israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 12 déc.17, 06:18

Message par N.Ismael »

israel n est pas jacob ( et plus tard je vais vous monter que israel est le surnom du dajjal= tubal cain)
1ére preuve: 5/27 a 32
Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : «Je te tuerai sûrement». «Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux». Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.... C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes
la question est ce l'humanité n avait pas connu de crimes depuis l ancienne temps ??BIEN SUR

2éme preuve sourat 17-3

Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi». O vous les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive».

DONC LES FILS D ISRAEL N ETATAIENT PAS FILS DE NOE CE QUI REVIENT A DIRE QUE ISRAEL EST JUSTE UN FILS D UNE PERSONNE QUI AVAIT CRU A NOE MAIS PAS DESCENDANT DIRECT DE NOE

3ére preuve:
19.58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël,
c est israel était jacob il n'aurait pa dire descendance d abraham ET israel car jacob est descendant d abraham Image

4 éme preuve
Tous lesExégèse de coran OU HADITHS qui disaient que israel est jacob SONT FAIBLES
ya un hadith mais ce ne sont que les narRateurs qui avaient ajouté israeljacob- entre 2 tirets
++
Lorsque je disais que les israeliest étaient des arabes ou une tribu arabe je ne parle pas du vide
Kamal Suleiman Salibi (Arabic: كمال سليمان الصليبي ‎) (2 May 1929 – 1 September 2011)[1][2] was a Lebanese historian, professor of history at the American University of Beirut
En 1982 Salibi finalisé son livre, La Bible ( torah) venait d' Arabie, au cours de l'invasion israelien du Liban. [9] Il a été traduit en allemand en même temps que la version originale en anglais a été publié à Londre
Kamal Salibi a écrit trois livres prônant la théorie controversée "Israël en Arabie". Dans cette optique, les noms de lieux de la Bible hébraïque allusion effectivement à des endroits du sud-ouest Saoudite ;
Image
mont de sinai :
Image
Mount Sinai was volcano in Saudi Arabia, says scientist
Mont Sinaï était volcan en Arabie Saoudite , disent les scientifiques
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... ntist.html
et si vous lisez Exode 19:16;Exode 19:18 Exode 20:18 Exode 24:17 vous vous rendez compte que cette montagne est volcanique non que Dieu est un feu dévorant
Image
nb/
meme juifs dérivés de judah=dérivé de Jedda en arabie saoudite Jeddah (sometimes spelled Jiddah or Jedda ; English pronunciation: /ˈdʒɛdə/; Arabic: جدة‎ Jiddah or Jaddah,
http://en.wikipedia.org/wiki/Jeddah

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 12 déc.17, 15:25

Message par مسلم »

T es serieux la ? Israel est le nom de jacob c est ecrit dans le coran

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 13 déc.17, 00:56

Message par N.Ismael »

مسلم a écrit :T es serieux la ? Israel est le nom de jacob c est ecrit dans le coran
ou sa ?? :Bye: LE CORAN voir preuves sus visés dit que israel n'est pas jacob
t es sérieux que tu es musulman ou tu joues le cinéma :accordeon: ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 13 déc.17, 02:07

Message par Liberté 1 »

N.Ismael a écrit :israel n est pas jacob ( et plus tard je vais vous monter que israel est le surnom du dajjal= tubal cain)
2.47. Ô fils d'Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre !
Donc, d'après tes dires comparés à celle d'Allah dans le Coran, Allah a préféré les fils du dajjal ? :interroge: :hum:

C'est bien, nous avançons dans la compréhension du Coran.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 13 déc.17, 02:54

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
2.47. Ô fils d'Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre !

Donc, d'après tes dires comparés à celle d'Allah dans le Coran, Allah a préféré les fils du dajjal ? :interroge: :hum:

C'est bien, nous avançons dans la compréhension du Coran.

Ce verset avec d'autres dans le saint coran, dont:

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Il s'agit de la confirmation qui existe dans le coran, après que Allah, avait promis dans la Bible de parler aux enfants d’Israël par une autre langue, celle de la nouvelle alliance qu'il avait établie avec les musulmans:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël
), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


effectivement, les juifs n'ont pas écouté Allah, même après leur avoir parle avec une autre langue: l'ARABE.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 13 déc.17, 05:22

Message par N.Ismael »

Liberté 1 a écrit :
Donc, d'après tes dires comparés à celle d'Allah dans le Coran, Allah a préféré les fils du dajjal ? :interroge: :hum:

C'est bien, nous avançons dans la compréhension du Coran.
tu parles des arabes ??CAR LES ISRAELITES SONT DES ARABES :D
ce sont les malades qui ont besoin de docteur pour cette raison que plusieurs prophétes ont été ennvoyés a bani israel/ dajjal mais sans succés
Les Enfants d'Israël qui ont mécru ont été maudits par David et issa fils de Marie, pour leur désobéissance et leur transgression=) sourat 5

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 13 déc.17, 05:43

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :
Donc, d'après tes dires comparés à celle d'Allah dans le Coran, Allah a préféré les fils du dajjal ? :interroge: :hum:

C'est bien, nous avançons dans la compréhension du Coran.
N.Ismael a écrit :tu parles des arabes ??CAR LES ISRAELITES SONT DES ARABES :D
Je parle des Israélites, ils sont "fils" d'Abraham... Non ? Et si les fils d'Israël sont les fils du dajjal (comme tu dis) alors, dis moi que sont les Ismaélites qui sont également les "fils" d'Abraham ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 13 déc.17, 05:47

Message par N.Ismael »

Liberté 1 a écrit :
Je parle des Israélites, ils sont "fils" d'Abraham... Non ?
bah non LES ISRAELITES sont les fils de dajjal, bani israel et NON bani abraham et ISRAEL = dajjal qui n est pas yacob :Bye:

Et si les fils d'Israël sont les fils du dajjal (comme tu dis) alors, dis moi que sont les Ismaélites qui sont également les "fils" d'Abraham ?
c'est pas TOUS les ismaelites sont israelites, les israelites étaient des arabes descendus de la lignée de dajjal au temps de pharaons
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 58516.html

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 13 déc.17, 07:07

Message par Liberté 1 »

N.Ismael a écrit : bah non LES ISRAELITES sont les fils de dajjal, bani israel et NON bani abraham et ISRAEL = dajjal qui n est pas yacob :Bye:
Tous les musulmans disent que les Israélites descendent d'Abraham ainsi que les Ismaélites, et ils nous citent la Bible pour ça, en disant qu'ils sont leurs frères.(mais toi, tu n'es pas un vrai musulman,tu es allemand) :fatiguer:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 13 déc.17, 12:42

Message par dentex »

@N Ismael...........

Israel paix sur lui, c'est lui meme jacob, fils disaac, fils d'abraham.......

t'es un chiite qui n'a rien a voir avec lislam, bien determiné a donner une image souillée des musulmans.......
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 14 déc.17, 06:51

Message par gadou »

N.Ismael a écrit :les ismaelites sont israelites, les israelites étaient des arabes descendus de la lignée de dajjal au temps de pharaons
Et alors ? C'est quoi ces préjugés de race ? Ne sommes pas tous des humains ? Dieu fait-il des préférences de race ?

Ecoutez plutôt ce que déclara le prophète Jean aux juifs qui se croyaient fils d'Abraham:
"Produisez donc du fruit qui convienne à la repentance; et ne pensez pas de dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père; car je vous dis que Dieu peut, de ces pierres, susciter des enfants à Abraham. "

Et Jésus fit de même:
"Notre père à nous, répondirent-ils, c'est Abraham. Eh bien, leur répliqua Jésus, si vous étiez vraiment des enfants d'Abraham, vous agiriez comme lui. Au lieu de cela, vous cherchez à me faire mourir. Pourquoi ? Parce que je vous dis la vérité telle que je l'ai apprise de Dieu. Jamais Abraham n'a agi comme vous. "

Ainsi pour Dieu la race n'est pas déterminé par la naissance mais elle se voit à la manière de faire.
Les meurtriers sont de la race de Caïn, les traitres sont de la race de Judas, etc... Les croyants sont de la race d'Abraham, et ceux qui luttent pour obtenir la bénédiction sont de la race d'Israël.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 14 déc.17, 08:55

Message par Yacine »

israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal
Qui est donc Israël ici ?

19.58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 14 déc.17, 09:02

Message par N.Ismael »

Yacine a écrit : 19.58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
si israel était jacob il n'aurait pa dire descendance d abrahamETD' israel car jacob est descendant d abraham
ce verset est lun des 4 preuves que j'avais cité que yacob 'est pas israel
tape en google
اسرائيل ليس يعقوب
nb/ je suis sunnite :Bye:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 14 déc.17, 16:09

Message par gadou »

N.Ismael a écrit : si israel était jacob il n'aurait pa dire descendance d abrahamETD' israel car jacob est descendant d abraham
ce verset est lun des 4 preuves que j'avais cité que yacob 'est pas israel
A oui ? Tu n'es donc pas un descendant de ton père et de ton grand père ? Génération spontanée quand tu nous tiens !!

Plus sérieusement:
Bien sur qu'Israël n'est pas équivalent à Jacob.
Israël veut dire "celui qui a gagné Dieu" alors que Jacob signifie "celui qui a évincé son frère".
Et si Dieu a la capacité de transformer un Jacob en un Israël, il peut prendre n'importe quel humain sur la terre pour en faire son enfant. Il suffit de le lui demander.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: israel n'est pas jacob; israel est surnom de dajjal

Ecrit le 17 déc.17, 05:47

Message par RT2 »

Pour ce qui est de ta religion, je ne sais pas, mais sache que Israël a toujours été considéré dans la Bible, comme étant le nom donné à Jacob. Duquel devait sortir des fils qui consitueraient la nation Israël qui entrerait dans une alliance avec Dieu.

Tu peux tout bonnement voir le parallèle entre Jacob et Israël avec "Dieu de Jacob" dans la Bible. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités