Islam; mécréants et enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 03 janv.08, 20:41

Message par spin »

Bonjour,
olympien69120 a écrit :En effet il a parlé a dieu a travers djibril... et alors ? N'est ce pas lui qu'Allah a choisi ? Mohammed (SAW) est le sceau des prophètes celui qui vient apporté aux hommes la parole de dieu sans aucune modification. La bible et la torah étant elle aussi des paroles de dieu mais détournés par les hommes qu'ils soient chrétiens ou juifs...
Quelle preuve a-t-on de ces détournements à part le Coran ? Ce n'est pas que la Bible n'ait pas évolué, été remaniée et même chamboulée plusieurs fois, il y a plus de deux siècles qu'on étudie ça et c'est d'ailleurs passionnant. Mais certainement pas, rien ne va dans ce sens, à partir de quelque chose qui se rapprocherait du Coran (http://perso.orange.fr/daruc/4bible.htm)...

Moi aussi, je peux dire que la Bible m'annonçait mais qu'elle a été scandaleusement modifiée. Et le Coran aussi, que c'est Othman qui a fait supprimer la sourate Spin, non mais ! :twisted:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.08, 23:44

Message par W.Amadéus »

spin a écrit :Moi aussi, je peux dire que la Bible m'annonçait mais qu'elle a été scandaleusement modifiée. Et le Coran aussi, que c'est Othman qui a fait supprimer la sourate Spin, non mais ! :twisted:
Je déclare que Spin est le dernié prophète envoyé par Dieu, et que sa parole la voici "le Coran aussi, que c'est Othman qui a fait supprimer la sourate Spin"

Il n'a de fiabilité QUE sa propre parole ! EXACTEMENT comme Muhamed qui prétend par sa propre parole avoir rencontré un ange qui lui aurai révélé le coran ! Il n'y a strictement rien d'autre que SA seule et unique prétention pour le croire prophète ! c'est tout ! ! !

Alors Spin peut très bien être prophète et affirmer que la sourate Spin a été suprimée par Othman, qui après tout après avoir recopié le Coran a brûlé les manuscrits originaux (les preuves quoi...) donc le coran n'a de fiabilité QUE la confiance qu'on a en Orthman OU en la propre prétention de Muhamed ! c'est tout ! ! !

Donc je prend exactement le même procesus de foi que les musulmans et je choisi de croire en la prétention de Spin ! ! !

Dites moi, pourquoi Muhamed serait plus crédible que Spin ? Ce sont deux hommes ordinaires qui se sont auto-proclamé prophète ! ! !

PS: Contrairement a Jésus qui lui a été prophétisé par plus de 40 prophètes sur plus de 1800 ans d'histoire theologique qui c'est accomplie ! ! !

Donc conclusion s'il suffit pour vous musulmans de s'auto-proclamer prophète pour l'être, je vous présente SPIN (psl) ! :x

Allez prouver que je me trompe ! ! !

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 00:20

Message par Abdel_du_Un »

tu te trompes tout simplement parceque Mohamed a des témoins (des miracles, de l'ange gabriel*)

et que spins n'en a pas!

quant à jésustout le monde sait ce que valent les évangiles, qui ne sont que des hadith de très faible châine de transmission:

entre Parole de Dieu et parole d'évangile, il n'y pas photos...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 04 janv.08, 00:24

Message par spin »

W.Amadéus a écrit :Donc conclusion s'il suffit pour vous musulmans de s'auto-proclamer prophète pour l'être, je vous présente SPIN (psl) ! :x
Allez prouver que je me trompe ! ! !
Ciel ! Moi et ma grande gueule, je me retrouve avec un disciple sur les bras ! :o Enfin, à toutes fins utiles, suite en MP de préférence (il ne manquerait plus que ça que je me dégonfle).

Sérieusement, si on suppose un Dieu, et si on prétend Le faire S'exprimer, on doit bien Lui donner la parole d'une manière ou d'une autre. Et on ne pourra jamais le faire qu'en Lui associant, forcément un peu arbitrairement, quelque chose du monde sensible, donc en faisant ce que l'Islam appelle du shirk, de l'association blasphématoire, ou ce que le Christianisme et le Judaïsme appellent de l'idolatrie, que ce soit avec le Coran, la Bible, Jésus, un trèfle à quatre feuilles, le marc de café ou la Licorne Rose Invisible (bénis soient ses sabots sacrés, que jamais ils ne soient ferrés !). Dès lors, on ne peut qu'être un minimum tolérant avec les associations d'autrui, sinon on se condamne soi-même.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 00:42

Message par W.Amadéus »

Abdel_du_Un a écrit :tu te trompes tout simplement parceque Mohamed a des témoins (des miracles, de l'ange gabriel*)
Et moi j'ai envie de croire que Othman a completement falsifié le Coran entre sa recopie et sa réaction (TRES ETRANGE! ! !) de faire disparaitre les preuves (bruler les manuscrits originaux) ! ! ! Car ça c'est un fait islamiquement historique, donc je peut très bien raisonner dans ce sens ! ! !

Mais puisse que tu veux jouer au bougre borné Abdel, je vais raisonner encore plus simplicitement que toi ! ! !

Vous n'avez strictement aucune autre preuve que de l'encre sur du papier ! ! ! Hadith ou Coran, ce n'est que de l'encre sur de papier, et ABSOLUMENT aucune preuve ne peut certifié que ce qui est écrit est veridique, RIEN a part l'envie d'y croire ! ! !

Est-ce que je me trompe Abdel ?
Modifié en dernier par W.Amadéus le 04 janv.08, 00:52, modifié 2 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 04 janv.08, 00:49

Message par spin »

Abdel_du_Un a écrit :tu te trompes tout simplement parceque Mohamed a des témoins (des miracles, de l'ange gabriel*)

Des miracles, toutes les religions en ont en stock. En admettant, on peut aussi bien les supposer produits par le Diable, puisque, d'après l'Evangile et le Coran, le Diable est un être surnaturel qui cherche à tromper, et ne peut donc le faire que surnaturellement.

Au fait, comment Mohammed pouvait-il être sûr que son Ange n'était pas en fait diabolique ? Le fait est qu'il a commencé par le soupçonner lui-même au début, d'après aussi bien la Sira que Tabari. Comment a-t-il écarté l'hypothèse Diable ? Grâce à un test particulier inventé par son épouse Khadidja. Donc, il voyait l'Ange, elle ne le voyait pas, et ils étaient seuls dans l'appartement. Elle s'est tout simplement déshabillée*, et puisque l'entité qui apparaissait s'était aussitôt retirée, elle en a conclu qu'il la respectait et que ce ne pouvait pas être un djinn ou un démon.

Sincèrement, je trouve que c'est prendre le Diable pour un idiot.

* Elle s'est mise en sous-vêtements de l'époque selon la Sira, elle a seulement découvert sa tête selon Tabari, ce qui est d'ailleurs anachronique puisque le voile islamique n'était pas encore imposé, et ne l'a été qu'après sa mort.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 02:18

Message par MonstreLePuissant »

Moi je peux témoigner des miracles de spin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 02:42

Message par Abdel_du_Un »

MonstreLePuissant a écrit :Moi je peux témoigner des miracles de spin.

Mohamed* a fendu la lune en deux (et une partie de la faille est encore visible)

que spin fasse de même!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 04 janv.08, 02:55

Message par spin »

Abdel_du_Un a écrit :que spin fasse de même![/color]
J'ai peur qu'on en conclue que je suis le Diable (voir précédent post) alors j'hésite :( , je n'ai pas trouvé le moyen de prouver le contraire. Je promets de prévenir si j'y arrive. (chante)

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 02:58

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Un a écrit :
Mohamed* a fendu la lune en deux (et une partie de la faille est encore visible)

que spin fasse de même!
Spin a fendu le soleil en quatre, et une partie de la faille est encore visible. Je peux en témoigner. Je l'ai vu de mes yeux. Dis à Mahomet d'en faire autant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 04:42

Message par VT61 »

VT61 a écrit :je voudrais poser une question qui me semble logique !

Admettons que ce soit la fin du monde et que, comme le dit Allah, ceux qui ne croient pas en lui se voient précipiter aux enfers - que va t'il se passer ?
Le dieu des chrétiens va rester les bras croisés en disant "vas y mon gars" ou faut il s'attendre a une grosse gagarre style Goldorak contre (..... ici qui vous voulez) ?
non, en fait, je voulais dire est ce que dieu va laisser allah précipiter tous les chrétiens en enfer ??

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 06:28

Message par patlek »

Abdel_du_Un a écrit : Mohamed* a fendu la lune en deux (et une partie de la faille est encore visible)
Oah, comme çà, d' un coup de kung-fu, ééééooooouuuuiiiinnnnn tccchhhakkkk !!! et pof il a découpé la lune en deux!

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 06:59

Message par W.Amadéus »

VT61 a écrit :non, en fait, je voulais dire est ce que dieu va laisser allah précipiter tous les chrétiens en enfer ??
Ca se trouve Dieu sera surpris de voir des chrétiens et des musulmans, les fameux fan clubs crées par fiston et momo ! ! !

C'est quand il verra les athées qu'il dira avec vous au moin je respire :lol:

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 07:40

Message par werdox »

Mohamed* a fendu la lune en deux (et une partie de la faille est encore visible)
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?????

Comment aurait il fait d'ailleur ?

Si ce n'est qu'une invention de M. Abdel et que les autrs musulmans ne veulent pas etre concerné par ceci, qu'il viennent tout de suite contredire cette phrase grotesque !
Ou si cela est vraiment arriver .. des preuve a l'appui SVP !
Oah, comme çà, d' un coup de kung-fu, ééééooooouuuuiiiinnnnn tccchhhakkkk

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 10:54

Message par reda13 »

Jos 10:12- C'est alors que Josué s'adressa à Yahvé, en ce jour où Yahvé livra les Amorites aux Israélites. Josué dit en présence d'Israël : " Soleil, arrête-toi sur Gabaôn, et toi, lune, sur la vallée d'Ayyalôn! "

Jos 10:13- Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil se tint immobile au milieu du ciel et près d'un jour entier retarda son coucher.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, spin et 115 invités