islamophobie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Teo

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: islamophobie?

Message Titre du message: Re: islamophobie?

Message Ecrit le 07 Jan 2018, 04:42

leturcmuslim a écrit:
Je ne connais pas la langue arabe, mais je sais lire en arabe ...
Et merci pour ta remarque sur ma signature, je vais l'arranger [j'ai mal traduit :D ]

Donc, tu te définis comme étant muslim .Et j'aimerais savoir pourquoi.

1_ tu nommes ALLAH par Dieu qui est la divinité chrétienne
2_tu ne sais pas l'arabe ,alors que les Arabes sont clairs là-dessus : suivre Mohamad à 100%; sans exception.
3_ tu peux expliquer pourquoi les Turcs sont devenu musulmans
Un pur impur....1 seul CREATEUR ( monothéiste. la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre)

leturcmuslim

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 08 Jan 2018, 12:16

La Majorité des Musulmans ne connaissent pas l'Arabe [les Turcs et les "Indiens" principalement ...]. Et je n'ai jusqu'alors jamais lu un quelconque verset du Coran disant qu'il faut savoir l'arabe, ni un quelconque hadith, et je serais heureux que quelqu'un m'en amène un ...

tu ne sais pas l'arabe ,alors que les Arabes sont clairs là-dessus : suivre Mohamad à 100%; sans exception.

Déjà, ce sont les Arabes ou l'Islam qui le dit ? ... Ensuite, est-ce que suivre Mohamad à 100 pour cent implique le fait de savoir l'arabe, en sachant que son message est Universel ... De plus, de quelles arabes parles-tu, de l'arabe orale, ou de l'arabe littérale ? Enfin, les Arabes eux-mêmes ont des dialectes différents, ne maîtrisent pas tous l'arabe de l'autre, mais aussi l'arabe littérale ... Comment les Arabes peuvent-ils être clairs là-dessus s'ils ne parlent pas tous le même arabe ? Ceci éliminerait de suite l'arabe orale, non ? Mais sachant qu'il ne maîtrisent pas tous l'arabe littérale, l'autre possibilité aussi est écarté, non ? Du coup, tout cela est problématique, non ? :hum:

Dieu, c'est Allah. Allah, c'est Dieu ... Dieu est Tout-Puissant, Allah est Tout-Puissant ... Dieu est Unique, Allah est Unique. Dieu est Omniscient. Allah est Omniscient ... Je peux continuer comme ça avec les 99 prénoms d'Allah [qui est son 100e prénom, d'après moi ...], car chaque prénom de Dieu/Allah signifie un adjectif qui le qualifie ...

Dieu, c'est la divinité des 3 religions monothéistes ... Car il n'y a d'autre Dieu que Allah, car Dieu est Unique et Tout-Puissant !

Et je peux même l'appeler TANRI si je veux, à part dans les prières ... Par exemple, quand j'implores Dieu en ouvrant mes mains [ce que les Turcs font depuis des millénaires ...], je Lui parles en turc, et j'ai le droit, du coup, je m'adresses à Lui en disant "Yüce Tanrim !", c'est-à-dire "Mon Dieu Suprême !".

Je te salues, et j'attends avec impatience ta réponse, et j'ajoutes cette prière que beaucoup de Turcs devraient connaitre :

Yüce Tanri Türkleri, Müslümanlari ve Insanligi Korusun !

Âmin
“Gelin tanış olalım
İşi kolay kılalım
Sevelim sevilelim
Bu dünya kimseye kalmaz.”

Venez, rencontrons-nous :Bye:
Rendons le travail plus facile :mains:
Aimons, aimons-nous :coeur:
Ce Monde n'appartienne à personne. :D

Yunus Emre, XIIIe-XIVe siècle

PS : Le prénom Emre veut dire Amour :heart: [ressemblance très étonnante !].

Teo

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 08 Jan 2018, 13:02

Tanri ? Tu n'as pas le droit de le prononcer en public, en Turquie.Me semble...

Le coran est venu pour l’humanité? Mais, le coran n'est pas parvenu à toute l'humanité
et n'est pas venu dans la langue de chaque peuple pour qu'il le comprenne.Et donc pour le comprendre ,connaitre la langue arabe est un impératif.
C’est comme la Bible européenne,il était obligatoire de prier, lire,parler en latin.Il était interdit de la traduire .
3 livres différents avec 3 langues différentes pour une seule divinité; hébreux pour Torah, latin pour la Bible européenne et l’arabe pour l’Islam.
Chaque livre interdisait formellement sa traduction; ce qui était le cas jusqu’à la moitié du 20éme siécle.Il y a eu évolution et de nos jours c’est devenu fun , démocratique,copyrigh libre.
Tu demandes un verset prouvant que l’Islam est exclusivement en arabe , je te donnerais celui-ci :

« Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : « Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? Quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? » Dis : « pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison ». » (Coran 41 : 44)
Il est dit que puisque le Messager est arabe,logiquement le Livre sera en langue arabe ,car SON peuple est arabe.

De nos jours, nous disons... «Quoi ? Un livre arabe et un messager arabe? Pourquoi ces versets n’ont -ils pas été exposés clairement»
Remarque...j’ai traduit et exposer une autre forme du verset et donc je mérite la peine capitale.

C'était la punition pour ceux qui osaient le traduire à sa sauce, car non-arabe;comme moi par exemple.De nos jours, vu que les 90% de la planète savent lire, les Livres de religion non-traduisibles ne servent à rien.
Chaque religion impose ses propres lois&règles et l'on doit s'adapter à 100% si l'on se convertit.Pas 10 ou 68 ou 45 %...non ; à 100% !

Tu n'as donc pas le droit d'appeler Allah par Dieu qui est la divinité des Chrétiens; eux ne le font pas,ils ne disent jamais Allah à Dieu.Tu dois respecter le verset dit que c'est en arabe et point !!!
Un pur impur....1 seul CREATEUR ( monothéiste. la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre)

olma

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re:

Message Ecrit le 15 Jan 2018, 13:59

nasser a écrit:
salam sister!

pour la seule raison qu'ils sont jaloux que DIEU ait choisit un arabe come prophète!

voilà la raison ma soeur!

Dieu n'a rien choisi du tout

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Généralement les premières cités sont les meilleurs !
il m'arrive de me demander si les islamistes savent lire !

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien