Jesus(as) n'est pas mort!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Jesus(as) n'est pas mort!

Ecrit le 01 août04, 09:52

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Je vous parle d'un passage dans les Evangiles et vous me répondez par une épître??? Votre culture laisse à désirer. Je suis sûr que vous pouvez mieux faire. Un indice: Gethsémani.
Non, ce n'est pas ce qui est écrit. Où avez-vous lu que le contenu de ses prières était d'être sauvé de la mort? Nulle part dans cette épître. Il faut donc qu'un passage des évangiles en parle. C'est ce passage qu'il vous faut retrouver. C'est dans ce passage que se trouve la clé. Je vous ai donné suffisamment d'indices. Vous devez faire votre part du travail. J'ai fait la moitié de la mienne.
tout a l'heure tu lui as dit de citer ch 2:9 de l'epitre maintenat tu lui dis de l'evangile!

faudrait savoir mr byzarro!

vous portez bien votre pseudo, vous estes aussi byzarre que lui!

el mahjouba, ce kiné cherche a gagner du temps!!!

il se noie, envoie lui une boué...

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: Jesus(as) n'est pas mort!

Ecrit le 01 août04, 10:03

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :tout a l'heure tu lui as dit de citer ch 2:9 de l'epitre maintenat tu lui dis de l'evangile!

faudrait savoir mr byzarro!
Remontez quelques messages plus haut. Que trouvez-vous écrit? N'est ce pas ceci:

"Question: à quel passage des Evangiles fait référence Hébreux 5:7?"

Les Evangiles ne sont pas les Epîtres. Il faut décidément tout vous apprendre. Quand donc vous déciderez-vous à ouvrir une Bible?

Si vous pensez quand même avoir raison, voici une question pour vous:
Question: où ai-je demandé de citer Hébreux 2:9?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 août04, 10:05

Message par Mickael Keul »

le titre du fil est inexact car d'apres la bible, il est rescuscité donc il n'est PLUS mort, nuance

ca va autant que l'histoire abracadantesque du sosie crucifié a l'insu de son plein gré !! :wink:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 01 août04, 10:33

Message par hinter-y »

salam alikoum el mahjouba
je crois que la réponse se trouve en :

luc22
22 Pour ce qui est du Fils de l'homme, il s'en va, selon qu'il a été déterminé; mais malheur à cet homme par qui il est trahi
marc14
21 Pour ce qui est du Fils de l'homme, il s'en va, selon ce qui a été écrit de lui; mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi; il eût mieux valu pour cet homme de n'être jamais né. :lol:
Jean17
12 Pendant que j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie
les ecritures accomplis :
psalm35
7 Car sans cause ils m'ont tendu leur filet sur une fosse, Sans cause ils l'ont creusée pour m'ôter la vie.
8 Que la ruine les atteigne à l'improviste, Qu'ils soient pris dans le filet qu'ils ont tendu, Qu'ils y tombent et périssent!
Psalm31
3 (31:4) Car tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.
4 (31:5) Tu me feras sortir du filet qu'ils m'ont tendu; Car tu es mon protecteur.
5 (31:6) Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, éternel, Dieu de vérité![/b]
8 (31:9) Et tu ne me livreras pas aux mains de l'ennemi, Tu mettras mes pieds au large.(enlevé aux cieux :lol: )
Psalm 69
1 (69:22) Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.
22. (69:23) Que leur table soit pour eux un piège, Et un filet au sein de leur sécurité!

A suivre

PS/ j'ain pas encore donné mes preuves que jésus n'a pas été crucifié , mais je crois que ces preuves sont suffisants pour de gens malins :wink:
pas de copyrigt pour tous mes sujets et commentaires

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 août04, 10:39

Message par Mickael Keul »

Psalm 69
1 (69:22) Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.
22. (69:23)
je te rappelle que c'est sur la croix que ces paroles sont prononcées !!!

de plus, tes traductions sont incorrectes on parle du fild de lHomme avec un grand H c-a-d le fils de dieu !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 août04, 11:02

Message par Simplement moi »

http://www.logon.org/french/z/p102z.html
L'apôtre Jean a noté les dernières paroles du Messie, dites avant sa mort sur le pieu (ou stauros). Il était un témoin oculaire.



Il y a eu sept paroles prononcées sur la croix. Matthieu 27:46 et Marc 15:34 notent une parole. Luc en enregistre trois dans Luc 23:34, 43, 46. Jean en enregistre aussi trois dans 19:26-28 et 30.



De Luc 23:44, il est clair que la promesse au malfaiteur a été faite avant l'obscurité.



Les paroles de Psaume 22:1 ont été prononcées au commencement ou pendant les trois heures d'obscurité. À sa mort, Christ est devenu un témoin contre les sacrificateurs et le système corrompu qu'ils avaient permis d’établir. À partir de ce moment-là, ils sont venus sous le Signe de Jonas et ils ont reçu une période de temps pour se repentir ou être détruits.



Psaume 22 est le Psaume de Celui qui souffre; il parle de Celui qui souffre et aussi de la gloire qui suivra.



Dans Jean 19:23-24, nous voyons une autre prophétie, la finale, s’accomplir. Les soldats ont divisé ses vêtements et tiré au sort son manteau, comme prophétisé (Psaume 22:18). C'est la partie finale de la prophétie et c'est probablement arrivé après qu’il a récité Psaume 22. Mais Dieu ne lui a pas caché son visage, ni ne l’a abandonné, comme le Psaume le déclare (Psaume 22:24).



Christ a remis sa mère au disciple présent, qui l'a immédiatement prise sous sa charge. Christ a ensuite achevé l'Écriture et la prophétie en prononçant les mots J’ai Soif. Ils ont alors rempli une éponge de vinaigre et l'ont mise à sa bouche. Après avoir reçu le vinaigre, Jésus a dit c'est fini (teleõ). Cela signifie que toutes les choses qui devaient être faites étaient terminées, car l'Écriture ne peut pas être brisée (Jean 10:34-35). Il a alors incliné sa tête et il est mort. Matthieu dit rendit l’esprit (Matthieu 27:50).



La dernière Écriture qui restait à être accomplie ne pouvait pas l’être avant qu'il soit prêt à rendre l’esprit. Ce jour était le 14 Nisan de l'année 30 CE, un mercredi. Une crucifixion, le vendredi, fait partie du système des Pâques (voir l'étude Les Origines de Noël et des Pâques [235]). Elle a aussi rapport avec le système du Veau D'or (voir Le Veau d'Or [222] et les études David et Goliath [126] et La Pinãta [276]).



En 30 CE, le jeudi était un Jour Férié, étant le Premier Jour Saint de la Fête des Pains sans Levain. Cette nuit-là, la Pâque devait être mangée (voir La Pâque [098]).



Le jour ne doit pas être souillé et les gens ne doivent pas être souillés en touchant des cadavres, sous la Loi. Par conséquent, ils devaient s'assurer qu'ils étaient morts à l’intérieur du temps permis. Les jambes des deux premiers qui ont été crucifiés avec lui ont été brisées. Quand ils se sont approchés de Christ, ils ont vu qu'il était déjà mort et ils ne lui ont pas brisé les jambes, mais un soldat a percé son côté et du sang et de l'eau sont sortis.



C’était afin d’accomplir une autre Écriture concernant sa mort (voir Psaume 34:20 et Zacharie 12:10).



Il a alors été emporté par Joseph d'Arimathée qui a prié Pilate de lui donner son corps. Avec le disciple Nicodémus, ils l'ont pris pour être enterré dans le propre tombeau de Joseph, qui était neuf. Ce fait était aussi important pour sa pureté, en tant que sacrifice.



Dans Psaume 40, nous voyons Christ comme l'Offrande Entière Consumée par le Feu.



Dans Psaume 69, nous voyons Christ comme l'Offrande pour la Transgression (c'est aussi l'avis de Bullinger; voir rem. à Psaume 69:1).



Psaume 69:9 se réfère à Jean 15:25.



D’après Bullinger, Psaume 69:14-20 a rapport à Gethsémané et à Matthieu 26:36-45. Il couvre les événements du procès et de la crucifixion où les ennemis de Christ sont devant lui.



Psaume 69:21 se réfère à la crucifixion (Matthieu 27:34-48; Jean 19:29). C'est la prophétie qu'il doit accomplir avant sa mort, comme Messie, en buvant le vinaigre. Cette action et celle lorsqu’il s’est fait offrir du fiel auparavant apportent la condamnation sur Juda.



Psaume 69:25 se réfère à Judas, également cité dans Actes 1:20. C'est le point maintenant en termes des douze apôtres. Nous avons douze apôtres qui jugeront les tribus. Chaque apôtre est responsable et représente une tribu. La tribu de Lévi prend le sacerdoce, mais il y a seulement douze tribus impliquées. Judas symbolisait la trahison par Juda du Messie, comme Messager de l'Alliance qui les a délivrés de l'esclavage, dans l'Exode. Il était de la tribu de Juda et du clan de Bethléem Éphratah.



C'est plus qu’une simple référence à Judas. Bullinger dit que Psaume 69:22-28 se réfère à Romains 11:9-10. Cette citation suit celle de Romains 11:8 qui fait référence à Ésaïe 29:10. Il ne fait aucun doute que ces prophéties ont rapport à l'échec de Juda, comme nation, à acquérir l'Esprit Saint, à ce moment-là; leurs traditions sont devenues un piège complet pour eux.



Dieu sauvera Sion et construira les villes de Juda. Aux derniers jours, ils seront rétablis et l'Esprit Saint sera versé sur eux par le Messie qu'ils ont tué. Il retournera pour sauver ceux qui l'attendent avec impatience. Ceux-ci sont ceux qui observent les commandements de Dieu et qui gardent le témoignage et la foi de Jésus Christ ou Josué le Messie (Apoc. 12:17; 14:12).
Comme ça tout est résumé....

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 16:21

Message par francis »

Romains 10-9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Marc 15:44 Pilate s’étonna qu’il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s’il était mort depuis longtemps.

Luc 23:32 On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus.

Jean 18:32 C’était afin que s’accomplît la parole que Jésus avait dite, lorsqu’il indiqua de quelle mort il devait mourir.

Romains 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous

Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés?


Romains 8:36 selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.


Et bien plus si en voulez des preuves ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 23:34

Message par nasser »

francis a écrit :Romains 10-9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Marc 15:44 Pilate s’étonna qu’il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s’il était mort depuis longtemps.

Luc 23:32 On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus.

Jean 18:32 C’était afin que s’accomplît la parole que Jésus avait dite, lorsqu’il indiqua de quelle mort il devait mourir.

Romains 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous

Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés?


Romains 8:36 selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.


Et bien plus si en voulez des preuves ?
tout ceci n'est pas inspiré!!!

voilà le problème!

vos evangiles se contredisent rien que dans la manière de porter la croix, l'heure de la mort, même jésus en disant qu'il resterait trois jours et trois nuits dans le ventre de la terre, cela est faux puisque d'après vos evangiles il resta 3 j et 2 nuits...

tout est contradictoire a propos de sa mort!

c'normal puisque DIEU dans le coran a dit:

ils rusèrent(contre jésus) et DIEU rusa et DIEU est le meilleur en stratagème

comme tout le monde a tromper jésus, et que même ses apotres l'ont abandonner, je crois que DIEU a tromper tout le monde, seul jésus et son seigneur, savant ce qui est réellement passé!

ainsi barnabé dit que c'juda qui etait crucifié, comme l'a fait remarquer notre frère hinter-y, le malheur est tombé sur lui d'après les ecritures(psaume)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 23:57

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :[c'normal puisque DIEU dans le coran a dit:

ils rusèrent(contre jésus) et DIEU rusa et DIEU est le meilleur en stratagème
Vous mentez sur le Coran à présent??? De mieux en mieux... Jusqu'où votre passion du mensonge vous conduira-t-elle?
nasser a écrit :comme tout le monde a tromper jésus, et que même ses apotres l'ont abandonner, je crois que DIEU a tromper tout le monde, seul jésus et son seigneur, savant ce qui est réellement passé!
Nous savons tous qu'Allah est le père du mensonge et de la malice. Mais Allah n'était pas le Père de Jésus. Par conséquent, il n'a rien à faire dans cette histoire.
nasser a écrit :ainsi barnabé dit que c'juda qui etait crucifié, comme l'a fait remarquer notre frère hinter-y, le malheur est tombé sur lui d'après les ecritures(psaume)
Barnabé, poil au nez! Je serai toujours en admiration béate devant vos références théologiques. Ca vaut 10/10 sur l'échelle qui va de Groucho Marx à Woody Allen.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 août04, 00:13

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Vous mentez sur le Coran à présent??? De mieux en mieux... Jusqu'où votre passion du mensonge vous conduira-t-elle?
Nous savons tous qu'Allah est le père du mensonge et de la malice. Mais Allah n'était pas le Père de Jésus. Par conséquent, il n'a rien à faire dans cette histoire.
Barnabé, poil au nez! Je serai toujours en admiration béate devant vos références théologiques. Ca vaut 10/10 sur l'échelle qui va de Groucho Marx à Woody Allen.
eh monsieur, voilà le verset coranique qui va te mettre la honte de ta vie!

je te l'ai dit: tu ne connais rien et tu veux te la jouer...

donc le verset en question:

ch 3v54

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 août04, 00:14

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Vous mentez sur le Coran à présent??? De mieux en mieux... Jusqu'où votre passion du mensonge vous conduira-t-elle?
Nous savons tous qu'Allah est le père du mensonge et de la malice. Mais Allah n'était pas le Père de Jésus. Par conséquent, il n'a rien à faire dans cette histoire.
Barnabé, poil au nez! Je serai toujours en admiration béate devant vos références théologiques. Ca vaut 10/10 sur l'échelle qui va de Groucho Marx à Woody Allen.
eh monsieur, voilà le verset coranique qui va te mettre la honte de ta vie!

je te l'ai dit: tu ne connais rien et tu veux te la jouer...

donc le verset en question:

ch 3v54

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 02 août04, 00:23

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :eh monsieur, voilà le verset coranique qui va te mettre la honte de ta vie!

je te l'ai dit: tu ne connais rien et tu veux te la jouer...

donc le verset en question:

ch 3v54
La honte est pour vous, messire. Avez-vous seulement lu le verset que vous donnez? Le voici, ne vous en déplaise:
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
Où est-il écrit qu'Allah rusa comme vous le prétendez? Il est écrit qu'Allah fit échouer leur machination et qu'il sait mieux leur machination.

Savoir et faire échouer une machination ce n'est pas ruser. Vous feriez peut-être bien de retourner à la madrasa pour quelque temps.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 août04, 00:44

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :La honte est pour vous, messire. Avez-vous seulement lu le verset que vous donnez? Le voici, ne vous en déplaise:
Où est-il écrit qu'Allah rusa comme vous le prétendez? Il est écrit qu'Allah fit échouer leur machination et qu'il sait mieux leur machination.

Savoir et faire échouer une machination ce n'est pas ruser. Vous feriez peut-être bien de retourner à la madrasa pour quelque temps.
c'juste le choix des mots!

un autre coran utilisera le terme rusé! l'autre utilisera le terme, stratégie!

compréndé! il faut tout vous exppliquer! ca devient fatiguant

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 02 août04, 00:59

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :c'juste le choix des mots!

un autre coran utilisera le terme rusé! l'autre utilisera le terme, stratégie!

compréndé! il faut tout vous exppliquer! ca devient fatiguant
Ce n'est pas le mot machination qui fait problème. Ca, on s'en fiche. Ce qui fait problème c'est que le verset coranique que vous mentionnez n'a pas le sens que vous lui prêtez. Et là c'est très grave. Je laisse à vos amis musulmans vous expliquer que contrer une machination ce n'est pas équivalent à ruser.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 août04, 01:04

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Ce n'est pas le mot machination qui fait problème. Ca, on s'en fiche. Ce qui fait problème c'est que le verset coranique que vous mentionnez n'a pas le sens que vous lui prêtez. Et là c'est très grave. Je laisse à vos amis musulmans vous expliquer que contrer une machination ce n'est pas équivalent à ruser.
ecoute byzarro!

lis le en arabe et tu comprendras!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 38 invités