Jésus-Christ est

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Jésus-Christ est

Ecrit le 11 sept.04, 07:22

Message par sciencebiblique »

Jésus-Christ est:

Celui qui est, qui était, et qui vient, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!

Celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père.

Le premier et le dernier, et le vivant. Il étais mort; et voici, Il est vivant aux siècles des siècles.

Celui qui tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu de sept chandeliers d'or.

Celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants.

Le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent.

Celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles.

Le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira.

L'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.

Celui qui a l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et son trône est environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.

Le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!
Celui qui vit aux siècles des siècles.

Notre Seigneur et notre Dieu, et Il est digne de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car Il as créé toutes choses, et c'est par sa volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.

Celui qui a été immolé, et qui a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; Il a fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Celui qui viens bientôt, et sa rétribution est avec Lui, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

L'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Celui que tout oeil verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.

« Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant »

« Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! »

« Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! »

« A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! »

(Apocalypse)


d'un frère

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 15:19

Message par francis »

Amen sciencebiblique !! :D

La Vérité elle est là !!!

Facile à comprendre même un jeune de 1 année comprendrait ! :lol: :lol: :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 sept.04, 17:27

Message par desertdweller »

francis a écrit :Amen sciencebiblique !! :D

La Vérité elle est là !!!

Facile à comprendre même un jeune de 1 année comprendrait ! :lol: :lol: :lol:
Comprendre c'est une chose. Accepter c'est une autre.
Pour un chretien c'est facile a comprendre la personne de Jesus parce que nous sommes ouvert a l'explication. Pour un Musulman c'est bien plus difficile parce qu'il est ferme de prime abord. Faire l'effort de comprendre Jesus c'est nier Mohammed.
C'est comme le Carbone 14. C'est tres facile a comprendre pour quelqu'un qui est ouvert a la science. Pour un creationiste, ferme a tout concept qui mettrait sa croyance en danger, le Carbone 14 est impossible a comprendre.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ est

Ecrit le 11 sept.04, 22:06

Message par El Mahjouba-Marie »

sciencebiblique a écrit :Jésus-Christ est:

Celui qui est, qui était, et qui vient, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!

Celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père.

Le premier et le dernier, et le vivant. Il étais mort; et voici, Il est vivant aux siècles des siècles.

Celui qui tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu de sept chandeliers d'or.

Celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants.

Le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent.

Celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles.

Le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira.

L'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.

Celui qui a l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et son trône est environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.

Le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!
Celui qui vit aux siècles des siècles.

Notre Seigneur et notre Dieu, et Il est digne de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car Il as créé toutes choses, et c'est par sa volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.

Celui qui a été immolé, et qui a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; Il a fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Celui qui viens bientôt, et sa rétribution est avec Lui, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

L'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Celui que tout oeil verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.

« Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant »

« Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! »

« Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! »

« A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! »

(Apocalypse)


d'un frère
Jésus serait morte pour payer la rançon ? Si ce n'est qu'une partie, peux t-on dans ce cas dire que Jésus était réellement mort? Parce que s'il n'était pas réellement mort, il ne pouvait pas y avoir de résurrection. Parce que pour ressusciter, il faut d'abord mourir. Maintenant, si c'est le corps de Jésus qui est mort et pas son être complet, Adam aurait-il une âme immortelle qui aurait survécu au péché ?


Quelle était la sanction du péché : la vie ou la mort ? Peut-on considérer qu’une créature qui possède une âme immortelle soit morte. Si elle l’est aux yeux des humains, elle ne le serait pas aux yeux de Dieu. Dans ce cas comment comprendre l’expression divine « assurément tu mourras » qui exprime ce qu’Adam deviendrait aux yeux de Dieu ?



Dans une prière adressée à Dieu et non à lui-même, voici ce que dit Jésus : « Et telle est l’éternelle vie : qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (trad.Osty). Jésus se présente comme l’envoyé et non celui qui envoie. Auparavant Jésus avait déclaré : «c’est le Père qui m’a envoyé»(Jn 5 :36). Or Jésus est venu pour servir, comme un esclave (Phil 2 :7 ; Mat 20 :28).

Et pourtant n’a t-il pas dit « le Père est plus grand que moi », paroles que l’on trouve dans l’évangile selon saint Jean, au chapitre 14, verset 28?

selon Marc au chapitre 12, verset 6, Jésus parle du fils qui est envoyé. Il dit : «Il en avait encore un, un fils bien-aimé. Il le leur envoya le dernier, disant: Ils respecteront mon fils». Ainsi, en tant que fils, Jésus est inférieur au Père. Hors, si le Livre Sacré fait souvent référence au «Fils de Dieu», il ne parle jamais de Jésus comme étant «Dieu le Fils».

Lors de sa prédication Jésus opérait de nombreux miracles. L’évangéliste saint Luc rapporte que la puissance de Dieu opérait sur Jésus (Luc 5 :17).

Jésus dit à un homme qui était paralysé « Tes péchés te sont pardonnés » (Luc 5 :20). Les pharisiens et les scribes sont furieux, et reprochent à Jésus de dire qu’il peut pardonner les péchés. Ils disent qu’en agissant de la sorte, Jésus se fait l’égal de Dieu. Jésus poursuit en disant non qu’il soit l’égal de Dieu, mais qu’il a reçu autorité pour pardonner les péchés. Et s’il l’a reçue, c’est qu’il ne la possédait pas!

La position subordonnée clairement exprimée par Jésus, qui souligne sa position d’envoyé et non d’égal. Ce qui fait que les foules rendent gloire non à Jésus, mais au père (Luc 5 :26). Cela est similaire au texte de saint Pierre qui encourage chaque chrétien à rechercher la force que Dieu et non Jésus, fournit. Comparer 1 Pierre 4 :11 avec Psaumes 105 :4.

Jésus dira à Marie: « Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu» (Jn 20 :17. trad.TOB). Au regard de ce que nous connaissons de la doctrine juive, et particulièrement de la Thora (voir le commentaire sur les Dix Commandements), Jésus ne laisse place à aucun doute possible.

Un peu plus tard, l’apôtre saint Paul, quant à lui souligne l’élévation que Jésus a reçue de la part de son Dieu , conformément à la prophétie du Psaume 110ème où nous lisons : «assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous pour le marchepied de tes pieds». Il en parle comme du premier né de toute la création (Col 1 :15) qui a été abaissé avant d’être élevé. Dans sa lettre aux Philippiens nous lisons : «lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu. Mais il s’est dépouillé (…) » (trad.TOB).

Ces textes montrent qu’en tant que premier né, il fut créé par une personne qui ne peut être créée, c’est à dire DIEU D’autre part, il n’a pas agi comme le diable en se saisissant de quelque chose qui ne lui appartenait pas - c’est à dire en s'emparant de l’adoration que l’on doit à DIEU seulement (comparer avec Gen 3 :5. Voir aussi Mat 4 :10 et le shéma d’Israël en Marc 12:29-30).

shéma : Mot hébreu signifiant «écoute», par lequel commence le verset 4 du chapitre VI du Deutéronome: «Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un.»


Dans la même veine, l’apôtre saint Paul montre qu’après que le Père aura exercé sa force pour soumettre toute chose à Jésus (sauf Dieu lui-même qui ne peut se soumettre à quelqu'un), le Christ lui aussi se soumettra à Dieu (1Cor15:25-27).

Jésus a fait cette remarquable prière : « afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu' eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé (Jn17:21).



«Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité». Pourquoi donc, Jean dit-il: le Verbe s’est fait chair (en plus du fait qu’il est fils)?

Des versets 7 à 9 nous lisons : «Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière. Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde».

d’où venait Jésus et où allait-il ? Pourquoi Jean met-il tant l’accent sur ce Jésus qui vint du ciel, vers le monde des hommes ?


lettres de Jean. Deux d’entre elles disposent d’une particularité. Il y est fait mention de l’antéchrist (celui qui est contre Christ, opposé à Christ -sous-entendu son œuvre et sa personne). Notez ce que déclare le vieil apôtre : «Petits enfants, c’est la dernière heure, et, comme vous avez appris que l’antichrist vient, voici que dès maintenant il est survenu beaucoup d’antichrists; d’où nous savons désormais que c’est la dernière heure» ( 1jn2:18).

Mais la plus particulière : «Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. C’est là le trompeur et l’antichrist» 2jn7.

Nous voilà donc à la raison de l’introduction de l’évangile selon saint Jean. Il y a des antichrists (ou antéchrists), c’est à dire des hommes qui corrompent les congrégations chrétiennes par un enseignement qui rejette le Christ ou son enseignement. Ils nient l’existence pré humaine de Jésus et le fait qu’il soit venu dans la chair. Il se pourrait même que ces lettres furent envoyées, pour contrer l’opposition de certains gnostiques (comparez avec 3 Jn 9). La tradition et l’histoire conservent beaucoup d’exemples de corruptions avec les éons, le docétisme, Simon le magicien, etc…Cérinthe était un adversaire acharné de l'apôtre Jean et rejetait le concept de Logos (Parole). Plus tard, la question de l'authenticité de l'évangile de Jean a même été discutée au sein de certaines congrégations. Celles qui avaient été contaminées par les gnostiques du 2eme siècle comme Héracléon ou les Valentiniens.

Jean écrit pendant cette période de troubles au sein des chrétiens. Il est donc normal que dans son évangile qui va retracer la vie et l’enseignement du Christ, il souligne dans son introduction l’existence pré humaine de Jésus, et qu’il soit venu dans la chair.




(1 Thes 1:6 ; 1 Cor 11:1). L’une de ses caractéristiques et qu’il a tout mis en oeuvre pour honorer son père, comme il le dit si clairement dans l’évangile de Jean, au chapitre 8, verset 49 : « (…) j’honore mon père». Il répondait parfaitement à l’invitation qui était faite dans le livre de Malachie chapitre 1, verset 6 : «Le fils honore le père, et l’esclave son grand maître. Si donc je suis un père, où est l’honneur qui m’est dû?»



Aurait-il honoré son Père du bout des lèvres seulement (Isaïe 29:13) ? Si Jésus n’a pas une seule fois songé à être égal à Dieu (Phil 2:6), pourrait-il être égal à Dieu et en même temps dire du Père "Mon Dieu"?




Puisque Dieu a soumis toutes choses sous les pieds de Jésus (1 Cor 15 :27) et que le Christ ressuscité se soumettra lui aussi (1 Cor 15 :28), n’est-il pas sage de suivre l'exemple du fils quant à enseigner la supériorité du Père? (1 Cor 8:6). On peut également réfléchir sur ce texte : "Ayez en vous la pensée qui était en Christ-Jésus, lui dont la condition était celle de Dieu, il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être EGALE A DIEU, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes; après s'être trouvé dans la situation d'un homme, il s'est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort (…). C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2.5-11). Qui donc est le plus grand: le Dieu tout puissant qui élève Jésus au dessus de tout (sauf de lui même) ou celui qui est élevé?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 11 sept.04, 22:44

Message par Mickael Keul »

jesus christ est un otage chrétien de la secte islam ! :cry:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 sept.04, 22:56

Message par Simplement moi »

Jean 5

39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

A bon entendeur...liseur... salut.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.04, 02:21

Message par Loubna »

Jesus christ est juste un prophete de Dieu qui a precede Mouhammad et sa religion etait l islam.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 sept.04, 02:31

Message par Simplement moi »

Nicole a écrit :Jesus christ est juste un prophete de Dieu qui a precede Mouhammad et sa religion etait l islam.
Mais vous ne voyez, ni entendez, et c'est bien qu'il en soit ainsi.

Demain, le voile qui couvre vos yeux sera levé par les mains qui l'ont tissé,

Et l'argile qui scelle vos oreilles sera brisée par les doigts qui l'ont pétrie.

Dès lors vous verrez.

Et vous entendrez.

Mais vous ne devrez point vous lamenter d'avoir été aveugles et sourds.

Car en ce jour vous connaîtrez la raison cachée de toute chose,

Et vous bénirez les ténèbres comme vous aimeriez bénir la lumière".

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.04, 02:43

Message par Loubna »

Simplement moi a écrit : Mais vous ne voyez, ni entendez, et c'est bien qu'il en soit ainsi.

Demain, le voile qui couvre vos yeux sera levé par les mains qui l'ont tissé,

Et l'argile qui scelle vos oreilles sera brisée par les doigts qui l'ont pétrie.

Dès lors vous verrez.

Et vous entendrez.

Mais vous ne devrez point vous lamenter d'avoir été aveugles et sourds.

Car en ce jour vous connaîtrez la raison cachée de toute chose,

Et vous bénirez les ténèbres comme vous aimeriez bénir la lumière".
Ah bon! Alors on vous laisse donc votre christianisme on a rien a en faire

Et puis je vois bien que tu es chretiens meme si tu met aucune religion?

:)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 sept.04, 04:59

Message par Mickael Keul »

pourquoi ??? Marie Majhouba l'est aussi alors, elle qui n'arrete pas de citer des évangiles !! :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.04, 05:39

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael Keul a écrit :pourquoi ??? Marie Majhouba l'est aussi alors, elle qui n'arrete pas de citer des évangiles !! :lol:
Je cite l'évangile, après l'avoir passé au tamis :P

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 sept.04, 05:44

Message par Mickael Keul »

ce qui est marrant c'est que t'as lair de mieux connaitre la bible que le coran !! :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 sept.04, 06:15

Message par Simplement moi »

Nicole a écrit : Ah bon! Alors on vous laisse donc votre christianisme on a rien a en faire

Et puis je vois bien que tu es chretiens meme si tu met aucune religion?

:)

Pour ta culture générale, ce sont des vers de Khalil GIBRAN.... (homme de lettres Libanais)

http://meltingpot.fortunecity.com/upper/560/kg28.htm

Mettre "aucune religion" ne m'empêche pas d'opiner sur les unes et les autres, de lire ce qu'elles préconisent.... et le discuter :wink:

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.04, 10:08

Message par Loubna »

Mickael Keul a écrit :pourquoi ??? Marie Majhouba l'est aussi alors, elle qui n'arrete pas de citer des évangiles !! :lol:
Non psq lui il parle il parle en defendant le christianisme
par contre el mahjouba Marie ne defend pas l evangil
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 sept.04, 10:45

Message par Mickael Keul »

non, mais elle ne défend pas le coran non plus, au contraire !! :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 111 invités