Islam; mécréants et enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.08, 04:18

Message par Abdel_du_Un »

Aser a écrit : Ça, c'est votre soi-disant prophète qui, dans son ignorance manifeste de la volonté divine, le dit! Mais ça ne veut pas dire pour autant que ce qu'il dit est la vérité, Abdel! Souviens-toi... le véritable ange Gabriel avait dit dans le N.T. que Jésus serait appelé "Fils du Très haut"!.. contrairement au vôtre et à Mahomet dans le Coran!

et on sait à quels dérives sectaires , nombreuses ,cela à amener, trois fois hélas:
Dans le coran l'esprit de dieu (porté par l'ange gabriel) enseigne la meilleure façon d'appeler les choses et quitte à avoir un choix réduit du vocable, mieux vaut s'en tenir à celui de la parole de Dieu!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.08, 04:30

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Un a écrit :
le tout qui enfante le tout , est-ce bien raisonnable, et puis est-ce conforme à la Bible?
en tout cas ce n'est pas conforme au coran

Az-Zumar - 39.4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.
Tu prétends qu'il y a des choses qui ne sont pas raisonnables pour Dieu ? Mais qui es tu donc pour décider de celà ?

Si Allah ton dieu ne veut pas d'enfant, c'est son problème. Le vrai Dieu en a décidé autrement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.08, 04:35

Message par Aser »

Abdel_du_Un a écrit :
et on sait à quels dérives sectaires , nombreuses ,cela à amener, trois fois hélas:
Dans le coran l'esprit de dieu (porté par l'ange gabriel) enseigne la meilleure façon d'appeler les choses et quitte à avoir un choix réduit du vocable, mieux vaut s'en tenir à celui de la parole de Dieu!
Qu'est-ce que tu racontes? Jésus lui-même affirme dans le N.T. qu'il est le Fils du Dieu vivant! À la question du souverain sacrificateur à Jésus : "Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.", Jésus lui avait même répondu : "Tu l'as dit."!.. confirmant ainsi clairement qu'il était bien le Fils du Dieu vivant! (Mat. 26:63-64)

Conclusion : Notre évangile est le bon, alors que le vôtre a de toute évidence été falsifié!

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.08, 05:21

Message par Abdel_du_Un »

Aser a écrit : Qu'est-ce que tu racontes? Jésus lui-même affirme dans le N.T. qu'il est le Fils du Dieu vivant! À la question du souverain sacrificateur à Jésus : "Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.", Jésus lui avait même répondu : "Tu l'as dit."!.. confirmant ainsi clairement qu'il était bien le Fils du Dieu vivant! (Mat. 26:63-64)

Conclusion : Notre évangile est le bon, alors que le vôtre a de toute évidence été falsifié!


ce n'est pas jésus qui répond mais le christ,
et le christ n'a pas été enfanté puiqu'il est esprit et attribut de dieu, Dieu a donc bien eu raison de dire que jésus n'est pas son fils ni d'ailleurs le christ au sens sticte du mot, c'est-à-dire sans allégorie:(ne disaient-ils pas également à l'époque"fils du diable"

9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

ainsi Dieu aime ceux qui l'adorent en esprit: d'ailleurs


jésus avait une tare (sauf votre respect n'allait-il pas aux latrines?) , il fallait bien l'effacer!

conclusion, le langage du coran est plus proche de la réalité et c'est lui qui est l'esprit de vérité!

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.08, 07:32

Message par VT61 »

lechanteur a écrit:
Tout être humain a une conscience mais la différence entre un musulman et un non musulman, c'est que les premiers ont un degré de conscience qui leur permettent de croire en Allah alors que les autres n'en sont pas encore conscients.


Marie
alors, on fait son petit Leterme; les non-croyants n'ont pas les capacités intellectuelles de comprendre le message d'Allah !

A la limite, ce message est insultant pour les non-croyants !!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.08, 00:44

Message par Aser »

Abdel_du_Un a écrit :ce n'est pas jésus qui répond mais le christ,

Si tu veux jouer à ce petit jeu stupide, Abdel, éh bien j'ai comme la curieuse impression que tu vas jouer tout seul, mec!
9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Et moi je te réponds ceci : Ils (les Musulmans) refusent d'admettre ce que dit le vrai évangile, à savoir que Jésus est le Fils du Dieu vivant!.. alors je dis : Que l'Éternel Dieu anéantisse tous les falsificateurs et les mécréants! Comment peuvent-ils à ce point s'écarter de la vérité? (quoique j'en aie une assez bonne idée, faut dire).
jésus avait une tare (sauf votre respect n'allait-il pas aux latrines?) , il fallait bien l'effacer!
C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis, Abdel! On dirait bien que tu es rendu au fond du baril! Il est passé où ton "paix sur lui" (psl)?
conclusion, le langage du coran est plus proche de la réalité et c'est lui qui est l'esprit de vérité!
Correction : le Coran est issu d'un esprit mensonger qui était déterminé à contredire ce qui est le plus important pour les deux autres religions (le Christianisme et le Judaïsme), et ce, dans le but évident de favoriser la descendance d'Ismaël, dont les Arabes.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.08, 01:10

Message par Abdel_du_Un »

vous avez raison de me reprendre:

je me corrige conformémént à l'esprit du coran: jésus (mon bien-aimé(kiss) ), paix sur lui! (fleur-1)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.08, 01:34

Message par Abdel_du_Un »

Abdel_du_Un a écrit :ce n'est pas jésus qui répond mais le christ,

Si tu veux jouer à ce petit jeu stupide, Abdel, éh bien j'ai comme la curieuse impression que tu vas jouer tout seul, mec!



il ne s'agit pas d'un jeu comme vous l'affirmez hasardeusement mais une manière de considérez toutes les pistes à la manière d'un détective privée,
et d'éviter les préjugés!

9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Et moi je te réponds ceci : Ils (les Musulmans) refusent d'admettre ce que dit le vrai évangile, à savoir que Jésus est le Fils du Dieu vivant!.. alors je dis : Que l'Éternel Dieu anéantisse tous les falsificateurs et les mécréants! Comment peuvent-ils à ce point s'écarter de la vérité? (quoique j'en aie une assez bonne idée, faut dire).

La malédiction que j'ai cité ne viens pas de moi, ma citation n'est pas vindicative mais constructive:il s'agit seulement de dénoncer une longue tradition de mysticisme


jésus avait une tare (sauf votre respect n'allait-il pas aux latrines?) , il fallait bien l'effacer!
C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis, Abdel! On dirait bien que tu es rendu au fond du baril!



contestez-vous ce fait évident qu'un Dieu vivant dans la bible ne va pas aux latrines ou bien contestez-vous le fait que jésus (mon bien-aimé:(kiss) )paix sur lui (fleur-2) allait aux latrines en son temps?

la question n'est pas aussi déplacé qu'elle n'en a l'air!




[modo]Merci de ne pas répondre à l'intérieur des "quotes"[/modo]


réponse au Modo:OK autant que faire se peut

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.08, 02:33

Message par Aser »

Abdel_du_Un a écrit :vous avez raison de me reprendre:

je me corrige conformémént à l'esprit du coran: jésus (mon bien-aimé(kiss) ), paix sur lui! (fleur-1)
Comment peux-tu avoir la prétention d'affirmer que Jésus est ton bien-aimé prophète, alors que tu ne crois même pas un seul mot de ce qu'il dit de lui-même dans le N.T. à l'effet qu'il est le Fils du Dieu vivant? :roll:

Vraiment pathétique!.. vraiment...

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.08, 02:52

Message par VT61 »

je voudrais poser une question qui me semble logique !

Admettons que ce soit la fin du monde et que, comme le dit Allah, ceux qui ne croient pas en lui se voient précipiter aux enfers - que va t'il se passer ?
Le dieu des chrétiens va rester les bras croisés en disant "vas y mon gars" ou faut il s'attendre a une grosse gagarre style Goldorak contre (..... ici qui vous voulez) ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.08, 05:24

Message par patlek »

Mais on serat bien en enfer.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.08, 05:29

Message par W.Amadéus »

T'a raison d'être obtimiste sur l'enfer, faut commencer a t'y faire ! (y)

olympien69120

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv.08, 11:45
Réponses : 0
Localisation : Vaulx en velin

Ecrit le 03 janv.08, 15:14

Message par olympien69120 »

MonstreLePuissant a écrit : Des arguments, j'en ai déjà donné des centaines. Plus celui que tu lis dans le commentaire, à savoir que Mahomet s'est autoproclamé prophète de Dieu, tout en n'ayant jamais communiquer directement avec Dieu, ce qui est une première. Des milliards de gens peuvent croire au mensonge tu sais !!!!! Pour moi, un bédoin qui reçoit un livre tombé du ciel par un ange et qui réécrit l'histoire 6 siècles plus tard, c'est une abérration.
En effet il a parlé a dieu a travers djibril... et alors ? N'est ce pas lui qu'Allah a choisi ? Mohammed (SAW) est le sceau des prophètes celui qui vient apporté aux hommes la parole de dieu sans aucune modification. La bible et la torah étant elle aussi des paroles de dieu mais détournés par les hommes qu'ils soient chrétiens ou juifs.

De plus tu parles de bédouin en parlant de notre prophète (SAW) c'est de sa que je parlais quand j'employais le mot intolérance ! [modo]Censuré[/modo].Enfin a quoi bon discuter avec vous... je suis venu sur un forum inter religieux pour avoir un minimum d'échanges en paix avec des personnes juives et chrétienne. Je vois bien qu'ici le respect n'est pas a l'ordre du jour.
Bref repentis toi car sinon, tu regreteras tes paroles seulement lors jugement dernier, là , tu ne pourras plus revenir en arriere...

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.08, 16:21

Message par werdox »

W.Amadéus a écrit :T'a raison d'être obtimiste sur l'enfer, faut commencer a t'y faire ! (y)
Haha ! Je ne vois pas comment un esprit aussi ''Critique'' que le tien (?) puisse croire en de tels fariboles !

Voir si un tel endroit existe .. ceci n'est que pour faire peur au jeune enfant que vous etes (ceux qui doivent se faire prendre la main par un protecteur surpuissant -- car ils n'ont plu l'age d'avoir des parents )

Et donc, je me demande ce que font les milliards de milliards de milliards de gens qui s'y trouve en ce moment (si enfer il y a..) !
Il doit y avoir des pieces spécialment aménagé dans L'hyper-espace-temps pour ''bruler'' les soit disant ''mécréeant/impurs'' : ceci étant la seule et unique ''activité'' prévu pour la journée !

Par contre, de l'autre coté, les activité ''divine'' y sont plus varié : flotter dans les nuages .. ''sauter'' des vierge qui viennent de je ne sais ou .. batifolé d'un endroit à l'autre .. enfin bref, tout est possible dans ce monde merveilleux et fantastique tel Alice au pays des merveille ...

Des contes d'enfants quoi ...

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 15 août07, 14:32
Réponses : 0
Localisation : alger

Ecrit le 03 janv.08, 20:19

Message par aliocha »

Je ne voudrais pas m'immiscer dans des affaires qui ne me concernent point, mais au lieux de palabrer sur des questions métaphysqiues qui n'engagent que la foi personnelle de chaque intervenant, et qui appaellent au "credere" de chacun, qui ne peuvent être prouvées ou bien démontrées, pourquoi ne pas revenir au fond des choses et ramener le débat à un niveau plus terre à terre, parce que la christologie(l'étude de la nature du christ) est une discipline assez délicate et personne n'ira en enfer pour ses croyances en la divinité ou filiation divine du christ,sinon Dieu ne serait pas Dieu...mais en ce qui concerne le dialogue théologique entre l'islam et le christianisme(je devrais plutôt parler de confrontation théologique), il est admis que l'usage de la force,de la contrainte et de la violence est partie constituante de l'islam, et c'est pour ça que la plupart des chrétiens qui sont attachés à l'agapè( l'amour de Dieu envers les hommes) et à la compassion que devrait avoir chacun pour son prochain" quel mérite auriez de n'aimer que ceux qui vous aiment; aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent"

Le vrai écueil qui empêche tout le monde de croire à l'infaillibilité intemporel du coran, ce n'est pas tant pour moi le débat christologique, mais la conception du monde que le coran implique(guerre sainte, loi du talion barbare, contrainte en tous genre qui fait passer Dieu pour un démiurge)...donc pour moi adhérer ou pas au message coranique n'a rien avoir avec le credo que chacun peut se "forger" au gré des aléas de la vie( eh puis quoi quel serait le mal qu'on peut imputer à quelqun d'avoir eu une éducation chrétienne,attendu que la plupart des gens reproduisent les réflexes culturels de leur société, Dieu dans sa magnanimité ne va pas "punir" quelqun parce qu'il n'est pas aller à l'encontre de l'éducation de ses parents...)...la vraie question, c'est est-ce qu'on adhère oui ou non au message de paix, d'amour , de justice et d'entraide de jésus dont ilfaut bien dire qu'il est à l'opposé de la matrice idéologique totalitaire de l'islam qui condamne tous les autres formes d'expressions religieuses et qui appelle même à la vengeance et à la violence comme socle de son édifice religieux...combien de versets appellent à l'intolérance, aux chatiments corporels, à la propagation de l'islam par la force, sans oublier l'image mentale que de telles assertions peuvent laisser de Dieu, qui n'est plus sauveur et amour mais sourcielleux et "cruel"...voilà les vrais questions auxquelles chacun devrait penser, sans s'encombrer l'esprit avec des débats "platoniciens" qui ne font que creuser le fossé entre des personnes qui n'ont hérités en fait que de leur culture religieuse, et qui n'ont apparemment pas les moyens d'opérer leur critique objective...

Je le rappelle, le vrai message du christ, c'est l'universalité de l'amour et du salut, et pas une invitation à se "torturer" l'esprit sur le sexe des anges; je crois que l'évangile est un message clair, qui ne laisse place à aucune tergiversation" votre père céléste ne veux pas qu'un de ses petits se perde"; "Dieu fait luire son soleil sur les méchants ainsi que sur les bons"; "je ne suis pas venu pour les justes mais pour les pécheurs"...il est clair ici que le salut n'est pas une question de monopole religieux, mais partie intégrante de l'amour de Dieu envers les hommes, sans exception de race ni de religions; et si Dieu n'est pas amour, alors la vie et le bonheur n'ont plus aucun sens: à méditer...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 259 invités