infidèle et mécréant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 22 févr.17, 07:23

Message par florence_yvonne »

prisca a écrit :Nous n'irons pas tous au Paradis, je dirais dans l'immédiat car ceux qui sont de foi si mauvaise ne restent impunis.

Il faut la Justice, récompenser les bons, punir les méchants, c'est dans l'ordre des choses, pour l'équité.

Nous accéderons tous au Paradis, c'est différent, certains tout de suite, d'autres devront passer par "ailleurs" pour arrêter de faire le mal.

C'est la Bible qui le dit, bien sûr, je n'invente rien.

Mais c'est vrai qu'à terme, nous sommes destinés à aller au Paradis, à terme.
Pourquoi ? nous agissons tous selon notre nature.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 22 févr.17, 08:04

Message par Prophètedel'éternel »

et noé fût un homme juste et intègre en son temps...et il a maudit un de ses enfants... parce que ? et enfant a vu son géniteur nu... ouah.. quelle justice...; noé fût comme la lumière brillante: juste et intègre en son temps...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 22 févr.17, 08:19

Message par EL MAHDI »

@florence_yvonne: je veux bien te dire pourquoi tout le monde ne devrait pas (j'ai dit ne devrait pas, le mode utilisé est important!) aller au paradis.
Agir selon sa propre nature? la nature de l'Homme (grand H) comprend le Bien et le Mal, aucune exception à cette règle, constat, vérité etc...ce que tu veux l'appeler..
Maintenant celui qui arrive (et il faut des efforts pour y arriver) à maîtriser freiner rationaliser son côté obscur, celui là est il comparable sinon devrait-il être traité de la même manière que celui qui s'en tap pe de tout et ne fournit aucun effort ??

@Prisca: salut!!! :hi: à terme!! pour certains oui à terme
@PE: Noé!!! tu juges Noé toi? tu as une preuve que ce que tu avances s'est passé ainsi? La Bible ouais....Aujourd'hui 22/02/2017 même en lisant,...allez..même en REGARDANT une News à la télé je ne peux vraiment pas trancher si elle est vraie ou pas...pas d'exemples du genre please :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 22 févr.17, 08:33

Message par prisca »

prisca a écrit :Nous n'irons pas tous au Paradis, je dirais dans l'immédiat car ceux qui sont de foi si mauvaise ne restent impunis.

Il faut la Justice, récompenser les bons, punir les méchants, c'est dans l'ordre des choses, pour l'équité.

Nous accéderons tous au Paradis, c'est différent, certains tout de suite, d'autres devront passer par "ailleurs" pour arrêter de faire le mal.

C'est la Bible qui le dit, bien sûr, je n'invente rien.

Mais c'est vrai qu'à terme, nous sommes destinés à aller au Paradis, à terme.
florence_yvonne a écrit : Pourquoi ? nous agissons tous selon notre nature.
On ne peut pas dire que nous agissons selon notre nature, parce que l'éducation donne la bonne octave, mais aussi sonne le glas pour certains, lesquels sont de bonne nature à l'origine, un enfant est innocent, il grandit selon son environnement, il agit selon les tendances, et si malgré toutes ces influences néfastes à sa bonne évolution, il reste "naturel" il est imperméable au milieu dans lequel il vit, il peut être gratifié de mille qualités, mais à vrai dire comment évaluer sa conceptualisation du monde dans lequel il évolue et qui ne l'atteint pas ? Tout comme comment évaluer le monde dans lequel un enfant "protégé" évolue et qui va commettre les pires crimes ? C'est de l'ordre de la psychologie enfantine, des tendances chez cet enfant devenu ado devenu adulte qu'il faut analyser en lisant Freud, la psychologie chez l'homme est bien obscure encore, décelée par les psychologues, psychiatres mais tellement muette lorsque chez l'enfant qui ne connait que le calme et la sérénité se révèle menteur criminel et bien autres choses.

Mais en tous les cas nous savons car nous en avons la preuve que l'endoctrinement donne de mauvaises personnes qui vont jusqu'à tuer, la mécréance s'applique à ces gens, qui, s'ils n'avaient pas connu l'oppression par leurs dirigeants, auraient certainement été meilleurs.

Mais puisque nous avons pour charge "nos autres", nous devons pour la sauvegarde de notre communauté humaine, nous préserver des gens corrompus pour mettre à l'abri notre avenir, ne pas laisser la bride trop longue, agir en toute intelligence et non pas par les armes, comprendre le problème pour le cerner et le résoudre si tant est on puisse.

Par conséquent le monde est régi d'une main de Maitre, Dieu lui même promet châtiment à ces coriaces pour leur bien, bien évidemment, car à craindre Dieu il y a des chances qu'ils cessent et s'ils ne cessent pas, tant va bien le monde va !

Le monde va mal, nous le savons, Jésus nous le dit, Jésus annonce la fin.

Voilà pourquoi il faut combattre le mal, car il nous fait courir à notre perte.

@ EL MAHDI bonjour :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 23 févr.17, 05:58

Message par florence_yvonne »

EL MAHDI a écrit :@florence_yvonne: je veux bien te dire pourquoi tout le monde ne devrait pas (j'ai dit ne devrait pas, le mode utilisé est important!) aller au paradis.
Agir selon sa propre nature? la nature de l'Homme (grand H) comprend le Bien et le Mal, aucune exception à cette règle, constat, vérité etc...ce que tu veux l'appeler..
Maintenant celui qui arrive (et il faut des efforts pour y arriver) à maîtriser freiner rationaliser son côté obscur, celui là est il comparable sinon devrait-il être traité de la même manière que celui qui s'en tap pe de tout et ne fournit aucun effort ??

@Prisca: salut!!! :hi: à terme!! pour certains oui à terme
@PE: Noé!!! tu juges Noé toi? tu as une preuve que ce que tu avances s'est passé ainsi? La Bible ouais....Aujourd'hui 22/02/2017 même en lisant,...allez..même en REGARDANT une News à la télé je ne peux vraiment pas trancher si elle est vraie ou pas...pas d'exemples du genre please :hi:
Dieu nous a créé imparfait,.
Prisca a écrit :Voilà pourquoi il faut combattre le mal, car il nous fait courir à notre perte.
Je me répète mais il est normal d'agir selon sa nature.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 23 févr.17, 06:08

Message par prisca »

Il est normal d'agir selon sa nature tu dis.

Mais en fait, alors, où veux tu en venir ?

Qu'un criminel est un criminel et c'est sa nature et c'est normal ?

Qu'un saint est un saint et c'est sa nature et c'est normal ?

c'est tout ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 23 févr.17, 06:44

Message par florence_yvonne »

prisca a écrit :Nous n'irons pas tous au Paradis, je dirais dans l'immédiat car ceux qui sont de foi si mauvaise ne restent impunis.

Il faut la Justice, récompenser les bons, punir les méchants, c'est dans l'ordre des choses, pour l'équité.

Nous accéderons tous au Paradis, c'est différent, certains tout de suite, d'autres devront passer par "ailleurs" pour arrêter de faire le mal.

C'est la Bible qui le dit, bien sûr, je n'invente rien.

Mais c'est vrai qu'à terme, nous sommes destinés à aller au Paradis, à terme.
Comme je ne crois pas à l'aspect divin de la Bible, je suis en droit de penser qu'il n'y aura pas de punition.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 23 févr.17, 07:41

Message par pierrem333 »

florence_yvonne a écrit :
Comme je ne crois pas à l'aspect divin de la Bible, je suis en droit de penser qu'il n'y aura pas de punition.
je crois mois aussi un peu comme toi, moi je crois que c'est nous même qui allons nous punir devant les faits
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 23 févr.17, 07:45

Message par Thedjezeyri14 »

florence_yvonne a écrit :
Comme je ne crois pas à l'aspect divin de la Bible, je suis en droit de penser qu'il n'y aura pas de punition.

A quoi sert alors de se controler pour ne pas faire le mal?

A quoi sert alors de faire des efforts ?

Quand est ce que j'aurai justice des gens qui m'ont fais du mal ?

Les pedophiles, les violeurs , les assasins s'il echapent au filet des tribuneaux n'ont plus rien a craindre selon vous ?

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 24 févr.17, 04:48

Message par florence_yvonne »

florence_yvonne a écrit :
Comme je ne crois pas à l'aspect divin de la Bible, je suis en droit de penser qu'il n'y aura pas de punition.
pierrem333 a écrit :
je crois mois aussi un peu comme toi, moi je crois que c'est nous même qui allons nous punir devant les faits
Peut-être que ceux qui croient à l'enfer, se créaient leur enfer personnel.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 24 févr.17, 04:55

Message par yacoub »

florence_yvonne a écrit :Peut-être que ceux qui croient à l'enfer, se créaient leur enfer personnel.
Pour moi, ce sont les religieux qui empoisonnent notre vie avec leurs livres sacrés, leurs prophètes, leur enfer et leur paradis
.
Ils font du monde un véritable enfer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 24 févr.17, 05:01

Message par florence_yvonne »

florence_yvonne a écrit :Peut-être que ceux qui croient à l'enfer, se créaient leur enfer personnel.
yacoub a écrit :
Pour moi, ce sont les religieux qui empoisonnent notre vie avec leurs livres sacrés, leurs prophètes, leur enfer et leur paradis
.
Ils font du monde un véritable enfer.
Certains religieux sont sincère, ils sont sincèrement dans l'erreur.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 24 févr.17, 06:36

Message par yacoub »

PBSL aussi était sincère et il nous a mis dans la m... car, même en 2017, il nous est impossible d'être laïques, démocrates et partisans des droits de l'être humain
qui sont anti islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 24 févr.17, 08:34

Message par pierrem333 »

florence_yvonne a écrit :


Peut-être que ceux qui croient à l'enfer, se créaient leur enfer personnel.
Temps et aussi longtemps que nous somme sur la terre nous avons le choix de prendre le chemin qu'il nous plait mais a mon avis dans l'autre monde nous n'avons qu'un choix celui de Dieu qui est Amour la loi que tout le monde cherche la loi qui te fait vivre le bonheur parfait
allons nous nous le permettre si on se juge que nous ne le méritons pas? créaient leur enfer personnel
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 25 févr.17, 06:13

Message par florence_yvonne »

Moi je choisis ce que l'on appelle le paradis, c'est mieux pour moi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Etoiles Célestes, Mic et 9 invités