ISMAEL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16

Re: ISMAEL

Ecrit le 03 juin17, 22:53

Message par Teo »

M erci pour ces infos scientifiques.

Mais comment est-ce possible que des femmes tombent enceinte sans avoir eu un contact avec un homme.On voit ce miracle chez les hébreux et pas chez les autres peuples; pourquoi?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: ISMAEL

Ecrit le 04 juin17, 02:08

Message par kaboo »

Bonjour. :)

Ce ne sont pas les Juifs qui ont inventé le diable et les miracles, ce sont les premiers Chrétiens.

Les Juifs se sont créés un passé basé sur les Mythes Babylonien et Egyptien.
Avant ça, ils étaient divisés en plusieurs Royaumes.
Entre autre, il y avait :
- le royaume de Juda, ==> http://antikforever.com/Syrie-Palestine ... a/juda.htm
- le royaume d'Israël (Jacob), ==> http://antikforever.com/Syrie-Palestine ... israel.htm
- le royaume d'Edom (Esau), ==> http://antikforever.com/Syrie-Palestine ... domite.htm
- le royaume de Moab, ==> http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Divers/moab.htm
- ...
Image

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'Ismaël n'est pas Arabe (pays de Damas).
Il est le fils d'un Hébreu et d'une Egyptienne.
Origine possible des Hébreux ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9breux

Concernant la naissance miraculeuse de Marie, c'est propre aux Chrétiens.

Naissance d'Emmanuel version nouveau testament.
Matthieu 1:20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit:
Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus;
c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte,
elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
Naissance d'Emmanuel version ancien testament.
Ésaïe 7:13
Esaïe dit alors: Ecoutez donc, maison de David!
Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe,
Voici, la jeune fille deviendra enceinte,
elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
Le problème concernant la virginité de Marie vient du fait qu'il soit possible que les rédacteurs Chrétiens ont confondu "jeune fille" et "vierge".
« C'est pourquoi YHWH lui-même vous donnera un signe : Voici que la Vierge a conçu, et elle enfante un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel. »
La traduction française du mot souligné en gras ici (j'y reviendrai plus loin) veut rendre le mot hébreu העלמה ha-ʻalmah écrit dans la Bible, dans le Texte massorétique (= TM) ; précisons : ʻalmah est le terme désignant une « vierge », et le ha placé devant est l'article féminin « la »[2].
Quand les Septante traduisirent les Saintes Écritures en grec, au IIIe siècle avant notre ère, ils rendirent ha-‘almah par ἡ παρθένος hè parthénos, « la vierge ». Matthieu – Lévy avant son appel par le Christ – reprit ce mot tel quel dans son Évangile destiné aux fils d'Abraham : « Or, tout cela advint pour accomplir cet oracle prophétique du Seigneur[3] : "Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel.'' » (Mt 1, 22-23). L'Église adopta d'emblée, bien sûr, la version grecque de l'Ancienne Alliance qu'elle considéra comme quasi providentiellement inspirée du Ciel.

Or, réalisant que les Septante annonçaient par trop clairement Jésus le Messie et la Vierge Mère de Nazareth, la Synagogue, au IIe ap. J.-C., rejeta cette traduction grecque des Saintes Écritures pour lui préférer les versions de trois érudits juifs hellénisants : Théodotion, Symmaque l'Ébionite et Aquila de Sinope. Sous le calame de ce dernier, par exemple, le mot parthénos en Is 7, 14, trop marqué christiquement on s'en doute, fut remplacé par celui de νεᾶνις néanis « jeune fille »[4], beaucoup plus dans la ligne du prophétiquement neutre ! Les militaires parleraient ici d'un véritable ''tir de barrage'', mis en œuvre par l'artillerie lourde, afin d'arrêter l'offensive ennemie qui menace de remporter la victoire[5].
Dès la seconde moitié du IIe siècle, Justin de Naplouse (philosophe d'origine païenne, mort martyr à Rome en 165) écrivit à son ami Tryphon le Juif : « Mais vous et vos didascales avez le front de prétendre qu'il n'est pas dit, dans la prophétie d'Isaïe Voici la vierge concevra, mais Voici, la jeune fille (…). Et vous interprétez la prophétie comme se rapportant à Ézéchias, qui fut votre roi (...). Je m'efforcerai donc (…) de vous apporter brièvement la contradiction, en démontrant que la prophétie se rapporte à celui que nous confessons comme Christ[6]. »
Puis ce fut au tour d'Irénée, petit-fils spirituel de l'Apôtre Jean (mort martyr à Lyon en 202), de dénoncer la gnose au nom menteur en insistant sur le ''signe de la Vierge'' d'Isaïe 7, 14 : « On ne saurait dès lors donner raison à certains, qui osent maintenant traduire ainsi l'Écriture : « Voici que la jeune femme (...) ». Ainsi traduisent en effet Théodotion d'Éphèse et Aquila du Pont, tous les deux prosélytes juifs. Ils sont suivis par les Ébionites[7]. »

La controverse avec la Synagogue était lancée ! Même notre grand Jérôme, au IVe s., n'échappa pas aux affres du traducteur devant l'original hébreu, proche du TM actuel, qu'il avait sous les yeux dans sa "grotte" de Bethléem. Et si le père Joüon n'hésite pas à le féliciter pour la finesse de certaines tournures de sa version latine, la Vulgate, il n'en reste pas moins que Jérôme, peut-être influencé par certaines traditions rabbiniques, souligna l'ambiguïté du terme hébreu ʻalmah en son commentaire d'Isaïe 7, 14[8]. Ce qui ne l'empêcha pas, inspiré par l'Esprit Saint, de le bien traduire : « Ecce virgo... »

La controverse continue toujours au XXIe siècle. À preuve ces deux faits récents :
Mme Francine Kaufmann, professeur à l'université de Bar Ilan en Israël, déclara fin 2010 lors d'un entretien vidéo : « Certains textes [bibliques] peuvent être adaptés [par des chrétiens], comme par exemple le fameux texte de la Vierge que tout le monde connaît, c'est-à-dire : « La Vierge va devenir enceinte » [Is 7, 14], alors que l'hébreu dit : « Vé-ha-... » Euh ?[9]... L'hébreu ne dit pas ha-bethoulah, qui serait le mot qu'emploie l'hébreu biblique quand il veut parler d'une « jeune fille vierge », mais le texte d'Isaïe dit : « ha-naʽarah », et na‘arah, c'est la « jeune fille » ou la « jeune femme », donc on ne peut absolument pas traduire na‘arah par bethoulah. Mais pour des raisons dogmatiques, le passage d'Isaïe, qui annonce la naissance d'un enfant, qui s'appellerait « Emmanuel » et qui sera engendré par une « jeune femme », une na‘arah, a été traduit par : « La Vierge concevra » (...). C'est l'exemple le plus classique, le plus traditionnel, mais il montre bien à quel point, à partir d'une traduction, on peut créer des dogmes et, parfois, on peut même créer des thèmes qui transforment, par exemple Israël, quand il s'agit d'Israël l'Église, en Israël peuple de Dieu et juif en peuple maudit[10]. »

Jean-Marie Élie Setbon (juif né à Paris en 1964, rabbin orthodoxe, puis loubavitch, converti au catholicisme et baptisé le 14 sept 2008) témoigne dans son dernier livre : « Au cours de notre discussion, [le carme Yannick Bonhomme] m'explique que les Évangiles sont le plein accomplissement des Écritures. Alors, je l'interroge : – Où voit-on dans l'Ancien Testament que le Messie doit naître d'une jeune vierge ? – Isaïe 7, 14 [répond le carme]. – Ça ne fonctionne pas ! lui dis-je. Il me regarde d'un air perplexe : – Pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas ? – Parce qu'il y a écrit « alma » qui veut dire « jeune fille ». Ce mot qu'on a traduit par vierge désignait toutes les femmes non mariées. Une vierge enfantera, en langage biblique, ça signifie tout bonnement : une femme va enfanter, ni plus ni moins, et pas qu'elle va enfanter virginalement[11] ! »
http://www.contrelitterature.com/archiv ... 88041.html

Bonne lecture. :)
Sortez de mon ordi Image

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16

Re: ISMAEL

Ecrit le 04 juin17, 04:21

Message par Teo »

Voilà que des légendes.

Le christianisme&Islam sont, donc, deux fausses religions; basées sur les mythologies & culture .Ils se sont amusés à se créer des lois ,livres...

Le judaïsme est exclusivement hébreux , donc, n'étant pas universel, il ne peut être considérer comme étant une religion.

J'avais oublié de te dire qui est LE CREATEUR

Je ne le sais pas :-)

A part prendre les sciences comme preuves de son existence.Comme les sciences ne sont pas issu du hasard, j'en déduis qu'il est très puissant, juste.

Je considère toutes les religions terrestres comme étant des sectes ethno-centrisme& très dangereuses; à rejeter !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01

Re: ISMAEL

Ecrit le 09 juin17, 16:59

Message par Prophètedel'éternel »

Teo a écrit :Le Coran étant le dernier livre des 3 mono, il est logique de rechercher la vérité dans ce livre , car les 2 autres n'ont plus d'intérêt.

ISMAEL

Ismaël (en hébreu : ישׁמעאל Išma`e’l « Dieu a entendu [ma demande] »

Selon la légende ,comme Sara n'avait pas fils, son mâle couche avec Agar.Et sa volonté se rétabli; elle dit ismael; qui veut dire "dieu m'a entendu"

Ismael veut dire "dieu m'a entendu" et ce n'est pas un prénom qui désigne un personnage ayant existé.

Encore UNE preuve que ces religions sont de la science-fiction et sont des dogmes, de nos jours qui causent d'horribles violences contre la vie.
en hébreux comme en arabe ça se lit de droite à gauche cela signifie de droite à gauche: dieu a entendu.

dans d'uatre langage cela se it de gauche à droite : et cea ne signifie plus la même chose, mais la réciproque: entendez dieu ( pas comme si les arabes avaient rien fait d'eux même) mais: quelqu'un parût à abraham et lui : voici à l'égard d'ismaël je t'ai exaucé; j'ai fait de lui Une grande nation, ce personnage ( soit disant fictif) se présenta, selon ce qu'il est écrit dans la génèse avec ce nom: je suis : le dieu tout puissant
et voici les arabes ( historiquement : les descendants d'ismaël, cex qui se disent serviteurs de celui qui n'a pas de nom ) (ismaël personnage soit disant fictif, quoique le nom originelle ne soit pas celui là. )
donc de gaiche à droite cela signifie: entendez dieu ( je vos ai d'aillleurs laissez quelques mots à ce sujet:
"entendez et comprenez." en est une infime portion.

mais : détournez les yeux sinon vous regarderiez à droite ou à gauche, et cela vous empêcherais de marcher en ligne droite comme une colonne militaire... ( votre créateur est l'éternel des armées, le dieu tout puissant ) ( perso je l'appelle mon petit djinn du désert ( c'est affectueux );
c petit djinn du désert m'a fait [ATTENTION Censuré dsl] avec l'islam pendant très longtemps.. ( et a fini par me demandé: j'ia bnbeosoin d'aide pour réparer mes conneries ) et moi je l'ai cru ! en fait, il n'vait pas besoin d'aide , mais plus simplement de faire un grand ménage
par exemple: je détruirai tout sur la face de la terre dit YHWH.
c'est pas comme si vous m'aviez cru quand je vous ai écrit à propos d'unir toutes les religions... ( à part l'hindouïsme, garder en réserve comme le pêché d'héphraïm )

et puis la problématiqaue ets double: 1 vous me croyez pas; et quand il ay ade spreuves il y a le problème de : un suel dieu, pas d'image: à quoi le reconnaitrez vous? :
à ses oeuvres ou à sa voix: on sait que les mots *ne signifient pas toujrours ce quel'on veut dire: donc: à ses oeuvres est la seule option que j'ai trouvé

à moins que ce dieu ne se décide à se défaire du premier commamdement l'annule et le remplace.

mais alors, beaucoup pourront se faire passer pour lui vous me direz... e vos auriez raison, l'important ici: c'est très égoïste ( et peut être meme un mensonge .. qui sait? ) quand est ce que je purrais me balader au milieu d ema cration sans avoir à présneter une carte d'identité ? mais j'ai abordé ( à l'abordage moussaillons ! ) ce sujet lors d'un autre sujet de ce forum ( on peut constater la multiplicaiton des définitions du mots sujets, en comparaison: les définition du verbe voir et toute ses conjugaison est un dictionnaire entier...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16

Re: ISMAEL

Ecrit le 09 juin17, 22:58

Message par Teo »

Ismael est (en vrai) Smen (smaïn) kh-ka-rê.

""""il a co-régné avec Akh-En-Aton, dans les dernières années de ce dernier.

Ce qui est très probable : il était fils d’Akh-En-Aton, et demi-frère aîné de Tout-Ankh-Amon"""""

L'histoire est issu de la religion egyptienne
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04

Contact :

Re: ISMAEL

Ecrit le 10 juin17, 03:19

Message par yacoub »

Teo a écrit :Un bébé lui tombe dans ses bras ; elle dit : ismael ismael ismael ismaeeeeel .....qui veut dire "dieu m'a entendu"; contente d'avoir un gosse.

Puis la suite : elle fout dehors l'egyptienne et son gosse (qui n'a pas de prénom....toujours pas)

Et là, le début de fable commence qui donnera naissance au peuple arabe du nord , car ceux du sud (trop noirs) ne sont pas descendants de agar &dieyu m'a entendu

Le bébé s'appelle "dieu m'a entendu"

trop bizarre tellement bizarre dans la connerie, qu'on reste sans voix


Sait pas quoi dire !
:lol:
Où tu as lu ça ?

Jamais Sarah n'a dit "Dieu m'a entendu"

Ismaël et Israël sont des noms que YHWH a réservé selon la bible au fils d'Abraham et à Yacoub car il a lutté contre l'ange qui symbolise El, Isra/Assomme El/YHWH
Ismaël signifie écoute El/YHWH
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16

Re: ISMAEL

Ecrit le 10 juin17, 04:11

Message par Teo »

Ces histoires viennent de la religion egyptienne Atonnienne (Akhenaton).Abraham qui est Akhenaton en personne et aussi Adam et aussi moïse.
Sarah c'est Nefertiti.
Ils ont tout simplement raconté l'histoire de Aton &sa famille ; ils ont juste changé les noms.
L'hébreux est aussi d'origine egyptienne ; beaucoup de similitudes , ce qui est normal car les israeliens sont les Hykos (turcs?) d'egyptes.
Les Hyksos sont descendants/adeptes de la famille Akhenaton.C'est pour ça que ISRAEL a toujours existé et non depuis 48 .
ISRAEL tout est issu d'egypte ; langue, religion, couleur drapeau,etc...Rien de nouveau l'egypte est israelien comme Israel est egyptien.
On voit bien que les religions sont à la fois vraies car les personnages ont existés et fausses car tout est basé sur des fables affabulants des affabulateurs qui affabulent comme des affablateurs affabulants des fables. :hi:

Le but ? Prestige ...fric...Pouvoir...jouir d'être Le Roi et cerise sur le gâteau : être élu !!

Franchement félicitation aux Hyksos ; tant d'intelligence, ils épatent.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités