Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 22 nov.16, 05:43

Message par EL MAHDI »

Bonjour Roi de France, je salue ta logique et ta bonne foi, tu fais ce que toute ma vie je rêvais de voir faire un chrétien, sonder son esprit et sa foi à lui à haute voix afin que les autres qui lui sont différents puissent voir sa logique motrice de sa foi.

Tu étais bien parti dans ton raisonnement parfaitement correct, irréprochable et indéniable jusqu'à ta conclusion :
Roi de France a écrit :On peut donc en conclure , je suis car Dieu est .
Conclusion parfaitement logique et objective, car issue d'une reflexion entreprise avec beaucoup de recul.
ensuite tu récapitule avec un petit résumé....tu passes tout de suite après à ces propos :
Roi de France a écrit :Ce fait montre bien que Dieu est car si moi une partie du tout à un esprit et tout ce qui s'en suis , le tout lui aussi doit avoir au minimum un esprit .

c'est une logique implacable qui montre que Dieu le Père est .

Dieu le Fils aussi est car Dieu se devait de venir dans le monde pour nous sauver du mal , le Fils est retourné au Père et vit maintenant en la personne du Père.

pour résumer , le bien et le mal existe il n'y a pas de troisième choix possibles mais bien que ses deux choix .
Je te répronds donc à ses propos :

Ce fait montre bien que Dieu est car si moi une partie du tout à un esprit et tout ce qui s'en suis , le tout lui aussi doit avoir au minimum un esprit .
Exact, Dieu a un Esprit en toute logique.C'est ma position logique objective.
maintenant ma position en tant que croyant monothéiste, c'est que Dieu A et Dieu EST le "Saint" Esprit. tous les croyants monothéistes diront cela mais ceci mon cher ne nous concerne que nous qui croyons en l'existence de Dieu...
Donc en bref oui, Dieu a un Esprit en toute logique.


c'est une logique implacable qui montre que Dieu le Père est .
??? Un raccorci logique parfaitement incohérent, on parlait d'esprit, on parle de père maintenant, Dieu existe ceci a déjà été établi, tu as établi que Dieu a un esprit. Tu parles maintenant de Dieu le Père, tu l'as parachutée celle là, je te demande donc, s'il te convient de l'établir cette assertion "Dieu le Père" comme tu as établi "Dieu l'Esprit". Cela m'aiderait et cela aiderait tout autre croyant à te comprendre et à être d'accord avec ta logique et l'accepter (y adhérer serait autre chose mais la faire comprendre objectivement était ton but, et c'est le mien)

Dieu le Fils aussi est car Dieu se devait de venir dans le monde pour nous sauver du mal , le Fils est retourné au Père et vit maintenant en la personne du Père.

Donc si j'ai bien compris, il fût une seule occurrence de la manifestation de Dieu en tant que Fils sous forme de Chair et ce afin de nous sauver du Mal. Ensuite cette entité qui est une partie de Dieu le Tout est retournée auprès de Lui et maintenant elle n'est plus car elle est maintenant en l'Etre suprême.
Ceci est effectivement un propos crédible et Logique, cela m'aide à comprendre la Foi chrétienne. Je t'accorde donc dans ton raisonnement cette étape si ce que tu dis en reformulant avec mes propos est que :" Une manifestation humaine de Dieu a eu lieu afin de nous sauver du Mal, cette manifestation est maintenant Partie intégrante du Dieu". Ceci a une certaine Logique, si c'est ce que tu as dit, (Logique n'est pas Vérité et Vérité n'est pas Logique, La Logique tout le monde l'a, la vértité tout un chacun en a sa propore conception, mais ceci tu le sais déjà :hi: )


Après tu dis grosso modo qu'il n'y a pas de Bien absolu (ni de Mal absolu dans le monde terrestre, mais pour ton raisonnement tu l'as ommise cette partie :wink: ceci est sans effet sur le raisonnement lui même jusqu'ici, mais je me devais de le rappeler).Il y a aussi des nuances infinies entre les deux pôles. Une nuance de Bien ne peut pas vaincre tout le Mal car elle est en partie une nuance de Mal donc et là aussi je te l'accorde :
Dieu seul est tout le bien , un autre que lui ne serait pas Dieu donc tout le bien , si c'était le cas l'autre serait lui même Dieu or un seul peut être toute chose à la fois , Dieu est donc unique .
Pour vaincre le monde (le mal ) Dieu se devait de venir en chair pour nous sauver et accomplir tout le bien .

là l'assertion a un effet catastrophique sur le bien fondé de ton raisonnement, le Monde n'est pas le Mal sauf peut-être pour toi qui est Chrétien, tu prends de moins en moins du recul par rapport à qui tu es, ce qui intéresse à ce stade c'est ce que tu penses pas ce que tu as choisi de croire, car tu exposes (normalement) le pourquoi de ce que tu as choisi de croire.
Merci donc de reprendre le raisonnement pour cette partie de : "Dieu le Fils est donc vérité", tu l'as déjà établie en partie, reste à voir cette partie de Bien et de Mal, et comment le Monde est le Mal absolu? (car seul le Mal absolu requerrait (au conditionnel) l'intervention du Bien absolu n'est ce pas? :wink: )


Répétition du bien fondé de "Saint Esprit".
Après un passage interessant :

Le Seigneur Jésus à vaincu le monde et les mauvaises langues diront en quoi il a vaincu ? , mais le Seigneur à promis la venue de l'Esprit de vérité qui mènera le monde dans toute la vérité et qui lui rendra gloire .
Jésus l'Homme (ou la forme humaine, car je dois me rapprocher de toi pour te comprendre) a vaincu les tentations du Monde. Tu n'as pas démontré que Jésus est Le Seigneur, donc ceci est un monologue interne à toi et n'engage que toi car tu n'as rien démontré. Je ne vais pas te contredire dessus quand même car il n'y a pas une idée à contredire mais une croyance, et cela ne se contredit pas les croyances.

je pense que l'Esprit de vérité viendra par un prophète, cet Élie que les juifs attendent et qu'il rendra gloire à Jésus Christ car ce prophète sera un disciple du Seigneur et il aura appris tout ce que le Seigneur lui aura appris .
Ceci est une croyance que nous partageons, il Rendra gloire à Jésus (sans Christ, car telle est ma croyance), il sera un dsciple du Seigneur (que tu n'as pas démontré être Jésus, tu as démontré que Jésus en est une partie comme Toi, Moi, mon chat, ou les fleurs que grand-mère entretient dans son jardin, bref, tous les êtres)

.....

Jésus Christ est vérité.
Pour toi, pas pour quelqu'un d'autre qui suit ton raisonnement : tu n'as pas encore bien partagé ta logique pour prouver ceci

Ensuite, Roi de France, tu cites des passages, donc ce ne sont pas tes idées donc il n'y a pas lieu de te contredire ou pas. Je suis d'accord avec tout ce que ces passages disent sauf sur la partie sacrifice, percer,...etc, Toi et Moi savons que ce n'est pas le but de ton raisonnement.

Le Messie Jésus Fils de Marie la Vièrge en fait a été rejeté carrément par les Fils d'Israel, par Orgueil. Ceci sont mes croyances à moi et ne commentent en rien ton raisonnement.

En résumé j'aimerais bien que tu aies l'amabilité de m'éclairer les coins encore obscurs pour moi dans ton raisonnement à savoir :

1- Dieu le Père est?????? et comment démontrer que "Dieu le Saint Esprit est", revient à montrer aussi par la même que Dieu le père est est une assertion "implacable"???

2- Le Monde est le Mal absolu, car il requiert Le Bien absolu pour en venir à bout.???

3-Une partie aussi Parfaite soit-elle du Tout, combat le Mal Absolu qui est le Monde (pas le mécanisme du combat et la théologie, juste la Logique stp, car c'est ce que nous partageons Tous)?

4-Est-ce que je t'ai bien compris et ai-je bien reformulé la Partie "Dieu le Fils est"?

5-En quoi Jésus est le Seigneur, tu as démontré bien qu'il en est une partie parfaite, mais en quoi il lui est équivalent?


Je demande tes réponses Roi de France, car tu es un Chrétien qui a une foi non aveuglée, mais avertie et critique, je veux un dialogue avec cette foi, cet Esprit, pas avec ta personne si tu me l'accorde.

Dans l'attente de tes répliques mon cher (pour ton amour pour Dieu le "Saint Esprit") et bon Chrétien. Merci mille fois pour ton exposé riche et pertinent :hi:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 22 nov.16, 06:43

Message par Navam »

Re coucou EL MAHDI,

J'ai des petites choses à dire mais je ne voudrai pas polluer ton post. M'accordes-tu ce que j'ai à dire ici ? Préfères-tu avoir d'abord une réponse de Roi de France ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 22 nov.16, 07:01

Message par EL MAHDI »

@ Navam : Toi polluer mon post? Ceci est un sujet du Forum, pas un Message privé tu sais...

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 22 nov.16, 07:31

Message par Navam »

Alors je me lance ! :D

Je n'ai pas trop le temps mais je pourrai revenir étayer mes propos.

Partons du principe que Dieu a un Esprit. Dieu a un Esprit ou Dieu est Esprit d'ailleurs ?

En partant de ce principe, pourquoi Dieu serait à l'image de l'homme ?
L'homme est-il le seul a avoir un Esprit ?
L'Univers est immense par rapport à notre petite planète. Il serait, selon moi, prétentieux de penser être la seule espèce vivante dans cette immensité. Alors pourquoi Dieu serait-il à notre image ? N'est-ce pas les hommes qui ont fait de Dieu un Dieu à son image ? Cela ne remet pas en question la possibilité d'un Dieu bien évidemment.
En quoi le monde actuel a été sauvé du Mal ? N'y a-t-il donc plus de Mal sur Terre ?
Pourquoi Dieu se serait-il exprimé uniquement à une catégorie de personnes dans le monde et non à tous ces enfants ?
Donc en quoi le christianisme serait-elle la seule vérité et non pas les autres religions ?
Les autres religions ont le même message. Ce qui a été dit dans la Bible a été dit bien avant comme je le disais alors pourquoi occulter ce fait ?
De plus les livres dit sacrés ont été écrits, traduits, etc. par des hommes, pourquoi en choisir un plutôt qu'un autre si ce n'est que par conditionnement ? L'homme n'est pas parfait. Alors pourquoi croire ce qui est dit dans un livre par des hommes, plutôt que chercher la vérité soi-même ?

Désolé je dois filer je reviendrai ce soir !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 22 nov.16, 08:55

Message par EL MAHDI »

@Navam : Mes répliques en Vert. Merci Beaucoup. :hi:
Navam a écrit :Alors je me lance ! :D

Je n'ai pas trop le temps mais je pourrai revenir étayer mes propos.

Partons du principe que Dieu a un Esprit. Dieu a un Esprit ou Dieu est Esprit d'ailleurs ?
Pour le Musulman que je suis:
1-Dieu A un Esprit,
2-l'Esprit émane de Dieu Allah,
3- Dieu Allah EST Esprit absolu (entre une infinité d'autres choses toutes absolues)
pas mal compliqué mais explicable si tu veux... :hi:

En partant de ce principe, pourquoi Dieu serait à l'image de l'homme ?
Pour le Musulman que je suis Dieu n'est à l'image de Rien qui puisse être conçu par notre imagination, et Rien de ce qui existe ou pourrait être conçu.
Dans notre Coran ce qui est dit à propos de l'Homme c'est que l'Homme a été créé selon l'image ou la conception que Dieu à Choisi pour Lui, grosso modo, L'Homme a été créé selon "la conception" de la volonté divine. La Bible étant traduite, peut être que le sens a changé, et que dans la version d'origine ce qui a été dit c'est que "L'Homme a été créé selon le modèle que "la conception" de la volonté divine a voulu" . J'aime croire cela: une simple erreur lamentable pourtant et HUMAINE de traduction, je trouve que les Notions (quelle que soit la langue) de "Modèle" "Image" et "Conception" sont assez similaires et facilement "confondables" voilà ce que j'aime croire.



L'homme est-il le seul a avoir un Esprit ?
Pour le Musulman que je suis, NON une autre espèce a un esprit, C'est pour cela que seules ces DEUX espèces auront à répondre de leurs actes devant le "Tout Puissant"

L'Univers est immense par rapport à notre petite planète. Il serait, selon moi, prétentieux de penser être la seule espèce vivante dans cette immensité. Alors pourquoi Dieu serait-il à notre image ? N'est-ce pas les hommes qui ont fait de Dieu un Dieu à son image ? Cela ne remet pas en question la possibilité d'un Dieu bien évidemment.
Je présume que j'ai déjà énnoncé que pour le Musulman que je suis nous ne sommes pas seuls à avoir un Esprit digne de ce nom sur Terre au moins :lol: :lol: Ailleurs que sur Terre, je ne sais pas, à moins que tu arrives à considérer toi Navam que les Anges dépourvus de "Libre arbitre" ont un Esprit digne d'être évoqué! Seul Dieu en Islam sait cela et il souligne bien à maintes reprises dans le Coran qu'il Crée ce qu'Il veut, où Il le veut, quand il le veut, comme il le veut!!

En quoi le monde actuel a été sauvé du Mal ? N'y a-t-il donc plus de Mal sur Terre ?

En Islam (et Roi de France m'excusera) nous ne croyons pas à la Crucifixion de Jésus QUI est en fait toute l'opération de Sauvetage, selon les croyances Chrétiennes que je respecte, sans y adhérer parce que j'ai mes raisons qui ne regardent pour le moment que moi :lol: :hi: Le Mal existe entre nous toujours et je pense que Roi de France a prévu ta question et il t'a parlé de la venue d'un Autre" prophète" pour délivrer définitivement le Monde du Mal, il a parlé de Elie je pense, je partage cette conception ce Délivreur(pas nécessairement prophète), je n'irai pas à dire que c'est Mohammad, car le Mal existe encore avec Mohammad, Mais Mohammad, nous a parlé de quelqu'un (pas prophète) qui fera son Rôle, et il a Aussi Parlé de Jésus REDESCENDRE DU CIEL pour aider ce Délivreur...(excuses moi Roi de France pleaaaaase, je devais parler de mes croyances :lol: :lol: )
Je suis Musulman et nous sommes réalistes vis à vis de ce monde, vis à vis de notre religion et de notre Foi en Dieu, Dieu nous invite à la Réflexion et au même Cogito de Mr. Descartes :lol: pour le trouver, Douter pour Réfléchir pour Conclure et Trancher. Il ne nous demande pas simplement de croire en lui pour être des enfants mignons, ils nous défie de penser. Le Coran est en Grande Partie un argumentaire, des questions rhétoriques, des questions philosophiques ouvertes, des Faits, du Vécu, de la Nature....Ce n'est pas un Dogme tant que tu n'es pas convaincu, quand tu y adhère logiquement tu seras contraint à un certain mode de vie et de réflexion, mais pas avant..


Pourquoi Dieu se serait-il exprimé uniquement à une catégorie de personnes dans le monde et non à tous ces enfants ?

Dans les Trois religions monothéistes, les gens devront répondre de leur actions, Dieu envoie des Messagers pour éprouver la Foi et départager les croyants des non croyants, Ces Messagers il les a dotés de capacités et de moralités exceptionnelles afin de délivrer son Message, transmis par étapes, sur différentes périodes temporelles, sachant Bien que Dieu selon ces Religions Connait l'Avenir, et sais Où et Quand et Qui envoyer ses Messagers pour toucher le Maximum de SA CREATION (encore un point de désaccord avec Roi de France enfants Père etc) Mais ceci est ma croyance de Musulman. A mon avis Je trouve Que le Dieu des 3 religions monothéistes s'en est bien Sorti pour Délivrer son Message à ses enfants. :wink: n'est-ce pas? Tout le Monde connait son principe et il est averti de sa présence que ce soit par les Juifs, les Chrétiens ou les Musulmans :wink: Tu peux critiquer cette démarche pourtant efficace à plus de 80% vu la couverture démographique des 3 messages monothéistes réunis, mais pas moi, d'abords pour ce chiffre de 80% de couverture efficace, les 20% restants dans leur majorité le connaissent à travers l'un des 3 bras monothéistes mais ne l'adorent pas, le Messages leur est parvenu quand même -et c'est ta question- il a parlé en fait à tout le Monde indirectement avec un degré différent d'intérim :D , et puis je ne critiquerai parce que je suis Musulman et que je me suis engagé à adhérer à la Volonté de Dieu :lol: en te rappelant qu'en Arabe Musulman=Muslim= Soumis sans conditions ni réserves au Message divin, soumis par Choix après une quête de réflexion qui l'a convaincue de se soumettre (définition idéale :lol: pour la plupart c'est par conditionnement !!)

Donc en quoi le christianisme serait-elle la seule vérité et non pas les autres religions ?

Oui, je veux que Roi y réponds, mais si tu me poses la question en Quoi l'Islam serait la seule vérité je te dirai dans un premier temps que non il ne l'est pas dans l'absolu, et qu'il ne l'est pas pour toi qui est d'une autre confession, Tu n'es pas sous contrat et pas encore Soumis= Musulman, Mais pour moi, qui suis sous engagement, Oui, L'Islam ne peut être que la seule et unique Vérité, Mais j'ai choisi pour mes propores raisons qui ne regardent que moi d'y croire :lol: :lol:

Les autres religions ont le même message. Ce qui a été dit dans la Bible a été dit bien avant comme je le disais alors pourquoi occulter ce fait ?

De mon point de vue d'être humain, les religions sont en Grande partie une source pour faire respecter "les bonnes manières" UNIVERSELLES même pour des athées :wink: Les 10 Commandements de la Bible de Moise c'est quoi d'autre qu'une Conduite civilisée et respectueuse.
Mais les religions mon cher Navam n'ont pas DU TOUT le même Message dans leurs absolus respectifs. N'est-ce pas ? en toutn cas pas pour le Musulman en l'être humain que je suis.


De plus les livres dit sacrés ont été écrits, traduits, etc. par des hommes, pourquoi en choisir un plutôt qu'un autre si ce n'est que par conditionnement ? L'homme n'est pas parfait. Alors pourquoi croire ce qui est dit dans un livre par des hommes, plutôt que chercher la vérité soi-même ?

Merci de Soulever cette question de conditionnement sur laquelle je me suis déjà exprimé brièvement plus haut, et je n'ajouterait pas plus pour la commenter pour le moment, puisque tu privilégies la quête personnelle de la Vérité, le Musulman en Moi est entièrement d'accord, l'être humain en Moi aussi ne peut être que d'accord, ce que tu trouves à l'issue de ta quête ne regarde, cependant, que Toi, donc :

1-Personne ne devrait juger les croyances de personne

2-Si tu as une croyance dont tu es convaincu, ne casse pas les pieds d'autrui avec. Profites de ce que tu as, et ferme-la à tout jamais, la diversité devrait te rendre heureux puisque toi tu as la bénédiction de savoir ce qui est Vrai et Juste et pas les autres. N'est-ce pas?

Mais bon, en discuter avec des personnes ouvertes à la discussion sans partis pris ni préjugés ni volonté d'imposer ta vision, et avec une tolérance de leurs points de vue divergeants, et de leurs critiques piquantes tant qu'elles sont respectueuses, ça oui, ça ce serait bénéfique :hi:


Désolé je dois filer je reviendrai ce soir !
A ton Soir :hi: :lol: :lol: Décalage horaire.

Au plaisir !

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 22 nov.16, 09:31

Message par Otarius-Linux »

Miroir miroir, dit moi que je suis le plus "grand".. El madhi....laisse moi infuser ma science infuse aux autres afin que je me persuade de croire te connaître.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 22 nov.16, 09:35

Message par indian »

Otarius-Linux a écrit :Miroir miroir, dit moi que je suis le plus "grand".. El madhi....laisse moi infuser ma science infuse aux autres afin que je me persuade de croire te connaître.

Le Madhi à ce qu'on dit c'est le Bab des Bab'is.

Sa science est grande... point tournant s'il en est UN.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 22 nov.16, 09:39

Message par EL MAHDI »

@Otarie : ABracadABBA mon frère!
@indian : :hi:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 22 nov.16, 09:39, modifié 1 fois.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 22 nov.16, 09:39

Message par Navam »

EL MAHDI je n'ai pas accès à tes réponses car je suis sur mon téléphone et celles-ci n'apparaissent pas car je n'arrive pas à développer un commentaire. Je vais mangé mais je te répondrai promis. ;)

À très vite et merci à toi !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 22 nov.16, 09:40

Message par EL MAHDI »

Bon appétit.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 22 nov.16, 09:53

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@indian : :hi:
Bonne soirée à toi. Salam.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 22 nov.16, 21:38

Message par Roi de France »

edit
Modifié en dernier par Roi de France le 24 nov.16, 21:29, modifié 2 fois.
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 22 nov.16, 21:47

Message par Navam »

Bonjour EL MAHDI,

Voilà je viens enfin de lire tes réponses et je te remercie pour ça. Si les personnes ici avaient le même respect ...

Donc voici mes réponses à tes réponses ! ;)

Partons du principe que Dieu a un Esprit. Dieu a un Esprit ou Dieu est Esprit d'ailleurs ?
Pour le Musulman que je suis:
1-Dieu A un Esprit,
2-l'Esprit émane de Dieu Allah,
3- Dieu Allah EST Esprit absolu (entre une infinité d'autres choses toutes absolues)
pas mal compliqué mais explicable si tu veux... :hi:

Pas besoin c'est une explication qui correspond assez à la mienne en fait.

En partant de ce principe, pourquoi Dieu serait à l'image de l'homme ?
Pour le Musulman que je suis Dieu n'est à l'image de Rien qui puisse être conçu par notre imagination, et Rien de ce qui existe ou pourrait être conçu.
Dans notre Coran ce qui est dit à propos de l'Homme c'est que l'Homme a été créé selon l'image ou la conception que Dieu à Choisi pour Lui, grosso modo, L'Homme a été créé selon "la conception" de la volonté divine. La Bible étant traduite, peut être que le sens a changé, et que dans la version d'origine ce qui a été dit c'est que "L'Homme a été créé selon le modèle que "la conception" de la volonté divine a voulu" . J'aime croire cela: une simple erreur lamentable pourtant et HUMAINE de traduction, je trouve que les Notions (quelle que soit la langue) de "Modèle" "Image" et "Conception" sont assez similaires et facilement "confondables" voilà ce que j'aime croire.

Là encore je n'ai pas grand chose à dire. Cette vision est à l'image (sans mauvais jeu de mot) de la mienne !

L'homme est-il le seul a avoir un Esprit ?
Pour le Musulman que je suis, NON une autre espèce a un esprit, C'est pour cela que seules ces DEUX espèces auront à répondre de leurs actes devant le "Tout Puissant"
Pareil ! Rien à redire !

L'Univers est immense par rapport à notre petite planète. Il serait, selon moi, prétentieux de penser être la seule espèce vivante dans cette immensité. Alors pourquoi Dieu serait-il à notre image ? N'est-ce pas les hommes qui ont fait de Dieu un Dieu à son image ? Cela ne remet pas en question la possibilité d'un Dieu bien évidemment.
Je présume que j'ai déjà énnoncé que pour le Musulman que je suis nous ne sommes pas seuls à avoir un Esprit digne de ce nom sur Terre au moins :lol: :lol: Ailleurs que sur Terre, je ne sais pas, à moins que tu arrives à considérer toi Navam que les Anges dépourvus de "Libre arbitre" ont un Esprit digne d'être évoqué! Seul Dieu en Islam sait cela et il souligne bien à maintes reprises dans le Coran qu'il Crée ce qu'Il veut, où Il le veut, quand il le veut, comme il le veut!!
Décidément ... Désolé mais là non plus je n'ai rien à redire ! :D

En quoi le monde actuel a été sauvé du Mal ? N'y a-t-il donc plus de Mal sur Terre ?
En Islam (et Roi de France m'excusera) nous ne croyons pas à la Crucifixion de Jésus QUI est en fait toute l'opération de Sauvetage, selon les croyances Chrétiennes que je respecte, sans y adhérer parce que j'ai mes raisons qui ne regardent pour le moment que moi :lol: :hi: Le Mal existe entre nous toujours et je pense que Roi de France a prévu ta question et il t'a parlé de la venue d'un Autre" prophète" pour délivrer définitivement le Monde du Mal, il a parlé de Elie je pense, je partage cette conception ce Délivreur(pas nécessairement prophète), je n'irai pas à dire que c'est Mohammad, car le Mal existe encore avec Mohammad, Mais Mohammad, nous a parlé de quelqu'un (pas prophète) qui fera son Rôle, et il a Aussi Parlé de Jésus REDESCENDRE DU CIEL pour aider ce Délivreur...(excuses moi Roi de France pleaaaaase, je devais parler de mes croyances :lol: :lol: )
Bah comme tu le dis c'est ta croyance ici. Je n'ai donc rien à redire non plus. Le temps nous le dira et sur ce sujet là je pense qu'il n'y a pas de quoi débattre réellement.

Je suis Musulman et nous sommes réalistes vis à vis de ce monde, vis à vis de notre religion et de notre Foi en Dieu, Dieu nous invite à la Réflexion et au même Cogito de Mr. Descartes :lol: pour le trouver, Douter pour Réfléchir pour Conclure et Trancher. Il ne nous demande pas simplement de croire en lui pour être des enfants mignons, ils nous défie de penser. Le Coran est en Grande Partie un argumentaire, des questions rhétoriques, des questions philosophiques ouvertes, des Faits, du Vécu, de la Nature....Ce n'est pas un Dogme tant que tu n'es pas convaincu, quand tu y adhère logiquement tu seras contraint à un certain mode de vie et de réflexion, mais pas avant..
C'est une attitude raisonnable à mon sens.

Pourquoi Dieu se serait-il exprimé uniquement à une catégorie de personnes dans le monde et non à tous ces enfants ?
Dans les Trois religions monothéistes, les gens devront répondre de leur actions, Dieu envoie des Messagers pour éprouver la Foi et départager les croyants des non croyants, Ces Messagers il les a dotés de capacités et de moralités exceptionnelles afin de délivrer son Message, transmis par étapes, sur différentes périodes temporelles, sachant Bien que Dieu selon ces Religions Connait l'Avenir, et sais Où et Quand et Qui envoyer ses Messagers pour toucher le Maximum de SA CREATION (encore un point de désaccord avec Roi de France enfants Père etc) Mais ceci est ma croyance de Musulman. A mon avis Je trouve Que le Dieu des 3 religions monothéistes s'en est bien Sorti pour Délivrer son Message à ses enfants. :wink: n'est-ce pas? Tout le Monde connait son principe et il est averti de sa présence que ce soit par les Juifs, les Chrétiens ou les Musulmans :wink: Tu peux critiquer cette démarche pourtant efficace à plus de 80% vu la couverture démographique des 3 messages monothéistes réunis, mais pas moi, d'abords pour ce chiffre de 80% de couverture efficace, les 20% restants dans leur majorité le connaissent à travers l'un des 3 bras monothéistes mais ne l'adorent pas, le Messages leur est parvenu quand même -et c'est ta question- il a parlé en fait à tout le Monde indirectement avec un degré différent d'intérim :D , et puis je ne critiquerai parce que je suis Musulman et que je me suis engagé à adhérer à la Volonté de Dieu :lol: en te rappelant qu'en Arabe Musulman=Muslim= Soumis sans conditions ni réserves au Message divin, soumis par Choix après une quête de réflexion qui l'a convaincue de se soumettre (définition idéale :lol: pour la plupart c'est par conditionnement !!)
L'indouisme n'est pas une religion qui croit en plusieurs Dieux pour information. A la différence des 3 religions monothéistes dont tu parles, Dieu n'est pas externe à sa création. Nous sommes en Dieu. C'est donc plus une religion panthéiste. Pour moi nous sommes tous Muslim dans le sens soumis à la volonté de Dieu. Sauf que certain en ont conscience et d'autres non, rien de plus. Mais l'homme n'a pas autant de maîtrise sur lui et ce monde qu'il ne l'imagine. Dans le Yoga il est question d'abandon au Seigneur. C'est à dire une certaine forme de lâcher prise à ce qui est plus grand que nous, qui nous dépasse. Que l'on veuille ou non c'est comme ça. Nous ne maîtrisons pas tout et le penser serait une illusion. Nous sommes donc soumis !

Donc en quoi le christianisme serait-elle la seule vérité et non pas les autres religions ?
Oui, je veux que Roi y réponds, mais si tu me poses la question en Quoi l'Islam serait la seule vérité je te dirai dans un premier temps que non il ne l'est pas dans l'absolu, et qu'il ne l'est pas pour toi qui est d'une autre confession, Tu n'es pas sous contrat et pas encore Soumis= Musulman, Mais pour moi, qui suis sous engagement, Oui, L'Islam ne peut être que la seule et unique Vérité, Mais j'ai choisi pour mes propores raisons qui ne regardent que moi d'y croire :lol: :lol:
Et c'est une attitude plus que respectable !

Les autres religions ont le même message. Ce qui a été dit dans la Bible a été dit bien avant comme je le disais alors pourquoi occulter ce fait ?
De mon point de vue d'être humain, les religions sont en Grande partie une source pour faire respecter "les bonnes manières" UNIVERSELLES même pour des athées :wink: Les 10 Commandements de la Bible de Moise c'est quoi d'autre qu'une Conduite civilisée et respectueuse.
Mais les religions mon cher Navam n'ont pas DU TOUT le même Message dans leurs absolus respectifs. N'est-ce pas ? en toutn cas pas pour le Musulman en l'être humain que je suis.

Je parlais des enseignements que je qualifie de prioritaires sur les autres. Comme l'Amour ! Pour moi c'est vraiment là le principal enseignement.

De plus les livres dit sacrés ont été écrits, traduits, etc. par des hommes, pourquoi en choisir un plutôt qu'un autre si ce n'est que par conditionnement ? L'homme n'est pas parfait. Alors pourquoi croire ce qui est dit dans un livre par des hommes, plutôt que chercher la vérité soi-même ?
Merci de Soulever cette question de conditionnement sur laquelle je me suis déjà exprimé brièvement plus haut, et je n'ajouterait pas plus pour la commenter pour le moment, puisque tu privilégies la quête personnelle de la Vérité, le Musulman en Moi est entièrement d'accord, l'être humain en Moi aussi ne peut être que d'accord, ce que tu trouves à l'issue de ta quête ne regarde, cependant, que Toi, donc :
Je suis d'accord !

1-Personne ne devrait juger les croyances de personne
Là aussi !
2-Si tu as une croyance dont tu es convaincu, ne casse pas les pieds d'autrui avec. Profites de ce que tu as, et ferme-la à tout jamais, la diversité devrait te rendre heureux puisque toi tu as la bénédiction de savoir ce qui est Vrai et Juste et pas les autres. N'est-ce pas?
Tout à fait !
Mais bon, en discuter avec des personnes ouvertes à la discussion sans partis pris ni préjugés ni volonté d'imposer ta vision, et avec une tolérance de leurs points de vue divergeants, et de leurs critiques piquantes tant qu'elles sont respectueuses, ça oui, ça ce serait bénéfique :hi:
Tout à fait ! La joute verbale dans le respect de l'autre qui rappelons le est également un fils du Tout Puissant ! ;)

Au plaisir l'ami et merci pour ce que tu es !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 23 nov.16, 05:22

Message par EL MAHDI »

@ Roi de France : Je vais te dire un seul Mot "Syllogisme", je te laisse donc essayer de comprendre ce que ce mot signifie, et aussi comprendre quels mécanismes il se base, car tu fais des erreurs de Syllogisme, cela t'aidera à construire une dissertation philosophique, pas très Logique mais elle aura l'air de l'être pour un dupe.
Je ne te contredis plus.
Tu crois en la Trinité, tu as tes preuves, tu en es convaincu, mais moi je ne suis pas convaincu par tes réponses au questions qui ne m'ont pas convaincu la première fois car tu reprends ce que tu as dit en ajoutant cette nuance de syllogismes erronés.
Merci toutefois pour tes réponses, pour le moment un Seul Chrétien que j'ai rencontré a pu me prouver Que le saint Esprit Est. Ceci est un résultat intéressant en dépit de mes attentes.

@Navam :
Je parlais des enseignements que je qualifie de prioritaires sur les autres. Comme l'Amour ! Pour moi c'est vraiment là le principal enseignement.
L'Islam, n'a pas l'Amour comme thème, il a la "Tolérence" comme thème, Tolérer l'autre n'est pas Aimer l'Autre, Tolérer c'est pour ce que nous n'aimons pas, Je ne suis pas là pour t'aimer forcément, impossible d'aimer TOUT le Monde en pratique, je suis là sur terre pour travailler en synérgie avec toi, c'est le PLUS important et de pour travailler, il faut se Tolérer dans les collisions :wink: Je vis en acceptant ta présence même si elle ne me convient pas ou me dérange, toi aussi tu es appelé à faire ainsi, il y aura des chocs mais pas de Volonté d'extermination et éradication. Les chocs sont bénéfiques même lorsqu'elles sont des guerres, VOIR ce que je suis capable de te faire et ce que tu es capable de me faire comme MAL, c'est cela qui me convaincrait de ne plus chercher la guerre car tu n'es pas que tolérance et amour tu peux me nuire et je peux te nuire aussi donc je ne suis pas que tolérance et amour. Les chocs sont une sorte de dialogue nécessaire pour la vie d'ici bas.
49:13. Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je contredis Roi de France, voilà pourquoi...

Ecrit le 23 nov.16, 05:41

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@L'Islam, n'a pas l'Amour comme thème, il a la "Tolérence" comme thème, Tolérer l'autre n'est pas Aimer l'Autre, Tolérer c'est pour ce que nous n'aimons pas, Je ne suis pas là pour t'aimer forcément, impossible d'aimer TOUT le Monde en pratique, je suis là sur terre pour travailler en synérgie avec toi, c'est le PLUS important et de pour travailler, il faut se Tolérer dans les collisions :wink: Je vis en acceptant ta présence même si elle ne me convient pas ou me dérange, toi aussi tu es appelé à faire ainsi, il y aura des chocs mais pas de Volonté d'extermination et éradication. Les chocs sont bénéfiques même lorsqu'elles sont des guerres, VOIR ce que je suis capable de te faire et ce que tu es capable de me faire comme MAL, c'est cela qui me convaincrait de ne plus chercher la guerre car tu n'es pas que tolérance et amour tu peux me nuire et je peux te nuire aussi donc je ne suis pas que tolérance et amour. Les chocs sont une sorte de dialogue nécessaire pour la vie d'ici bas.

Le choc quand il est fait ensemble peut même faire deux pierres d'un coup :hi:

Et rien de mieux que le choc de voir briser ses paradigmes :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités