je demande une réponse honnête des musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 16 déc.16, 04:42

Message par eric121 »

ex-musulman a écrit :je demande une réponse honnête des musulmans à cette question: si le Coran contenait le commandement "aimez vos ennemis", y aurait-il aujourd'hui tout ce terrorisme islamiste?
Si le Coran contenait le commandement "aimez vos ennemis", l'islam n'aurait pas quitté Médine
...................
@ slamani
Tu inverse les roles, c'est l'islam qui est entré dans les maisons et a violé épouses et filles
...................
@charif
"un musulman ordinaire" est quelqu'un qui ne connait pas l'islam ou qui le connaît et pratique la takia
"un islamiste " est quelqu'un qui connait l'islam et ne pratique pas (ou peu) la takia
Modifié en dernier par eric121 le 16 déc.16, 04:49, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 16 déc.16, 04:48

Message par yacoub »

Marmhonie a écrit :Je n'ai jamais obtenu ici de réponse honnête de la part des mahométans. Ils répondent par une attaque sur ta religion. Le djihad n'est pas une arme de fin gourmet.
Image
:hi:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 16 déc.16, 07:34

Message par charif »

ex-musulman a écrit : J'étais un musulman qui préfèrait écouter sa conscience plutot qu'appliquer le Coran ...



je me demande la raison qui t'as poussé a embrasser l'islam , si tu n'écoutais que ta conscience l'ami .

J En comparaison, le coran demande aux musulmans de massacrer leurs ennemis (5:33). Or, on e comprends que ce que dit Etoiles Célestes te dépasse car en effet aimer son ennemi ou son agresseur est totalement contraire à la nature humaine qui désire se venger. C'est précisement parce que le christianisme demande de faire qqch de surhumain qu'il prouve son origine surhumaine ou divine.n'a pas besoin d'une révèlation divine pour massacrer son ennemi. N'importe quel criminel en est capable. Les hommes savaient massacrer leurs ennemis depuis le début de l'humanité. Donc l'islam, qui demande de faire ce qui est à la portée de tout le monde montre par là son origine terrestre voire démoniaque.

tu oublies un detail capital sur ta nouvelle doctrine ,

Ton nouveau Dieu d'Amour , ton Dieu chretien aurait envoyé son fils unique "jésus" le semi -dieu" au suicide dans le but de racheter ce que Adam aurait perdu "la vie éternelle " en désobéissant !
sauf que le semi- dieu "jésus" est mort sur la croix dans sa nature humaine , non divine !!
et puisque l'eternel Dieu ne peut pas mourir , la mort du semi -dieu "jésus" n'aurait servit a que dalle !
il aurait fallu pour ca un sacrifice infini , tu piges ? :wink:

autre chose : pourquoi avoir envoyé son fils unique au suicide , combien meme il aurait été plus simple et efficace de tout simplement "pardonner a Adam " ??!! et lui donner une seconde chance de se rattraper, Après tout , le bon Dieu l'a crée avec des défauts et connaissait bien sa créature !

dans le saint coran , si Adam paix d'Allah sur lui aurait désobéit , c'est par pure Miséricorde.
je remercie Allah de m'avoir doté du libre arbitre ,une conscience et un cœur .
ainsi donc , je fais comme bon me semble dans la vie ,mais sans les lois divines l'homme court certainement a sa perte , Adam s'est repentit et Allah a agrée son repentir .

Allah est grand .


C'est précisement parce que le christianisme demande de faire qqch de surhumain qu'il prouve son origine surhumaine
vas y la , et pleure
http://www.lci.fr/justice/savoie-instit ... 16377.html

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 16 déc.16, 10:30

Message par Athanase »

Bonjour Charif .
Vous exprimez la mauvaise foi dans toutes sa splendeur méphitique.
Est-ce que cet instit a puisé son inspiration pédophile dans les évangiles? Non, bien sûr que non! Cet homme est un criminel au sens pénal du terme et sera puni en fonction de son crime...ni plus ni moins et aura, s'il le souhaite, le temps et l 'opportunité au cours de sa pénitence d'implorer sa rédemption.
Par ailleurs, vous dites que la part divine de jésus Christ ne pouvait pas mourir... eh bien, bien sûr que si l'amour peut mourir et nous le tuons en nous et chez les autres chaque fois que nous nous refusons à lui ou que nous refusons de le mettre au premier plan dans nos rapports avec autrui... car Dieu est amour nous dit Saint Jean
14 Quant à nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
15 Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16 Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
si donc Dieu est amour nous le crucifions à chacun de nos péchés et il le ressuscite pour nous et pour les autres à chacune de nos actions faites dans l'amour. Alors le sacrifice du Christ et sa résurrectio se perpétuerons tant que l'humanité ne se conformera pas à son amour infiniment miséricordieux, tant que l'humanité n'aura pas compris qu'elle n'a d'autre voie que celle du Christ car tout les autres chemins ne la renvoient qu'à elle-même et non Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 16 déc.16, 21:48

Message par Roi de France »

ex-musulman a écrit :
J'étais un musulman qui préfèrait écouter sa conscience plutot qu'appliquer le Coran ... jusqu'au jour où j'ai découvert les enseignements de Jésus dans le sermon sur la montagne. Ce jour-là, j'ai enfin trouvé une religion en phase avec ma conscience.


Je comprends que ce que dit Etoiles Célestes te dépasse car en effet aimer son ennemi ou son agresseur est totalement contraire à la nature humaine qui désire se venger. C'est précisement parce que le christianisme demande de faire qqch de surhumain qu'il prouve son origine surhumaine ou divine. En comparaison, le coran demande aux musulmans de massacrer leurs ennemis (5:33). Or, on n'a pas besoin d'une révèlation divine pour massacrer son ennemi. N'importe quel criminel en est capable. Les hommes savaient massacrer leurs ennemis depuis le début de l'humanité. Donc l'islam, qui demande de faire ce qui est à la portée de tout le monde montre par là son origine terrestre voire démoniaque.
Voici quelqu'un d'intelligent , bravo et continue dans cette voie , sois celui qui reçoit la semence dans la bonne terre , la vérité fait son chemin et elle est victorieuse , reste dans la paix du Seigneur et sois béni :ange:
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: je demande une réponse honnête des musulmans

Ecrit le 16 déc.16, 22:31

Message par eric121 »

charif a écrit : je me demande la raison qui t'as poussé a embrasser l'islam , si tu n'écoutais que ta conscience l'ami .

Il n'a pas embrassé l'islam , tes parents t'ont-ils demandé ton avis lorsqu'ils t'ont circoncis ?


tu oublies un detail capital sur ta nouvelle doctrine ,

il te parle du Coran mais tu fuis le sujet


je remercie Allah de m'avoir doté du libre arbitre ,une conscience et un cœur .

C'est faux et c'est contredit par le Coran


C'est précisement parce que le christianisme demande de faire qqch de surhumain qu'il prouve son origine surhumaine
vas y la , et pleure
http://www.lci.fr/justice/savoie-instit ... 16377.html

Manipulation et mauvaise foi, cela n'a rien à voir avec le christianisme
réponses soulignées

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités