JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 02 déc.16, 04:36

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
Le Saint Coran contient des versets qui incitent à la guerre, à la tuerie, ne serait ce que le verset de l'épée


Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Coran 9-5

Même les juifs et les chrétiens sont considérés comme des associateurs.
La sourate 9 est une sourate récit ; elle relate l'histoire de Mohamed et ses compagnons à un moment où le prophète combattait les ennemis les juifs ; les mecquois polythéistes et les hypocrites de medine ; pour bâtir une société civile à Médine …
Donc ce verset de la sourate 9 pour l’époque de Mohamed est un ordre transitoire puisse que du début à la fin cette sourate interpelle le prophète et ses compagnons et cette sourate n‘interpelle pas le messager donc ce verset ne prescrit pas une législation éternelle pour les croyants … tu dois distinguer dans le livre d’Allah les deux différents sortes de discours ; l’un est transitaire adressé au prophète et l’autre éternelle adressé au messager ; à signaler qu’ un discours transitoire pour Mohamed et ses compagnons est considéré comme un ordre temporaire mais pour les générations futures cet ordre est un récit de l’époque du prophète
..

d'une façon generales tous les versets qui incitent à la violence ce sont des versets recits pour nous et pour le prophète sont des versets d'ordre passager ... il faut bien comprendre qu'un moment donné le prophete était entouré par des ennemis juifs ; mecquois polytheistes et hypocrites qui l’empêchaient de bâtir un état de droit à Medine et donc allah est intervenu en ordonnant à son messager des ordres pour combattre ses ennemis aprés avoir essayé avec eux tous les moyens possibles ...
à la fin tu dois arrêter de répéter toujours les mêmes bêtises et t’efforcer à faire travailler ta petite cervelle ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 02 déc.16, 04:47

Message par yacoub »

bahhous a écrit : d'une façon générales tos les versets qui incitent à la violence ce sont des versets récits pour nous et pour le prophète sont des versets d'ordre passager ... il faut bien comprendre qu'un moment donné le prophète était entouré par des ennemis juifs ; mecquois polytheistes et hypocrites qui l’empêchaient de bâtir un état de droit à Medine et donc Allah est intervenu en ordonnant à son messager des ordres pour combattre ses ennemis après avoir essayé avec eux tous les moyens possibles ...
à la fin tu dois arrêter de répéter toujours les mêmes bêtises et t’efforcer à faire travailler ta petite cervelle ...
:sourcils:

Interdite aux âmes sensibles
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 02 déc.16, 22:01

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :]Je suis d'accord,ENTIEREMENT D'ACCORD JE N'AI JAMAIS LU SUR CE FORUM QUELQUE CHOSE D'AUSSI OBJECTIF,PERTINENT ET SURTOUT PRATIQUE
Félicitations!![/color][/b][/size]
Moi je renie tout ce qui n'est pas d'ALLAH de la parole de Mohammad et de la Biographie de Mohammad.
Tu es d'accord sur les mensonges car la charia est une création de Mahomet et non pas une oeuvre humaine formulée au 3 et 4 Emme siècle

Tout ce que fait Daesh est "d'ALLAH, de la parole de Mohammad et de la Biographie de Mohammad."
..........................
@bahhous
Tu noies le poisson dans l'eau comdab, il n'y a aucun texte qui parle de sourate récit ou de versets d'ordre passager
AVANT DE PRETENDRE ANALYSER LE CORAN IL FAUDRAIT COMMENCER PAR APPRENDRE L'ARABE

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 03 déc.16, 22:31

Message par Seleucide »

eric121 a écrit :Tu es d'accord sur les mensonges car la charia est une création de Mahomet et non pas une oeuvre humaine formulée au 3 et 4 Emme siècle
Je pense que vous avez raison tous les deux.

Les bases de la charia ont été implantées par Mahomet, et ses tentatives d'application (le fiqh) sont le fruit de ses successeurs. Mais il paraît évident, au vu des différences entre les écoles juridiques, que tout ce que contient le fiqh ne repose pas forcément sur le prophète.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 03 déc.16, 22:52

Message par eric121 »

Seleucide a écrit :.

Les bases de la charia ont été implantées par Mahomet, et ses tentatives d'application
Voici l'essentiel

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 04 déc.16, 02:33

Message par yacoub »

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Coran 9:29

Un vrai musulman ne peut condamner ce verset qui prône la guerre contre tout ce qui n'est pas musulman y compris les juifs et les chrétiens.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

TGV

Nouveau
Nouveau
TGV
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 déc.16, 11:40
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 11 déc.16, 03:52

Message par TGV »

MR daachien ,questions pour toi , pourquoi Allah n'ordonne pas moise de faire la guerre avec pharaon? , sachant que moise été très courageux et pharaon dit qu'il est dieu...pourquoi DIEU n'a pas donner une arme a la place du baton ?
pourquoi l'histoire le plus repété dans le coran est l'histoire de moise?
pour que cette histoire reste pour nous ?...
en islam c'est interdit de faire la guerre contre nos gouvernement ,parce que c'est du fetnah... qui va tuer des million du gens
fitnah is worse than killing
le seul chose que tu peux faire avec un pharaon , c'est:
Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ?
20/44

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 22 mai17, 22:46

Message par la mouette »

TGV a écrit :MR daachien ,questions pour toi , pourquoi Allah n'ordonne pas moise de faire la guerre avec pharaon? , sachant que moise été très courageux et pharaon dit qu'il est dieu...pourquoi DIEU n'a pas donner une arme a la place du baton ?
pourquoi l'histoire le plus repété dans le coran est l'histoire de moise?
pour que cette histoire reste pour nous ?...
en islam c'est interdit de faire la guerre contre nos gouvernement ,parce que c'est du fetnah... qui va tuer des million du gens
fitnah is worse than killing
le seul chose que tu peux faire avec un pharaon , c'est:
Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ?
20/44
Paix et salut.

Tiens, tiens, bonne question je trouve !
La réponse du combat à mener contre les partisans de Daech, leur parler gentiment, leur rappeler les versets du Coran qui vont à l'encontre de ce qu'ils pratiquent...
Qui plus est, je trouve cela très charitable, très chrétien !

Quelqu'un connait-ils la référence d'un de leur site?

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3305
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: JE SUIS MUSULMAN ET JE CONDAMNE DAESH FERMEMENT

Ecrit le 29 juin23, 05:03

Message par InfoHay1915 »

EL MAHDI a écrit : 12 nov.16, 09:06 Je suis Musulman et je condamne Daesh.
Suis-je hypocrite?
Du foutage de gueule?
Qu'en pensez-vous..
Ne vous laissez pas guider par mes questions...videz votre sac vous serez écoutés...
Je vous crois, EL MADHI. Ce serait mieux si vous compreniez comment on en est arrivé irrémédiablement à une telle situation.

Suite aux "Réformes kémalistes" de 1924, 1925 et de 1928 :
~ Trois décrets M. Kémal /1924.1925.1928/ faussant la perception du GdA1915. Les impostures & diplomaties en 'euro-clean'.

-- viewtopic.php?t=69287


l'euro-mémoire génocidaire du GdA1915 l'a fait glisser sur le dos de l'I/islam.

Entretemps, il a eu impunité banalisée : faut-il rappeler la phrase d'Hitler s'addressant à ses S.S. avant d'attaquer la Pologne en 1939 : "Qui se souvient encore de l'extermination des Arméniens ?"

Image ~~ DAESH ?? Ne nous étonnons pas trop internaute El-Mahdi, qu'il y ait eu Daesh par un phénomène politico-anthropologique criminel. L'abolition du Califat par les autorités kémalistes eut lieu

~ pour ne pas qu'un nouveau calife érudit en sciences islamistes, honnête et autonome

~ puisse condamner le nettoyage ethnique des Arméniens de l'Empire ottoman

~ comme un crime anti-islam par la destruction de la dhimma arménienne.

Les Chrétiens d'Orient le savent. Pour les Chrétiens en Occident,

~ imaginons que se serait-il passé si on avait supprimé le Vatican pour que

~ Mussolini qui aurait partcipé aux crimes nazis, s'en sorte honorablement ?

On marche sur la tête. Mais les forces centrifuges en fanatismes catholiques auraient également existé aussi en distorsions délétères.

InfoHay1915
#1410
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités