islam et vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

islam et vérité

Ecrit le 21 mai17, 06:45

Message par ex-musulman »

ISLAM: Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul (60:4)
VÉRITÉ: Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis

ISLAM: Le divorce est permis pour seulement deux fois. [...]S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune(2:229)
VÉRITÉ: je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère

ISLAM: C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. - 2:179
VÉRITÉ: Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

ISLAM: frappez vos femmes (4:34)
VÉRITÉ: Femmes, soyez soumises à vos maris. Maris, aimez vos femmes

ISLAM: Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc
VÉRITÉ: Ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui souille l'homme mais ce qui en sort

ISLAM: Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux (48:29)
VÉRITÉ: Aimez-vous les uns les lautres comme je vous ai aimés

ISLAM: Nous avons créé pour l'enfer un grand nombre d'hommes et de jinns (7.179)
VÉRITÉ: Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (1 T 2:4)

ISLAM: Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir (3.36)
VÉRITÉ: C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés (Ga 5:1)
I ->

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: islam et vérité

Ecrit le 21 mai17, 06:49

Message par Teo »

Mohamad n'a jamais existé.Ce Mohamad est cité que 4 fois dans le Coran.Ce n'est pas un prénom, juste une réputation genre "mec bien" "mec cool" "mec sympa" ; pour faire simple...
Le CORAN est juste une copie conforme des livres du judaïsme&bible, avec quelques ajouts du peuple arabe.Le but était d 'unir les tribus arabe entres-elles.

Te fatigue pas :-)

Fait de même avec judaïsme &christianisme; tu seras alors "un juste"
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: islam et vérité

Ecrit le 23 mai17, 19:08

Message par Etoiles Célestes »

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir (3.36).

Allah décide avec son messager... tiens donc!
Muhammad a donc son mot à dire dans un décret Divin?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: islam et vérité

Ecrit le 23 mai17, 20:59

Message par prisca »

Sourate 33

35. "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."


Bien vu EC "messager" est Jésus.

Je te laisse le soin de voir d'autres Versets où "messager" est Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: islam et vérité

Ecrit le 23 mai17, 21:27

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit :Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir (3.36).

Allah décide avec son messager... tiens donc!
Muhammad a donc son mot à dire dans un décret Divin?
Il faut connaitre les raisons de la descente (nazl) de ce Noble Verset.

Le fils adoptif Zeyd de PBSL a demandé à celui ci de le marier.

PBSL lui a demandé quelle femme il voulait épouser.
Zeyd a répondu Zeyneb. PBSL alla voir Zeyneb pour la demander mais elle a refusé car Zeyd était un affranchi adopté comme fils par PBSL.
Celui ordonna le mariage puis l'ange Gabriel est venu avec le verset.
ISLAM: Le divorce est permis pour seulement deux fois. [...]S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune(2:229)
Ça a donné naissance à un nouveau métier en terre d'islam, el mouhalel, il épouse une femme pour divorcer tout de suite juste pour la rendre halal à son ancien mari
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: islam et vérité

Ecrit le 23 mai17, 21:45

Message par Teo »

Dans chaque livre religieux, il est écrit des trucs qui déplaisent à l'humanité. C'est,donc, preuve que ces livres ont été écrit par les humains d'orient, car on y voit que eux dedans.
Ils accusent souvent leur divinité des maux, rejettent les méfaits sur leur divinité respective.
Un exemple rigolo : caille de blé
«Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l’Éternel s'enflamma contre le peuple, et l’Éternel frappa le peuple d'une très grande plaie.»
La caille des blés tue quelques-uns de ses prédateurs humains – mais pas tous – depuis des millénaires. 
Ou bien encore :« Quand les hommes commencèrent à se multiplier à la surface du sol et que des filles leur naquirent, il advint que les fils d'Elohim s'aperçurent que les filles des hommes étaient belles. Ils prirent donc pour eux des femmes parmi toutes celles qu'ils avaient élues [...] En ces jours-là il y avait des géants sur la terre et même après cela : quand les fils d'Elohim venaient vers les filles des hommes et qu'elles enfantaient d'eux, c'étaient les héros qui furent jadis des hommes de renom »
(GENÈSE VI, 1,2 ET 4


Que des trucs vraiment très bizarres !!!!
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: islam et vérité

Ecrit le 23 mai17, 22:00

Message par Seleucide »

ex-musulman a écrit :VÉRITÉ: Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (1 T 2:4)
La liberté de l'homme prime sur la volonté de Dieu : le cas échéant, tous les hommes seraient bel et bien sauvés. Or, ce n'est pas le cas.

Par conséquent, il faut tenir que la volonté de Dieu est assujettie à la liberté de l'homme, ce qui me semble être de nature à poser des problèmes.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: islam et vérité

Ecrit le 24 mai17, 07:16

Message par Jacki »

prisca a écrit :Sourate 33

35. "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."


Bien vu EC "messager" est Jésus.

Je te laisse le soin de voir d'autres Versets où "messager" soit Jésus.
Cher prisca peux tu nous montrer ou et comment es tu arrivé a la conclusion que le messager soit Jésus dans ce verset, car dans le Coran il n'est pas fait mention ?

Cela entre aussi en contradiction avec tes autres posts ou tu valides que Jésus ne soit qu'un messager comme le dit le Coran.
Ce qu'Etoiles Celeste a fait remarquer est tout a fait judicieux, que ce soit Jésus ou Mahomet le messager, comment peut il avoir une quelconque autorité a décider du destin d'autrui ?

Cela placerai le messager au même pied d'égalité que Allah sur ce point, n'est ce pas la une association ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: islam et vérité

Ecrit le 24 mai17, 07:43

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit :Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir (3.36).

Allah décide avec son messager... tiens donc!
Muhammad a donc son mot à dire dans un décret Divin?
oui car dans l'islam le dieu Allah et Mahomet sont associés, le musulman doit obéir à tous les deux
l'un ne va jamais sans l'autre.
c'est d'ailleurs pour cela que Mahomet est autant vénéré et idôlatré par les musulmans
parce qu'il est l'égal de leur dieu Allah.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2234
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: islam et vérité

Ecrit le 24 mai17, 10:24

Message par Erdnaxel »

Teo a écrit :Mohamad n'a jamais existé. [...]
:interroge: Que Muhammad n'a jamais existé, ça je n'en suis pas convaincu. Je veux dire qu'est-ce qui te fait croire qu'il n'a jamais existé?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: islam et vérité

Ecrit le 25 mai17, 04:08

Message par yacoub »

Erdnaxel a écrit : :interroge: Que Muhammad n'a jamais existé, ça je n'en suis pas convaincu. Je veux dire qu'est-ce qui te fait croire qu'il n'a jamais existé?
PBSL a existé. Il y a un musée à Topkapi où tu peux admirer ses vêtements, ses chaussures, ses épées.

Malheureusement sa tombe à Medine à été complètement détruite par les wahhabites qui craignaient les scientifiques occidentaux.

A partir de son squelette, on pouvait reproduire son corps.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2234
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: islam et vérité

Ecrit le 25 mai17, 10:27

Message par Erdnaxel »

Pour moi, ce que tu dis n'est en rien des preuves catégoriques de son existence. Mais bon perso, je pense ou j'ai l'impression qu'il a bien existé. Je ne sais pas si toute l'histoire (en lien avec Muhammad) aurait été trafiquée ou non par notamment "les" califes. Je ne sais pas non plus si Muhammad avait autant "de mérite" que Hitler, ou si Muhammad n'était en somme qu'un pion au service de judéo-nazaréens ou autre. Ensuite même s'il (Muhammad) aurait eu les pleins pouvoir à Médine, je ne suis pas convaincu qu'il avait l'intelligence de gouverner. Par exemple ce n'était pas vraiment le Dieu Hirohito qui gouvernait le Japon (même s'il avait théoriquement les pleins pouvoirs), il (Hirohito) n'en avait pas me semble-il les capacités de le faire.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: islam et vérité

Ecrit le 25 mai17, 11:32

Message par Thedjezeyri14 »

Erdnaxel a écrit :Pour moi, ce que tu dis n'est en rien des preuves catégoriques de son existence. Mais bon perso, je pense ou j'ai l'impression qu'il a bien existé. Je ne sais pas si toute l'histoire (en lien avec Muhammad) aurait été trafiquée ou non par notamment "les" califes. Je ne sais pas non plus si Muhammad avait autant "de mérite" que Hitler, ou si Muhammad n'était en somme qu'un pion au service de judéo-nazaréens ou autre. Ensuite même s'il (Muhammad) aurait eu les pleins pouvoir à Médine, je ne suis pas convaincu qu'il avait l'intelligence de gouverner. Par exemple ce n'était pas vraiment le Dieu Hirohito qui gouvernait le Japon (même s'il avait théoriquement les pleins pouvoirs), il (Hirohito) n'en avait pas me semble-il les capacités de le faire.

Le seul.document islamique qui nous est parvenue du 7 ème siècle est.le Coran .c'est alors le seul document fiable pour connaitre le vrai Muhammed

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: islam et vérité

Ecrit le 25 mai17, 11:33

Message par Teo »

Erdnaxel a écrit :
:interroge: Que Muhammad n'a jamais existé, ça je n'en suis pas convaincu. Je veux dire qu'est-ce qui te fait croire qu'il n'a jamais existé?
Parce-que le Coran ne le signal pas; il y a 4 fois soi-disant c'est lui ,mais aucune preuve.

Mahomet a existé c'est le personnage historique chef de guerre (hadith) ,mais MUHAMAD non, car il s'agit pas d'une personne.

lES Moslims suivent Mahomet


Le mot MOHAMAD est généralement traduit par «intercesseur» ou «consolateur», qui correspond au grec parakletos. Les exégètes musulmans considèrent quant à eux la forme periklutos, qui se traduit par «loué», – autrement dit, «muhammad» en arabe.


Avant la prophétie, Muhammad était connu sous le nom d’al-Amîn, «le Probe», un surnom, nous dit Ibn Hishâm, qui lui aurait été attribué eu égard à la droiture dont il faisait montre en toute chose, et spécialement dans le cadre de ses activités commerciales.

Après la prophétie, et devenu père d’un premier garçon, il deviendra Abû al-Qâsim, «père de Qâsim», un technonyme qui viendra enrichir la longue suite onomastique qui le désigne : Abû al-Qâsim Muhammad ibn ‘Abd Allâh ibn ‘Abd al-Muttalib ibn Hâshim ibn ‘Abd Manâf ibn Qusay al-Qurashî Rasûl Allâh.

Le nombre de noms attribués au Prophète varie d’un savant à l’autre, certains en répertoriant jusqu’à mille

Cinq parmi les plus importants sont cités dans un hadith authentique : «Je suis Muhammad [le Béni], Ahmad [le plus digne de louanges], al-Mâhî [l’Effaceur] à travers lequel disparaît l’incroyance, al-Hâshir [le Rassembleur], aux pieds duquel se rassembleront les hommes au jour du Jugement dernier, et al-‘Âqib [l’Ultime] auquel personne ne succédera.»
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2234
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: islam et vérité

Ecrit le 25 mai17, 12:48

Message par Erdnaxel »

Thedjezeyri14 a écrit :Le seul document islamique qui nous est parvenue du 7 ème siècle est le Coran .c'est alors le seul document fiable pour connaitre le vrai Muhammed
:interroge: C'est un peu une affirmation "de croyant".

D'autres personnes pensent différemment, par exemple :

Ali Dashti
"Le Coran contient des phrases qui sont incomplètes et incompréhensibles sans l'aide de gloses. On y trouve des mots étrangers, des mots arabes peu courants, des mots utilisés avec des significations autres que leur sens normal, des adjectifs et des verbes accordés sans respect de la concordance du genre et du nombre, des pronoms utilisés illogiquement ou de façon agrammaticale et qui n'ont quelquefois pas de référent, des prédicats qui, dans les passages en vers, sont souvent éloignés de leur sujet. Ces aberrations de langage, et bien d'autres encore, ont ouvert de nouveaux champs d'investigation aux critiques qui récusent la perfection littéraire du Coran [...] En résumé, plus d'une centaine d'aberrations par rapport aux règles habituelles de la grammaire ont été relevées dans le Coran."
__

Pour les ahadith, ils sont surement une fabrication ou une falsification des Califes. :interroge: Mais si ça se trouve, c'est la même chose pour le Coran :


__________
Teo a écrit :Parce-que le Coran ne le signal pas; il y a 4 fois soi-disant c'est lui ,mais aucune preuve.
http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... imran.html

Sourate 3 verset 144
"144. Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants."

Sourate 33 verset 40
"40. Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."

Sourate 47 verset 2 (la sourate 47 s'appelle "Muhammad")
"2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muḥammad - et c’est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition."

Sourate 48 verset 29
"29. Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

Donc le nom Muhammad est bien cité 4 fois dans le Coran. Et la Sourate 48 verset 29 ne laisse pas beaucoup de doute que le Coran parle bien de Muhammad "1er du nom" ("Muḥammad est le Messager d’Allah").
Teo a écrit :Mahomet a existé c'est le personnage historique chef de guerre (hadith) [...]
:interroge: Un hadith ce n'est pas pour moi une preuve indiscutable qui prouve l'existence de Mahomet.
__

Muhammad Hamidullah (Professeur à l'Université d'Istanbul)
"[...] car Muhammad (dont le nom a été corrompu en Mahomet par les Français du Moyen Age) [...] "

Avec probablement un jeu de mot entre Mahomet et Baphomet.

Baphomet
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 70 invités