse .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 11 juin18, 23:49

Message par nausic »

Arzew a écrit :Es tu au moins capable de m'insulter en face ?
Je ne le saurai jamais j'en ai peur :lol:

Quand ça vient de plus ba, on tire la chasse .
Je parlais de Mahomet .. Ne te prends pas pour Mahomet . Ce serait indigne de ta part de te déprécier autant , lui qui ne vallait rien
nausic a écrit : Non c est Mahomet , la merdasse qui voulait se faire prophete ... uniquement pour se faire obéir parce qu il était incapable de se faire obéir sans tuer ou mentir et que cela lui était tellement insupportable de voir des gens qui lui désobéissaient
Alors je tire la chasse sur Mahomet

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 12 juin18, 07:13

Message par Etoiles Célestes »

Prions pour le pauvre Arzew.
Quelle tristesse...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: hadiths insolites

Ecrit le 13 juin18, 03:07

Message par Georges_09 »

ex-musulman a écrit :'A'isha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que Sahla bint Suhail est venu à l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) et a dit:
Messager d'Allah, je vois sur le visage d'Abu Hudhaifa (signes de dégoût) à l'entrée de Salim (qui est un allié) dans (notre maison), après quoi l'Apôtre d'Allah a dit: Allaite-le. Elle a dit: Comment puis-je l'allaiter alors qu'il est un homme adulte? Le Messager d'Allah a souri et a dit: Je sais qu'il est un homme (Sahih Muslim 1453 a)
:Bye:
En terre d'islam, la fraternité de lait est considérée comme la fraternité de sang ainsi deux enfants ayant eu la même nourrice ne peuvent par la suite se marier.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 14 juin18, 21:02

Message par ex-musulman »

Sahih Al-Bukhari, livre 4, numéro 22:

Rapporté par Abou Houraïra: Le messager d’Allah a dit: « Quand l’adhân est prononcé, satan prend la fuite et pète bruyamment pendant son vol pour éviter d’entendre l’adhân.
I ->

yahv2005

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr.18, 04:20
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 15 juin18, 00:42

Message par yahv2005 »

ex-musulman a écrit :Sahih Al-Bukhari, livre 4, numéro 22:

Rapporté par Abou Houraïra: Le messager d’Allah a dit: « Quand l’adhân est prononcé, satan prend la fuite et pète bruyamment pendant son vol pour éviter d’entendre l’adhân.
Il faut expliquer adhân je constate que Satan est humanisé puisqu'il pète comme un vulgaire être humain mais il vole quand même.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 15 juin18, 01:09

Message par Avelord1 »

ex-musulman a écrit :Sahih Al-Bukhari, livre 4, numéro 22:

Rapporté par Abou Houraïra: Le messager d’Allah a dit: « Quand l’adhân est prononcé, satan prend la fuite et pète bruyamment pendant son vol pour éviter d’entendre l’adhân.
Toi alors, à force de traîner sur les sites de Guy Pagès, t'as complètement cessé d'utiliser le petit pois qui te tient lieu de cervelle !

Il y a plusieurs versions du hadith... le sens global est le suivant: le diable exècre/déteste entendre la parole de Dieu ou voir des gens aller prier/adorer Dieu !

Pour moi, ce hadith est plus crédible que certaines bêtises qu'on trouve dans la bible, par exemple les nephilims (anges) qui désobéissent à Dieu et viennent sur terre épouser des femmes pour donner naissance à des géants de 55 mètres...qui furent les célèbres héros de l'Antiquité ...
nausic a écrit :Non c est Mahomet **** qui voulait se faire prophete
Ecoute moi le naus....éabond, le jour où je te ferai collecter tes dents et tes deux yeux par terre, ce sera déjà trop tard pour toi... je t'invite donc à faire très très attention à ce que tu dis...
La bassesse à laquelle sont réduits les chrétiens !
Modifié en dernier par Avelord1 le 15 juin18, 03:49, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités