jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 03 oct.18, 03:24

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
Puis s'adressant à Moïse : Yahweh me dit:

«Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome 18, 15, 18)
sans te rendre compte, tu viens de parler de l’Élu des nations qui est le prophète Mohamed saws, ci-dessous la preuve:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur
»

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Dans le saint coran, Allah, a confirmer ce qu'il avait annoncé aux israélites, leur faisant savoir que:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Allah, avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de héros qui parle une langue étrangère :
« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »

Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :


Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter
»

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 03 oct.18, 14:43

Message par Paulo »

omar13 a écrit :sans te rendre compte, tu viens de parler de l’Élu des nations qui est le prophète Mohamed saws, ci-dessous la preuve:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur
»

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Dans le saint coran, Allah, a confirmer ce qu'il avait annoncé aux israélites, leur faisant savoir que:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Allah, avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de héros qui parle une langue étrangère :
« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »

Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :


Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter
»
C'est tellement facile de prendre dans la Bible une parole, la sortir de son contexte, s'en servir pour défendre ses croyances, alors que cette parole n'a rien à voir avec ce que vous croyez. C'est ce qu'on appelle : "manipuler la Parole", la détourner de son sens.

Ce prophète dont par Dieu, dans ce verset, en disant : "je mettrai mes paroles dans sa bouche", ne concerne pas un prophète qui recevra d'un ange, la parole de Dieu, il s'agit d'un prophète par qui Dieu parle directement, sans intermédiaire, sinon "sa propre parole".

Ton prophète, le Coran, il l'a transmis avec sa propre parole, c'est Mohamed qui parlait à ses compagnons, quand il a transmis le Coran qu'un ange lui aurait transmis en lui dictant le Coran, même si ce qu'il disait n'était pas de lui. Ton prophète, Dieu n'a pas mis ses paroles dans sa bouche, car les paroles du Coran, c'est l'ange qui lui a mis dans son coeur, en lui faisant apprendre par coeur le Coran. Mohamed a ensuite répété comme un perroquet ce qu'il avait appris par l'ange.

Le prophète annoncé dans ces versets, il ne recevrai pas la Parole de Dieu d'un ange, ni même de Dieu ; Dieu parlera directement par sa bouche ; ce qui fait que les paroles qu'il va prononcées, qui vont sortir de sa bouche, ne viendront pas de lui, mais directement de Dieu, sans autre intermédiaire que sa bouche, dont Dieu se servira pour parler aux hommes. C'est ce qu'il a fait, quand il parla à Moïse, quand il transmis sa Loi à Moïse et à son peuple rassemblé par Moïse au pied du Mont Sinaï :

" Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici." Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte." Il ajouta: "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3, 5-6)

C'est ce qu'il fit avec les enfants d'Israël quand il leur parla aussi directement, du milieu de ce même feu, duquel il parlait à Moïse quand il lui a demandé d'aller délivrer des mains du Pharaon les enfants d'Israël.
.
"Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. En ce temps-là, Yahweh me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession." (Deutéronome 4, 12-14)

C'est ce qu'on appelle "parler en face à face avec Moïse ou avec les enfants d'Israël". Moïse et les enfants d'Israël, se trouvait face à Dieu quand Dieu leur a transmis sa Loi, pas face à un esprit autre que celui que Dieu, comme par exemple l'Ange Gabriel qui parla à Zacharie ou à Marie. L'ange Gabriel était un messager de Dieu, pas Dieu qui parla directement à Moïse et à son Peuple, en face à face, comme Dieu l'avait fait avec Abraham, puis Isaac, puis Jacob.

Ce que Dieu n'a jamais fait avec Ismaël qui n'était pas concerné par l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham, avec qui il parlait en face à face. Abraham vivait devant la face de Dieu, car il échangeait directement avec Dieu lui parlant directement, sans intermédiaire comme par exemple un ange, comme l'ange Gabriel.

D'ailleurs, quand Dieu va annoncé à Abraham, qu'il va lui donner par Saraï Isaac, Isaac sur le coup ne va pas croire qu'il va avoir un autre fils, à cause de l'âge de sa femme : ". Cela va le faire rire et il a alors cette pensée : " Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son coeur " Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle? " (Genèse 17, 17)

C'est alors qu'il demande à Dieu d'établir son alliance avec Ismaël, le fils que lui a donné Saraï en le faisant faire par sa servante Agar, qu'elle va donner pour femme à Abraham, pour que Saraï fasse pour sa maîtresse un enfant, qui appartiendra à sa maîtresse et que sa maîtresse Saraï va donner ensuite comme héritier à Abraham.

18 Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! " (Genèse (CP) 17)

Ce qui veut dire "qu'Ismaël, échange comme moi avec toi, en face à face, dans cette alliance que tu as passé avec moi."

Ors, je te rappelle la réponse donnée par Dieu à Abraham :

"Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui. (Genèse 17, 19)

Dieu confirme à Abraham qui s'était moqué de ce que Dieu lui avait dit à propos de Saraï : "je te donnerai aussi d'elle un fils " (Genèse 17, 19)

Sous entendu : "Non, Ismaël ne vivra pas devant ma face" ... ce qui veut dire "il n'entrera pas dans l'alliance que j'ai passé avec toi". C'est le fils que moi je vais te donner par Saraï qui va entrer dans mon alliance avec ses descendants ; pas Ismaël.

Et sais-tu pourquoi Ismaël est écarté de cette alliance que Dieu passa avec Abraham ? Parce qu'Ismaël n'était pas "le fils de Dieu", comme l'était Isaac, que Dieu avait donné à Saraï pour qu'Abraham est un héritier, qui héritera de cette alliance.

Ors, le problème, c'est qu'Abraham n'a pas écouter Dieu, il n'a pas eu foi en Dieu, car il a circoncis Ismaël, ce qu'il n'aurait jamais du faire. Il n'a pas écouter Dieu qui lui a dit qu'Ismaël n'était pas concerné par cette alliance. La foi d'Abraham n'était pas encore assez grande pour qu'il fasse confiance à Dieu. C'est quand Saraï va se retrouver enceinte d'Isaac, l'enfant que Dieu lui a donné en la visitant, qu'Abraham va croire en Dieu, voyant que sa promesse Dieu l'avait réalisé.

Et c'est ce qui fait que malgré que cela lui fasse mal au coeur, il va faire la volonté de Dieu, quand Dieu va lui demander de faire ce que sa femme Saraï lui a demandé : "chasser de sa maison Agar et Ismaël", qui n'était pas membre de la famille que Dieu venait de fonder, après avoir visité Saraï et lui avoir donné un fils, qu'il va demander à Abraham d'élever au côté de sa femme Saraï, comme Dieu demandera plus tard au descendant d'Isaac, Joseph, de prendre Marie sa femme chez elle, pour élever l'enfant Jésus, que Dieu venait de donner à Marie que Joseph pensait répudier, car il ne se sentait pas digne d'élever le fils de Dieu.

Donc, tu vois dans quel mensonge tu crois, en croyant à tout ce que l'Islam enseigne sur Ismaël qui serait le fils unique que Dieu a demandé à Abraham de lui consacrer en l'offrant en sacrifice ; en croyant que ce prophète annoncé par Dieu aux enfants d'Israël et à Moïse, c'est votre faux prophète, dont se réclame l'Islam, alors que c'est Jésus, le Fils de Dieu, le descendant de Dieu, comme l'était Isaac, conçu par Dieu dans le sein de Saraï.

Pendant combien de temps allez-vous continuer à suivre cette religion basée sur "un mensonge", le Coran ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 03 oct.18, 18:14

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Ors, le problème, c'est qu'Abraham n'a pas écouter Dieu, il n'a pas eu foi en Dieu, car il a circoncis Ismaël, ce qu'il n'aurait jamais du faire. Il n'a pas écouter Dieu qui lui a dit qu'Ismaël n'était pas concerné par cette alliance. La foi d'Abraham n'était pas encore assez grande pour qu'il fasse confiance à Dieu.
Avant de condamner Abraham, lisez donc la Bible !
Genèse 17:9Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 10C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. 11Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. 13On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance."
Abraham aurait désobéi à Dieu s'il n'avait pas circoncis Ismaël !

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 03 oct.18, 19:00

Message par nausic »

Remarquez que Ismael a quand même été exterminé du milieu de son peuple , n est ce pas ?
Il reçut exactement la même punition , mot pour mot , non ?

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 03 oct.18, 20:52

Message par Chrétien Trinitaire »

Jésus a t'il été envoyé a l'humanité où qu'aux juifs?

Jésus est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. (Jn 1:29-34)
Le jour suivant Jean vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde. C'est celui de qui j'ai dit :
Après moi vient un homme qui a été fait avant moi, parce qu'il était avant moi; Et moi je ne le connaissais pas; mais c'est pour qu'il fût manifesté en Israël, que je suis venu baptisant dans l'eau. Jean rendit encore témoignage, disant : J'ai vu l'Esprit descendant sur lui en forme de colombe, et il s'est reposé sur lui. Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est celui là qui baptisera dans l'Esprit-Saint. Et je l'ai vu, et j'ai rendu témoignage que c'est lui qui est le Fils de Dieu.
Manifesté en Israël mais pour le monde.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 03 oct.18, 23:13

Message par omar13 »

Chrétien Trinitaire a écrit : Jésus est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. (Jn 1:29-34)

Le jour suivant Jean vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde. C'est celui de qui j'ai dit :
Après moi vient un homme qui a été fait avant moi, parce qu'il était avant moi; Et moi je ne le connaissais pas; mais c'est pour qu'il fût manifesté en Israël, que je suis venu baptisant dans l'eau. Jean rendit encore témoignage, disant : J'ai vu l'Esprit descendant sur lui en forme de colombe, et il s'est reposé sur lui. Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est celui là qui baptisera dans l'Esprit-Saint. Et je l'ai vu, et j'ai rendu témoignage que c'est lui qui est le Fils de Dieu.

Manifesté en Israël mais pour le monde.


La falsification de la religion pour laquelle jesus a été envoyé par Allah, a commencé par ce mensonge, parce que les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

(Apocalypse 5/1 à 12)
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarde
r ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

dans l'évangile que Allah, avait transmis a jesus, l agneau, l'Élu des nations devait être une personne différente de jesus, il s'agit du prophète Mohamed saws


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant (Apocalypse) vers l'année 110 à Jean alors que ce dernier était " surement" déjà mort, l'élu des nations s'efface et disparaît des prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jésus??????.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jésus enseigne le contenu de son livre (Apocalypse): Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n'était pas l agneau

Entre l année 100 et l année 110, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit (mensonge) : Jean pleure en voyant l'agneau, Jésus est devenu l'agneau???????

L’évangile d'Allah, transmis a jésus, qui est devenu en 110 le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l'Élu des nations.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 04 oct.18, 00:22

Message par rayessafa »

Paulo a écrit : Le prophète annoncé dans ces versets, il ne recevrai pas la Parole de Dieu d'un ange, ni même de Dieu ; Dieu parlera directement par sa bouche ; ce qui fait que les paroles qu'il va prononcées, qui vont sortir de sa bouche, ne viendront pas de lui, mais directement de Dieu, sans autre intermédiaire que sa bouche, dont Dieu se servira pour parler aux hommes. C'est ce qu'il a fait, quand il parla à Moïse, quand il transmis sa Loi à Moïse et à son peuple rassemblé par Moïse au pied du Mont Sinaï :

" Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici." Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte." Il ajouta: "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3, 5-6)
Tu veux dire que .. Dieu parlait par la bouche de Moïse .. Il dit : Moïse Moïse ! Dieu se retire et Moïse prend place rétorquant : me voici ! .. ensuite Dieu reprenait par la bouche de Moïse : n’approche pas d’ici .. etc etc etc .. Dieu repart une 2ème fois .. Moïse revient et reparle .. et ainsi de suite .. et à la fin …. se cacha le visage parce que je ne sais quoi !!! une scène quand-même bizarre tu ne trouves pas !!!

Ça veut dire que quand les gens vont voir cette scène ils vont voir un monde fou fou ! .. un Moïse qui se parle à lui-même .. il est Dieu et en même temps son propre prophète .. il se parle il se met dans une partie .. reprenant dans une autre .. une conversation en monologue et que nous on doit comprendre que l’autre moitié qui parle ne doit être que Dieu .. Moïse mimait ou simuler .. à peu près schizophrène .. mais .. prophète !

Donc lorsque Jésus disait : mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? .. c’était Dieu qui parlait par la bouche de Jésus .. qui est lui-même Dieu .. en fait ça veut dire que .. Dieu criait à .. Dieu : pourquoi .. Dieu a .. abandonné .. Dieu !!!

Et tu veux que les gens comprennent ta doctrine .. y croient et y adhérent !!!???
Ce que Dieu n'a jamais fait avec Ismaël qui n'était pas concerné par l'alliance
C’est ce que toi tu ne veux pas et non Dieu !!

Dieu dit .. suit cette suite de verset .. et t’en fais pas .. ils sont aussi simple que de l’eau :
Genèse
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

« toi » .. Dieu s’adresse à Abraham ! un père .. ne peut dire que père .. d’une multitude de nations .. c’est plusieurs nations .. non pas les fils d’Israël seuls !

17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

« toi » encore une fois .. c’est Abraham .. tu garderas « Mon alliance » .. « Mon » se réfère à Dieu .. l’alliance de Dieu est pour « toi » et « tes descendants » .. ses descendants appartiennent à toute cette multitude de nations avec « s » .. bien sûr .. sinon pourquoi Dieu les a cités .. dans un verset qui est Sa parole qui sort de Sa bouche ?!!

17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

Une alliance que doit être gardée par toute la postérité d’Abraham !

Alors Ismaël est quoi par rapport à Abraham ?

Dieu par Sa bouche .. pas celle de Paulo .. nous dit :
21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Point !

17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

Ça ne te rappelles pas quelque chose là !!!
D'ailleurs, quand Dieu va annoncé à Abraham, qu'il va lui donner par Saraï Isaac, Isaac sur le coup ne va pas croire qu'il va avoir un autre fils ....
ah bon parce que Isaac te l'a dit .. tu connais même ses intentions .. s’il vous plait chrétiens !! épargnez-nous vos « d’ailleurs » « sur le coup » .. « en fait » « c’est alors que » .. « alors cette pensée » « Sous entendu » .. etc etc .. vous n’êtes pas Dieu !! cessez d’interpréter à la place de Dieu .. bon Dieu mais on sait lire et comprendre une phrase simple !!?
C'est alors qu'il demande à Dieu d'établir son alliance avec Ismaël, le fils que lui a donné Saraï en le faisant faire par sa servante Agar,
Quelle philosophie !!!

Regardes .. on va faire simple .. lis .. écoutes .. c’est Dieu qui te parle :

17.26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.

Tu vois ! Dieu te dit « son fils » .. ça te gène en quoi ? .. Dieu fait ce qu’il veut .. Ismaël est bien le fils d’Abraham .. et nous sommes .. la nation .. que Dieu a promis à Abraham ainsi qu’à Ismaël .. et encore .. Isaac n’est autre que notre oncle .. mets-en un milliards de tirés dessous .. et .. nous sommes même plus proches à Jésus que quiconque !!!

je pense que même si on était les fils directe d'Isaac .. vous trouverez quelque chose à dire .. le problème n'est ni Ismaël ni Isaac .. le gros problème est dans vos poitrines !!!

___

Et encore médites :

et .. écoutes .. n’essayes pas d’expliquer à Dieu ce qu’est Sa parole .. ou ce qu'Il Lui semble bon à faire .. Dieu parle un langage simple et très clair .. Il n’a pas besoin d’interprète ni d’intermédiaire .. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? .. Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? :

Deutéronome 21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il
en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

Il ne peut pas y avoir plus clair !



Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 04 oct.18, 03:23

Message par Ronin33 »

Rayesfa, La kénose lis et tu comprendras (peut être) : https://www.gotquestions.org/Francais/kenose.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 118 invités