JESUS (AS) N EST PAS MORT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

JESUS (AS) N EST PAS MORT

Ecrit le 23 févr.05, 13:27

Message par maaliik »

Pour preuves, regardez dans Matthieu 4, 1 à 11 et Luc 4, 1 à 13 l histoire de Jésus quand il fut tenté par le Diable ( le diable ne peut tenté que les créatures de Dieu et non lui meme).
A un moment, le diable dit à Jésus de sauté du haut du temple et lui dit que s il est vraiment fils de Dieu(juste), il ne lui arrivera rien, et il lui cite les versets de l AT :"Dieu ordonnera à ses anges de te garder, ils te porteront sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre".
Le diable à cité ce passage parce qu il sait qu il est relatif à Jésus (as), et Jésus lui meme n a pas réfuté cela, preuve que ce passage parle bien de lui, par contre, il n a pas executé ce que lui a demandé le diable, pour la bonne raison que la Loi dit :" Tu ne mettra pas à l épreuve ton Dieu", et c est ce que lui a répondut Jésus (as).
Je te rappel que la Loi à été révélé pour qu y soient soumis les hommes, plus particulierement, les israelites. Elle n a pas été révélé pour qu y soient soumis les anges, les animaux et encore moins Dieu lui meme (si ce n est pas le cas, prouve le).
Jésus, étant un lui meme un homme, qui plus est israelite, c est donc soumis à cette Loi.
Maintenant revenons un peut en arriere.
Le passage qu a cité le diable relatif à Jésus se trouve dans Psaume 91, 11 et 12: Car le Seigneur donnera l ordre à ses anges de te garder ou que tu ailles.
Il te porteront sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre.
Déja, rien que ces passages nous montrent qu il était impossible de faire du mal à Jésus, vu qu il était accompagné d anges partout ou il allait ce qui explique pourquoi les nombreuses fois ou on a voulu le lapidé, il a réussis à s échappé miraculeusement, sans qu on entende qu ne pierre l ai touché, voyons le verset 10 du meme chapitre: "Aucun mal ne t atteindra, aucun malheur n approchera de chez toi", et maintenant, voyons les versets qui suivent 14, 15; 16:
"Il est attaché à Moi dit le Seigneur, Je le mettrai donc à l abris, Je le protegerai parce qu il sait qui je suis.
S il m appel au secours, je lui répondrai.
Je serait à ses cotés dans la détresse, je le délivrerai, je lui rendrai son honneur. Je lui donnerai une vie longue et pleine, et je lui ferai voir que je suis son sauveur".
Voila la promesse de Dieu, et vous savez que Dieu ne manque pas à sa promesse.
Maintenant vous allez vous dire :"Si cette promesse est vrai, comment se fait il que Jésus se soit retrouvé abandoné sur la croix?"
La réponse est simple, elle se trouve dans le Coran 4, 157:
..." Nous avons vraiment tué le Christ, Jésusv fils de Marie, le messager d Allah"... Or, il ne l ont ni tué n crucifié; mais ce n était qu un faux semblant...
C était donc quelqu un d autre qui était à sa plece sur la croix, voila pourquoi, on l a entendu crié "mon Dieu, mon Dieu pourquoi, m a tu abandonné" alors que Jésus a dit que Dieu est toujours avec lui et que la prophétie dans Psaume dit bien: "Il est attaché à Moi dit le Seigneur, Je le mettrai donc à l abris, Je le protegerai parce qu il sait qui je suis".

S il m appel au secours, je lui répondrai.
(Rappelez vous Jésus qui en priant a demandé à Dieu d éloigné de lui cette coupe)
Je serait à ses cotés dans la détresse, je le délivrerai, je lui rendrai son honneur. Je lui donnerai une vie longue et pleine, et je lui ferai voir que je suis son sauveur

Et oui, je vous annonce la bonne nouvelle que Jésus n est pas mort, il est bien vivant.
Que Dieu vous ouvre les Yeux

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 23 févr.05, 13:44

Message par françois »

Peronnellement, je préfère "Da Vinci code" !

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 23 févr.05, 18:09

Message par maaliik »

françois a écrit :Peronnellement, je préfère "Da Vinci code" !
Je préfere la réalité à la fiction

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Re: JESUS (AS) N EST PAS MORT

Ecrit le 23 févr.05, 20:52

Message par elwahrani »

maaliik a écrit :Pour preuves, regardez dans Matthieu 4, 1 à 11 et Luc 4, 1 à 13 l histoire de Jésus quand il fut tenté par le Diable ( le diable ne peut tenté que les créatures de Dieu et non lui meme).
A un moment, le diable dit à Jésus de sauté du haut du temple et lui dit que s il est vraiment fils de Dieu(juste), il ne lui arrivera rien, et il lui cite les versets de l AT :"Dieu ordonnera à ses anges de te garder, ils te porteront sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre".
Le diable à cité ce passage parce qu il sait qu il est relatif à Jésus (as), et Jésus lui meme n a pas réfuté cela, preuve que ce passage parle bien de lui, par contre, il n a pas executé ce que lui a demandé le diable, pour la bonne raison que la Loi dit :" Tu ne mettra pas à l épreuve ton Dieu", et c est ce que lui a répondut Jésus (as).
Je te rappel que la Loi à été révélé pour qu y soient soumis les hommes, plus particulierement, les israelites. Elle n a pas été révélé pour qu y soient soumis les anges, les animaux et encore moins Dieu lui meme (si ce n est pas le cas, prouve le).
Jésus, étant un lui meme un homme, qui plus est israelite, c est donc soumis à cette Loi.
Maintenant revenons un peut en arriere.
Le passage qu a cité le diable relatif à Jésus se trouve dans Psaume 91, 11 et 12: Car le Seigneur donnera l ordre à ses anges de te garder ou que tu ailles.
Il te porteront sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre.
Déja, rien que ces passages nous montrent qu il était impossible de faire du mal à Jésus, vu qu il était accompagné d anges partout ou il allait ce qui explique pourquoi les nombreuses fois ou on a voulu le lapidé, il a réussis à s échappé miraculeusement, sans qu on entende qu ne pierre l ai touché, voyons le verset 10 du meme chapitre: "Aucun mal ne t atteindra, aucun malheur n approchera de chez toi", et maintenant, voyons les versets qui suivent 14, 15; 16:
"Il est attaché à Moi dit le Seigneur, Je le mettrai donc à l abris, Je le protegerai parce qu il sait qui je suis.
S il m appel au secours, je lui répondrai.
Je serait à ses cotés dans la détresse, je le délivrerai, je lui rendrai son honneur. Je lui donnerai une vie longue et pleine, et je lui ferai voir que je suis son sauveur".
Voila la promesse de Dieu, et vous savez que Dieu ne manque pas à sa promesse.
Maintenant vous allez vous dire :"Si cette promesse est vrai, comment se fait il que Jésus se soit retrouvé abandoné sur la croix?"
La réponse est simple, elle se trouve dans le Coran 4, 157:
..." Nous avons vraiment tué le Christ, Jésusv fils de Marie, le messager d Allah"... Or, il ne l ont ni tué n crucifié; mais ce n était qu un faux semblant...
C était donc quelqu un d autre qui était à sa plece sur la croix, voila pourquoi, on l a entendu crié "mon Dieu, mon Dieu pourquoi, m a tu abandonné" alors que Jésus a dit que Dieu est toujours avec lui et que la prophétie dans Psaume dit bien: "Il est attaché à Moi dit le Seigneur, Je le mettrai donc à l abris, Je le protegerai parce qu il sait qui je suis".

S il m appel au secours, je lui répondrai.
(Rappelez vous Jésus qui en priant a demandé à Dieu d éloigné de lui cette coupe)
Je serait à ses cotés dans la détresse, je le délivrerai, je lui rendrai son honneur. Je lui donnerai une vie longue et pleine, et je lui ferai voir que je suis son sauveur

Et oui, je vous annonce la bonne nouvelle que Jésus n est pas mort, il est bien vivant.
Que Dieu vous ouvre les Yeux
Mais bien sûr qu'il est vivant, puisqu'il est ressuscité des morts pour monter aux cieux, gros malin ! Cessez donc une bonne fois pour toutes de nous prendre pour des c.ons !

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 févr.05, 00:42

Message par françois »

maaliik a écrit : Je préfere la réalité à la fiction
Alors pourquoi écris-tu des romans ?

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 24 févr.05, 14:47

Message par maaliik »

Jésus n a jamais été tué.
"Il est attaché à Moi dit le Seigneur, Je le mettrai donc à l abris, Je le protegerai parce qu il sait qui je suis.
S il m appel au secours, je lui répondrai.
Je serait à ses cotés dans la détresse, je le délivrerai, je lui rendrai son honneur. Je lui donnerai une vie longue et pleine, et je lui ferai voir que je suis son sauveur".
Dieu l a préervé conformément à ce qu Esaie a prophétisé

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 févr.05, 15:15

Message par issa »

mine de rien difficile de refuter les dires de maalik sur ce coup la bravo cher frère que Dieu t en recompense

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 févr.05, 21:54

Message par françois »

Mais où se cache-t-il donc ? ? ?

Ce doit être un "sacré" chenapan pour jouer à cache-cache comme il le fait ! ! !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 févr.05, 22:57

Message par Simplement moi »

issa a écrit :mine de rien difficile de refuter les dires de maalik sur ce coup la bravo cher frère que Dieu t en recompense
Non tout simplement que c'est si basiquement faux d'argumentation que cela ne vaut même pas la peine de contre argumenter.

Les Psaumes sont des prières, tu devrais connaître cela en tant qu'ancien chrétien, adressées à Dieu.

Le Psaume 91 décrit la protection invoquée à Dieu pour nous les humains mais voyons... cela ne s'applique pas pour Jésus.

Mais bon prenons note que tu applaudis a deux mains.

Est-ce la position correcte d'un modé. que d'applaudir et crier "bravo!" comme si l'on était à un match de foot ou de tennis ?

Que tu sois d'accord dans l'ignorance, on peut l'admettre, que tu dises bravo aussi, mais...nuance....... si tu n'étais pas "sensé" modérer.

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 22:57

Message par maria »

françois a écrit :Mais où se cache-t-il donc ? ? ?

Ce doit être un "sacré" chenapan pour jouer à cache-cache comme il le fait ! ! !
Ce Jésus décrit par les musulmans est ni plus ni moins qu'un lâche de la pire espèce. Laisser souffrir et mourir quelqu'un d'autre à sa place !!!!!

Heureusement, ce Jésus là n'est que de la pure invention made in mahomet.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 févr.05, 23:55

Message par IIuowolus »

Pas vraiment on dit que Jésus à triompher de la mort.

il faut voir la vie comme des cycles, la mort étant le dernier.

Techniquement ça veux dirent que l'ame et l'esprit on échapper à la vie et qu'il en controle le fonctionement.

Donc il pourrais se matérialisé ou il veux et comme il veux
et sur terre on défini les être vivant parce qu'il sont de notre dimension.

Donc Jésus est vivant veux dirent qu'il est né à des dimensions qui nous sont inconnu et qui pour cette race constitue la vraie vie.

le rituelle de la cruxifiction existait déjà 1000 Av. J-C
et beaucoup de personne on sacrifier leur corps pour nos pêchers,
et ça continue encore de nos jours mais seulement deux sont revenu d'entre les mort pour en parler et les deux tennait des propos issue d'un même dogme monothéiste.

C'est pourtant logique:
Les voies du seigneurs sont impénétrable ce qui crée un barrière phychologique qui nous rends plus faible impossible pour nous d'imaginer d'être son égale ou son frères.
Alors pour annuler l'effet dominant dominer qu'il y a dans tout relation,
il envoie son fils pour que l'on puisse avoir un exemple et s'identifier à cette idéologie, et la possition de fils annule la barrière psychologique la relation et dominant dominé et vis-versa dans un relation saine d'apprentissage.
Ainsi Jésus disait qu'il était un homme venu parmis les hommes,
parce que c'était le destin de son corps, il as dit qu'il était le fils de Dieu parce que dans l'esprit il l'était devenu et qu'il souhaitais ce destin à tous.
(l'esprit de contradiction vous connaissez pas.)
ensuite il as dit qu'il était le roi des juifs parce que par ses idées il les a gouverner dans la destinée de leur peuples pendant des sciècles.
il a dit qu'il était le fils de l'homme parce qu'il soutandait être Adam
et que sa vie de Jésus était l'ultime karma pour racheter le pecher originel, d'ou la notion ou Jésus rachete les fautes de l'homme.

Pour finir la mort et un chose qui vous fait peur autant que vivre éternellement, donc il faudrais relativité le mots "mort" et en expliquez
Clairement à quels vision métaphysique on fait allusion.

Bref dis moi pour toi ce qu'est la mort et je te dirais si je suis d'accord avec toi...

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 24 févr.05, 23:59

Message par lise »

maria a écrit : Ce Jésus décrit par les musulmans est ni plus ni moins qu'un lâche de la pire espèce. Laisser souffrir et mourir quelqu'un d'autre à sa place !!!!!
Allo Maria
Peux-tu m'expliquer SVP comment il a laissé mourir quelqu'un d'autre à sa place?

Merci
Lise :D

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 09:34

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit : Non tout simplement que c'est si basiquement faux d'argumentation que cela ne vaut même pas la peine de contre argumenter.

Les Psaumes sont des prières, tu devrais connaître cela en tant qu'ancien chrétien, adressées à Dieu.

Le Psaume 91 décrit la protection invoquée à Dieu pour nous les humains mais voyons... cela ne s'applique pas pour Jésus.

Mais bon prenons note que tu applaudis a deux mains.

Est-ce la position correcte d'un modé. que d'applaudir et crier "bravo!" comme si l'on était à un match de foot ou de tennis ?

Que tu sois d'accord dans l'ignorance, on peut l'admettre, que tu dises bravo aussi, mais...nuance....... si tu n'étais pas "sensé" modérer.
*Bien sur que sa ne s'applique pas sur jésus mais sur la massiah donc puyisque jésus a été crucifié donc si pas la massiah qui devera etre sauvé selon psalm , que pense de ce truc ? ( science de folie n'est ce pas )

Ps/esaie

44.25 J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 09:35

Message par black.muslim »

lise a écrit : Allo Maria
Peux-tu m'expliquer SVP comment il a laissé mourir quelqu'un d'autre à sa place?

Merci
Lise :D
en irak certains yankéss veulent bombarder les irakiens par des f16 et s'arrive que cette f16 s'explose sur eux en air :).on l'appelle probléme technique comme celui qui veut exploser un marché et s’arrive que cett bombe s'explose sur lui

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 09:37

Message par black.muslim »

maria a écrit : Ce Jésus décrit par les musulmans est ni plus ni moins qu'un lâche de la pire espèce. Laisser souffrir et mourir quelqu'un d'autre à sa place !!!!!

Heureusement, ce Jésus là n'est que de la pure invention made in mahomet.
on m'a raconté et si vrai que lé pére ne donne pas a son fils un scorpion :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 265 invités