Jean 1:1

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Rabbit

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Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 06:54

Message par Rabbit »

La majorités des chrétiens ne le savent pas mais Le verset de Jean 1:1 (ainsi que certains versets de Mathieu) est tiré des livre de Philo Alexandria (Philon d'Alexandrie)


Qui est Philo Alexandira?
Wiki a écrit : Philon d’Alexandrie (grec : Φίλων ὁ Ἀλεξανδρεύς Philôn o Alexandreus, hébreu : ידידיה הכהן Yedidia Hacohen) est un philosophe juif hellénisé, contemporain des débuts de l’ère chrétienne (Alexandrie, vers -20 – vers 45).

Son œuvre abondante est principalement apologétique, entendant démontrer la parfaite adéquation entre la foi juive et la philosophie hellène. Elle aura peu d’influence sur le judaïsme mais sera une source d’inspiration féconde pour les Pères de l’Église. Eusèbe de Césarée le cite aussi dans son Histoire ecclésiastique lorsqu’il décrit la vie des Thérapeutes d'Alexandrie.
.
La parole faite de chaire

"Maintenant, l'image de Dieu est la Parole, par laquelle tout le monde a été fait."


Philo, Lois spéciales I (81)

Ce extrait ne parle nullement de Jésus, Philo ne connaissait aucun Jésus, d'ailleurs, Jésus n'est mentionné nulle part dans les livre de Philon. Les anciens chrétiens ont plagié les écrits de Philon (ainsi que Josephus) et les ont attribué à Jésus et ses fidèles.

D'où tirent-ils leurs idées? C'est simple, ils les tirent d'ici:

""And even if there be not as yet any one who is worthy to be called a son of God, nevertheless let him labour earnestly to be adorned according to his first-born word, the eldest of his angels, as the great archangel of many names; for he is called, the authority, and the name of God, and the Word, and man according to God's image, and he who sees Israel."
- Philo, "On the Confusion of Tongues," (146)

Car l'évangile de Jean est un évangile qui fut créé spécialement créer pour faire taire les gnostiques.

Seleucide

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 06:59

Message par Seleucide »

Ils se réclament tous les deux du judaïsme hellénistique, cela n'induit aucune dépendance littéraire.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Rabbit

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 07:06

Message par Rabbit »

Seleucide a écrit :Ils se réclament tous les deux du judaïsme hellénistique, cela n'induit aucune dépendance littéraire.
Non, car Philo a expliqué dans ses livre que "La parole" était celle de Dieu venant du buisson ardent s'adressant à Moïse.

Et il est clair qu'en lisant ceci:

"Maintenant, l'image de Dieu est la Parole, par laquelle tout le monde a été fait."


Philo, Lois spéciales I (81)


On se rend vite compte du plagiat.

Seleucide

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 07:58

Message par Seleucide »

Il n'y a pas de plagiat. Les deux auteurs appartiennent simplement au même courant, le judaïsme hellénistique, qui apprécie beaucoup les commentaires et exégèses allégoriques. C'est tout.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Rabbit

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 08:35

Message par Rabbit »

Seleucide a écrit :Il n'y a pas de plagiat. Les deux auteurs appartiennent simplement au même courant, le judaïsme hellénistique, qui apprécie beaucoup les commentaires et exégèses allégoriques. C'est tout.
Non, sinon les apologistes chrétiens l'auraient prouvé il y'a des lustres.
Car l'accusation du plagiat sur Philon d'Alexandrie ne date pas d'hier.

https://www.st-andrews.ac.uk/divinity/rt/otp/dmf/logos/
http://christianity.stackexchange.com/q ... -and-logos

Et si ils faisaient partie du même courant (ce que j'en doute puisque Jean était illettré selon le livre des actes), Philo a expliqué que la parole était le buisson parlant avec Moïse. Je vois mal le rapport avec Jésus.
Modifié en dernier par Rabbit le 14 nov.15, 08:46, modifié 1 fois.

Akenoï

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 08:37

Message par Akenoï »

Je ne vois pas de plagiat ici. Seulement une influence.

C'est comme si je te disais que le Coran était un plagiat de la Bible par exemple, parce qu'il reprenait des histoires bibliques.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 08:41

Message par Rabbit »

Akenoï a écrit :Je ne vois pas de plagiat ici. Seulement une influence.

C'est comme si je te disais que le Coran était un plagiat de la Bible par exemple, parce qu'il reprenait des histoires bibliques.
Je crois que tu n'as pas compris.

-L'évangile reprend les dires d'un Philosophe qui n'a jamais connu Jésus et a attribué ses paroles à Jean.

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 08:52

Message par Akenoï »

Dans la Tradition islamique, Muhammad est l'Homme-Coran.
Dans la Tradition chrétienne, Jésus est le Logos.

C'est une vérité universelle dont les philosophes ont eu l'intuition.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Rabbit

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 09:00

Message par Rabbit »

Akenoï a écrit :Dans la Tradition islamique, Muhammad est l'Homme-Coran.
Dans la Tradition chrétienne, Jésus est le Logos.

C'est une vérité universelle dont les philosophes ont eu l'intuition.
L'homme-coran!!!!!!!!!!!!?????????????? C'est quoi ça? La première fois que j'en entend parler.
****Recherche google**** Ne trouve rien

Et encore une fois Philo ne connaissait pas Jésus. Et Philo est le seul philosophe qui a parlé du Logos.
Et non, ce n'est pas une vértié universelle dont les philosophes ont eu l'intuition. L'explication la plus Logique et Rationnelle est que les anciens chrétiens ont repris les textes de philo pour Écrire ce verset de Jean ainsi que certains versets de Mathieu

Pareil Pour le livre des actes qui reprend les écriture des livre de Flavius Josephus.

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 09:03

Message par Seleucide »

Rabbit a écrit :Et Philo est le seul philosophe qui a parlé du Logos
Lol.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Rabbit

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 09:05

Message par Rabbit »

Seleucide a écrit :Lol.
A moins que tu ne puisse argumenter correctement comme le font les grands, je te suggère de passer ton chemin.

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 09:07

Message par Akenoï »

Le Logos, c'est un objet philosophique grec très répandu, tu peux pas le limiter à un seul gars. Héraclite en parlait déjà en 500 avant JC.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Rabbit

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 09:11

Message par Rabbit »

Akenoï a écrit :Le Logos, c'est un objet philosophique grec très répandu, tu peux pas le limiter à un seul gars. Héraclite en parlait déjà en 500 avant JC.
Héraclite n'a pas dit:
"Maintenant, l'image de Dieu est la Parole, par laquelle tout le monde a été fait."

Seleucide

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 09:12

Message par Seleucide »

Mais Héraclite a parlé du Logos, donc, [EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 14 nov.15, 11:57, modifié 1 fois.
Raison : Insulte contre un internaute.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

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Re: Jean 1:1

Ecrit le 14 nov.15, 09:13

Message par Akenoï »

Attention.

Tu as dit : "Philo est le seul philosophe qui a parlé du Logos."

Ce qui est faux.

Cette phrase :
Héraclite n'a pas dit:
"Maintenant, l'image de Dieu est la Parole, par laquelle tout le monde a été fait."
n'a rien à voir avec l'affirmation précédente.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

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