Ismaël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Ismaël

Ecrit le 09 sept.09, 08:32

Message par Adoun »

Pourquoi Ismaël n'a pas été circoncis le 8eme jour après sa naissance, alors que la circoncision est la marque de l'alliance que Dieu avait conclu avec Abraham ?

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 09 sept.09, 13:41

Message par chamsdine »

C'est quoi ta source?

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 09 sept.09, 15:50

Message par Adoun »

chamsdine a écrit :C'est quoi ta source?
La Thora

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 09 sept.09, 23:45

Message par unjuifdeberee »

Adoun a écrit :Pourquoi Ismaël n'a pas été circoncis le 8eme jour après sa naissance, alors que la circoncision est la marque de l'alliance que Dieu avait conclu avec Abraham ?

Pourquoi est-ce qu'Abraham (as) n'a pas été circoncis le 8ème jour !?! Et si l'alliance ne concerne pas Ismael (as) pourquoi est-ce qu'Abraham (as) l'a tout de même circoncis ?!? Quelle en est l'utilité ?!

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 10 sept.09, 01:19

Message par Adoun »

unjuifdeberee a écrit :
Pourquoi est-ce qu'Abraham (as) n'a pas été circoncis le 8ème jour !?! Et si l'alliance ne concerne pas Ismael (as) pourquoi est-ce qu'Abraham (as) l'a tout de même circoncis ?!? Quelle en est l'utilité ?!
Tous les esclaves nés dans la maison d'Abraham ou acquis à prix d'argent furent aussi circoncis ce jour là avec Abraham et Ismaël. Alors je repose ma question: Pourquoi Ismaël n'a pas été circoncis le 8eme jour après sa naissance, alors que la circoncision est la marque de l'alliance que Dieu avait conclu avec Abraham ?

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 10 sept.09, 01:26

Message par chamsdine »

franchement,je ne fais confiance ni à la bible ni à la thora car ils ont été falsifié.c'est comme le talmud:1livre écrit par des hommes!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 10 sept.09, 01:29

Message par TRIPLE-X »

chamsdine a écrit :franchement,je ne fais confiance ni à la bible ni à la thora car ils ont été falsifié.c'est comme le talmud:1livre écrit par des hommes!


De même avec le coran, il a été falsifié par Othman et j'y fais pas confiance.. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ismaël

Ecrit le 10 sept.09, 01:42

Message par medico »

pour répondre a la question c'est que l'alliance de la circoncision ne fut donné que bien aprés la naissence d'ISMAËL.
(Genèse 17:9-10) 9 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et ta semence après toi, suivant leurs générations. 10 Voici mon alliance que vous garderez, entre moi et vous, oui ta semence après toi [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 10 sept.09, 01:51

Message par chamsdine »

Tu vois ce que tu dis n'est que conjecture!
Tu sais pourquoi il est impossible de changer le coran?Car il repose sur une combinaison de rimes,si tu enlèves une lettre,tout se décale!
Au fait tu lui en veux à Othman,dis-toi qu'il est bien plus valeureux que vos Louis 14.....!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 10 sept.09, 02:05

Message par TRIPLE-X »

chamsdine a écrit :Tu vois ce que tu dis n'est que conjecture!
Tu sais pourquoi il est impossible de changer le coran?Car il repose sur une combinaison de rimes,si tu enlèves une lettre,tout se décale!
Au fait tu lui en veux à Othman,dis-toi qu'il est bien plus valeureux que vos Louis 14.....!

Il a changer l'ordre des sourates et a brûlé des manuscrits (Coran) musulmans..

Alors pourquoi pouvons-nous faire confiance à ce livre quand nous parlons Ismael ou de Jésus ou de Dieu en sachant qu'il est un falsificateur ???
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 10 sept.09, 02:17

Message par Adoun »

chamsdine a écrit :franchement,je ne fais confiance ni à la bible ni à la thora car ils ont été falsifié.c'est comme le talmud:1livre écrit par des hommes!
Tu fais confiance au coran qui insinue que ces livres là ont été falsifiés ? Alors répond à ma quetion en te référend au coran qui lui n'est pas écrit par des hommes.

Par ailleurs, puisque tu ne fais pas confiance à la bible, que viens-tu chercher sur ce forum puisqu'il est islamo-chrétien ?
Comment compte tu dialoguer ?

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 10 sept.09, 02:22

Message par chamsdine »

Il est précisé la date de l'apparition de chaque sourate.Si quelqu'un veut lire le coran chronologiquement,rien ne l'empêche!
Sinon de quel manuscrit parle-tu?

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 10 sept.09, 02:23

Message par chamsdine »

En ce qui concerne ismael,dialoguer ne veut pas dire affirmer!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 10 sept.09, 02:28

Message par TRIPLE-X »

chamsdine a écrit :En ce qui concerne ismael,dialoguer ne veut pas dire affirmer!
Dans un bon dialogue, il faut arrêter vos accusations.


moi, je vous imite dans des commentaires contraires mais je vois que le mirroir vous n'aimez pas cela alors pourquoi le faite-vous aux autres ???

si la bible est falsififié pour toi il est pour moi aussi envers le coran et si la bible dit de smensonges le coran en dit aussi..


Tant que vous accuser.... le mirroir de vous même sera là......

Vous n'aimez pas cela alors respecter les autres croyances en arrêtant vos accusations...


et pour Ismael, Médico a bien donné la réponse qui me semble juste selon la bible...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 10 sept.09, 02:39

Message par chamsdine »

Ecoutes c'est pas des accusations c'est la vérité!ALLAH dit:"rappel car tu n'es là que pour rappeler",c'est mon devoir de dire aux chrétiens qu'ALLAH n'a pas d'enfant,et de dire aux juifs:"UZRAÏN" n'est pas le fils d'ALLAH.Mai toi ton problème, c'est que lorsqu'on essaie de te faire raisonner , tu blasphèmes!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 210 invités