Jésus est-il Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 24 juin15, 23:22

Message par Lapinal »

Jésus a-t-il prétendu être Dieu? A-t-il dit adorez moi? (Je sais ces question vous les avez entendu plusieurs fois de la part des musulmans)
-Il n'existe aucun verset de la sorte, dans aucun des 66 livres de la bibles ni 73 catholique romaine.
-Moi, en tant que musulmans, et nous tous les musulmans croyant que Jésus fut l'un des plus puissant prophète de Dieu, nous croyons en sa naissance miraculeuse, et nous croyons qu'il a donné la vie aux mort et qu'il a guérit les aveugles.....etc avec la permission de Dieu, car Jésus a dit lui même "je ne peux rien faire de moi-même".
-Le seule verset qui fait allusion au fait que Jésus est éternel est "Je suis l'alpha et l'Omega". Ce verset vient du livre "L'apacolypse" mais ce que vous ne savez pas, c'est que ce live de l'apocalypse vient du rêve de Jean, Donc personne ne l'a entendu ni vu a part Jean. Dans ce rêve Jean voit aussi des animaux avec des yeux à l'intérieure...bref ce n'est pas crédible.
-Peut-on considéré que Jésus est Dieu, vu qu'il ne l'a jamais dit lui même.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 26 juin15, 15:35

Message par la mouette »

Paix à toi mon frère,
bienvenue.

Non,
Jésus(pbl) n'est pas Dieu,
il n'est de dieu que Dieu, l'Unique.

Que Dieu nous guide.

Gloire et louanges à Dieu !

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 juin15, 16:42

Message par ladann »

oui il n y as que l'éternel qui est dieu jésus paix sur lui est qu'un messager qui est venus conduire le peuple de dieu c'est a dire la descendance spirituel d' Abraham soumis a son créateur comme lui meme le fut en son temps. Car les vrais enfants d Abraham ne sont pas de chaire mais saints d'esprit comme lui le fut.
GLOIR A L ÉTERNEL MON DIEU EN QUI JE METS TOUT MON AMOUR !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin15, 18:12

Message par Etoiles Célestes »

Lapinal a écrit :Jésus a-t-il prétendu être Dieu? A-t-il dit adorez moi? (Je sais ces question vous les avez entendu plusieurs fois de la part des musulmans)
-Il n'existe aucun verset de la sorte, dans aucun des 66 livres de la bibles ni 73 catholique romaine.
-Moi, en tant que musulmans, et nous tous les musulmans croyant que Jésus fut l'un des plus puissant prophète de Dieu, nous croyons en sa naissance miraculeuse, et nous croyons qu'il a donné la vie aux mort et qu'il a guérit les aveugles.....etc avec la permission de Dieu, car Jésus a dit lui même "je ne peux rien faire de moi-même".
-Le seule verset qui fait allusion au fait que Jésus est éternel est "Je suis l'alpha et l'Omega". Ce verset vient du livre "L'apacolypse" mais ce que vous ne savez pas, c'est que ce live de l'apocalypse vient du rêve de Jean, Donc personne ne l'a entendu ni vu a part Jean. Dans ce rêve Jean voit aussi des animaux avec des yeux à l'intérieure...bref ce n'est pas crédible.
-Peut-on considéré que Jésus est Dieu, vu qu'il ne l'a jamais dit lui même.
Bonjour Lapinal!

A quoi bon? Même si je te le prouve, tu va me dire que ce n'est pas crédible, comme tu viens de le faire pour Jean !!!

Tu fais partie des gens qui pensent que Dieu est fou, qu'il écrit sa parole et ensuite l'abandonne aux mains de Satan.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 juin15, 22:20

Message par Saint Glinglin »

Si on ne croit pas que Jésus est Dieu, on ne doit pas croire à ses miracles.
Si on ne croit pas à ses miracles, on ne peut croire qu'il a séduit des foules.
Si on ne croit pas qu'il a séduit des foules, on ne peut croire qu'il a inquiété les autorités locales.
Si on ne croit pas qu'il a inquiété les autorité locales, on ne peut croire qu'il est mort exécuté.

Par conséquent, Jésus le prophète est un personnage qui n'a séduit ni inquiété personne,
qui est mort dans son lit, et dont nul n'a jamais entendu parler.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 04:43

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :Jésus a-t-il prétendu être Dieu?
Sais-tu combien de fois ce sujet a été traité ici et ailleurs ?
Sasi-tu combien de réponses ont été données ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 juin15, 05:01

Message par indian »

eric121 a écrit :Jésus a-t-il prétendu être Dieu?
Sais-tu combien de fois ce sujet a été traité ici et ailleurs ?
Bonjour Lapinal, bienvenu ici pour discuter.
Amitié
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juin15, 05:02

Message par omar13 »

eric121 a écrit :Sais-tu combien de fois ce sujet a été traité ici et ailleurs ?
[b]Bonjour Eric121, je te presente mes condoleances, Jesus en tant que Dieu n a jamais existé, c est une invention des ROMAINS qui ont confisqués l eglise vers l année 80 apres Jc.
L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 05:36

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Jesus en tant que Dieu n a jamais existé, c est une invention des ROMAINS qui ont confisqués l eglise vers l année 80 apres Jc.[/size]
[/b]
Tu veux que je te sortes toutes les réponses qui t'ont été données sur ce sujet ? Mais j'ai aussi abordé un autre point ... et même si ce que tu dis était vrai , et alors ? tu en tires quoi comme conclusion ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 05:37

C'est consternant.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 juin15, 07:38

Message par Seleucide »

Sans blague.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 juin15, 07:44

Message par Athanase »

Le disque est rayé, vous avez poussé Omar à bout. :o
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 08:36

Et bout de ficelle.

Et selle de cheval.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin15, 02:38

Message par slamani »

Bonjour,

Jésus est il Dieu??

La réponse a cette question est trés simple:

les disciples croyaient ils que Jésus était Dieu ??

Réponse:

Les Actes des Apôtres, dans la Bible, relatent en détail les activités des disciples sur une période de trente ans après le départ de Jésus, qui a été élevé au ciel. Durant cette période, ils n’ont jamais fait référence à Jésus comme à un Dieu..

Un petit example:

Il est clair que pour Pierre, Jésus était un serviteur de Dieu (Matthieu 12:18) :

Actes 3:13 « Le Dieu d’Abraham, d’lsaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus »

Preuve: Lisez Les Actes des Apôtres :Bye:

Jésus était un serviteur de Dieu=====>par conséquent Jésus n'est pas Dieu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

Ecrit le 29 juin15, 02:51

Message par indian »

slamani a écrit : Les Actes des Apôtres, dans la Bible, relatent en détail les activités des disciples sur une période de trente ans après le départ de Jésus, qui a été élevé au ciel. Durant cette période, ils n’ont jamais fait référence à Jésus comme à un Dieu..

Il est clair que pour Pierre, Jésus était un serviteur de Dieu (Matthieu 12:18) :

Actes 3:13 « Le Dieu d’Abraham, d’lsaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus »

Preuve: Lisez Les Actes des Apôtres :Bye:

Jésus était un serviteur de Dieu=====>par conséquent Jésus n'est pas Dieu.

Exact...mais il possédait tout ce que Dieu lui a donné. Sa Parole, Son Livre, Sa Gloire... et quelques attributs qui ont permis à ce qui étaient là devant lui, témoins, de reconnaitre en Jésus toute la Gloire de Dieu...
Sans l'être.
C'est vrai que les clergé chrétien ont poussé un peu loin leurs dogmes et endoctrinements en voulant faire de Jésus Dieu lui-même...même si en même temps pour on pourrait l'affirmer aussi.Tel pèere tel fils :wink:
Mais ce n'Est pas pire que les musulmans qui pousse un peu loin quand ils disent que Muhamed est le dernier Prophete et qu'il n'y aura pas d'autres ''Serviteurs de Dieu''.. ou ''Apôtre'' comme Muhammed.

Abus de language ou d'intrepretation... :tap: :wink:

J'aime bien aussi la phrase qu'a révélé aussi à cet effet Bahaullha qui ressemble à:
''Si je dis que je suis Dieu, c'est vrai...et si j'affirme que je ne le suis pas, c'est vrai aussi''...
Je ne me souveins pas des mots exacts...mais ca ressemble à cela.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre