Hadiths vs Evangiles...similitudes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 08:51

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :On ne fait pas une religion sur ce que les gens pensent mais sur ce qui est écrit.

T'es vraiment un hypocrite de première.
T'es incapable d'argumenter, de prouver ce que tu avances.
Tu parles, comme d'habitude, pour ne rien dire.

Lamentable.

Je n'ai aucune envie de vous faire un copier coller de tout le Qur'an et les milliers de hadiths...

Libre à vous de conserver pour vrai ce que vous pensez savoir :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 08:55

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Je n'ai aucune envie de vous faire un copier coller de tout le Qur'an et les milliers de hadiths...

Libre à vous de conserver pour vrai ce que vous pensez savoir :hi:
Il faut tout le Coran et des milliers de hadiths pour démontrer ça?!!!

"Ce que l'Islam réfute c'est surtout l'idée que Jésus soit né sans père biologique."

Tu es hypocrite, menteur, manipulateur, tordu et malhonnête.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 08:59

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Il faut tout le Coran et des milliers de hadiths pour démontrer ça?!!!

"Ce que l'Islam réfute c'est surtout l'idée que Jésus soit né sans père biologique."
Oui, car si on prends que quelques verset isolés d'une sourate par exemple...et qu'on juge la dessus, on fait une grande erreur...
Chaque sourate a sa raison d'être et utilise une langage propres à une manière bine spécifique à l'arabe du temps....

C'est pas un truc qui se lit au pied de la lettre tout bonnement...

je reviendrai aussi sur la mise en contexte fort importante...

le Qur'an ca ne se lit pas comme les Évangiels se lisent... surtout pas suite aux nombreuses écoles de pensées dans le monde musulmans qui ont insinué et proclamé bien des trucs


Jésus a t'il un père biologique ou pas? :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 09:06

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Oui
Et tu oses dire oui.... :o
Quand je dis que tu es pourri jusqu'à l'os.

car si on prends que quelques verset isolés d'une sourate par exemple...et qu'on juge la dessus, on fait une grande erreur...
Chaque sourate a sa raison d'être et utilise une langage propres à une manière bine spécifique à l'arabe du temps....
Donc tu as appris l'Arabe du temps pour comprendre le Coran.
A d'autres tes conneries... tu veux bien?

C'est pas un truc qui se lit au pied de la lettre tout bonnement...
C'est écrit où qu'il ne faut pas lire le Coran tel quel?
La vérité c'est que tu inventes ces postulats pour te donner raison,
mais comme d'hab tu parles dans le vent, un vent intersidéral, sans jamais rien prouver.

je reviendrai aussi sur la mise en contexte fort importante...
Oui c'est ça reviens y... tourne et vire.
Enfume ton petit monde.

le Qur'an ca ne se lit pas comme les Évangiels se lisent...
Pareil, les sources... c'est Dieu qui te l'a dit?
C'est écrit où?

:hi:
Ton chapeau me donne envie de gerber. Il faut te le dire en quelle langue
hypocrite que tu es?

En-fumeur de première.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 09:21

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Donc tu as appris l'Arabe du temps pour comprendre le Coran.
A d'autres tes conneries... tu veux bien?

C'est écrit où qu'il ne faut pas lire le Coran tel quel?
La vérité c'est que tu inventes ces postulats pour te donner raison,
mais comme d'hab tu parles dans le vent, un vent intersidéral, sans jamais rien prouver.
Y' assez de scientifiques indépendants à l'islam qui ont fait des étude sérieuses et vulgariser le tout que non, l'arabe n'est pas nécessaire...en fait je ne connais que salam en ARABE.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 09:29

Message par Etoiles Célestes »

Des scientifiques indépendants pour comprendre que Muhammad ne nie pas le fils de Dieu.
De mieux en mieux...
Tu prends vraiment les gens pour des cons.
Et c'est dans cette veine que tu désires unir l'humanité?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 09:33

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Tu prends vraiment les gens pour des cons.
Et c'est dans cette veine que tu désires unir l'humanité?
le plus grand roi des cons ici est peut être même: moi :D
:hi:

L'humanité? L'unir... oui il faut même tenir compte des cons...
Sinon on laisse beaucoup trop de gens sur la touche...

Nous avons tous notre propre ''brainwash''... éducation, dogme, doctrines, apprentissage, expérience, lunettes, point de vue, origines, mode de pensées, cultures... moi le mien, lui le sien...vous... le votre...

''On est tous le con d'un autre'' :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 10:06

Message par Etoiles Célestes »

Ben tu vois, je ne te trouve même pas con.

Hypocrite, menteur, manipulateur, malhonnête... mais pas con.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 11:36

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Ben tu vois, je ne te trouve même pas con.

Hypocrite, menteur, manipulateur, malhonnête... mais pas con.

Dommage je pense que je suis l'un et pas les autres...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 20:34

Message par Etoiles Célestes »

Hypocrite c'est précis comme terme; cela désigne un défaut bien spécifique.

Etre con c'est plus général.
Sur quels sujets tu es con?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 21:11

Message par Kar Anetasaur »

Étoiles Célèstes toi aussi tu es hypocrite. Tu te dis chrétien mais tu es incapable de traiter autrui avec respect, douceur.

C'est pas grave, Dieu te pardonne. Mais change d'attitude si tu veux te prétendre chrétien
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 22:39

Message par Etoiles Célestes »

Hypocrite c'est dissimuler son véritable caractère (mauvais) pour apparaître aux yeux d'autrui comme quelqu'un de bon.
Excuse moi du peu mais je suis à dix milles de cacher mon caractère, bien au contraire.

Et à quelle heure un chrétien n'a pas le droit de dire a son prochain qu'il ment, de condamner le mensonge?

Paul demande d'être son imitateur.

1Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Et Jésus lui même traité les hommes d'hypocrites quand cela été nécessaire.

Matthieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues,
pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.


Matthieu 22:18
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?


Et Paul condamne les fausse doctrines, il n'y va pas avec des pincettes.

2 Timothée 3:2
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, emportés, enflés d'orgueil,
aimant le plaisir plus que Dieu,
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.


Romains 2:22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !

Et Pierre?!!!

2 Pierre 2:13
Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour;
hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.


Dénoncer les péchés de quelqu'un c'est lui rendre service, car si il se repent, il sera sauvé.
Ne rien dire, c'est le pousser du côté où il va tomber.

Je prie pour Indian.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 22:39

Message par Etoiles Célestes »

Hypocrite c'est dissimuler son véritable caractère (mauvais) pour apparaître aux yeux d'autrui comme quelqu'un de bon.
Excuse moi du peu mais je suis à dix milles de cacher mon caractère, bien au contraire.

Et à quelle heure un chrétien n'a pas le droit de dire a son prochain qu'il ment, de condamner le mensonge?

Paul demande d'être son imitateur.

1Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Et Jésus lui même traité les hommes d'hypocrites quand cela été nécessaire.

Matthieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues,
pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.


Matthieu 22:18
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?


Et Paul condamne les fausse doctrines, il n'y va pas avec des pincettes.

2 Timothée 3:2
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, emportés, enflés d'orgueil,
aimant le plaisir plus que Dieu,
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.


Romains 2:22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !

Et Pierre?!!!

2 Pierre 2:13
Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour;
hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.


Dénoncer les péchés de quelqu'un c'est lui rendre service, car si il se repent, il sera sauvé.
Ne rien dire, c'est le pousser du côté où il va tomber.

Je prie pour Indian.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 23:46

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Hypocrite c'est précis comme terme; cela désigne un défaut bien spécifique.

Etre con c'est plus général.
Sur quels sujets tu es con?

ca depend surtout de l'attitude générale de mon interlocuteur en fait.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Hadiths vs Evangiles...similitudes

Ecrit le 14 nov.16, 23:55

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Etoiles Célestes a écrit :Hypocrite c'est précis comme terme; cela désigne un défaut bien spécifique.

Etre con c'est plus général.
Sur quels sujets tu es con?
indian a écrit : ca depend surtout de l'attitude générale de mon interlocuteur en fait.
Perso, j'aime bien quand Jésus traite ses opposants de races de vipères.... cela crée un précédent qui m'arrange.
D'autant que Jésus a raison, ceux qui s'opposent à lui, qui traficotent ses paroles pour les dégrader, ceux qui mentent avec et sur Dieu, qui trichent avec leur conscience et qui finissent par adorer Satan, ... en croyant adorer Dieu... sont des serpents, des races de vipères (Mat 23, 33).

DeTox a écrit :Étoiles Célèstes toi aussi tu es hypocrite. Tu te dis chrétien mais tu es incapable de traiter autrui avec respect, douceur.
C'est pas grave, Dieu te pardonne. Mais change d'attitude si tu veux te prétendre chrétien
Salut Detox,
t'as rien compris au Christ, et au christianisme.
On est le contraire de lavettes insipides. On a la vérité, et on le sait.
" Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? " (Mat 23, 33).
Quand tu te payes notre tête :( en essayant de nous manipuler en détournant le sens des Écritures pur nous culpapiliser, :pumpkin: voilà ce que répond Jésus.

Maintenant, débrouille toi avec ta conscience ! :lol:
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités