infidèle et mécréant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

infidèle et mécréant

Ecrit le 19 févr.17, 07:14

Message par florence_yvonne »

Quelle est la différence entre l'infidèle et le mécréant ?

Comme mon message tombait comme un cheveux sur la soupe, j'ouvre un nouveau sujet.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 19 févr.17, 07:36

Message par universel »

bonsoir et salut @Florence : Un mécréant est une personne qui défit la foi malgré qu'il savait au fond du soit même que c est une vérité , Un mécréant a beaucoup de signes : le mal -jalousie -trahison- la férocité -l'acharnement , il souhaite pas du bien a quiconque , puisque il ne reconnait pas toutes ces harmonies qui appartiennent a son Créateur et que tout ça est pour lui , alors comment voulez vous qu'il reconnaît ses confrères humains ..

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 19 févr.17, 07:44

Message par pierrem333 »

Un mécréant désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie
et un infidèle est une personne convaincu qu'il est dans la bonne religion, remplie d'erreur humaine. loll
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 19 févr.17, 07:57

Message par Karlo »

Il n'y a pas de véritable définition pour ces deux termes, ils sont tout deux utilisables dans les mêmes contextes. L'un comme l'autre signifie qu'une personne "croit" mal (mé-créant), mais le terme "infidèle" peut aussi s'appliquer à des gens qu'on considère comme de la "bonne" religion, mais qui la suivent mal (exemple : un catholique qui ne va pas à la messe. Un musulman qui ne fait pas le ramadan, un aztèque qui ne sacrifie pas pour que le soleil continue sa route... )

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 19 févr.17, 08:05

Message par universel »

L infidélité ne consiste pas uniquement la foi ou la croyance ou la religion Mais l'infidélité est une conduite mal saine qui apparait dans tous les domaines de la vie , on peut être infidèle dans la vie conjugale ou avec nos voisins ouu avec nos collègues de travail ou dans nos commerces ou et ou et ou dans chaque domaine vital social économique politique industriel culturel etc

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 19 févr.17, 08:17

Message par omar13 »

florence_yvonne a écrit :Quelle est la différence entre l'infidèle et le mécréant ?

Comme mon message tombait comme un cheveux sur la soupe, j'ouvre un nouveau sujet.

parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Les infidèles, sont tous ceux qui ne suivent pas les paroles divines (la vrai Thora, qui n est pas l actuelle, l évangile que les "chretiens" ne trouvent pas et enfin le saint coran), et tous les autres humains, peut être y compris certains musulmans????

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 19 févr.17, 08:21

Message par hérétique »

omar13 a écrit :Les infidèles, sont tous ceux qui ne suivent pas les paroles divines (la vrai Thora, qui n est pas l actuelle, l évangile que les "chretiens" ne trouvent pas et enfin le saint coran), et tous les autres humains, peut être y compris certains musulmans????
C'est bien ça ! Ce sont ceux qui ne suive pas le totalitarisme absurde de ceux qui "ont LA Vrai Vérité" :)

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 19 févr.17, 08:23

Message par pierrem333 »

Un Dieu unique qui ne peut créé qu'avec la trinité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 19 févr.17, 09:03

Message par Thedjezeyri14 »

Florence si vous cherchez la definition de ce deux terme vous fairiez mieu de consulter le dictionnaire francais , mais si vous faitez allusion au mot coranique "kafirune" qui est a tort traduit par ces deux termes .

Le mot"kafirun" veut dire des personne qui s'oppose a quelque chose publiquement et avec violences .

Les arabes se sont opposé au messager et a son message avec des armes donc ils sont kafirun du point de vue du MESSAGER.

Les dictateur s'oppose a la liberté publiquement et avec violence donc du point de vue des hommes libres ils sont KAFIRUN

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 19 févr.17, 09:06

Message par omar13 »

va dormir, ça te fera du bien

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3720
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 19 févr.17, 09:49

Message par Seleucide »

Je ne pense pas qu'il y ait foncièrement une différence entre ces termes dans la théologie islamique.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 21 févr.17, 00:07

Message par Prophètedel'éternel »

en vérité, les infidèles vivent dans le schisme....; donc: voilà pour les infidèles...
( c'est quoi déjà ces histoire de sihissme, sunnisme, et autres?
par contre les mécréants... peut être ne pas vouloir se faire du bien le suns aux autres..., ne pas essayer de se connaître les uns les autres...

dans ce cas, la bêtise mène à des lois dogmatiques, et puis, surtout on continue de faire comme job...; voilà la mécréance selon moi.
alors il y en a qui c*umule, au fait; florence yvonne c'est quoi pour toi infidèles et mécréants ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 21 févr.17, 04:13

Message par florence_yvonne »

Si je le savais je ne poserais pas la question au fait, je suis déiste, je suis infidèle ou mécréante ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 21 févr.17, 04:28

Message par yacoub »

Pour l'islam tu es les deux !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: infidèle et mécréant

Ecrit le 21 févr.17, 04:46

Message par bahhous »

universel a écrit :
bonsoir et salut @Florence : Un mécréant est une personne qui défit la foi malgré qu'il savait au fond du soit même que c est une vérité , Un mécréant a beaucoup de signes : le mal -jalousie -trahison- la férocité -l'acharnement , il souhaite pas du bien a quiconque , puisque il ne reconnait pas toutes ces harmonies qui appartiennent a son Créateur et que tout ça est pour lui , alors comment voulez vous qu'il reconnaît ses confrères humains ..
!
le terme mécréant qui est traduction de kafir signifie dissimuler la vérité .. je vais prendre un exemple qui montre que mecreant n'est pas toujours celui qui defit la foi ou qui nie l’existence de Dieu !

exemple :
sourate ( 18 ; 33 – 37) :

« 33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

« 34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait: «Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan».

« 35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit: «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

« 36. et je ne pense pas que l’Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

« 37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: «Serais-tu mécréant envers Celui qui t’a créé de terre, puis de sperme et enfin t’a façonné en homme?

Dans le verset 37 le passage «Serais-tu mécréant envers Celui qui t’a créé de terre. » montre que le deuxième homme accuse le premier qui est le propriétaire du jardin de « mécréance. » alors que celui - ci selon les versets cités n’a jamais dit qu’il n’a pas la foi ou qu'il a nié l'existence de Dieu ???

alors chercher les raisons pour lesquelles il est traité de mécréant ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités