Il est venu pour nous aider à nous repentir

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Il est venu pour nous aider à nous repentir

Ecrit le 11 avr.18, 09:06

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :A l’issue des tristes événements de la croix, Jésus apparut à ses disciples sain et sauf. Il les rassura qu’il était le même Jésus et qu’il n’a subi aucun mal. Il leur montra ses mains, ses pieds et son côté et leur dit : regardez, touchez ! Thomas, qui était absent ce jour-là, se montra réticent à croire, Jésus se présenta une deuxième fois à ses disciples et demanda particulièrement à Thomas de regarder et de toucher ses mains et son côté (Jean 20.27).

Les disciples étaient troublés croyant voir un esprit. « Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s’élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds » (Luc 24.38.40).

Il leur demanda s’ils avaient quelque chose à manger. « Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux » Luc 24.42, 43…

Jésus s’est présenté à ses disciples sans blessures ni marque de la croix et ne portant aucune trace d’un revenant ou d’un ressuscité, et pour preuve : il leur a dit : « un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai ».

Tout se passe comme si Jésus leur disait : la crucifixion est une fiction, c’est faux, c’est un mensonge !
T'es ridicule, les évangiles confirment la crucifixion et tu veux faire croire que le texte aurait été falsifié,
mais que les falsificateurs auraient laissé le passage où Jésus enseignerait que c'est une fiction...

J'ai jamais lu quelque chose d'aussi ridicule.

Si tu as raison, on en revient toujours à mon topic... ICI !
Qu'aucun musulman n'a pu expliquer!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Il est venu pour nous aider à nous repentir

Ecrit le 11 avr.18, 23:46

Message par slamani »

Saint Glinglin a écrit : Le haut niveau de la réflexion musulmane....
D'accord, je vais répondre a ta place: les juifs n'ont pas lancé d'avis de recherches après la crucifixion car pour eux jésus était bel et bien mort.

Si les Juifs n'ont pas lancé d'avis de recherches après la crucifixion, et que Jésus a prédit que les Juifs vont le chercher avant son élévation=====>ce qui implique que Jésus est monté vers le ciel et les Juifs ne l'ont pas capturé, donc, Jésus n'est pas mort sur la croix!

Jean 7:33-34 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Tu a dit :
Saint Glinglin a écrit :Il s'agit d'une recherche spirituelle :
FAUX, c'est une recherche physique. La preuve:

34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Il est venu pour nous aider à nous repentir

Ecrit le 12 avr.18, 00:37

Message par Gorgonzola »

slamani a écrit : Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation.
Jean 18:1-11

1 Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.
2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.
3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous ?
5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous ? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
9 Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
10 Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
11 Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau.
Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire ?


Question subsidiaire.. c'est quoi la coupe que Jésus doit boire..

Autre requête : intéressez-vous à la lecture complète des évangiles..

Mais je répète : vous faites dans votre pantalon à la seule idée d'être dans la lumière des Ecritures..

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Il est venu pour nous aider à nous repentir

Ecrit le 13 avr.18, 07:59

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Tout ce qu'ils savent faire c'est d'aller se réconforter sur les sites musulmans sans jamais avoir lu la Bible
Ils ont une méconnaissance totale de la Bible .

Constater un peut la pauvreté de cette minable analyse .

Slamani à écrit :


34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.


Après avoir lu cette phrase voici la conclusion qui vient à l'esprit de Slamani

Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation.

Bien venu chez les pauvres d'esprit , c'est vraiment d'un niveau...... hum , allez maternelle !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Il est venu pour nous aider à nous repentir

Ecrit le 14 avr.18, 01:30

Message par Etoiles Célestes »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Tout ce qu'ils savent faire c'est d'aller se réconforter sur les sites musulmans sans jamais avoir lu la Bible
Ils ont une méconnaissance totale de la Bible .

Constater un peut la pauvreté de cette minable analyse .

Slamani à écrit :


34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.


Après avoir lu cette phrase voici la conclusion qui vient à l'esprit de Slamani

Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation.

Bien venu chez les pauvres d'esprit , c'est vraiment d'un niveau...... hum , allez maternelle !
Tu as raison sur toute la ligne.
On dirait que les musulmans se régalent à se faire manipuler, à demeurer dans l'ignorance
et à l'inhibition de leur discernement.

Mais quelle tristesse... c'est à pleurer!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 21 invités