Il faut cesser avec la diffamation définitivement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il faut cesser avec la diffamation définitivement

Ecrit le 05 août17, 10:25

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Réponds sur le fond au lieu de faire tes beloux à deux balles.

Qu'est ce qui est le plus logique?
Que Dieu écrive un livre que tout le monde puisse comprendre ou un livre
qu'une seule personne comprenne?

Trop difficile à comprendre, et tu sais pourquoi ?

Parce que je l'ai expliqué mille fois au moins et tu n'as pas réagi, donc à part tes inlassables citations de versets, étant donné que tu ne réponds jamais, là je décide de ne plus répondre à tes sempiternelles questions auxquelles j'ai déjà répondu mille fois.

Tiens toi le pour dit.

Et en attendant :


22 "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le
Fils."

"

Je ne compte plus les fois ou tu nies le Père.

Non seulement mais tu insultes le Père.

Non seulement mais tu te dis plus fort que le Père.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Il faut cesser avec la diffamation définitivement

Ecrit le 05 août17, 19:45

Message par jipe »

Sujet: Il faut cesser avec la diffamation définitivement

dire la vérité sur une religion ou secte , qui sème le désordre ou le chaos , n'est certainement pas de la diffamation mais une protection

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Il faut cesser avec la diffamation définitivement

Ecrit le 05 août17, 21:21

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Ne pas connaître la langue arabe fait de moi une cruche ?

Pourquoi, nous sommes obligés de connaître et parler l'arabe ?
Affirmer une erreur de traduction sans connaître la langue arabe fait de toi non seulement une cruche, mais une idiote.

Tu parles de ponctuation et tu cites F. Déroche pour légitimer tes délires, mais celui-ci PARLE DE DIACRITISME : il est loin de donner une quelconque assise à tes délires.

Tu parles de choses sans rien y connaître, tu es vraiment éhontée !
prisca a écrit :Et bien cependant je suis ravie car tu viens de confirmer par ton interprétation personnelle qu'il n'y a pas lieu de mettre deux points et d'ouvrir les guillemets.
Je n'ai jamais rien dit qui puisse mener à une pareille conclusion !

Si la ponctuation n'existe pas en arabe classique, elle existe en français : il y a donc nécessité de l'employer pour une traduction, et spécifiquement d'user des deux-points et des guillemets pour rapporter un discours.
prisca a écrit :Et effectivement, non pas qu'ils se vantent les Juifs puisqu'ils disent "pour les dires de eux" ou "à cause d'eux" mais ils sont face à une réalité qui les effraie.
Mais qu'est-ce que tu baves ? :shock:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Il faut cesser avec la diffamation définitivement

Ecrit le 06 août17, 00:19

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Parce que je l'ai expliqué mille fois au moins et tu n'as pas réagi, donc à part tes inlassables citations de versets,
étant donné que tu ne réponds jamais, là je décide de ne plus répondre à tes sempiternelles questions auxquelles j'ai déjà répondu mille fois.

Tiens toi le pour dit
T'es une espèce de sacrée menteuse,
Tu n'as jamais répondu à cette question:

Qu'est ce qui est le plus logique?
Que Dieu écrive un livre que tout le monde puisse comprendre ou un livre
qu'une seule personne comprenne?

22 "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le
Fils."

"

Je ne compte plus les fois ou tu nies le Père.
Où j'ai nié le Père, tu peux me renvoyer à un post?

Non seulement mais tu insultes le Père.

Non seulement mais tu te dis plus fort que le Père.
Où j'ai insulté le Père, où j'ai dit que j'étais plus fort que le Père sacrée menteuse pourrie jusqu'à l'os?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Il faut cesser avec la diffamation définitivement

Ecrit le 06 août17, 01:26

Message par yacoub »

Un musulman ne peut prier Allah qu'en arabe car c'est la seule langue qu'Allah Puissant et Sage comprend.

Pourquoi pour les musulmans les traductions du Saint Coran ne valent rien ?

Pourquoi une prière faite à Allah en français n'est pas agréé par Lui ?

La dernière Sourate qu'Il a envoyé, la sourate Prisca, est en arabe,
j'ai du la traduire sachant que la Prophétesse ne connait pas cette langue bien que née à Tunis.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités