Il y a plusieurs lectureS du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 30 juil.17, 10:58

Message par مسلم »

Mdrrrrrr prisca t as une drole de foie , le coran c est devenue pour toi la parole de dieu ou c est un mensonge ?
Je comprend pas ta position par rapport au coran

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 30 juil.17, 11:43

Message par prisca »

مسلم a écrit :Mdrrrrrr prisca t as une drole de foie , le coran c est devenue pour toi la parole de dieu ou c est un mensonge ?
Je comprend pas ta position par rapport au coran
J'ai la bonne foi مسلم car ce n'est pas parce que je ne suis pas Musulmane que je ne dois pas m'intéresser à ce que Dieu dit ailleurs que dans la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 30 juil.17, 12:28

Message par مسلم »

Juste le verset dans ta signature tu l interprete comment vu ta fois totalement differente de la foi chretienne habituelle ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 30 juil.17, 12:59

Message par prisca »

مسلم a écrit :Juste le verset dans ta signature tu l interprete comment vu ta fois totalement differente de la foi chretienne habituelle ?
Oui ma signature :
"23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".


Celui qui nie que Jésus est le Fils de Dieu, celui ci n'aura pas l'agrément de Dieu le Père ; celui qui reconnaît le Fils recueille l'agrément du Père.

Je sais que tu avais compris mais je l'ai dit différemment pour te dire que bien entendu j'acquiesce totalement cette Parole de Dieu.

Il se trouve que tout comme nous chrétiens avons été détournés de la vérité par le concile de Nicée en 325 pour plusieurs informations primordiales de la Bible, vous aussi Musulmans avez subi les aléas d'interprétations hasardeuses qui vous ont conduits à croire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.

Ce n'est pas parce que des versets parlent de la filiation de Jésus d'une manière qui vous semble claire, ces versets apparemment la mettrait en doute qu'il ne faut pas chercher d'explication qui tend à donner au verset l'inclinaison vers la bonne interprétation qui elle tend à nous faire comprendre certaines choses liées au comportement des chrétiens au sein de l'église.

C'est donc dans le contexte des Sourates, et de la teneur du message de Dieu qu'il faut reconnaître où les versets vont.

Puisque tu viens d'arriver, on pourra parler si tu veux des versets ambigus.

Mais quoi qu'il en soit si vous Musulmans arrivez à franchir le pas et à dire oui Jésus est Fils de Dieu nous avons compris, et c'est bien ce que Dieu veut est que nous fassions un pas chacun, tu auras un très grand agrément de Dieu qui reconnaitra ta bonne foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 31 juil.17, 00:57

Message par مسلم »

Euh tu vien de me dire que dans ta croyance jesus n etais pas fils de dieu et que dieu a juste pris sa forme pour apprendre des truc au humains , maitenant tu dis que c est le fils de dieu , je comprend vraiment pas

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 31 juil.17, 01:28

Message par prisca »

مسلم a écrit :Euh tu vien de me dire que dans ta croyance jesus n etais pas fils de dieu et que dieu a juste pris sa forme pour apprendre des truc au humains , maitenant tu dis que c est le fils de dieu , je comprend vraiment pas


Un Fils = un être créé de la conception entre un homme et une femme.

Fils de Dieu tel que les Catholiques le croient = un être créé de la conception de Dieu avec une femme

Fils de Dieu tel que tout le monde doit l'entendre = Jésus est entité sachant que "entité" signifie : (du latin entitas de même sens, lui-même du latin ens qui signifie « étant », « existant » ; littéralement : qui existe) ISSU de Dieu ou comme tous les enfants de la terre sont des FILS de Dieu puisque Dieu est PERE ETERNEL Jésus est un FILS mais Jésus est unique parce que Jésus diffère du fait que JESUS est créé et non engendré.

Tu comprends les nuances ?

DONC OUI JESUS EST FILS DE DIEU mais JESUS n'est pas UN ENFANT QUE DIEU A ENGENDRE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 31 juil.17, 02:18

Message par yacoub »

prisca a écrit : J'ai la bonne foi مسلم car ce n'est pas parce que je ne suis pas Musulmane que je ne dois pas m'intéresser à ce que Dieu dit ailleurs que dans la Bible.
Tu es judaïco-christiano-islamique, c'est pourquoi tu as été nommée par Allah comme Messagère pour concilier tous les croyants

D'ici peu, tu auras la visite de l'ange Gabriel qui te transmettra la Sourate "Prisca"
mais les ordres du Saint Coran n'ont souvent besoin que d'une
lecture. Au voleur, à la voleuse, coupez leur la main.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 31 juil.17, 02:21

Message par prisca »

Sourate prisca

Demain nous serons frères

Nous ne nous éloignerons de nous plus guère

Nous aurons mis fin à nos incessantes guerres

Car nous aurons compris que nous nous aimons

Comme le frère yacoub prenez tout à la légère

Mais pas trop parce qu'il faut penser à vos âmes

:pardon:

à la volée... :pardon:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 31 juil.17, 02:46

Message par yacoub »

Ce n'est pas ça la Sourate Prisca, je l'ai reçu dans la langue d'Allah et je suis en train de la traduire.

Je la mettrai en primeur sur ton forum aussitôt mon débanissement dans les deux langues.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 31 juil.17, 07:35

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :allah est le Dieu de tous les musulmans et les musulmans sont partout dans le monde ; plus de 80 pour cent dans le monde sont des musulmans .... toute personne qui croit en Dieu et au dernier jour et par définition ( coran ) est musulmans ... qu'il soit adeptes de moise ; de jesus ou Mohamed ou de boudha ...l'islam a une relation avec Dieu pas avec les messagers mais ceux qui sont adeptes de moise sont appelés musulmans yahouds ; ceux qui sont adeptes de jesus sont musulmans nasaras ; ceux qui sont adepte de Mohamed sont des musulmans croyants ...

allah dans le dernier message reproche aux trinitaires leur façon de percevoir Dieu et leur demande d’abandonner cette fausse doctrine mais en aucun cas il est dit que les trinitaires sont des non musulmans ( c'est à dire athées ) ; pour ceux qui disent jesus est Dieu CEUX LA SONT SELON LE CORAN des mecreants car ils ont donné une forme humaine à Dieu ; mais mécréants ne signifie pas athées car le athées est l’opposé de musulmans et le coran appelle l’opposé de musulmans moujrem = athées !!!
Je ne crois pas un mot de ce que tu racontes.
Il faut croire à l'Islam pour être sauvé d'après le Coran et qu'à l'Islam...
Et un "Chrétien" même si il abandonne le fils et la trinité ne sera pas sauvé si il ne suit pas les cinq piliers de l'Islam
et encore moins si il ne reconnait pas Muhammad comme le dernier des prophètes.

Tu devrais te marier avec Prisca... vous êtes bien perchés tous les deux...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 01 août17, 07:41

Message par Seleucide »

musulman a écrit :Oui c est les verset ou il n ya eu aucune explication du prophete ou ses companions mais les grand nombre de verset a ete interprete par le prophete et ses companions
musulman a écrit :Non c est en arabe et c est compris
N'es-tu pas assez intelligent pour percevoir la contradiction de ces deux assertions ?

Il est un fait qu'il n'y a jamais eu d'explication de certains versets du Coran, sans quoi il n'y aurait jamais eu les contradictions exégétiques et l'incompréhension, voire l'ignorance que l'on peut lire dans certains commentaires coraniques. D'un autre côté, le fait que des versets puissent avoir été "révélés" sans avoir été compris ni explicités pose de sérieux problèmes pour l'origine de ceux-ci et le cadre dans lequel ils sont apparus. Il y a ici de toute évidence une solide aporie à résoudre, que tu l'assumes ou non.
prisca a écrit :mais JESUS n'est pas UN ENFANT QUE DIEU A ENGENDRE.
Il est malhonnête de prêter à des Églises des doctrines qu'elles n'ont pas.

Aucune Église n'affirme que Jésus a été engendré par Dieu par la compagnie d'une femme : affirmer cela revient à faire montre d'une grotesque confusion entre le Verbe (éternellement engendré) et sa manifestation/incarnation dans le temps, c'est-à-dire Jésus qui, dans sa nature humaine, a été créé et non pas engendré.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 02 août17, 00:24

Message par Ren' »

prisca a écrit :mais JESUS n'est pas UN ENFANT QUE DIEU A ENGENDRE.
Seleucide a écrit :Il est malhonnête de prêter à des Églises des doctrines qu'elles n'ont pas.

Aucune Église n'affirme que Jésus a été engendré par Dieu par la compagnie d'une femme : affirmer cela revient à faire montre d'une grotesque confusion entre le Verbe (éternellement engendré) et sa manifestation/incarnation dans le temps, c'est-à-dire Jésus qui, dans sa nature humaine, a été créé et non pas engendré.
Exactement :hi:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 02 août17, 02:25

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Je ne crois pas un mot de ce que tu racontes.
Ce n’est pas un argument !
Moi j’ai cité plus de 10 versets qui confirment que musulman veut dire croire en Dieu et au dernier jour !!!
Pour me réfuter il suffit de citer un seul verset qui me contredit ; sachant que dans le livre d’Allah il y a 6334 versets !!!
Plus que cela je pourrais te prouver par des versets que les adeptes de Mohamed dans le livre d’Allah sont appelés MOUMINOUNES et jamais musulmans !!

Il faut croire à l'Islam pour être sauvé d'après le Coran et qu'à l'Islam...
Exacte : Allah n’a qu’une seule religion ISLAM ; et donc il n’acceptera aucune autre religion à part l’ISLAM !!
Et un "Chrétien" même si il abandonne le fils et la trinité ne sera pas sauvé si il ne suit pas les cinq piliers de l'Islam

Les pilers dont tu parles ce sont les pilers de l’IMANE et non pas de l’ISLAM !!

et encore moins si il ne reconnait pas Muhammad comme le dernier des prophètes.
Encore c’est faux … voici Attestation de Foi pour le musulman croyant ; il y a deux attestations pas une seule !!
Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est son messager
signifie deux attestations :

Première :
Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah
: c’est l’attestation de FOI de l’islam !!

ET

Deuxieme :
que Mohamed est son messager :


c’est l’attestation de foi de L’IMANE

donc il y a deux attestations : celle de l'islam et celle de l'imane !!!

par la premiere nous sommes musulman et par la deuxième nous sommes croyants et par les deux nous sommes musulmans croyants !!

Tu devrais te marier avec Prisca... vous êtes bien perchés tous les deux..
.

Un conseil : tu dois attendre le retour d’Eric car tout seule tu ne fais pas le poids … même yacoub ne peut rien faire pour toi …
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 02 août17, 03:13

Message par مسلم »

Bahhous t es pas un musulman t es un mecreant , lislam c est croire en dieu et son prophete , celui qui nie ca est un mecreant , je pense plutot que t es un prisca a la sauce islamique

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Il y a plusieurs lectureS du Coran

Ecrit le 02 août17, 03:22

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Je ne crois pas un mot de ce que tu racontes.
Il faut croire à l'Islam pour être sauvé d'après le Coran et qu'à l'Islam...
Et un "Chrétien" même si il abandonne le fils et la trinité ne sera pas sauvé si il ne suit pas les cinq piliers de l'Islam
et encore moins si il ne reconnait pas Muhammad comme le dernier des prophètes.

Tu devrais te marier avec Prisca... vous êtes bien perchés tous les deux...
PBSL dit très bien que, au Paradis d'Allah, il y aura non seulement des musulmans mais aussi des juifs et des chrétiens pas forcément convertis à l'islam.

Et puis même le musulman le plus obtus, c'est qu'il y a des chrétiens qui ne croient pas à la divinité de Jésus comme les chrétiens unitariens.

Il y a des musulmans qui rejettent PBSL, on les appelle les coranistes, le colonel Kadhafi et l'historien tunisien Mohamed Talbi en faisaient partie.
Modifié en dernier par yacoub le 02 août17, 03:23, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités