Islam ou Mahométisme? Musulman ou mahométan?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai07, 10:25

Message par medico »

l'espoir a écrit : quoi faire?

chercher à comprendre, il y a bien des gens qui parlent plusieurs langues :wink:
toi aussi tu confirme . je pensai que ça venait d'un irrésponsable mais il est pas seul apparement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:25

Message par oko »

oui ton allah dit tout et son contraire c'était en fonction des sautes d'humeur de mahomet . Tout le monde peut se servir, les islamistes qui égorgent les kouffars de sang froid trouvent leur bonneur, mais c'est aussi bien pratique pour ceux qui pratiquent la Takia (tu es un bon exemple)


An-Nisaa(4) Ayat No: 89 Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Muhammad(47) Ayat No: 4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Al-Maidah(5) Ayat No: 51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.


At-Tauba(9) Ayat No: 123 Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

ton manuel de dressage incite même a pratiquer la barbarie :

Al-Maidah(5) Ayat No: 33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:30

Message par rabah le roi »

oko a écrit :oui ton allah dit tout et son contraire c'était en fonction des sautes d'humeur de mahomet . Tout le monde peut se servir, les islamistes qui égorgent les kouffars de sang froid trouvent leur bonneur, mais c'est aussi bien pratique pour ceux qui pratiquent la Takia (tu es un bon exemple)
je pourrais te citer l'équivalent dans les évangiles mais tu me répondrai qu'il faut le replacer dans son contexte donc je ne perds pas mon temps.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:31

Message par oko »

l'espoir a écrit :


chercher à comprendre, il y a bien des gens qui parlent plusieurs langues :wink:
Nous avons tout compris

http://www.forum-religion.org/topic15477.html

http://www.forum-religion.org/topic15242.html

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:35

Message par oko »

rabah le roi a écrit : je pourrais te citer l'équivalent dans les évangiles mais tu me répondrai qu'il faut le replacer dans son contexte donc je ne perds pas mon temps.
Jamais le christ a demandé de tuer, crucifier ou couper la main et la jambe opposées aux ennemis, bien au contraire.

un tel comportement barbare ne peut accepter un contexte
Modifié en dernier par oko le 21 mai07, 10:36, modifié 1 fois.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:35

Message par latino95 »

rabah le roi a écrit : je pourrais te citer l'équivalent dans les évangiles mais tu me répondrai qu'il faut le replacer dans son contexte donc je ne perds pas mon temps.
evidement rabah ... il s'agit d'un contexte et non d'un ordre !!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:39

Message par rabah le roi »

Oko n'as-tu pas lu l'AT ,tu vois des tas d'histoires où Dieu n'éprouve aucune pitié à massacrer ces enemis ,mais peut-etre que le Dieu de l'AT et du testament chrétien ce n'est pas la meme chose et si c'est cela avouez-le .

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:47

Message par oko »

rabah le roi a écrit :Oko n'as-tu pas lu l'AT ,tu vois des tas d'histoires où Dieu n'éprouve aucune pitié à massacrer ces enemis ,mais peut-etre que le Dieu de l'AT et du testament chrétien ce n'est pas la meme chose et si c'est cela avouez-le .
Il faut lire l'ancien testament à la lumière de l'enseignement du christ :

Tout ce qui est contraire à l'enseignement du christ est à mettre dans le placard


"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:56

Message par rabah le roi »

Désolé dans l'AT il n'est nullement marqué que quelqu'un serait envoyé pour renier la parole de Dieu .

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mai07, 10:58

Message par l'espoir »

patlek a écrit :

allah s' interroge? il se pose des question? pas terrible pour un "tout puissant".


Dieu s'adresse à Mohamed saws, "dis":

64. -Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?


.........70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 11:12

Message par latino95 »

l'espoir a écrit : .........70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?

temoin de quoi ? nous pouvons le lire et il s'agit d'un message bien trop guerrier par moment pour etre aimé

De plus le coran renie jesus ... basta ma chere nous n'avons point besoin de rejoindre la religion de guerre :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai07, 11:14

Message par medico »

tu enfonce le clou si les chrétien ne lisent pas le coran ils son foutu.
3.98. Dis : “ô gens du livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ? ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mai07, 11:18

Message par l'espoir »

latino95 a écrit :
temoin de quoi ? nous pouvons le lire et il s'agit d'un message bien trop guerrier par moment pour etre aimé

De plus le coran renie jesus ... basta ma chere nous n'avons point besoin de rejoindre la religion de guerre :D


le Coran ne renie en aucun cas Jesus, nous devons croire en lui.

religion de guerre tu dis :)

juge comme tu veux, pour nous Dieu est le Seul juge.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 11:29

Message par rabah le roi »

Le coran renie les attributs que les paulistes ont donné à Jésus.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 11:31

Message par latino95 »

l'espoir a écrit :

le Coran ne renie en aucun cas Jesus, nous devons croire en lui.

religion de guerre tu dis :)

juge comme tu veux, pour nous Dieu est le Seul juge.
jesus n'a pas été crusifié vous dites ... :evil:

de plus jesus descendra a la fin des temps pour casser les croix :?

alor comment est t'il possible qu'on embrasse l'islam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 164 invités