Islam, religion universelle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 06:14

Message par Glory »

Eléhu a écrit :qui voudrait vivre au dans un tel pays ?

moi je veux voir et le nuit et le jour toutes les 12 heures pas tous les 6 mois

ses régions ne sont pas fait pour être habité voilà tout, c'est comme si tu allais dans l'espace ou sous terre
C'est cela ton argument?

Une critique? Tu critiques les habitants de ces régions?
C'est bas là Eléhu!

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 03 févr.07, 23:22

Message par Abdkrim »

Sarah: Lit ton coran s'en est plein de haine. ---> d'une les sourates et versets ont un contexte et répondent à une certaine situation. Vu ce que tu m'a dit là, tu réagis exactement comme ces extrémistes qui interprète à l'envers le Noble Coran et qui salissent la Parole de Dieu...et puis c'est vrai que dans la Bible y a que des bonne paroles...

Et certains musulmans comme toi le démontre ici suffisament. --> c'est vrai, d'ailleur tout ce,que je dis insite à la haine envers vous, à vous exterminer et tout...dis moi, quand j'ai dis "mon frère ou ma soeur" à un chrétien(ne), c'est signe d'affection et de respect ou de haine ? C'est pas toi la 1ere a qui mon emploi de frère et soeur n'a pas plus car nous n'avons pas le même Dieu ???? Merci de ne pas inverser les roles à l'avenir...

Les manifestations d'appel a la vengeance, les émeutes et encore aujourd'hui les voitures brulés,--> c'est vrai que dans les ghettos il n'y a que des musulmans et qu'ils sont tous pratiquants...bonne analyse Sarah, t'iras très loin comme ça...

l'appel à la guerre sainte par certains dirigeants comme l'iran, le hamas, l'esbollah, --> les dirigeants de l'Iran ne sont pas musulmans et n'ont pas les mêmes principes que nous, d'autant plus qu'ils ne suivent pas Mohamed (sws), is sortent de la définition du musulman...le hamas tu m'as dit ? C'est vrai qu'Israel sont entrer la fleur au fusil en Palestine pardi ! Critiquer le hamas aujourd'hui et telle critiquer les résistants des pays pris par l'Allemagne en 39. Et puis c'est vrai qu'entre le hamas qui se bat avec des mitraillettes alors qu'Israel sort ses chars pour une boucherie humaine par semaine en Palestine sachant qu'elle (Israel) cache l'arme atomique, il y a une grosse différence d'ambition guerrière...dire que le méchant loup est la hamas face à cette situation c'est montrer du doigt les petits cochons qui essayent de sauver leur peau...le hezbollah est chiite donc je te renvoie à ce que j'ai dut sur l'Iran...

le 11 septembre, l'attentats à Madrid à Londre Et j'en passe et certains imams qui appelle à la guerre sainte ETC.......... --> qu'on soit bien clair, le 11 septembre fut un attentat commendité par le gvt Bush et Israel, et puis il y a suffisament de preuve pour dire qu'ils ont été fait par le gvt Bush.pour Si t'es pas au courant il serait peut être temps d'éteindre la télé et de faire des mises à jours...ce qui est de l'espagne et angleterre je n'ai pas étudier ce cas car très confus sur les preuves encore...pour les soit disant derniers attentats déceller en angleterre, je suis sur que c'est un mensonge: pas de preuves, pas de bombes décellées, pas de kamiskazes, rien...il a été dit plein de chose mais rien ne fut montré, pas mal comme info et technique de propagande...Sarah, tu es victime d'une diabolisation de l'Islam comme beacoup d'autres moutons et pas mal d'observateurs l'ont compris ça ! Pour ce qui est des imams; s'il sont chez eux, ils ont tous les droits, mais si le séjour ne tient qu'à une carte de séjour, je pense qu'ils devraient repartir chez eux d'où ils viennent car ils se font plus de mal que de bien dans un payx régit par le malin...et puis c'est vrai que Bush en tant que chrétien insite à aimer les musulmans avec ses bombes tomahawks...

Si seulement les musulmans modéré faisaient une manifestation pour dénoncer cela mais ils ne sont même pas capable, si vous donniez une autre image de l'islam, nous serions plus d'accord avec vous, mais comment donner une image positif quand le coran prône la guerre, la lapidation, et j'en passe et que beaucoup de musulmans se laissent embrigader par des extrémistes et des laveurs de cerveaux. --> nous nous conaissons notre religion, mis a part ceux ou celles (les musulmans) qui l'interprètent mal et tombent dans le fossé. C'est simplement vous qui ne cherchez pas à voir la vérité en face. Vous voulez la faire évoluer comme la votre hors c'est interdit. Des problèmes de ce genre comme parmis d'autres nous demandons de l'aide au Seigneur (swt) alors si vous êtes croyants faites le avec le votre puisque qu'il est amour comme vous le dites. Et puis après tout, qu'on montrent une bonne image de nous ou pas, vous nous prendrez pour des antichristiques ou je ne sais quoi, et vu que nous ça ne nous touchera pas, nos chemins resterons de la sorte...

Apprends à bien annalyser au lieu d'être anecdoctique et de suivre la télé des moutons...merci

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 04 févr.07, 00:22

Message par Abdkrim »

SOG: c'est vrai que quand on voit des chrétiens dirent haut et fort que Jésus est le Fils de Dieu ou Dieu, voir les deux, et que l'on voit que ce Jésus a un certain physique...on se demande bien si le message n'était pas adressé qu'aux personnes de son entourage ! Tu penses pas que c'est un peu poussé de dire que Dieu était dans le corps du Christ, et que tu vois une personne de couleur prier pour un Dieu blanc ou un peu bronzé ? Tu penses pas qu'on pourait taxer Dieu de favoritisme là ? Pkoi un homme de la sorte et pas de l'autre ?
Je suis désolé de dire ça, mais des anciens chrétiens ont tellement été égoistes qu'ils ont changé et latiniser le nom de départ de Yshua en Jésus, et qu'ils lui ont donné une représentation humaine d'une certaine forme et d'une certaine couleur pour se détacher des juifs de l'époque (car juif était = a traitre grace à Juda, ce qui a d'ailleur renforcé la haine juive pour la 2nd GM) et être alors fier de lui (Jésus).
Moi en tout cas, cela ne me donne aucune envie de prier un être défini et pas neutre. Faut pas s'etonner quand des "noirs" cherchent le "Black Jesus" contre les types du KKK et autres qui les pendent étant eux aussi des chrétiens !
Biensur beaucoup vont me dire que cela est ridicul et tout, et que Dieu n'en a que faire de ça car il veux être une relation avec les hommes et tout, mais sachez que Dieu (swt) calcule tout pour le bien de l'Homme et fait toute chose dans sa totalité. Quand Il fait une chose, le fond et la forme sont parfait ! Si Dieu aurait envoyé son Fils ou se serait mis dans la peau d'un homme du nom de Jésus qui a une identité physique, alors c'est qu'il n'a pas voulu des aux autres personnes de couleurs car Ses choix sont tous pressis...et puis étant donné que vous poussez son Amour à l'extrême, je suis désolé de vous dire qu'Il n'aime pas les femmes car Il n'a jamais envoyé de prophète femme et n'a pas voulu avoir de fille.
Tout cela sont des petits détails pour vous peut être, mais je ne crois pas que Dieu (swt) ne fasse dans les petits détails...Soit une erreur vient de votre coté, ou alors Dieu n'ai pas comme vous le croyez être Universel et Amour !

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 01:15

Message par VotreSoeurEnDieu »

Abdkrim a écrit :SOG: c'est vrai que quand on voit des chrétiens dirent haut et fort que Jésus est le Fils de Dieu ou Dieu, voir les deux, et que l'on voit que ce Jésus a un certain physique...on se demande bien si le message n'était pas adressé qu'aux personnes de son entourage ! Tu penses pas que c'est un peu poussé de dire que Dieu était dans le corps du Christ, et que tu vois une personne de couleur prier pour un Dieu blanc ou un peu bronzé ? Tu penses pas qu'on pourait taxer Dieu de favoritisme là ? Pkoi un homme de la sorte et pas de l'autre ?
Je suis désolé de dire ça, mais des anciens chrétiens ont tellement été égoistes qu'ils ont changé et latiniser le nom de départ de Yshua en Jésus, et qu'ils lui ont donné une représentation humaine d'une certaine forme et d'une certaine couleur pour se détacher des juifs de l'époque (car juif était = a traitre grace à Juda, ce qui a d'ailleur renforcé la haine juive pour la 2nd GM) et être alors fier de lui (Jésus).
Moi en tout cas, cela ne me donne aucune envie de prier un être défini et pas neutre. Faut pas s'etonner quand des "noirs" cherchent le "Black Jesus" contre les types du KKK et autres qui les pendent étant eux aussi des chrétiens !
Biensur beaucoup vont me dire que cela est ridicul et tout, et que Dieu n'en a que faire de ça car il veux être une relation avec les hommes et tout, mais sachez que Dieu (swt) calcule tout pour le bien de l'Homme et fait toute chose dans sa totalité. Quand Il fait une chose, le fond et la forme sont parfait ! Si Dieu aurait envoyé son Fils ou se serait mis dans la peau d'un homme du nom de Jésus qui a une identité physique, alors c'est qu'il n'a pas voulu des aux autres personnes de couleurs car Ses choix sont tous pressis...et puis étant donné que vous poussez son Amour à l'extrême, je suis désolé de vous dire qu'Il n'aime pas les femmes car Il n'a jamais envoyé de prophète femme et n'a pas voulu avoir de fille.
Tout cela sont des petits détails pour vous peut être, mais je ne crois pas que Dieu (swt) ne fasse dans les petits détails...Soit une erreur vient de votre coté, ou alors Dieu n'ai pas comme vous le croyez être Universel et Amour !
il est venu parmi les juifs car c'était le seul peuple qui reconnaissait Dieu Vivant depuis Abraham. La couleur n'a aucun sens, il est venu à la ressemblence des gens du coin où il est venu, car ce peuple habitait la terre sainte, Adam et Eve furent là bas aussi, Elie fut là bas,Abraham et Moîse aussi, ....Aucun prophète avant lui ne fut noir de peau.....la population noire n'a connu le Dieu vrai et vivant que très tard...pourquoi ils sont noirs me diras-tu?!!

les descendants d'Adam et Eve se sont éparpillés dans le monde, qui sait dans leurs gènes depuis le début il n'y avait pas de gène qui donneraient cette coloration noire de la peau....
Ne seraient-ils pas une épreuve pour l'humanité, ces différences de couleurs, afin que l'amour triomphe sur tout, sur l'aspect phyique, la race, l'ethnie,....ne devrons-nous pas confronter tout en nous pour atteindre l'amour parfait de l'autre?!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 01:38

Message par Eléhu »

Glory a écrit : C'est cela ton argument?

Une critique? Tu critiques les habitants de ces régions?
C'est bas là Eléhu!
mais cà n'a aucun sens puisque si vous le prenez comme cà alors comment celébrez la messe du dimanche ou la paque dans un tel pays réfléchissez un peu

DIEU a fait des endroits où l'homme ne doit pas vivre

et si tu critiques le coran parce qu'ils ne peuvent pas faire le mois de ramaddan

alors moi je vous critique car on ne peut célébrer la messe de minuit ou la paques ou même le jeûne qu'a recommandé le christ ou le sabbat ou n'importe quelle fête religieuse

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 01:39

Message par rabah le roi »

je suis d'accord avec abdelkrim ,Dieu qui acrée toute chose ne perd son temps a naitre et à grandir et surtout à méditer puisque il le fait depuis des millions d'années .

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 03:44

Message par Glory »

Eléhu a écrit : mais cà n'a aucun sens puisque si vous le prenez comme cà alors comment celébrez la messe du dimanche ou la paque dans un tel pays réfléchissez un peu

DIEU a fait des endroits où l'homme ne doit pas vivre

et si tu critiques le coran parce qu'ils ne peuvent pas faire le mois de ramaddan

alors moi je vous critique car on ne peut célébrer la messe de minuit ou la paques ou même le jeûne qu'a recommandé le christ ou le sabbat ou n'importe quelle fête religieuse
Eléhu, voyons donc?!! T'es vraiment sérieux??

Comment célébrer la messe et pâque? Avec un prête, les amis et la famille!! Pas compliqué, hein?!!

La messe de minuit avec un gros soleil dehors?? Et puis?? Cela ne change rien au temps! L'important, c'est de le faire!

Crois-tu aussi que les gens qui OUI y vivent ne dorment pas parce qu'il fait jour?

Et ceux qui dorment le jour pour travailler la nuit, t'en pense quoi? Ils ne peuvent pas avoir une religion ou doivent changer de travail pour avoir une religion?

Pourquoi les hommes NE DOIT PAS y vivrent dans ces pays-là??

Moi je ne critique pas le fait qu'ils ne peuvent pas faire le ramadan, mais le ramadan.

Et puis après? Ne crois-tu pas que le musulman n'a qu'à prendre sa montre et prendre le pays musulman ayant le même fusaux horaire que le sien et de faire le ramadan?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 04:45

Message par Eléhu »

Glory a écrit : Eléhu, voyons donc?!! T'es vraiment sérieux??

Comment célébrer la messe et pâque? Avec un prête, les amis et la famille!! Pas compliqué, hein?!!

La messe de minuit avec un gros soleil dehors?? Et puis?? Cela ne change rien au temps! L'important, c'est de le faire!

Crois-tu aussi que les gens qui OUI y vivent ne dorment pas parce qu'il fait jour?

Et ceux qui dorment le jour pour travailler la nuit, t'en pense quoi? Ils ne peuvent pas avoir une religion ou doivent changer de travail pour avoir une religion?

Pourquoi les hommes NE DOIT PAS y vivrent dans ces pays-là??

Moi je ne critique pas le fait qu'ils ne peuvent pas faire le ramadan, mais le ramadan.

Et puis après? Ne crois-tu pas que le musulman n'a qu'à prendre sa montre et prendre le pays musulman ayant le même fusaux horaire que le sien et de faire le ramadan?
bon ben voilà t'a enfin compris ou je voulais te faire venir... alors maintenant dis a tes collegues que critiquer le ramadan parce que il fait 6 mois de jour et nuit n'est qu'une utopie qu'il veulent concilier pour engendrer leur haine sournoise et malsaine

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 04 févr.07, 07:37

Message par Abdkrim »

VSED: La couleur n'a aucun sens--> qui t'as dit ça ? Tu sais qu'en disant ça, ça sous entend plein de choses dont le fait que Dieu fait des choses sans tenir compte du sens donc irréfléchi, et ça c'est chaud à conçevoir de la part du Divin (swt). Think about it...

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 07:43

Message par VotreSoeurEnDieu »

Abdkrim a écrit :VSED: La couleur n'a aucun sens--> qui t'as dit ça ? Tu sais qu'en disant ça, ça sous entend plein de choses dont le fait que Dieu fait des choses sans tenir compte du sens donc irréfléchi, et ça c'est chaud à conçevoir de la part du Divin (swt). Think about it...
s'il était venu noir dans un peuple où il n'y a pas de noir?
qu'auraient dit et pensé les gens de cette époque?!
et toi?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 08:04

Message par Glory »

Eléhu a écrit : bon ben voilà t'a enfin compris ou je voulais te faire venir... alors maintenant dis a tes collegues que critiquer le ramadan parce que il fait 6 mois de jour et nuit n'est qu'une utopie qu'il veulent concilier pour engendrer leur haine sournoise et malsaine
Et pour toi, la meilleure façon c'est de critiquer les gens des autres pays?
Tu ne pouvais pas seulement dire la même chose que supposé (car ton premier message est loin de là) tu voulais me faire dire?
Sans oublié que tu as bien écrit que DIEU a fait des endroits où l'homme ne doit pas vivre

Je ne comprends pas comment tu veux que je dise cela aux autres si tu es le premier à utiliser les mêmes méthodes??
Tu ne crois pas que prendre des versets bibliques hors contexte à répétition et toujours contre argumenter avec la Bible et en déformer son vrai sens ce n'est qu'une utopie que tu veux concilier pour engendrer ta haine sournoise et malsaine??

Donc, il est bien évident que tu ne cherchais pas à me faire dire quelque chose, car tu as exactement la même attitude que ton accuseur. Tu voulais juste renverser la situation contre le christianisme! Comme d'habitude!

Dis plutôt que mon dernier argument t'as fait réfléchir: "Ne crois-tu pas que le musulman n'a qu'à prendre sa montre et prendre le pays musulman ayant le même fusaux horaire que le sien et de faire le ramadan?"Au lieu d'enfoncer les gens de ces pays!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 08:22

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : s'il était venu noir dans un peuple où il n'y a pas de noir?
qu'auraient dit et pensé les gens de cette époque?!
et toi?
jusqu' derniere nouvelle il y avait des noirs dans cette région

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 04 févr.07, 08:30

Message par Abdkrim »

VotreSoeurEnDieu a écrit : s'il était venu noir dans un peuple où il n'y a pas de noir?
qu'auraient dit et pensé les gens de cette époque?!
et toi?
Seul Lui sait mieux quelle réaction ils auraient eu car seul Lui connait mieux le coeur des gens ! Pour ma part, je ne peux pas conçevoir son incarnation car ceci est blasphématoire chez nous. Pour en revenir à ton raisonement, s'il est venu sous cette forme c'est pour qu'il ressemble aux gens du coin où il est venu, donc c'est bien pour les gens du coin qu'Il est venu et non pour l'univers ?
Le son est neutre alors que la forme non. C'est pour te dire que pour que son message soit objectif et universel, Il a du le faire passer à l'oral car quand tu ajoutes une image au message (physique du Christ), ce dernier n'est plus objectif mais subjectif car il vient de cette représentation physique ou fictionnelle. C'est pour cela qu'Il parla tout le temps avec Ses prophètes et messagers sans se montrer.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 08:47

Message par VotreSoeurEnDieu »

Abdkrim a écrit :Seul Lui sait mieux quelle réaction ils auraient eu car seul Lui connait mieux le coeur des gens ! Pour ma part, je ne peux pas conçevoir son incarnation car ceci est blasphématoire chez nous. Pour en revenir à ton raisonement, s'il est venu sous cette forme c'est pour qu'il ressemble aux gens du coin où il est venu, donc c'est bien pour les gens du coin qu'Il est venu et non pour l'univers ?
Le son est neutre alors que la forme non. C'est pour te dire que pour que son message soit objectif et universel, Il a du le faire passer à l'oral car quand tu ajoutes une image au message (physique du Christ), ce dernier n'est plus objectif mais subjectif car il vient de cette représentation physique ou fictionnelle. C'est pour cela qu'Il parla tout le temps avec Ses prophètes et messagers sans se montrer.
Encore ue fois j'insiste que ce qui compte envers Dieu c'est l'esprit et non le corps, le parfum et non la rose, l'éther et non le vin, le fond et non la forme......
le monde est binaire :
visible et invisible, jour et nuit, fond et forme, corps et âme.......
Dieu n''insiste pas sur tout ce qui relève de la matière, mais de l'esprit...
l'apparence physique n'a aucun sens, s'il fallait que cette apparence soit universelle, il aurait dû prendre une physionomie qui était à la fois chinoise, noire, moyen-orientale, européenne, etc...;pour plaire à tout le monde. Or est-ce qu'il est venu prêcher de par sa forme physique ou bien de par esprit?!
Nous t'avons expliqué pas mal de choses dans l'évangile, tous les messages concernent l'esprit et ses rouages et comment faut-il s'en défaire. Il n'a même pas donné de loi sur ce qu'on mange ou ce qu'on boit. ni comment on à gouverner et vaincre son ennemi. Seul le pêch est notre ennemi et tout le messge appuyait à faire comprendre ce qui est pêché et ce qui est vertu.
on ne sera ps jugé devant Dieu sur notre physique, mais sur notre esprit.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 04 févr.07, 08:57

Message par Abdkrim »

VSED: Dieu n''insiste pas sur tout ce qui relève de la matière, mais de l'esprit...l'apparence physique n'a aucun sens--> alors pkoi du-t-il s'incarner dans le corps d'un homme ? Avec tout les prophètes et messagers qu'Il envoia, pkoi n'y a t il eu aucune femme ?

Or est-ce qu'il est venu prêcher de par sa forme physique ou bien de par esprit?! --> avec Brahim, Moussa (Moïse) & co (aws), Il précha et transmit son message par l'esprit, par Sa Parole...pas sous forme humaine vu que l'apparence physique n'a aucun sens comme tu me l'as dit, et tu devines bien que Dieu (swt) ne perd pas son temps avec une chose qui n'a pas de sens...

Il n'a même pas donné de loi sur ce qu'on mange ou ce qu'on boit. --> la bible hébraique ne serait pas de Dieu alors ? Donc que votre Bible est fausse ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités