Jerusalem Capital gouvernement mondial

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 20 déc.17, 08:33

Message par Athanase »

nspiré etudié plannifié cadré finacé et couvert par la france,
vous êtes inpayable dentex, en quoi le fait d'être chrétiens induit une quelconque responsabilité dans le génocide rwandais.
Oui, le rôle de la France est plus que trouble dans cette horreur, mais cela a été le fait de la diplomatie secrète du bel apprenti sorcier qu'était Mitterrand et son acolyte Roland Dumas. Mais que je sache Mitterrand et Dumas étaient tout sauf chrétiens et n'ont en aucun cas prétendu agir sur des motivations inspirées du christianisme. Donc votre argumentation est insuffisance et comme à votre habitude partiale car si la France a probablement une part de resposabilité dans cette horreur ce n'est la religion qu'il faut condamner mais les hommes qui y ont concourus.
Je pourrais par contre vous parler du génocide arménien que le sieur Erdogan s'obstine toujours à nier et on se demande bien pourquoi lui le crypto-islamiste si la cause du génocide n'était pas religieuse, pourquoi il se priverait de mettre la responsabilité du massacre sur le dos des jeunes turcs soi-disant athées et francs-mac afin d'en dédouaner l'islam.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 20 déc.17, 12:34

Message par dentex »

Ahanase a écrit: vous êtes inpayable dentex, en quoi le fait d'être chrétiens induit une quelconque responsabilité dans le génocide rwandais. Oui, le rôle de la France est plus que trouble dans cette horreur, mais cela a été le fait de la diplomatie secrète du bel apprenti sorcier qu'était Mitterrand et son acolyte Roland Dumas. Mais que je sache Mitterrand et Dumas étaient tout sauf chrétiens et n'ont en aucun cas prétendu agir sur des motivations inspirées du christianisme.
la stratégie de défense et de réponses style TF1 est révolue :fatiguer: ....et jpense que tu es parmis les derniers a le savoir, a moins que tu nle fasses expres ou tout simplement t'es a ta limite d'argumentation......pour toi et pour bcp de gens, qd un juif tue, c'est la légitime défense, qd c'est un chretien qui tue, c'est un crime, et qd un musulman tue, c'est du terrorisme.....ca, c'est du rechauffé ....que meme les occidenaux ont en marre d'entendre.........Alors a plus grande echelle et pour revenir a notre sujet, et curieusement, tous ceux - parmi les occidentaux-qui ont commis des génocides et des crimes contre l'humanité, n'etaient pas chretiens, comme par hasard...ny avait il pas de conseillers, de ministres et députés ? tous pas chrétiens.......admettons que ca soit le cas......ils etaient ou les chretiens francais pour denoncer cqui se passait? avez vs manifesté pour denoncer ces massacres commis par vos représentant....rien de rien....lhistoire retiendra que la france a commis ce génocide et non francois mitterand....ne serait elle pas une maniere de cautioner qd les chrétiens francais se "taisent", qd ils ne manifesent pas pour dénoncer la conduite et les projets de leurs gouvernants au nom de la france ?
En algérie, tu ne dis jamais que c'est la "populaion musulmane" elle meme qui a combattue le terrorisme pendant la decennie noire, qd la france faisait un embargo a la demande d'alger sur les armes, tu preferes taxer le musulman de terroriste....et qd il s'agit de la france, tu viens me dire que mitterand n'etait pas chretien ?
si un pays musulman etait présidé par un atheé, et qu'il commet un génocide, tu aurais dis que c'est pas les musulmans et que c'est leur président athée qui l'a fait ?????....... :stop: pas la peine de répondre pcque tt le monde sur ce site connais deja ta réponse.....tu dira que cest un pays musulman terroriste...... et tu sais comment cela s’appelle ? ca s'appelle la malhonneteté intellectuelle ou plus familierement......l'hypocrisie...
salutations et sans rancunes........... :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 20 déc.17, 21:49

Message par Athanase »

dentex a écrit :
........Alors a plus grande echelle et pour revenir a notre sujet, et curieusement, tous ceux - parmi les occidentaux-qui ont commis des génocides et des crimes contre l'humanité, n'etaient pas chretiens, comme par hasard...ny avait il pas de conseillers, de ministres et députés ? tous pas chrétiens.......admettons que ca soit le cas......ils etaient ou les chretiens francais pour denoncer cqui se passait? avez vs manifesté pour denoncer ces massacres commis par vos représentant..
Si bien sûr que des chrétiens ont réagit et de tous temps et je ne vais pas faire un cours d'histoire mais sachez qu'il a toujours eu de chrétiens pour s'opposer à la tyrannie au nom de leur foi puisque le Christ lui-même l'a fait et en à payer les conséquences. Seulement il n'ont pas toujours étaient majoritaires et pour aller dans votre sens ce sont des "chrétiens" qui se sont révélés être leur principaux adversaires car si le Christ est Amour son message n'est pas compris de la même maniére par beaucoup car beaucoup n'arrivent pas à faire la séparation entre pouvoir et religion.


..[...lhistoire retiendra que la france a commis ce génocide et non francois mitterand.
Là vous allez trop vite en besogne. Si tant est que cette responsabilité puisse être établie, vous ne pouvez pas incriminer la France sur une politique secrète dont nul hormis les milieux diplomatiques et militaires n'avait connaissance. l'histoire jugera les intentions et les hommes mais le peuple n'avait aucune conscience de se qui se tramer au Rwanda avant et pendant le génocide.
...En algérie, tu ne dis jamais que c'est la "populaion musulmane" elle meme qui a combattue le terrorisme pendant la decennie noire
ah oui! et d'où venaient les égorgeurs sinon du peuple et de quelle idéologie se revendiquaient-ils sinon de l'islam. Alors d'un coté vous me reprochez de ne pas globaliser mais vous l'amalgame ne vous pose pas de problème. l'Algérie est bien au contraire l'illustration parfaite que la religion n'est pas monolithique et qu'en fonction de sa compréhension on peut en déduire des positionnement différents.
, qd la france faisait un embargo a la demande d'alger sur les armes, tu preferes taxer le musulman de terroriste....et qd il s'agit de la france, tu viens me dire que mitterand n'etait pas chretien ?
charabia
si un pays musulman etait présidé par un atheé, et qu'il commet un génocide, tu aurais dis que c'est pas les musulmans et que c'est leur président athée qui l'a fait ?????.....
oui, quand le peuple est circonvenu par le pouvoir par sa propagande et la répression politique, là aussi les exemples ne manquent pas. C'est bien ce qui s'est passé à Nuremberg où l'on n'a pas jugé le peuple allemand mais les responsables politiques

.. :stop: pas la peine de répondre pcque tt le monde sur ce site connais deja ta réponse.....tu dira que cest un pays musulman terroriste..
L'islam est terroriste par essence puisque il déguise son intolérance sous un voile de tolérance et de paix sociale obtenue par la contrainte intérieure mais dès qu'il rencontre une adversité sa réponse est toujours l'extériorisation de sa violence interne et cela en proportion de son degré d'observance. c'est justement ce qu'avaient compris les partisans du FIS qui pensaient que leur haut degré de piété les autorisait à exercer une intolérance allant jusqu'au meurtre de masse. Rassurez-vous j'en ai autant au service de certains chrétiens qui pour moi n'ont de chrétiens que le nom qu'ils se donnent. A la différence près que justement ces "chrétiens" s'éloignent de leur foi alors que les islamistes cherchent à s'en rapprocher en reproduisant l'agir de premiers temps de leur religion et prétendent aujourd'hui en appliquer les mêmes méthodes.
.... et tu sais comment cela s’appelle ? ca s'appelle la malhonneteté intellectuelle ou plus familierement......l'hypocrisie...


Pensez ce que vous voulez mon ami, je pourrais facilement vous retourner le compliment mais justement il n'y aucun intérêt à le faire car si le monde est en crise c'est bien parce que les hommes de bonne volonté n'arrivent pas à se faire entendre. Alors SVP arrêtez ce discours de cours de récré, le monde a besoin d'autre chose que de savoir qui pisse le plus loin.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 20 déc.17, 21:51

Message par Gorgonzola »

dentex a écrit : la stratégie de défense et de réponses style TF1 est révolue :fatiguer: ....et jpense que tu es parmis les derniers a le savoir, a moins que tu nle fasses expres ou tout simplement t'es a ta limite d'argumentation......pour toi et pour bcp de gens, qd un juif tue, c'est la légitime défense, qd c'est un chretien qui tue, c'est un crime, et qd un musulman tue, c'est du terrorisme.....ca, c'est du rechauffé ....que meme les occidenaux ont en marre d'entendre.........Alors a plus grande echelle et pour revenir a notre sujet, et curieusement, tous ceux - parmi les occidentaux-qui ont commis des génocides et des crimes contre l'humanité, n'etaient pas chretiens, comme par hasard...ny avait il pas de conseillers, de ministres et députés ? tous pas chrétiens.......admettons que ca soit le cas......ils etaient ou les chretiens francais pour denoncer cqui se passait? avez vs manifesté pour denoncer ces massacres commis par vos représentant....rien de rien....lhistoire retiendra que la france a commis ce génocide et non francois mitterand....ne serait elle pas une maniere de cautioner qd les chrétiens francais se "taisent", qd ils ne manifesent pas pour dénoncer la conduite et les projets de leurs gouvernants au nom de la france ?
En algérie, tu ne dis jamais que c'est la "populaion musulmane" elle meme qui a combattue le terrorisme pendant la decennie noire, qd la france faisait un embargo a la demande d'alger sur les armes, tu preferes taxer le musulman de terroriste....et qd il s'agit de la france, tu viens me dire que mitterand n'etait pas chretien ?
si un pays musulman etait présidé par un atheé, et qu'il commet un génocide, tu aurais dis que c'est pas les musulmans et que c'est leur président athée qui l'a fait ?????....... :stop: pas la peine de répondre pcque tt le monde sur ce site connais deja ta réponse.....tu dira que cest un pays musulman terroriste...... et tu sais comment cela s’appelle ? ca s'appelle la malhonneteté intellectuelle ou plus familierement......l'hypocrisie...
salutations et sans rancunes........... :hi:
Etre chrétien c'est agir au nom du Christ, tout comme être musulman c'est agir au nom d'Allah du coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 20 déc.17, 23:52

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Etre chrétien c'est agir au nom du Christ, tout comme être musulman c'est agir au nom d'Allah du coran.
Gorgonzola, tu n'as encore rien compris sur la vérité, Jesus , n'est pas Dieu/Allah, et tu dois accepter le verdict final lorsque au retour de Jesus sur terre , il te dira que tu as blasphémer en agissant au nom de lui (jesus) :

Matthieu 7
…22P lusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

je suis désolé pour toi, mais tu vas regretter ce que tu as écrit.
dommage parce tu semble être une brave personne :mains:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 21 déc.17, 03:35

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :et tu dois accepter le verdict final lorsque au retour de Jesus sur terre
je donnerais cher pour voir ta tête ce jour-là..

:)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 21 déc.17, 03:42

Message par omar13 »

[quote="Gorgonzola"]
je donnerais cher pour voir ta tête ce jour-là..

:)[/quote

pour te faciliter la recherche:
Homme méditerranéen, a peut prés 50 ans , 1m89, aspect sportif, cheveux grisonnants :mains:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 21 déc.17, 03:55

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : pour te faciliter la recherche:
Homme méditerranéen, a peut prés 50 ans , 1m89, aspect sportif, cheveux grisonnants :mains:
Je m'en tamponne de ton physique..
D'ailleurs tes relances en disent long sur ta capacité de discernement.

Ou alors oses-tu enfin faire ton coming-out sur un forum de religion. C'est une première.

:D

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 21 déc.17, 04:02

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Je m'en tamponne de ton physique..
D'ailleurs tes relances en disent long sur ta capacité de discernement.

Ou alors oses-tu enfin faire ton coming-out sur un forum de religion. C'est une première.

:D
Tu as oublié que je vie dans le halel avec mes 4 femmes?????.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 21 déc.17, 12:40

Message par Athanase »

omar13 a écrit : Tu as oublié que je vie dans le halel avec mes 4 femmes?????.
Là où le péché abonde la grâce surabonde (Romains 5:20) , ne désespérez pas Omar, l'Esprit Saint saura ouvrir votre cœur et vous guider sur le chemin du Christ.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 22 déc.17, 03:39

Message par Arzew »

La Polygamie dans la Bible

Collectif Sahab Ed-Din







1. Introduction

Il est vraiment étonnant de constater que les chrétiens reprochent aux musulmans la polygamie dans l’Islam. Cela étant, le but de cet article est de montrer la présence de la polygamie dans la Bible et qu’elle n’a pas été interdite par Jésus du N.T.



2. La polygamie dans l’A.T.

La polygamie dans l’A.T. est un fait : elle a été pratiquée par les prophètes, les rois et les hommes saints de l’Ecriture Sacrée sans que cela ne choque personne. Voyons voir ces versets :



« Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31)





« La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ? Les plus sages d'entre ses femmes (de Sisera) lui répondent, Et elle se répond à elle-même : Ne trouvent-ils pas du butin ? Ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme » (Juges 5,28-30)





« Après lui, Ibtsan de Bethléhem fut juge en Israël. Il eut trente fils, il maria trente filles au dehors, et il fit venir pour ses fils trente filles du dehors. Il fut juge en Israël pendant sept ans; (…) Après lui, Abdon, fils d'Hillel, le Pirathonite, fut juge en Israël. Il eut quarante fils et trente petits-fils, qui montaient sur soixante dix ânons. Il fut juge en Israël pendant huit ans » (Juges 12,8-9 ; 13-14)





« Il y avait un homme de Ramathaïm Tsophim, de la montagne d'éphraïm, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d'élihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, éphratien. Il avait deux femmes, dont l'une s'appelait Anne, et l'autre Peninna; Peninna avait des enfants, mais Anne n'en avait point. » (1 Samuel 1,1-2)





« Et aussitôt Abigaïl partit, montée sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles; elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme. David avait aussi pris Achinoam de Jizreel, et toutes les deux furent ses femmes. » (1 Samuel 25,42-43)





« David et ses gens restèrent à Gath auprès d'Akisch; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal. » (1 Samuel 27,3)





« David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes. » (1 Samuel 30,18)





« Il naquit à David des fils à Hébron. Son premier-né fut Amnon, d'Achinoam de Jizreel; le second, Kileab, d'Abigaïl de Carmel, femme de Nabal; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur; le quatrième, Adonija, fils de Haggith; le cinquième, Schephathia, fils d'Abithal; et le sixième, Jithream, d'égla, femme de David. Ce sont là ceux qui naquirent à David à Hébron. » (2 Samuel 3,2-5)





« Or Saül avait eu une concubine, nommée Ritspa, fille d'Ajja » (2 Samuel 3,7)





« Il répondit : Bien ! je ferai alliance avec toi; mais je te demande une chose, c'est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n'amènes d'abord Mical, fille de Saül, en venant auprès de moi. Et David envoya des messagers à Isch Boscheth, fils de Saül, pour lui dire : Donne-moi ma femme Mical, que j'ai fiancée pour cent prépuces de Philistins. Isch Boscheth la fit prendre chez son mari Palthiel, fils de Laïsch. Et son mari la suivit en pleurant jusqu'à Bachurim. Alors Abner lui dit : Va, retourne-t'en ! Et il s'en retourna. » (2 Samuel 3,13-16)





« David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles. Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem : Schammua, Schobab, Nathan, Salomon, Jibhar, élischua, Népheg, Japhia, élischama, éliada et éliphéleth. » (2 Samuel 5,13-16)





« La femme d'Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura son mari. Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel » (2 Samuel 11,26-27)






« Le roi (David) sortit, et toute sa maison le suivait, et il laissa dix concubines pour garder la maison. » (2 Samuel 15,16)





« Le roi (David) s'était couvert le visage, et il criait à haute voix : Mon fils Absalom ! Absalom, mon fils, mon fils ! Joab entra dans la chambre où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd'hui de confusion la face de tous tes serviteurs, qui ont aujourd'hui sauvé ta vie, celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes et de tes concubines. » (2 Samuel 19,4-5)





« Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël : Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour. Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur. A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » (1 Rois 11,1-4)





« Roboam prit pour femme Mahalath, fille de Jerimoth, fils de David et d'Abichaïl, fille d'éliab, fils d'Isaï. Elle lui enfanta des fils : Jeusch, Schemaria et Zaham. Après elle, il prit Maaca, fille d'Absalom. Elle lui enfanta Abija, Attaï, Ziza et Schelomith. Roboam aimait Maaca, fille d'Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante filles. » (2 Chroniques 11,18-21)





« Mais Abija devint puissant; il eut quatorze femmes, et engendra vingt-deux fils et seize filles. » (2 Chroniques 13,21)





« Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles. » (2 Chroniques 24,3)





« Je m'amassai de l'argent et de l'or, et les richesses des rois et des provinces. Je me procurai des chanteurs et des chanteuses, et les délices des fils de l'homme, des femmes en grand nombre » (Ecclesiaste 2,8)





« Il y a soixante reines, quatre-vingts concubines, Et des jeunes filles sans nombre. Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l'unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. » (Cantiques 6,8-9)





« Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront : Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits; Fais-nous seulement porter ton nom ! Enlève notre opprobre ! » (Esaïe 4,1)





« Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. » (Genèse 16,3)





« Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.

2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.

3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.

4 Les fils de Madian furent épha, épher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura.

5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.

6 Il fit des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient. » (Genèse 25,1-6)





« Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla. » (Genèse 4,19)





« Esaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d'élon, le Héthien. Elles furent un sujet d'amertume pour le coeur d'Isaac et de Rebecca. » (Genèse 26,34-35)





« Ensuite Jacob dit à Laban : Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli : et j'irai vers elle.

22 Laban réunit tous les gens du lieu, et fit un festin.

23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.

24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.

25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est-ce que tu m'as fait ? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as-tu trompé ?

26 Laban dit : Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.

27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.

28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.

29 Et Laban donna pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.

30 Jacob alla aussi vers Rachel, qu'il aimait plus que Léa; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années. » (Genèse 29,21-30)





« Lorsque Rachel vit qu'elle ne donnait point d'enfants à Jacob, elle porta envie à sa soeur, et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou je meurs !

2 La colère de Jacob s'enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t'empêche d'être féconde ?

3 Elle dit : Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils.

4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.

5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.

6 Rachel dit : Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.

7 Bilha, servante de Rachel, devint encore enceinte, et enfanta un second fils à Jacob.

8 Rachel dit : J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.

9 Léa voyant qu'elle avait cessé d'enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.

10 Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob.

11 Léa dit : Quel bonheur ! Et elle l'appela du nom de Gad.

12 Zilpa, servante de Léa, enfanta un second fils à Jacob.

13 Léa dit : Que je suis heureuse ! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.

14 Ruben sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.

15 Elle lui répondit : Est-ce peu que tu aies pris mon mari, pour que tu prennes aussi les mandragores de mon fils ? Et Rachel dit : Eh bien ! il couchera avec toi cette nuit pour les mandragores de ton fils.

16 Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre, et dit : C'est vers moi que tu viendras, car je t'ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.

17 Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta un cinquième fils à Jacob.

18 Léa dit : Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.

19 Léa devint encore enceinte, et enfanta un sixième fils à Jacob.

20 Léa dit : Dieu m'a fait un beau don; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de Zabulon.

21 Ensuite, elle enfanta une fille, qu'elle appela du nom de Dina.

22 Dieu se souvint de Rachel, il l'exauça, et il la rendit féconde.

23 Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé mon opprobre.

24 Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant : Que l'éternel m'ajoute un autre fils !

25 Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban : Laisse-moi partir, pour que je m'en aille chez moi, dans mon pays.

26 Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t'ai servi, et je m'en irai; car tu sais quel service j'ai fait pour toi. » (Genèse 30,1-26)





« Il (Jacob) se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok. » (Genèse 32,22)





« S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10)





« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. » (Deutéronome 21,15-16)




Tous ces versets enseignent que la polygamie était une pratique courante dans l’A.T. et que l’Eternel, qui est Jésus du N.T. (car la Parole a été faite chair), ne l’a pas interdite. Certains chrétiens se basent sur le verset suivant issu de l’A.T. pour soutenir que la polygamie était interdite chez les enfants d’Israël.


« C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » (Genèse 2,24)

En dépit de toutes les preuves que nous venons de citer, leur remarque mérite réflexion.


1/ Il semblerait que les prophètes de l’A.T. n’aient pas compris le verset de la même manière, pis encore, l’Eternel ne leur fait pas de reproches sur ce point. Il en ressort que si ce verset interdisait la polygamie, les Prophètes, les hommes pieux et les rois de l’A.T. l’auraient appliqué et qu’en cas de non respect de cet ordre l’Eternel leur aurait rappelé leurs transgressions. Or, nulle part nous ne lisons cela dans le Texte Sacré.


2/ Pour comprendre ce verset, il faut en saisir la portée en prenant un peu de recul. De quoi parle-t-il ? Ce passage parle du premier mariage alors que l’homme vit toujours chez ses parents. Il quitte alors sa famille pour vivre avec son épouse. Donc, à proprement parler, ce passage n’est pas une preuve contre la polygamie, car quand l’homme quitte sa maison pour vivre avec sa première épouse, il ne peut être polygame à ce moment !


3/ L’Eternel (Jésus) autorise clairement la polygamie dans le verset suivant « S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10), ce que confirme également ce passage : « Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. » (Deutéronome 21,15-16). Au demeurant, l’A.T. laisse le choix à l’homme de choisir de rester monogame ou de prendre une co-épouse s’il le souhaite.

Ainsi donc, l’Eternel, Jésus, parle de polygamie dans ses Commandements. Pis encore, regardons le prochain passage qui est des plus significatif pour notre démonstration :


« Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël. Je t'ai oint comme roi d'Israël et je t'ai délivré de la main de Saül ; je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis les femmes de ton maître dans ton sein, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda ; et si cela était trop peu, j'y aurais encore ajouté. » (2 Samuel 12,7-8)

La Bible Annotée commente comme suit :


“J'ai mis les femmes”... En Orient le successeur devient héritier du harem de son prédécesseur, et c'est même là une mesure politiquement importante ; comparez 16.21 ; 1 Rois 11.22. Il n'est dit nulle part que David ait pris aucune des femmes de Saül ; mais d'après l'usage oriental il en aurait eu le droit.

“J'y aurais encore ajouté” : Tu aurais même pu choisir encore parmi les filles de Juda et d'Israël celles que tu aurais désirées pour femmes. Tout ce passage implique évidemment la permission de la polygamie comme concession aux usages orientaux de ces temps ; comparez sur ce point Matthieu 19.1-8.”


Dieu, Jésus, explique à David qu’il a mis les femmes de son maître auprès de lui et qu’il s’il en aurait voulu d’autres, il n’avait qu’à le Lui demander. Explicite lyrixcs !
Ce n’est pas tout, continuons le passage aux versets suivants pour avoir une autre surprise de la part de Jésus, l’Eternel des Armées:


« Et maintenant l'épée ne se retirera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Héthien pour en faire ta femme. Ainsi parle l'Éternel : Voici je vais susciter le malheur contre toi, de ta maison même, et je prendrai sous tes yeux tes femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil » (2 Samuel 12,10-11)

Une fois encore, POLYGAMIE dans La bouche de l’Eternel Jésus ! Il dit à David qu’Il (Dieu) prendra SES femmes pour les données à UN homme qui couchera avec ELLES.


CQFD : Un homme → Des femmes → Polygamie

Il y a là des preuves pour tous ceux qui raisonnent sur les traces exemplaires de la pratique de la polygamie ordonnée et approuvée par Jésus, l’Eternel des armées.

Ajoutons à cela que lorsque les Israélites prirent 32 000 vierges madianites, ils les partagèrent également entre eux, et il n’est indiqué nulle part dans l’Ecriture que les hommes mariés n’aient pas eu leur part (cf. Nombres 31).

qui a dit que la polygamie n'existe pas dans le christianisme ? :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 22 déc.17, 06:16

Message par dentex »

Arzew a écrit:qui a dit que la polygamie n'existe pas dans le christianisme ? :hi:
non arzew, tu n'as pas compris les amis chretiens.....c'est juste qu'il faut le faire discrètement.....amants et maitresses....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 22 déc.17, 06:48

Message par Arzew »

mais ou est donc passé notre ami le Fran maçon @Teo ? :hum:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 22 déc.17, 08:04

Message par Seleucide »

Pourquoi Allah a-t-il doté Adam d'une seule épouse si la monogamie ne devait pas être la norme ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jerusalem Capital gouvernement mondial

Ecrit le 22 déc.17, 08:04

Message par Athanase »

Catéchisme de l'église catholique
IV. Les offenses à la dignité du mariage
2380 L’adultère. Ce mot désigne l’infidélité conjugale. Lorsque deux partenaires, dont l’un au moins est marié, nouent entre eux une relation sexuelle, même éphémère, ils commettent un adultère. Le Christ condamne l’adultère même de simple désir (cf. Mt 5, 27-28). Le sixième commandement et le Nouveau Testament proscrivent absolument l’adultère (cf. Mt 5, 32 ; 19, 6 ; Mc 10, 12 ; 1 Co 6, 9-10). Les prophètes en dénoncent la gravité. Ils voient dans l’adultère la figure du péché d’idolâtrie (cf. Os 2, 7 ; Jr 5, 7 ; 13, 27).
2381 L’adultère est une injustice. Celui qui le commet manque à ses engagements. Il blesse le signe de l’Alliance qu’est le lien matrimonial, lèse le droit de l’autre conjoint et porte atteinte à l’institution du mariage, en violant le contrat qui le fonde. Il compromet le bien de la génération humaine et des enfants qui ont besoin de l’union stable des parents.
Cela vaut évidemment la polygamie dont se vante notre ami Omar.

Matthieu 19.1. Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain.
2 Une grande foule le suivit, et là il guérit les malades.
3 Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
4 Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
5 et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
8 Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.
9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Donc Messieurs les musulmans sur ce sujet d'après Jésus, vous avez tout faux comme vos mentors les pharisiens puisqu'au bout du compte, vous autorisez formellement l'adultère.
Modifié en dernier par Athanase le 22 déc.17, 08:12, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 249 invités