Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 19 mars18, 07:52

Message par Liberté 1 »

bahhous a écrit : dans le verset 39 sourate 14 : cette expresion se traduit par : louange à ALLAH qui m'a fait don d'issac fils en étant vieillard et Ismaël comme compagnon et prophète pour me soutenir
Ce que tu dis, je te cite: "et Ismaël comme compagnon et prophète pour me soutenir" c'est toi qui ajoutes, ce n'est pas dans le texte, ni même en sous-entendu.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 19 mars18, 08:05

Message par bahhous »

omar a écrit :
Les musulmans, qui sont des personnes qui écoutent le message divin, ont trouvé que la vérité se trouve bien dans la thora:

Génése

16:3 - Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut
habité dix années dans le pays de Canaan.
16:15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.
16:16 - Et Abraham était agé de 86 ans quand Agar enfanta Ismaël à Abraham.
17:25 - Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
21:5 - Et Abraham était agé de 100 ans quand lui naquit Isaac, son fils.


sachant que le nom de hadjr n'est pas cité dans le coran donc selon toi le coran n'est pas complet ??


Avec l’avènement de l'Islam, et dans le saint coran, Allah, a confirmer ce qu'il avait annoncé dans la thora, c'est a dire:

sourate Ibrahim, verset 39
Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
[Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât [la prière], ainsi qu’une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière !
Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !»
mais j'ai déjà expliqué que le passage "m’as donné Ismaël et Isaac" ne signifie pas que tous les deux Ismaël et Isaac sont les enfants d’Abraham ????

la même expression est mentionné dans sourate (19 ; 53) ; alors si l'on suit ton raisonnement on doit dire que Aaron est fils de moise !!
sourate (19 ; 53) :

" Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes( وَهَبْنَا ) Aaron son frère comme prophète."
dans ce verset est ce que on doit en déduire que Aaron est fils de moise ???

liberté a écrit :
Ce que tu dis, je te cite: "et Ismaël comme compagnon et prophète pour me soutenir" c'est toi qui ajoutes, ce n'est pas dans le texte, ni même en sous-entendu.
je dirai la même chose que toi dans sourate Ibrahim, verset 39 ; qui t'a dit que toi qui m’as donné Ismaël et Isaac, malgré mon grand âge signifie que Ismaël et Isaac sont les deux fils d'abraham ???
sourate Ibrahim, verset 39
Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
Modifié en dernier par bahhous le 19 mars18, 08:28, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 19 mars18, 08:20

Message par Liberté 1 »

bahhous a écrit : " Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes( وَهَبْنَا ) Aaron son frère comme prophète."

dans ce verset est ce que on doit en déduire que Aaron est fils de moise ???
Bien sur que non, dans le verset, il est précisé que "Aaron est le frère de Moïse."

Mais, dans 14:39, tu inventes, il n'y a rien de précisé :?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 19 mars18, 09:04

Message par bahhous »

Liberté 1 a écrit :
Bien sur que non, dans le verset, il est précisé que "Aaron est le frère de Moïse."
SI est le verset est formulé comme suit :
Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes( وَهَبْنَا ) Aaron comme prophète."
est ce que dans ce cas l'expression suivante du verset :
Nous lui donnâmes( وَهَبْنَا ) Aaroncomme prophète.
doit être traduit par Aaron est fils de Moise par analogie avec le verset sourate Ibrahim, verset 39 ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 21 mars18, 04:56

Message par slamani »

Bahhous,


Coran 14:39
ٱلْحَمْدُ لِلَّهِ ٱلَّذِى وَهَبَ لِى عَلَى ٱلْكِبَرِ إِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ ۚ إِنَّ رَبِّى لَسَمِيعُ ٱلدُّعَآءِ

Traduis nous le verset 39 de Sourate n°14 · IBRAHIM .

On attend la réponse :Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 21 mars18, 05:22

Message par Liberté 1 »

Bonjour Bahhous

J'aimerai une explication sur le verset 37 :hi: merci
Coran 14 a écrit :37. Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka˒ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Ṣalāt. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?
De qui parle Abraham ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 21 mars18, 09:54

Message par Seleucide »

bahhous a écrit :donc cette formule sur laquelle tu te base
donnâmes( وَهَبْنَا )
ne signifié pas : fils de ???
Wahaba signifie donner.

A partir de là, j'imagine qu'il peut tout aussi bien signifier la donation d'un fils que celle d'un compagnon.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 21 mars18, 13:07

Message par مسلم »

Mdrrrrrrrrrrr

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 22 mars18, 00:38

Message par slamani »

bahhous a écrit : doit être traduit par Aaron est fils de Moise par analogie avec le verset sourate Ibrahim, verset 39 ???[/i][/b]
ça ne fait pas de mal de reconnaître son erreur bahhous.

sourate Ibrahim, verset 39
Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !

Dieu a donné a Abraham : Ismaël et Isaac.

Le "et" implique que ce que ce qui est appliqué sur Isaac doit être appliqué aussi sur Ismaël.

D’après le Coran Isaac est le fils d'Abraham, donc Ismaël est le fils d'Abraham.

Ismaël est cité avant Isaac dans la sourate Ibrahim, verset 39=====> Ismaël est le premier fils d'Abraham. Chaque mot dans le Coran n'est pas placer au hasard dans une phrase.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 22 mars18, 01:07

Message par bahhous »

suite ... voici pourquoi que Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Première question est : les anges avaient annoncé la naissance d’Isaac ou d’Ismaël ??

Sourate( 15 ; 51à 54 ) :

« 52. Quand ils entrèrent chez lui et dirent: «Salām» - Il dit: «Nous avons peur de vous».

53. Ils dirent: «N’aie pas peur! Nous t’annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d’un garçon plein de savoir».

54. Il dit: «M’annoncez-vous [cette nouvelle] alors que la vieillesse m’a touché? Que m’annoncez-vous donc? »
Il ressort de ce verset que : les anges annoncent à ABRAHAM la naissance d’un garçon alors que ce dernier est un vieillard (probablement âgé de 99 ans selon les recits historiques bibliques )
Ensuite le verset ne mentionne pas le nom du fils !!


Surate( 11 ;69 à72) :

69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: «Salām!». Il dit: «Salām!», et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.

70. Puis, lorsqu’il vit que leurs mains ne l’approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d’eux. Ils dirent: «N’aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Loṭ».

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance) d’Isaac, et après Isaac, Jacob.

72. Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C’est là vraiment une chose étrange!»
Sourate( 51 ; 24à29) :

24. T’est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d’Abraham?

25. Quand ils entrèrent chez lui et dirent: «Paix!», il [leur] dit: «Paix, visiteurs inconnus».

26. Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.

27. Ensuite il l’approcha d’eux... «Ne mangez-vous pas?» dit-il.

28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d’eux. Ils dirent: «N’aie pas peur». Et ils lui annoncèrent [la naissance] d’un garçon plein de savoir.

29. Alors sa femme s’avança en criant, se frappa le visage et dit: «Une vieille femme stérile...»

De ces versets on peut en déduire ceci :
1- ABRAHAM a atteint un âge très avancé qui ne lui permettait pas d’avoir des enfants !
2- Aussi sa femme était vieille et stérile
3- La femme d’Abraham était présente ; et donc elle avait entendu la bonne nouvelle faite à ABRAHAM par les anges !!

Surate( 11 ;69 à72) :

69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: «Salām!». Il dit: «Salām!», et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.

70. Puis, lorsqu’il vit que leurs mains ne l’approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d’eux. Ils dirent: «N’aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Loṭ».

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance) d’Isaac, et après Isaac, Jacob.

72. Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C’est là vraiment une chose étrange!»

Donc selon ces versets il est claire que lorsque les anges avaient rendu visite Abraham lui avaient annoncé le nom du garçon il s’agit d’Isaac
Aussi nous comprenons à travers ces versets que ABRAHAM et sa femme ont été choqués par cette annonce ce qui montrent que cette visite et cette annonce de la naissance d’un garçon a eu lieu pour la première fois … de plus il est claire que Abraham et sa femme n’avaient pas d’enfant avant la naissance d’Isaac !!
Sourate (37 ; 101à 102) :
« 101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». Dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».

Le verset 101 parle de la bonne annonce (naissance d’Isaac) et ensuite le verset 102 nous dit que quand Isaac fut en âge d’accompagner. Son père avait fait des songes entrain de l’immolé!!

Donc il est clair que l'enfant annoncé et l'enfant sacrifié est la même personne isaac !!

Sourate (37 ; 112) :
« 112. Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux. »

Sourate (29 ; 27) :
«Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l’au-delà, il sera parmi les gens de bien. »
Sourate (37 ; 100 à 102) :
100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux».

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».
ces versets nous informent d’une deuxième annonce faite à Abraham à savoir que Isaac serait un prophète vertueux et que l’office prophétiques est accordées aux descendances d’issac et de Jacob !!
Conclusion : il n’existe aucun verset qui annonce ni la naissance d’Ismaël ni le sacrifice d’Ismaël !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 22 mars18, 02:35

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :Bonjour Bahhous

J'aimerai une explication sur le verset 37 :hi: merci

Coran 14:37. Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka˒ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Ṣalāt. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

De qui parle Abraham ? :interroge:
Tu n'as pas répondu, je vais te dire de qui parle Abraham dans ce verset :hi: (hé oui, vous avez besoin de la Bible)
14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba. 15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, 16 et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. 17 Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. 18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. 19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant. 20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. 21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. Genèse 21
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 22 mars18, 02:58

Message par slamani »

bahhous a écrit : Conclusion : il n’existe aucun verset qui annonce ni la naissance d’Ismaël ni le sacrifice d’Ismaël !![/i][/b]
Premièrement: Les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans sont d'accord que Ismaël est le premier fils d'Abraham et Agar.

Deuxièmement:

Sourate( 15 ; 51à 54 ) : ...Nous t’annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d’un garçon plein de savoir».

Donc: Le Coran cite que ce garçon aura plein de savoir.


Dans ce passage et Surate( 11 ;69 à72), Dieu s'adresse a Abraham et sa femme Sarah la naissance d'un garçon plein de savoir. Rien n’empêche que Abraham avait un premier fils d'une autre femme.

Ensuite: 71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance) d’Isaac, et après Isaac, Jacob.

Comment lui annoncer la naissance de Ishaq, et après lui de Ya’qoub pour ensuite lui ordonner d’immoler Ishaq en bas âge sans qu’il eu d’enfants ? Cela n’est pas possible, car cela contredit la bonne annonce précédente. Réfléchis un petit peu bahhous!!

Troisièmement: Sourate (37 ; 101à 102) : 101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.

Dieu annonce a Abraham la naissance d'un garçon longanime et le sacrifice va se produire avec ce garçon.

Revenons maintenant au passage: Sourate( 15 ; 51à 54 ) : ...Nous t’annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d’un garçon plein de savoir».

L’appellation d'Isaac est connu dans le Coran par: un garçon plein de savoir...qui est donc le garçon longanime ?

Résumé:

Il y a d'abord le verset qui relate l'annonce faite à Abraham de la naissance d'un "fils longanime" et que suit la relation de l'ordre divin de sacrifier ce fils une fois qu'il eut quelque peu grandi (verset 102).

Mais on lit, ensuite, plus loin, un autre verset qui dit : "Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle de Isaac, prophète parmi les pieux" (verset 112) ; et on relève que la citation de la bonne nouvelle de sa naissance est articulée avec ce qui précède par la conjonction "Et", ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un récapitulatif de ce qui précède mais d'un propos différent.

La conjonction de coordination dans le texte arabe au verset 112 est “WA” (et) qui signifie “par la suite, puis...” d’où la traduction par “également” qui signifie “ultérieurement”. Tout devient clair maintenant pour ceux qui réfléchissent !
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 22 mars18, 03:02

Message par omar13 »

Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et
ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui
. Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »

Le livre des Jubilés 16/14
« … Isaac naquit , et Abraham circoncis son fils le huitième jour , il fut le premier circoncis
conformément à l'alliance instituée pour toujours »


Le premier passage du livre des Jubilés mentionne Ismaël comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que
le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance .
Surement, il ne s'agit pas d'une erreur d'inattention mais un acte volontaire pour cacher la vérité????


Jérémie 8
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 22 mars18, 03:36

Message par bahhous »

@ omar et slamani

j'ai montré à travers plusieurs versets que la bonne nouvelle concerne Isaac et que le sacrifié est isaac !!
donc les récits des oulemas ignorants et les récits bibliques et israéliens j'en ai rien à foutre ;c'est bon pour les cons !!

pour me réfuter vous n'avez qu’une seule solution : c'est citer les versets du coran qui dit que la bonne nouvelle concerne Ismaël et que Abraham avait deux fils Isaac et Ismaël ; sans cela ; tous vos propos ne valent rien !!

@ liberté 1 .
Coran 14 a écrit:
37. Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka˒ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Ṣalāt. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?


De qui parle Abraham ?


ABRAHAM dans ce verset parle d’Isaac ; c'est toujours d' Isaac qu'il est question car Abraham n'avait qu'un seule fils Isaac !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 22 mars18, 03:45

Message par omar13 »

bahhous a écrit : donc les récits des oulemas ignorants et les récits bibliques et israéliens j'en ai rien à foutre ;c'est bon pour les cons !!
c'est bien toi l'ignorante ou es que tu veux arriver???????, les juifs t'ont dit que le prophète Ibrahim a deux fils, les musulmans, la même chose, qu'es que tu cherches au juste????????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités