je me converterais au christ.si vous m'expliquerez ce parabo

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

je me converterais au christ.si vous m'expliquerez ce parabo

Ecrit le 04 mars05, 16:12

Message par black.muslim »

J.C NOURRIT 5000 HOMMES



MARC6/30
Et il leur dit: Combien avez-vous de pains? Allez voir. Ils s'en assurèrent, et répondirent: Cinq, et deux poissons.
Alors il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte,
et ils s'assirent par rangées de cent et de cinquante.
Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous Tous mangèrent et furent rassasiés,
et l'on emporta douze paniers pleins de morceaux de pain et de ce qui restait des poissons.
Ceux qui avaient mangé les pains étaient cinq mille hommes
**OK qui m'expliqueras ce parabole ? c'est dire quelle est la signifiucation de chiffres 5 , et 2 ,et 100 puis 50 puis 12 paniers et le secret de 2 poissons
ps/ je vous ai aidé en mettant en gras les mots clés

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 04 mars05, 20:32

Message par abou rachid »

je me demande qu'est ce que tu caches, ca m'a l'air d'etre bien interressant :



Cinq, et deux poissons.
cent puis cinquante.
douze paniers
cinq mille hommes



Allez up au passage ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mars05, 00:31

Message par Simplement moi »

Chers soeurs et frères dans la foi,

Nous venons d'entendre l'un des six récits de multiplication des pains. Saint Matthieu en a deux, saint Marc en a deux — cela fait quatre. Et saint Luc et saint Jean en ont chacun une. Cela en fait six et les six récits de multiplication des pains sont tous aussi spectaculaires.

À première vue, il peut nous sembler difficile de comprendre la raison ou le sens de ce miracle. Comment imaginer deux poissons qui se dédoublent au fond d'un plat? Comment cinq pains peuvent-ils en produire d'autres?

Dès lors, l'histoire nous paraît étrange, d'autant plus que la foule n'a rien demandé. La foule, dans chaque récit, ne s'étonne même pas du prodige. C'est comme s'il n'y avait pas eu de prodige puisque tous ces gens-là mangent paisiblement jusqu'à être rassasiés, sans s'étonner, allongés en plusieurs rangées sur l'herbe verte du désert. Puis ils rentrent calmement chez eux à la fin du repas.

La réponse facile serait de dire qu'il s'agit d'une sorte de légende, ce serait une histoire fabriquée par les apôtres pour nous transmettre un message sous forme de parabole.

C'est sûrement l'un des miracles de Jésus les plus difficiles à saisir. On comprend bien que Jésus guérisse les malades: il rétablit l'ordre de la nature après l'avoir libérée du mal et du péché. Le miracle apparaît alors comme le résultat et le signe de la libération intérieure: cette libération que Jésus est justement venu apporter au monde. On imagine bien que la force de Dieu puisse restaurer la création dans son état initial. Le miracle s'inscrit en continuité avec l'oeuvre du Créateur.

Mais la multiplication des pains n'ajoute rien à l'ordre ou à la nature des choses. Le pain est déjà très bon comme il est. Un pain, un poisson, sont des réalités appréciées. On peut les diviser ou les partager entre nous; mais pourquoi les multiplier?

Devant toutes ces questions, des historiens ont voulu mettre en doute la réalité du miracle. Ils l'ont expliqué, par exemple, comme une hallucination collective: 5 000 personnes, sans compter les femmes et les enfants, auraient été victimes d'une immense hallucination, l'illusion d'avoir participé à un grand repas et d'y avoir bien mangé.

Mais à bien y penser, cette explication est plus compliquée que la question posée. Comment 10 000 ou 15 000 personnes auraient-elles pu se tromper ensemble? Comment aurait-on, surtout, ramassé douze grands paniers des morceaux restés d'une hallucination?

En réalité, un événement a eu lieu. L'évangile ne raconterait pas six fois la multiplication des pains si rien ne s'était passé. Il faut donc relire ce récit ensemble.

Notons au point de départ que la foule n'a rien demandé. De son côté, Jésus vient d'apprendre la mort de Jean Baptiste. Il veut, selon le texte, “se retirer dans un endroit désert, à l'écart.”

Les gens l'ont appris. Probablement, sur le rivage, ils ont vu la barque s'éloigner. Il n'était pas difficile de deviner la direction qu'elle prenait ni l'endroit où Jésus allait. On imagine aisément un mouvement de foule. Les gens veulent suivre Jésus, ils ne veulent pas le perdre de vue.

De son côté, Jésus qui les retrouve de l'autre côté du lac a pitié de la foule “parce qu'ils étaient, selon le texte, comme des brebis qui n'ont pas de berger.” Nous avons la clé du récit, puisque c'est ce besoin qui entraînera l'action de Jésus.

Son rôle principal parmi les humains, c'est de les rassembler. Il est venu pour nous rassembler, pour nous conduire ensemble vers le Père. Jésus est un rassembleur. Il rassemble les gens et il leur parle longuement. Il les enseigne. Il est le bon berger. Puis il guérit leurs infirmes en signe de la libération qu'il apporte au monde.

Les gens ne demandent pas à manger. Ils ne prennent Jésus ni pour un boulanger ni pour un marchand de vivres. Ils sont là; ils regardent; ils écoutent: la seule nourriture qu'ils cherchent auprès de lui est celle du coeur et de l'âme. Ils ont faim et soif de l'enseignement de Jésus, de sa Parole qui les rassemble dans l'annonce du Règne de Dieu.

Ce sont les apôtres qui vont l'interrompre et lui conseiller de renvoyer cette foule, parce que l'endroit est désert et que tous ces gens-là n'auront rien à manger.

C'est le moment choisi par Jésus pour leur donner un signe éclatant. “Donnez-leur vous-mêmes à manger.” Puis il se fait apporter quelques pains, dit sur eux la bénédiction, rompt le pain, et celui-ci devient inépuisable entre leurs mains. De même pour les deux poissons. Il en donne, et plus il en donne, plus ils se multiplient. Les apôtres les distribuent. Ils en distribuent tellement, en surabondance, qu'on en recueillera, à la fin, douze grands paniers pleins de morceaux.

Vous avez reconnu les quatre mots-clés de l'Eucharistie: Jésus prit le pain, le bénit, le rompit, et le leur donna. Voilà le miracle. Les gens l'ont suivi avec une attente, mais sans projet précis et avec une immense confiance. Jésus ne les a pas déçus. Il a donné le Pain en surabondance pour bien montrer comment il est, et la surabondance de ce don qu'il fait à l'humanité. Mais surtout ...

... Jésus est un rassembleur. Ils nous rassemble dans un repas; puis il nous invite à notre tour à ouvrir ce repas aux autres.

Ainsi, les disciples de Jésus devront continuer son action. Désormais, de génération en génération, chrétiennes et chrétiens rassembleront les foules pour la distribution du Pain. Ce sera évidemment l'assemblée eucharistique, c'est la messe à laquelle nous avons été convoqués aujourd'hui.

Dans ce récit de l'évangile, nous sommes en territoire juif, et il reste douze grands paniers de morceaux. Ce sera pour l'ensemble des douze tribus d'Israël. Lors de la seconde multiplication des pains, celle qui aura lieu en territoire païen, il en restera sept corbeilles. Sept, c'est le chiffre de la plénitude. Il restera toujours assez de ce Pain pour l'ensemble des nations de la terre.

Le rassemblement, dont Jésus nous donne aujourd'hui l'exemple, ne sera jamais interrompu au cours des siècles. Partout, croyantes et croyants distribueront le Pain de l'unité jusqu'à la fin des temps.

Bernard Lafrenière, c.s.c.
http://www.cam.org/~homelie/18ord.htm

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars05, 01:42

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :Chers soeurs et frères dans la foi,

Nous venons d'entendre l'un des six récits de multiplication des pains. Saint Matthieu en a deux, saint Marc en a deux — cela fait quatre. Et saint Luc et saint Jean en ont chacun une. Cela en fait six et les six récits de multiplication des pains sont tous aussi spectaculaires.

À première vue, il peut nous sembler difficile de comprendre la raison ou le sens de ce miracle. Comment imaginer deux poissons qui se dédoublent au fond d'un plat? Comment cinq pains peuvent-ils en produire d'autres?

Dès lors, l'histoire nous paraît étrange, d'autant plus que la foule n'a rien demandé. La foule, dans chaque récit, ne s'étonne même pas du prodige. C'est comme s'il n'y avait pas eu de prodige puisque tous ces gens-là mangent paisiblement jusqu'à être rassasiés, sans s'étonner, allongés en plusieurs rangées sur l'herbe verte du désert. Puis ils rentrent calmement chez eux à la fin du repas.

La réponse facile serait de dire qu'il s'agit d'une sorte de légende, ce serait une histoire fabriquée par les apôtres pour nous transmettre un message sous forme de parabole.

C'est sûrement l'un des miracles de Jésus les plus difficiles à saisir. On comprend bien que Jésus guérisse les malades: il rétablit l'ordre de la nature après l'avoir libérée du mal et du péché. Le miracle apparaît alors comme le résultat et le signe de la libération intérieure: cette libération que Jésus est justement venu apporter au monde. On imagine bien que la force de Dieu puisse restaurer la création dans son état initial. Le miracle s'inscrit en continuité avec l'oeuvre du Créateur.

Mais la multiplication des pains n'ajoute rien à l'ordre ou à la nature des choses. Le pain est déjà très bon comme il est. Un pain, un poisson, sont des réalités appréciées. On peut les diviser ou les partager entre nous; mais pourquoi les multiplier?

Devant toutes ces questions, des historiens ont voulu mettre en doute la réalité du miracle. Ils l'ont expliqué, par exemple, comme une hallucination collective: 5 000 personnes, sans compter les femmes et les enfants, auraient été victimes d'une immense hallucination, l'illusion d'avoir participé à un grand repas et d'y avoir bien mangé.

Mais à bien y penser, cette explication est plus compliquée que la question posée. Comment 10 000 ou 15 000 personnes auraient-elles pu se tromper ensemble? Comment aurait-on, surtout, ramassé douze grands paniers des morceaux restés d'une hallucination?

En réalité, un événement a eu lieu. L'évangile ne raconterait pas six fois la multiplication des pains si rien ne s'était passé. Il faut donc relire ce récit ensemble.

Notons au point de départ que la foule n'a rien demandé. De son côté, Jésus vient d'apprendre la mort de Jean Baptiste. Il veut, selon le texte, “se retirer dans un endroit désert, à l'écart.”

Les gens l'ont appris. Probablement, sur le rivage, ils ont vu la barque s'éloigner. Il n'était pas difficile de deviner la direction qu'elle prenait ni l'endroit où Jésus allait. On imagine aisément un mouvement de foule. Les gens veulent suivre Jésus, ils ne veulent pas le perdre de vue.

De son côté, Jésus qui les retrouve de l'autre côté du lac a pitié de la foule “parce qu'ils étaient, selon le texte, comme des brebis qui n'ont pas de berger.” Nous avons la clé du récit, puisque c'est ce besoin qui entraînera l'action de Jésus.

Son rôle principal parmi les humains, c'est de les rassembler. Il est venu pour nous rassembler, pour nous conduire ensemble vers le Père. Jésus est un rassembleur. Il rassemble les gens et il leur parle longuement. Il les enseigne. Il est le bon berger. Puis il guérit leurs infirmes en signe de la libération qu'il apporte au monde.

Les gens ne demandent pas à manger. Ils ne prennent Jésus ni pour un boulanger ni pour un marchand de vivres. Ils sont là; ils regardent; ils écoutent: la seule nourriture qu'ils cherchent auprès de lui est celle du coeur et de l'âme. Ils ont faim et soif de l'enseignement de Jésus, de sa Parole qui les rassemble dans l'annonce du Règne de Dieu.

Ce sont les apôtres qui vont l'interrompre et lui conseiller de renvoyer cette foule, parce que l'endroit est désert et que tous ces gens-là n'auront rien à manger.

C'est le moment choisi par Jésus pour leur donner un signe éclatant. “Donnez-leur vous-mêmes à manger.” Puis il se fait apporter quelques pains, dit sur eux la bénédiction, rompt le pain, et celui-ci devient inépuisable entre leurs mains. De même pour les deux poissons. Il en donne, et plus il en donne, plus ils se multiplient. Les apôtres les distribuent. Ils en distribuent tellement, en surabondance, qu'on en recueillera, à la fin, douze grands paniers pleins de morceaux.

Vous avez reconnu les quatre mots-clés de l'Eucharistie: Jésus prit le pain, le bénit, le rompit, et le leur donna. Voilà le miracle. Les gens l'ont suivi avec une attente, mais sans projet précis et avec une immense confiance. Jésus ne les a pas déçus. Il a donné le Pain en surabondance pour bien montrer comment il est, et la surabondance de ce don qu'il fait à l'humanité. Mais surtout ...

... Jésus est un rassembleur. Ils nous rassemble dans un repas; puis il nous invite à notre tour à ouvrir ce repas aux autres.

Ainsi, les disciples de Jésus devront continuer son action. Désormais, de génération en génération, chrétiennes et chrétiens rassembleront les foules pour la distribution du Pain. Ce sera évidemment l'assemblée eucharistique, c'est la messe à laquelle nous avons été convoqués aujourd'hui.

Dans ce récit de l'évangile, nous sommes en territoire juif, et il reste douze grands paniers de morceaux. Ce sera pour l'ensemble des douze tribus d'Israël. Lors de la seconde multiplication des pains, celle qui aura lieu en territoire païen, il en restera sept corbeilles. Sept, c'est le chiffre de la plénitude. Il restera toujours assez de ce Pain pour l'ensemble des nations de la terre.Le rassemblement, dont Jésus nous donne aujourd'hui l'exemple, ne sera jamais interrompu au cours des siècles. Partout, croyantes et croyants distribueront le Pain de l'unité jusqu'à la fin des temps.

Bernard Lafrenière, c.s.c.
http://www.cam.org/~homelie/18ord.htm
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa .ils n'ont rien pigé au point qu'il nie ce miracle mais n'importe quel chretine croit a ce miracle mr implement lui et de plus tu te contredis t'a dis il reste 12 paniers ok et pourkoi ne pas dire 12 de fils d'ismael car il a enfanté 12 tribus ou princes bienplus le royaume leurs sera enleve est donné a autres qui auront pour signes le chiffre 13 ( voir mohamud sws est il pére de issa : J.C et ses disciples etaient 13 la guerrison et tout va eter a l'ordre a 13ans )
ps/ je sais mr simplement moi que vous etes juif et sa vous fait trés mal mes explications mais je suis votre destin

alors qu'on m'explique ce parabole j'attends .hi francis soyez sur que tu va enlever l'avatar de poisson loooooooooooooool

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mars05, 01:49

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit :
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa .ils n'ont rien pigé au point qu'il nie ce miracle mais n'importe quel chretine croit a ce miracle mr implement lui et de plus tu te contredis t'a dis il reste 12 paniers ok et pourkoi ne pas dire 12 de fils d'ismael car il a enfanté 12 tribus ou princes bienplus le royaume leurs sera enleve est donné a autres qui auront pour signes le chiffre 13 ( voir mohamud sws est il pére de issa : J.C et ses disciples etaient 13 la guerrison et tout va eter a l'ordre a 13ans )
ps/ je sais mr simplement moi que vous etes juif et sa vous fait trés mal mes explications mais je suis votre destin

alors qu'on m'explique ce parabole j'attends .hi francis soyez sur que tu va enlever l'avatar de poisson loooooooooooooool
Suis Juif maintenant ! Macha'allah ! :lol: :lol: :lol:

12 paniers ou les 7 petits nains de Blanche Neige lalalère....

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 05 mars05, 03:01

Message par sciencebiblique »

Cinq,

1)croyez en Jésus
)2repentez-vous
3)convertissez-vous
4)soyez baptisé d'eau
5)recevez l'Esprit saint

et deux poissons.

L'A-N-T et le N-T comme nourriture

En rangée de cent puis cinquante.

Personne ne doit être oublé

douze paniers

comme le dondement des 12 apôtres qui ont dispensé la nourriture biblique aux hommes

cinq mille hommes

Actes 4:4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 05 mars05, 03:08

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce...

al bakara

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mars05, 03:17

Message par Simplement moi »

réciteur-de-coran a écrit :Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce...

al bakara
Pourquoi ne fais tu pas comme conseillé dans ces versets savants, bien plus savants que ceux dont tu nous abreuves à longeur de post ???

Apprends un peut comme te l'a conseille ton prophète des gens du Livre la religion sage:

Mathieu 6

5 Et quand tu prieras, ne sois point comme les hypocrites ; car ils aiment à prier en se tenant debout dans les Synagogues et aux coins des rues, afin d'être vus des hommes ; en vérité je vous dis, qu'ils reçoivent leur récompense.

6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ton cabinet, et ayant fermé ta porte, prie ton Père, qui [te voit] dans ce lieu secret ; et ton Père qui te voit dans ce lieu secret, te récompensera publiquement.
Et ils osent dirent que la Bible et l'Evangile est "corrompue"... :lol:

Quel égarément manifeste !!!! :roll:

Même moi je vais devoir prier pour vous...

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 05 mars05, 03:32

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment ! ...

al bakara

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars05, 08:30

Message par black.muslim »

Cinq,
1)croyez en Jésus
)2repentez-vous
3)convertissez-vous
4)soyez baptisé d'eau
5)recevez l'Esprit saint
.
hiiiiiii ,et le baptéme par le feu sa fera 6 non et tu l'a oublié??si je veux "rigoler"je vous dirais et bien 5 cela veut dire 4 femmes et 1 homme car seul la loi islamique qui a fixé la polygamie a 4 lollll.
ou je peux vous dire :
LIVRE DE LA GENESE:
1.23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.

5=5eme jour = vendredi et sa marche comme truc.
OXODE 38/1 Il fit l'autel des holocaustes de bois d'acacia; sa longueur était de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées; il était carré, et sa hauteur était de trois coudées.
ET JE VOUS DIRAIS QUE CE 5 EME JOUR QUI EST VENDREDI SERA LE JOUR DE SACRFICE =béni et le vendredi l'est pour muslims. notament si on lit :
NOMBRES

7.17 et, pour le sacrifice d'actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d'un an. Telle fut l'offrande de Nachschon, fils d'Amminadab.
7.23 -83 : le nombre de 5 ect...
aussi:
LIVRE DES JUGES:
3.3 Ces nations étaient: les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath.

ET CE QUE FONT LES MUSLIMS EN VENDREDI CAR IL NYA QUE HOLOCO.DE LOUANAGES ET GRACES .MEME SI CETTE REPONSE SEMBLE LOGIQUE !!!ET COHERENTE PA R RAPPORT A VOS REPONSES MAIS JE VAIS LA LAISSER TOMBER CAR J'AI AUTRE REPONSE.
et 2 poissons
L'A-N-T et le N-T comme nourriture

En rangée de cent puis cinquante.

Personne ne doit être oublé
ah oui!!!

2 poissons est pour vous nouveau et ancien testament mais vous n'avez pas remarque que ancien et nouveau sont contradictoires =c'est-à-dire si on mange l'autre on ne peut manger l'autre poisoon on ne peut etre juif et chretien a la foi de plus vous vaez dit nouveau testament donc 1 des 2 poisson est périmé.n'est ce pas ??

JE POURRAIS DIRE MIEUX:
genése:
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
donc il faut que le bible soit dominé et non dominant.SURTOUT que personne ne l'a sauvé de mains de juifs comme il l'avait dit meme ses 11 meilleurs disciples ( si vous ets de mon royaume vous aurez combattu pour moi et ne pas me laisser aux mains de juifs ) donc ceux qui sont de son royaume qui deveront dominer ces 2 poisson de plus tu te contrdis car on ne peut mettre du vin neuf dans des vases vielles ( comme il adit) alors pourkoi vous le contredisez??AUSSI
DE L'EXODE:
7.18 Les poissons qui sont dans le fleuve périront, le fleuve se corrompra, et les ةgyptiens s'efforceront en vain de boire l'eau du fleuve.
7.21 Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les ةgyptiens ne pouvaient plus boire l'eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d'ةgypte.

= bible va perire si on suit votre raisonnement .

LIVRE DE L'ECCLESIASTE:
9.12 L'homme ne connaît pas non plus son heure, pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, et aux oiseaux qui sont pris au piège; comme eux, les fils de l'homme sont enlacés au temps du malheur, lorsqu'il tombe sur eux tout à coup.

et bien voila vous etes pris au filet fatal.
ESAIE:
50.2 Je suis venu: pourquoi n'y avait-il personne? J'ai appelé: pourquoi personne n'a-t-il répondu? Ma main est-elle trop courte pour racheter? N'ai-je pas assez de force pour délivrer? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert; Leurs poissons se corrompent, faute d'eau, Et ils périssent de soif.
LIVRE D'OSEE:
4.3 C'est pourquoi le pays sera dans le deuil, Tous ceux qui l'habitent seront languissants, Et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel; Même les poissons de la mer disparaîtront

VOUS Voyez le piége =bible devera diparaitre autre chose importante jamais J.C lORSQU'il veut nomer la parole de dieu l'a appelé poisson n'est ce pas?? mais le pain alors pourkoi vous AVEZ mélangé le pain avec poisons puisqu'il a été écrit 5 pains et 2 poisson et non 7 poissons ou 7 pains .??!!


MATTHIEU:
13.47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.
si coooooooooool Le royaume de cieux ( parole de dieu =islam) va JETER son filet pour ramasser les poissons ( bible) et ce que je fais looooooooooooool
vous savez pourkoin il a été envoyé aux pecheurs pour pecher les poissons cooooooooool.hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii oui si vrai je rigoles pas trop.

MATH
7.10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
BIEN SUR QUE J.C A PRIE DIEU DE LE SAUVER DE CETTE COUPE MAIS VOUS AVEZ DIT QU'il LUI A DONNE LE SERPENT ( crucifié) OK IL NOUS RESTE LE POISSON ET IL VOUS SERA DONNE PIGE,,?COOOOOOOOOOOOOL
MATH
17.27 Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.
JE CROIS QUE SI CLAIRE CE MATH17/27 pourkoi le monde chretien/juifs est riche car pour ne pas leurs faire honte et les scandaliser on lui a donné de fric dans cette vie (car les juifs et chretiens ont quand meme travaillé pour la parole a leur épqoue ) mais le probléme si qu'ils n'auaront pas le pain ( la loi ou parole ou perles spirituels ) et meme cette poisson ( petits eneseignement qu'ils ont par rapport au royaume (islam ) )ils ne l'auront pas car LE FRIC ET APPARURES DE CETTE VIE LES A AVEUGLES.
douze paniers

comme le dondement des 12 apôtres qui ont dispensé la nourriture biblique aux hommes
je pourrais dire 12 princes d'ismael et meme simplement lui a dit 12 tribus de maison d'israel et toi tu me dis 12 apotres .mais laissez vous dire que vous etes piéges ( et je l'expliquerez plus tard)
cinq mille hommes

Actes 4:4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.
mdrrr sa ne veut rien dire ( je vous ai dit quece paul vous raconte des sottises )
juges
20.45 Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s'enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d'Israël en firent périr cinq mille sur les routes; ils les poursuivirent jusqu'à Guideom, et ils en tuèrent deux mille.

=que les fils de juad vont chasser au futur et faire perir les adeptes de J.C et ce qui a été arrivé vraiment plus tard

okkkkkkkkje n'ai donné pas donné la réponse meme si j'en ai donné quelques flashs qui vous aideront dans vos recherches .mr scinecebiblique vous avez oublié les 200 piecs d'argent .elle aussi est importante
alors je vous attends de me dechiffrer ce parabole .SI VOUS voulez que je me convertis

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars05, 14:26

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :Chers soeurs et frères dans la foi,

Nous venons d'entendre l'un des six récits de multiplication des pains. Saint Matthieu en a deux, saint Marc en a deux — cela fait quatre. Et saint Luc et saint Jean en ont chacun une. Cela en fait six et les six récits de multiplication des pains sont tous aussi spectaculaires.

À première vue, il peut nous sembler difficile de comprendre la raison ou le sens de ce miracle. Comment imaginer deux poissons qui se dédoublent au fond d'un plat? Comment cinq pains peuvent-ils en produire d'autres?

Dès lors, l'histoire nous paraît étrange, d'autant plus que la foule n'a rien demandé. La foule, dans chaque récit, ne s'étonne même pas du prodige. C'est comme s'il n'y avait pas eu de prodige puisque tous ces gens-là mangent paisiblement jusqu'à être rassasiés, sans s'étonner, allongés en plusieurs rangées sur l'herbe verte du désert. Puis ils rentrent calmement chez eux à la fin du repas.

La réponse facile serait de dire qu'il s'agit d'une sorte de légende, ce serait une histoire fabriquée par les apôtres pour nous transmettre un message sous forme de parabole.

C'est sûrement l'un des miracles de Jésus les plus difficiles à saisir. On comprend bien que Jésus guérisse les malades: il rétablit l'ordre de la nature après l'avoir libérée du mal et du péché. Le miracle apparaît alors comme le résultat et le signe de la libération intérieure: cette libération que Jésus est justement venu apporter au monde. On imagine bien que la force de Dieu puisse restaurer la création dans son état initial. Le miracle s'inscrit en continuité avec l'oeuvre du Créateur.

Mais la multiplication des pains n'ajoute rien à l'ordre ou à la nature des choses. Le pain est déjà très bon comme il est. Un pain, un poisson, sont des réalités appréciées. On peut les diviser ou les partager entre nous; mais pourquoi les multiplier?

Devant toutes ces questions, des historiens ont voulu mettre en doute la réalité du miracle. Ils l'ont expliqué, par exemple, comme une hallucination collective: 5 000 personnes, sans compter les femmes et les enfants, auraient été victimes d'une immense hallucination, l'illusion d'avoir participé à un grand repas et d'y avoir bien mangé.

Mais à bien y penser, cette explication est plus compliquée que la question posée. Comment 10 000 ou 15 000 personnes auraient-elles pu se tromper ensemble? Comment aurait-on, surtout, ramassé douze grands paniers des morceaux restés d'une hallucination?

En réalité, un événement a eu lieu. L'évangile ne raconterait pas six fois la multiplication des pains si rien ne s'était passé. Il faut donc relire ce récit ensemble.

Notons au point de départ que la foule n'a rien demandé. De son côté, Jésus vient d'apprendre la mort de Jean Baptiste. Il veut, selon le texte, “se retirer dans un endroit désert, à l'écart.”

Les gens l'ont appris. Probablement, sur le rivage, ils ont vu la barque s'éloigner. Il n'était pas difficile de deviner la direction qu'elle prenait ni l'endroit où Jésus allait. On imagine aisément un mouvement de foule. Les gens veulent suivre Jésus, ils ne veulent pas le perdre de vue.

De son côté, Jésus qui les retrouve de l'autre côté du lac a pitié de la foule “parce qu'ils étaient, selon le texte, comme des brebis qui n'ont pas de berger.” Nous avons la clé du récit, puisque c'est ce besoin qui entraînera l'action de Jésus.

Son rôle principal parmi les humains, c'est de les rassembler. Il est venu pour nous rassembler, pour nous conduire ensemble vers le Père. Jésus est un rassembleur. Il rassemble les gens et il leur parle longuement. Il les enseigne. Il est le bon berger. Puis il guérit leurs infirmes en signe de la libération qu'il apporte au monde.

Les gens ne demandent pas à manger. Ils ne prennent Jésus ni pour un boulanger ni pour un marchand de vivres. Ils sont là; ils regardent; ils écoutent: la seule nourriture qu'ils cherchent auprès de lui est celle du coeur et de l'âme. Ils ont faim et soif de l'enseignement de Jésus, de sa Parole qui les rassemble dans l'annonce du Règne de Dieu.

Ce sont les apôtres qui vont l'interrompre et lui conseiller de renvoyer cette foule, parce que l'endroit est désert et que tous ces gens-là n'auront rien à manger.

C'est le moment choisi par Jésus pour leur donner un signe éclatant. “Donnez-leur vous-mêmes à manger.” Puis il se fait apporter quelques pains, dit sur eux la bénédiction, rompt le pain, et celui-ci devient inépuisable entre leurs mains. De même pour les deux poissons. Il en donne, et plus il en donne, plus ils se multiplient. Les apôtres les distribuent. Ils en distribuent tellement, en surabondance, qu'on en recueillera, à la fin, douze grands paniers pleins de morceaux.

Vous avez reconnu les quatre mots-clés de l'Eucharistie: Jésus prit le pain, le bénit, le rompit, et le leur donna. Voilà le miracle. Les gens l'ont suivi avec une attente, mais sans projet précis et avec une immense confiance. Jésus ne les a pas déçus. Il a donné le Pain en surabondance pour bien montrer comment il est, et la surabondance de ce don qu'il fait à l'humanité. Mais surtout ...

... Jésus est un rassembleur. Ils nous rassemble dans un repas; puis il nous invite à notre tour à ouvrir ce repas aux autres.

Ainsi, les disciples de Jésus devront continuer son action. Désormais, de génération en génération, chrétiennes et chrétiens rassembleront les foules pour la distribution du Pain. Ce sera évidemment l'assemblée eucharistique, c'est la messe à laquelle nous avons été convoqués aujourd'hui.

Dans ce récit de l'évangile, nous sommes en territoire juif, et il reste douze grands paniers de morceaux. Ce sera pour l'ensemble des douze tribus d'Israël. Lors de la seconde multiplication des pains, celle qui aura lieu en territoire païen, il en restera sept corbeilles. Sept, c'est le chiffre de la plénitude. Il restera toujours assez de ce Pain pour l'ensemble des nations de la terre.

Le rassemblement, dont Jésus nous donne aujourd'hui l'exemple, ne sera jamais interrompu au cours des siècles. Partout, croyantes et croyants distribueront le Pain de l'unité jusqu'à la fin des temps.

Bernard Lafrenière, c.s.c.
http://www.cam.org/~homelie/18ord.htm

Merci les choses sont de plus en plus floues grâce a toi...

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 mars05, 15:24

Message par issa »

a vrai dire je ne vois pas de probleme dans cette histoire ,jésus est le messager d Allah? certes oui ! a partir de la et surtout sachant qu Allah a accorder a jésus des miracles bien plus grand comme guerir des lepreux,rendre la vue aux aveugle ,et meme ressucité des morts ,le tout par la permission d Allah ,je ne vois aucun probleme a nourir 5000 hommes avec 5 pains et 2 poissons de départ ,jésus aurait meme pu nourir tout ces homes sans rien dans les panier au départ le tout par la permission d Allah pour qui tout est facile et rien n est impossible je ne vois aucune difficulté en cela

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 00:46

Message par nasser »

black-muslim peux tu m'explique cà stp???

coran ch 7:163

et interrogent les au sujet de la cité qui donnait sur la mer lorsqu'on y transgressait le sabbat que leurs poisson venaient a eux faisant surface aux jours de leurs sabbat et ne venaient pas a eux lorsque ce n'etait pas sabbat ainsi les eprouvions nous pour la perversité qu'ils commettaient

coran ch 18:61

puis lorsque tous deux eurent atteint le confluent ils oublièrent leurs poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer

coran ch 37:142

le poisson l'avala alors qu'il était blâmable

merci bien!

salam

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 08:24

Message par black.muslim »

nasser a écrit :black-muslim peux tu m'explique cà stp???

coran ch 18:61

puis lorsque tous deux eurent atteint le confluent ils oublièrent leurs poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer
très bonnes questions mr nasser je crois que tu commences a sniffer quelque chose sur le secret de poisson
bon.je ne vais pas vous expliquer les verest car tu les trouveras dans tous les livres d'explications du coran ( kourtoubi ,tabarri baidaoui , saidi,bne koutair…….ainsi que les livres de hadiths.) mais laissez moi discuter avec vous le sens profond de :
sourat 18/60a65
(Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".
. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.
. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".
. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".
. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

*comme vous le savez moise et son compagnon etaient partis pour renconter le plus sage du monde et qui posséde une science que meme moise ne la connaît pas .pour qu'ils rencontrent ce sage homme ( nommé par "al khadar" par muslims) ils avaient un signe : LE POISSON .alors la question mr nasser si moise et son compagnon vaianet mangé le poisson auraient t'ils rencontré ce sage homme ?? BIEN sur que non cardés que le poisson a échapé et a pris son chemin dans la mer ( oui un miracle ) moise a été content en disant :
.
"Voilà ce que nous cherchions".
c'est-à-dire on peut avoir la scinece et la sagesse ( c'est-à-dire renconter cet homme ) que lorsqu'on se debarsse de ce poisson et ne pas la manger .
DONC pas de poissons = BENEDICTION .= le poisson est le symbole du mal ou de l'ignorance .
coran ch 37:142

le poisson l'avala alors qu'il était blâmable
OUI mais CONTINUE LES VERSETS :
143/144
. S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
. il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité

donc lorsque qui a sauvé jonas des 3 tenebres ( ténébre de la nuit et ténébre de la mer et ténébre de ventre de poissons) n'est ce pas sa priére que les mulims la connaissent ?? DONC VOILA:IL FAUT TOUJOURS SE DEBARASSER DE POISON QUI SUMBOILISE LE PRISON ET TENEBRE

.
coran ch 7:163

et interrogent les au sujet de la cité qui donnait sur la mer lorsqu'on y transgressait le sabbat que leurs poisson venaient a eux faisant surface aux jours de leurs sabbat et ne venaient pas a eux lorsque ce n'etait pas sabbat ainsi les eprouvions nous pour la perversité qu'ils commettaient

ALORS n'est ce pas les poissons qui ont été l'origine de la malédiction de fils de juda et dans autre versets ils etaient transformé aux singes car ils ont transgressé la sabbat en péchants les poissons ??
DONC le poisson est symobole de l'épruve et non de bénédiction si dieu veut detruire quelqu'un il l'éprueve par le poisson et si il aime ce poisson alors si fini .

ce qui est ridicule c'est que le poisson c'est le symbole de juifs et non de chretiens :!

MATH
17.27 Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.

donc ce n'est que parabole le poisson pour les fils de juda .pour cette raison que j.C a choisi les pécheurs de poissons et en meme temps il leur a dit suivez moi je ferais de vous pécheurs ou cahsseurs des hommes ( fils de juda) car il a été envoyé specialement pour ces vignerons criminels pigé..?,
mais dommage .les chretiens ont été épreuvé mais ils ont eux aussi mangé de poisson et sa devenu un symobole de J.C POUR EUX .

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 08:26

Message par black.muslim »

jack.2b a écrit :
Merci les choses sont de plus en plus floues grâce a toi...
AH oui et ki ce bernard votre consolateur ?? OK
a votre avis est ce sa ne vous dis rien :
le levain des pharisiens et d'hérode
marc8/14a21
Les disciples avaient oublié de prendre des pains; ils n'en avaient qu'un seul avec eux dans la barque.
Jésus leur fit cette recommandation: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d'Hérode. Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas de pains.
Jésus, l'ayant connu, leur dit: Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas? Avez-vous le coeur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire?
Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils.
Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.

Et il leur dit: Ne comprenez-vous pas encore?
-ALORS mr job2b ( qui a dit je suis fortifié et guidé pâr le saint esprit)
.ne comprenez vous pas encore ?????? JE VEUX DIRE :
si pas bon de prendre le pain des bouches des enfantrs et le donner aux CHIENS.laissons d'abord les enfants rassasiés et si il reste quelque chose (12paniers et 7 corbeilles )ok on le doneras a leurs chiens et leurs chats ( si s avous palait)..

ne comprenez vous pas encore la signification des chiffres 12 et 7 ??????.

j'attends ma réponse de me dechiffrer ce parabole pour que je me convertirais au christianisme j'ai presque donné les clés.( je vous jure je suis pas arrogant puisque 1*/personne ne me connaît et je suis pas star de holywood ou de TBN).



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 258 invités