IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 00:54

Message par Clement Clement »

« Une sagesse qui nous depasse »

La conclusion c’est que DIeu est sadomazo !
DIEU VA FAIRE DESCENDRE UNE RELIGION DONT LA CONCLUSION EST QU’IL PARAIT SADOMAZO, MAIS QU’ENFAIT NON PARCE QUE « LES VOIES DU SEIGNEUR SONT IMPENETRABLES » ?!


Dieu aurait pu etre pedophile vous auriez dit : « les voies du seigneur sont impenetrables »
Non ?

Alors pk quand Dieu est sado vous dites « les voies sont impenetrables » ?

C’est comme ca qu’on manipule les gens !
Une question ? « Les voies sont impenetrables »

De l’alienation pure et dure

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 00:57

Message par Athanase »

Nos mères ont accepté de souffrir pour nous mettre au monde et nous donner la vie au risque même de la leur, sont-elles pour autant "maso", nos pères ont trimé dur pour nourrir leur famille et donner une éducation à leur gosse au prix souvent de dures désillusions et de souffrances psychologiques alors qu'ils auraient pu aller boire leur salaires ou le dépenser dans de grosses bagnoles sI ils et elles ont accepté de se sacrifier, c'est pour qui et pourquoi?
certainement pas par goût de la souffrance donnée et/reçue.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 00:59

Message par Clement Clement »

BEN NON ELLES SONT PAS SADO, PUISQUE POUR METTRE AU MONDE ELLES SONT OBLIGÉS DE SOUFFRIR !

MAIS DIEU LUI EST PAS OBLIGÉ DE SOUFFRIR POUR NOUS SAUVER. MAIS IL CHOISI QUZND MEME DE NOUS SAUVER EN SOUFFRANT.
C’EST DONC UN SADOMAZO !
QUELQUN QUI SE FAIT SOUFFRIR INUTILEMENT EST UN SADO ! (Inutilement car il aurait pu Nous sauver TOUT AUTREMENT que par sacrifice car TOUT PUISSANT)

Vous repondez sans reflechir c’est d’un penible

J’ATTENDS. JUSTIFIEZ LE SACRIFICE DE DIEU.(c’est pas pour prouver son amour, Dieu n’est pas sado comme on vient de le demontrer)
SI UNE CHOSE N’A AUCUNE RAISON D’EXISTER, ALORS ELLE N’EXISTE PAS, DIEU NE FAIT PAS EN VAIN

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 01:11

Message par Seleucide »

Calme-toi, et évite les majuscules je te prie.

C'est très pénible.
Dieu aurait pu etre pedophile vous auriez dit : « les voies du seigneur sont impenetrables »
Non ?
Cela dépend de la conception de Dieu que l'on a.
Une question ? « Les voies sont impenetrables »
Je t'ai dit qu'il n'y avait pas de réponse satisfaisante.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 01:17

Message par Clement Clement »

Effectivement pas de reponse satisfaisante.

Nouvelle question :

Dieu pour nous guider a t’il reellement fait descendre une religion dont la conclusion est qu’il semble sadomazo ? Alors qu’il ne l’est pas ?
Votre raison dira non, votre Foi dira oui.
Que penser de Dieu, si celui ci descend une religion dont la conclusion est qu’il est sadomazo, alors qu’il ne l ´est pas ?? Avez vous bien Foi en le vrai Dieu ?

DONC ! RETOUR A LA QUESTION DE BASE !
Modifié en dernier par Clement Clement le 17 août18, 01:47, modifié 1 fois.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 01:38

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Adam et Ève avaient reçu la même nature que Dieu. Ils ont été créés éternels comme Dieu, à sa ressemblance, à son image
La maladie, la mort, n'existaient pas pour eux.
C'est cette nature de Dieu en eux qui leur donnait l'image et la ressemblance de Dieu.
Laisse de côté ta bible et réfléchis par toi-même. L'homme n'a pas la même nature que Dieu, non et non ! L'homme est 100% terrestre, il n’a rien de "céleste". Il partage beaucoup d'attributs avec les espèces vivantes... mais pas avec Dieu : Il naît d'un mâle et d'une femelle, il est chair et sang, il partage des gênes avec les animaux/plantes, il a à peu près le même système de reproduction que ces derniers, il est sujet à des défauts physiques, à des maladies ; il est mortel, dépendant ; il vit en société... il n'a donc rien de divin...

Dieu est incréé, éternel, infini, parfait, invisible, autosuffisant, omniscient... etc. alors que l'homme est créé, mortel, fini, non parfait, visible, dépendant...

Personnellement, je crois à l'ÉVOLUTION : Il suffit de voir le cheminement qu’a fait l'homme dans le temps (homme-animal, homme primitif, homme intelligent....) pour se rendre compte que l'homme n'a pas été créé à l'image de Dieu... On a d'abord été des molécules (terre/argile), on est ensuite devenu des êtres vivants qui se reproduisent par le sexe (comme tous les êtres vivants), on est enfin devenus des êtres doués d'une conscience (ou âme)... C'est comme ça que je comprends le verset coranique suivant :

32:7: "C’est Lui (Dieu) ... qui a instauré la création de l’homme à partir de l’argile ; puis d’un vil liquide (sperme) Il a tiré sa descendance ; puis Il lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit, vous dotant ainsi de l’ouïe, de la vue et de l’intelligence."

Le verset biblique "Dieu se mit à créer l’homme à son image" je le comprends de la façon suivante : Dieu s'est mis à créer l'homme d'après le plan/l’image qu'il a élaboré pour lui (l’homme)…

Le problème dans tout ça, qui dit "oui" à l’évolution dit "non" à la "nature divine", non au "péché originel", non au "sacrifice sur la croix"... les doctrines chrétiennes s’effondrent donc comme un château de cartes...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 02:30

Message par Clement Clement »

Tu crois en l’evolution ? C’est tres tres tres interessant meme si ce n’est pas le debat !
(Ce n’est pas ironique je trouve ça tres interessant)

Je reve ou tu dis non au péché originel ? Certes Dieu n’a pas reellement instauré l’hérédité du péché, mais le péché originel a existé. Dire le contraire c’est une heresie

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 02:39

Message par Athanase »

Clement Clement a écrit :BEN NON ELLES SONT PAS SADO, PUISQUE POUR METTRE AU MONDE ELLES SONT OBLIGÉS DE SOUFFRIR !
un certain nombre de femmes ne veulent pas d'enfant parce qu'elles ne veulent pas souffrir.
le fait d'aimer n'est pas du masochisme puisque qu'aimer est sourse de satifaction. Et, si ne pas être aimer en retour est source de souffrance, cette souffrance n'empêche pas d'aimer si l'amour est vrai.
Aimer revient à se donner volontairement pour le bonheur de l'aimé, donc donner n'est pas synonyme de souffrance mais au contraire de bonheur si on en croit Saint Paul disant dans actes 20:35
En toutes choses, je vous ai montré qu’en se donnant ainsi de la peine, il faut secourir les faibles et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, car lui-même a dit : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. »
Et le don de Jésus n'est pas la souffrance mais la vie éternelle selon le commandement qu'il a reçu de son père et que par lui les hommes soient sauvé,
[color=#0000BFJean10:11,18 ]Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau. Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »[/color]
Ainsi la croix qui n'est que l''instrument de la rédemption qui elle-meme est le but, ne peut etre vue que dans la perspective de la résurrection que par ailleurs vous semblez ignorer.
Avelord1 a écrit :
Selon la genèse, si l'homme à été pétri de l'argile (André Chouraqui a traduit le nom d'Adam par "le glebeux") il n'en est pas moins animé par le souffle de Dieu,ce qui dans ce texte n'est pas le cas des animaux. Donc on ne peut pas dire que l'homme soit seulement une créature puisqu'il porte en lui une étincelle divine
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 02:43

Message par Clement Clement »

Waow mec t’es tellement perdu et t’as tellement pas compris

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 03:11

Message par Seleucide »

Clement Clement a écrit :Effectivement pas de reponse satisfaisante.
Ce sont des choses qui arrivent dans la vie.
CC a écrit :Dieu pour nous guider a t’il reellement fait descendre une religion dont la conclusion est qu’il semble sadomazo ?
Dieu ou Jésus prennent-ils plaisir à la souffrance ? Non.

Ils ne sont donc pas sadomasochistes. Une autre question ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 03:28

Message par Clement Clement »

Ben bien sur qu’il prend plaisir,
mais ne pas y voir ce dessin abjecte que vous generez dans votre esprit, il ne « prend pas plaisir » comme l’homme sadomazo bien sur,
mais si Dieu a choisis le sacrifice comme meilleure façon de sauver les hommes et de leur prouver leur amour, je pense qu’il est bien d’accord avec ça, que ça « lui fait plaisir » comme tu dis, que cela soit comme ça.
Cela lui fait plaisir de pardonner les péchés des hommes en se sacrifiant lui meme (ou son Fils) sur la croix.
Soyons serieux, si ça ne lui convenait pas, il ne l’aurait pas fait. Ou alors il n’est pas Tout Puissant.
Diriez vous que Dieu fait des choses qui ne lui convienne absolument pas ?

Donc, comment appelle t’on quelqu’un qui SE SATISFAIT (si tu preferes) de pardonner les péchés par son propre sacrifice ?

EVIDEMMENT QUE SON PLAISIR N’EST PAS DURANT LA CROIX ! SON PLAISIR C’EST SUR L’ENSEMBLE, MAIS SON ENSEMBLE ABOUTIT A QUOI ? AU PARADIS ETERNEL POUR NOUS OUI ! mais par un acte sadomazo...

Le pire c’est que la on derive sur le sadomazochisme mais ćest pas la question de base.
La question de base c’est :
Si Dieu est Omniscient, ne sait il pas que, quand on est pas obligé de faire couler son sang, pour sauver ou quoi que ce soit d’autre, ça ne se fait pas ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 05:51

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :Ha donc ta 3 dieux ? Bon ben alors, j’raccourci et j’dis Dieu point final
Comme disait Prévert "La théologie, c'est simple comme dieu et dieu font trois." :lol:

Bon, encore une fois, je parle de ce que croient les chrétiens trinitaires, moi je ne crois rien :)

Le problème est que tu confonds le Père et le Fils. Pour un trinitaire, Jésus est Dieu le Fils, Dieu est Dieu le Père et on ajoute le Saint Esprit qui est aussi Dieu mais Dieu le Fils est différent de Dieu le Père et ils sont différents du Saint Esprit. Pour eux, Jésus était pleinement humain lorsqu'il était sur terre alors que Dieu le Père n'a jamais été humain d'une quelconque façon.

Cela a été résumé dans un dessin Imagehttp://p4.storage.canalblog.com/41/66/1 ... 1186_o.png

Après, si tu trouves que ça ne tient pas debout, ce n'est pas moi qui te dirais le contraire :)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 05:57

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit : Soyons serieux, si ça ne lui convenait pas, il ne l’aurait pas fait. Ou alors il n’est pas Tout Puissant.
Diriez vous que Dieu fait des choses qui ne lui convienne absolument pas ?
"Père, éloigne de moi cette coupe, seulement pas ce que je veux mais ce que tu veux."
Clement Clement a écrit : Si Dieu est Omniscient, ne sait il pas que, quand on est pas obligé de faire couler son sang, pour sauver ou quoi que ce soit d’autre, ça ne se fait pas ?
Toi comme d'autres et comme moi, nous n'aurions peut-être pas le courage de donner notre vie pour sauver.
Jésus l'a fait, c'est plutôt un acte de bravoure. Il a prié et angoissé toute la nuit qui précéda son calvaire.
Ce que toi en tant que personne mortelle tu penses être bon, n'est peut-être pas la volonté et la pensée de Dieu qui Lui est de toute éternité.
Tu penses être plus intelligent que l'Eternel créateur de toute chose ? Et savoir ce qu'il est juste ou non de faire pour sauver la race humaine ?

Esaïe 55:8
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.

Matthieu 16:23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 06:05

Message par Clement Clement »

Ben non c’est pas un acte de bravoure, puisqu’il pouvait faire autrement.

Che pas moi si j’saute dans les flammes pour te sauver alors que javais un tuyau dˆeau, c’est un acte de bravoure? Non j’suis juste con. Ou alors si jsuis pas con, j’ai fait expres de pas utiliser le tuyau d’eau.

De plus c’est Dieu qui a instauré l’impossibilité de payer le prix,
donc venir sur Terre et dire : je vous sauve en payant pour vous, c’est un faux acte de bravoure, c’est un manipulateur.
Si il voulait nous sauver il ńaurait pas instauré cette loi, il se serait servi du « tuyau d’eau » quoi

Enfait le seul truc qui te garde dans ta croyance, c’est « les voies du seigneur sont impenetrables »,

mais ça c’est pas appliquable de façon raisonnée. Sinon tu justifie nimporte quelle croyance, comme celle en un dieu sadomazo

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: IMPORTANTE QUESTION THEOLOGIE CHRETIENNE

Ecrit le 17 août18, 06:14

Message par Gorgonzola »

Clement Clement a écrit :Ben non c’est pas un acte de bravoure, puisqu’il pouvait faire autrement.
Tes pensées et ta volonté d'homme ne sont pas celles de Dieu..
Clement Clement a écrit :Non j’suis juste con.
Pars déjà de ça dans un sens général, et ensuite on verra, homme mortel.
Ou si tu veux égaler Dieu dans la pensée ou la parole, crées rien qu'avec la parole une nouvelle espèce animale ou nouvel arbre fruitier.
Mais tu es en incapable évidemment.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 259 invités