JESUS (AS) N EST PAS MORT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 févr.05, 09:47

Message par shedda »

ok suoer mes frères muslims vous dites ceal parce que c"'est le coran qui le dit or il dit le contraire de la bible.

mais voilà pourquoi : selon l'islam elle est falsifiée

alors voilà ce soir je vous demande de mettre enfin ces malheureux chrétiens face a l'injil original qui a été donné a jésus , oui enfin allez y donné nous ici le lien internet qui amè_nera ces égarés a consulter l'injil original car si c bien le cas que celui qu'ils ont est falsifié, alors l'original existe et l'islam c mit com un point d'honneur a retrouver cet injil no frelaté non falsifié . Moi même j'ai hâte de lire.

actuellement de plus en plus je crois que leur injil est bien l'original et que nous n'avons pas en notre possesion celui dont nous disons qu'il existe .
je crois en fait que beaucoup tordre le texte qu'ils ont par leur interprétation et rien d'autre; quant un texte il est fiable

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 09:48

Message par marseillais »

Ce Jésus décrit par les musulmans est ni plus ni moins qu'un lâche de la pire espèce. Laisser souffrir et mourir quelqu'un d'autre à sa place !!!!!

Heureusement, ce Jésus là n'est que de la pure invention made in mahomet.
En fait ces judas mais quand vous comprendrez en aura avancez.....

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 09:56

Message par black.muslim »

shedda a écrit :ok suoer mes frères muslims vous dites ceal parce que c"'est le coran qui le dit or il dit le contraire de la bible.

mais voilà pourquoi : selon l'islam elle est falsifiée

alors voilà ce soir je vous demande de mettre enfin ces malheureux chrétiens face a l'injil original qui a été donné a jésus , oui enfin allez y donné nous ici le lien internet qui amè_nera ces égarés a consulter l'injil original car si c bien le cas que celui qu'ils ont est falsifié, alors l'original existe et l'islam c mit com un point d'honneur a retrouver cet injil no frelaté non falsifié . Moi même j'ai hâte de lire.

actuellement de plus en plus je crois que leur injil est bien l'original et que nous n'avons pas en notre possesion celui dont nous disons qu'il existe .
je crois en fait que beaucoup tordre le texte qu'ils ont par leur interprétation et rien d'autre; quant un texte il est fiable
la logique dit pourkoi 2 ou 3 livres sa n'a aucun sens il devera y avoir 1 seul or lorsque le coran a confirmé ce qui a été avec les gens de livres a l'époque de mohamud sws et dommage il n'yavait qu'une minorité de vrai gens de livres qui detiennent quelque livres ( car pas d'imprimerie a cette époque ) ces parts de livres s'etaient perdus avec le fils de temps voire meme certains d'eux ont été aneantis eux aussi et falsifiés ( je ne parle de bible ) or le bible ( ou 2eme ecole ) a existe a coté de ces parts de livres okkkkkkk? et ce sont les tenebres qui ont triomphé sur la vérité mais heureusement ALLAH gloire a lui est grand aprés avoir confirmé les varis parts de livres ( donc coran a absorbé evangile et torath ) et a ajouté quelque cfomanndement sa a donné .:aucune religion ne sera accepté que l'islam qui a durré 23 ans pour se construire .

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 09:59

Message par black.muslim »

marseillais a écrit : En fait ces judas mais quand vous comprendrez en aura avancez.....
oui oui jésus ne que pure invention made chretiens et meme les grottes de qumrun l'ont approuvé bien plus meme la logique et le morale ont preuvé que christianisme sa fait vomir( desolé de le dire si la verité)

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 10:11

Message par marseillais »

pour revenir à ce qui est dit:
Et Nous avons fait de lui [= Jésus] un exemple pour les Fils d'Israël" (Coran 43/59). "… Et afin que Nous fassions de lui un signe [de la Toute-Puissance de Dieu] à l'intention des hommes… (Coran 19/21). "Et Nous avons fait du fils de Marie et de sa mère un signe…" (Coran 23/50)

Cependant, non seulement nous ne pensons pas que les passages des Evangiles relatant la crucifixion de Jésus auraient été écrits pour contredire le Coran, mais de plus nous ne pensons même pas que ceux qui ont relaté cette crucifixion auraient menti, c'est-à-dire auraient délibérément écrit chose qu'il savaient ne pas être véridique au sujet de la fin de la mission de Jésus.
Il faut savoir que, comme nous l'avons dit dans l'article suscité, les textes évangéliques ont été écrits non par les disciples directs de Jésus mais par des personnages postérieurs, qui ont rédigé leur écrit sur la base de ce qu'ils tenaient – avec quelques maillons intermédiaires dans la chaîne de narration – des disciples directs de Jésus. Or ces derniers n'ont pas menti mais ont sincèrement relaté à son sujet ce qu'ils ont entendu des gens leur relater (puisque eux-mêmes étaient absents au moment du procès de Jésus). Et ce que ces gens leur ont relaté, ils ne l'ont pas non plus forgé mais ont été mis dans une illusion à son sujet.

Les proches disciples de Jésus n'ont pas pu être les témoins directs d'une crucifixion de Jésus, puisque tous s'enfuirent lors de l'arrestation du Messie : "Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" (Matthieu 26/56) ; "Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14/50). Certes, il y eut "Pierre et un autre disciple" qui suivirent Jésus ; cet autre disciple, étant connu du Grand Prêtre, entra dans le palais de celui-ci avec Jésus (Jean 18/15-16) ; puis il parla à la dame qui gardait la porte de la cour du palais et Pierre put entrer lui aussi (Jean 18/16). Pierre resta donc assis dans la cour. Mais questionné par la servante, il nia être le disciple de Jésus (Jean 18/17) ; se rappelant alors que Jésus lui avait dit qu'il le renierait, il sortit en pleurant (Mathieu 26/69-75, Marc 14/66/72, Luc 22/56/62). De plus, Jésus fut ensuite conduit, de chez le Grand Prêtre, à Pilate, puis à Hérode Antipas, avant d'être renvoyé devant Pilate (Luc 23). Aucun de ses disciples ne l'accompagnait. Certes, l'Evangile selon Jean relate que des femmes se tenaient debout près de Jésus sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère (Jean 19/25), mais les Evangiles synoptiques relatent, eux, que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27/55, Marc 15/40, Luc 23/49). Nous pensons qu'ici il y a eu erreur de relation.

Ibn Taymiyya écrit : "On dit que ces livres ont été écrits par Marc, Luc, Jean et Matthieu. Or aucun de ces quatre personnages n'a vu la crucifixion de Jésus, ni aucun des Apôtres, ni aucun des élèves de ceux-ci. Seul un petit groupe de personnes a assisté à ce qu'ils ont cru être la crucifixion de Jésus. Certains ulémas mutazilites, ainsi que Ibn Hazm et d'autres, sont d'avis que ce groupe savait que le crucifié n'était pas Jésus, mais ont délibérément menti en répandant la nouvelle que c'est lui qui a été crucifié. Cependant, la plupart des ulémas sont d'avis que même ceux qui ont assisté à la crucifixion ont été dans l'illusion. Les tenants du premier avis commentent le verset coranique "Wa mâ qatalûhu wa mâ salabûhu wa lâkin shubbiha lahum" [4/157] ainsi : "shubbiha lin-nâss-illadhîna akhbarahum ulâ'ïka bi salbih" ["Les hommes auxquels ce groupe de gens affirmèrent que Jésus avait été crucifié furent induits en erreur"]. Alors que la plupart des ulémas le commentent ainsi : "Shubbiha lil-ladhîna yaqûlûna salabûh" ["Furent dans l'illusion ceux-là mêmes qui dirent : "Ils l'ont crucifié""]" (Al-jawâb us-sahîh 1/275). "L'épisode de la crucifixion est chose à propos de quoi il y eut illusion. La preuve a été établie [sur la base de l'affirmation coranique] que le crucifié fut quelqu'un d'autre que le Messie et que les gens furent dans l'illusion et crurent qu'il s'agissait du Messie. Aucun des Apôtres n'a vu le Messie crucifié. Par contre certaines des gens qui étaient présents ont relaté aux Apôtres qu'ils l'ont vu avoir été crucifié. Certains ulémas disent que ces gens-là ont menti. Mais la plupart des ulémas disent que ces gens furent eux-mêmes dans l'illusion" (Ibid. 2/12).

Tous ça à l'air confus personnent ne le sait ni moi,ni vous donc seul dieu le sait.
:wink:
Il se peut donc tout à fait que ces gens ayant relaté aux Apôtres (lesquels s'étaient enfuis) qu'ils avaient vu un homme être crucifié et leur ayant affirmé qu'ils avaient reconnu en cet homme leur maître, les Apôtres les crurent, n'ayant pas les moyens de vérifier si c'était bien le Messie ou quelqu'un d'autre.Ils relatèrent à leur tour ce qu'ils avaient entendu dire, et ainsi de suite jusqu'aux auteurs des textes évangéliques.

Il faut de plus souligner que même s'ils pensaient que Jésus avait été crucifié, les Apôtres, qui furent des compagnons de Jésus, n'ont élaboré aucune croyance particulière à partir de cette crucifixion qu'ils croyaient s'être produite.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 25 févr.05, 12:02

Message par françois »

shedda a écrit :. . . ces malheureux chrétiens . . . ces égarés . . .
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


COUP DE COEUR

Mon cher Eliaqim, je ne puis arriver à une autre conclusion que celle ci :

Les gens susceptibles de mener un dialogue entre Musulmans et Chrétiens ne se trouvent pas sur ce forum.

La médiocre qualité des interventions ne peut que reflèter la valeur de leurs auteurs.

Je pense que tu devrais vraiment mener un réflexion profonde quant à la qualité de ce forum.

Le propos tenus ici ne reflètent en rien ce que je vis personnellement dans mes relations avec des Musulmans.

Si je ne connais pas l'Islam en théorie, je connais et fréquente des Musulmans épris d'amour, de respect, de tolérance. Rien à voir avec ce que je lis ici !

Ici, je ne ressens que prétention, vanité, irrespect total, haine de la différence, de la part de personnes imbues et butés.

Un forum ne sert pas à monologer mais à discuter.

Débiter inlassablement des théories répétées, qui ne peuvent être dues qu'à un conditionnement à dénoncer ! Voilà à quoi sert ce forum pour certains.

DEPLORABLES !

Une chose est certaine, c'est que les interventions de certains ici ne servent pas l'Islam.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 25 févr.05, 12:38

Message par lise »

françois a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

COUP DE COEUR
Mon cher Eliaqim, je ne puis arriver à une autre conclusion que celle ci :
Les gens susceptibles de mener un dialogue entre Musulmans et Chrétiens ne se trouvent pas sur ce forum.
La médiocre qualité des interventions ne peut que reflèter la valeur de leurs auteurs.
Je pense que tu devrais vraiment mener un réflexion profonde quant à la qualité de ce forum.
Le propos tenus ici ne reflètent en rien ce que je vis personnellement dans mes relations avec des Musulmans.
Si je ne connais pas l'Islam en théorie, je connais et fréquente des Musulmans épris d'amour, de respect, de tolérance. Rien à voir avec ce que je lis ici !
Ici, je ne ressens que prétention, vanité, irrespect total, haine de la différence, de la part de personnes imbues et butés.
Un forum ne sert pas à monologer mais à discuter.
Débiter inlassablement des théories répétées, qui ne peuvent être dues qu'à un conditionnement à dénoncer ! Voilà à quoi sert ce forum pour certains.
DEPLORABLES !
Une chose est certaine, c'est que les interventions de certains ici ne servent pas l'Islam.
François je trouve que c'est très bien dit et je suis d'accord avec toi à 100%. :wink:

Lise :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 févr.05, 14:48

Message par Simplement moi »

La discussion ne peut être enrichissante qu'avec un échange.

Elle est appauvrissante avec la récitation psalmodiée des dogmes.

Donc on ne peut qu'être d'accord avec toi.

Amicalement

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 25 févr.05, 20:42

Message par nuage »

François,

Ce que tu écrit est exact, rien ne peus se construire avec des gens qui insulte a longueur de posts!
Cela deviens d'un ennuis!
Les musulmans que je connais sont très respectueux envers moi et ma religion parce qu'ils savent que pour nous ils sont nos frères et que nous les aimons tels qu'ils sont, sans jugements.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 26 févr.05, 12:58

Message par maaliik »

maria a écrit : Ce Jésus décrit par les musulmans est ni plus ni moins qu'un lâche de la pire espèce. Laisser souffrir et mourir quelqu'un d'autre à sa place !!!!!

Heureusement, ce Jésus là n'est que de la pure invention made in mahomet.
Et comment appel tu le fait de faire mourrir un innocent pour effacé les péchés des pécheurs?
Ou y vois tu de la justice?
Serais tu d accord pour qu on tue ton enfant innocent, juste pour pardonné tes péché et ceux de ta famille?
Serait ce ça la justice?
Si la justice c est de faire payé un innocent pour éffacé les péchés des coupables, alors cela veut dire que l injustice c est de faire payé les coupables pour leurs propres péchés.
Est tu d accord avec ça?

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 26 févr.05, 14:04

Message par lise »

maaliik a écrit : Et comment appel tu le fait de faire mourrir un innocent pour effacé les péchés des pécheurs?
Ou y vois tu de la justice?
Serais tu d accord pour qu on tue ton enfant innocent, juste pour pardonné tes péché et ceux de ta famille?
Serait ce ça la justice?
Si la justice c est de faire payé un innocent pour éffacé les péchés des coupables, alors cela veut dire que l injustice c est de faire payé les coupables pour leurs propres péchés.
Est tu d accord avec ça?
Il y a un point que tu ne semble pas bien comprendre chacun à le libre arbitre de sa vie se qui revient à la responsabilité individuelle donc Dieu n'a pas pris la décision de faire mourrir un innoncent mais Jésus lui-même s'est porter volontaire pour mourir à la place des autres et ça à mon point de vue sa prend beaucoup de courage.

Jean 10:15 comme le père me connaît et je connais le père;et je donne ma vie pour mes brebis.

11- Je suis le bon berger et le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
17- Le père m'aime parce que je donne ma vie pour les brebis afin de la reprendre.

Dieu n'est pas un dictateur mais il laisse chacun libre de son choix mais parce que Jésus à donné sa vie librement par amour il la retrouvé par la ressurection,quel grande récompense pour son acte de bravoure.Il n'y a donc ici ni injustice ni victime car il a choisi de donner sa vie.

Lise :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 00:59

Message par nasser »

shedda a écrit :ok suoer mes frères muslims vous dites ceal parce que c"'est le coran qui le dit or il dit le contraire de la bible.

mais voilà pourquoi : selon l'islam elle est falsifiée

alors voilà ce soir je vous demande de mettre enfin ces malheureux chrétiens face a l'injil original qui a été donné a jésus , oui enfin allez y donné nous ici le lien internet qui amè_nera ces égarés a consulter l'injil original car si c bien le cas que celui qu'ils ont est falsifié, alors l'original existe et l'islam c mit com un point d'honneur a retrouver cet injil no frelaté non falsifié . Moi même j'ai hâte de lire.

actuellement de plus en plus je crois que leur injil est bien l'original et que nous n'avons pas en notre possesion celui dont nous disons qu'il existe .
je crois en fait que beaucoup tordre le texte qu'ils ont par leur interprétation et rien d'autre; quant un texte il est fiable
shedda, je te le jure qu'ils ont falsifier beaucoup de mots et de versets dans la bible, comme par exemple celui de thimothé ch 3:16

et, sans contredit le mystère de la piété est grand DIEU a été manifesté en chair

or le vrai texte est celui-ci

et sans contredit le mystère de la piété est grabd, il a été manifesté en chair

tu vois comment un mot peut faire tout basculer shedda, c'est pour cà que DIEU dit dans le coran:

malheur aux gens qui ecrivent le livre de leurs mains puis disent ceci vient de DIEU

réfflechis shedda, les hommes ont fait beaucoup de ravages, ne respectant pas DIEU, que DIEU nous guide dans la vérité amine

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.05, 01:37

Message par Simplement moi »

Tant que tu y est pourquoi ne pas citer en entier le texte ?
14 Je t'écris ces choses espérant que j'irai bientôt vers toi ;
15 Mais en cas que je tarde, [je t'écris ces choses] afin que tu saches comment il faut se conduire dans la Maison de Dieu, qui est l'Eglise du Dieu vivant, la Colonne et l'appui de la vérité.
16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, [savoir], que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire.
Juste pour avoir le contexte...
Modifié en dernier par Simplement moi le 27 févr.05, 01:41, modifié 1 fois.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 27 févr.05, 01:41

Message par nuage »

Bonjour nasser,

Pour ma part je posséde la Bible Osty traduite directement de l'hébreu et de l'araméen et elle dit ceci:
Timothée 3-16

" Car c'est, sans contredit, un grand mystère que celui de la piété,
qui a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit, vu des anges, proclamé parmi les nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire."


Commentaire de cette Bible:16: " mystère", cf v 9 et la note; il s'agit ici de Jésus Chist et de son destin, mystère qui est l'objet même et le stimulant de la piété, c'est à dire du culte de Dieu- " justifié dans l'Esprit" cf Ro 1.4. - " vu des anges", lors de la résurrection et de l'ascension.- " enlevé dans la gloire", lors de l'ascension ( Ac 1.9-11; 7.55 s; Mc 16.19).
Tout le passage semble être un fragment d'hymne liturgique.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 01:44

Message par nasser »

nuage a écrit :Bonjour nasser,

Pour ma part je posséde la Bible Osty traduite directement de l'hébreu et de l'araméen et elle dit ceci:
Timothée 3-16

" Car c'est, sans contredit, un grand mystère que celui de la piété,
qui a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit, vu des anges, proclamé parmi les nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire."


Commentaire de cette Bible:16: " mystère", cf v 9 et la note; il s'agit ici de Jésus Chist et de son destin, mystère qui est l'objet même et le stimulant de la piété, c'est à dire du culte de Dieu- " justifié dans l'Esprit" cf Ro 1.4. - " vu des anges", lors de la résurrection et de l'ascension.- " enlevé dans la gloire", lors de l'ascension ( Ac 1.9-11; 7.55 s; Mc 16.19).
Tout le passage semble être un fragment d'hymne liturgique.
eh bien tu as vbu de toi même comment ils jouent avec les mots leur faisant dire des choses qui ne sont pas, et cela a égaré beaucoup de gens

c' très grave

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités