Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 17 avr.16, 05:04

Message par Arké »

Paix,

Cette question est très importante car parmi la communauté de Mohamed (psl) beaucoup se réfèrent à un passage ambigu et passent sur ceux qui sont clairs.

Voici donc une vidéo qui démontre Coran à l'appui, l'erreur communément admise par la communauté :

https://www.youtube.com/watch?v=F-0l5v2 ... C&index=27

Fraternellement.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 17 avr.16, 06:02

Message par Akenoï »

Paix.

Je viens de regarder l'émission, mais je n'ai pas compris : Jésus est-il mort sur la croix ?

Merci.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 17 avr.16, 06:37

Message par Arké »

Akenoï a écrit :Paix.

Je viens de regarder l'émission, mais je n'ai pas compris : Jésus est-il mort sur la croix ?

Merci.
Et bien la croyance populaire est que Jésus a été remplacé par un autre homme, mais ce n'est absolument pas ce que dit le Coran.
Ensuite, d'autres versets viennent confirmer que c'est Dieu qui a donné la mort à Jésus, l'a élevé vers lui (spirituellement) , l'a lavé de toutes les fausses accusations des hommes puis lui a donné une place élevée auprès de Lui.

Si nous prenons la Bible en complément d'enquête, il s'avère que la logique de la mort physique de Jésus est certaine, que Dieu a élevé son esprit et l'a Glorifié comme décrit dans la Bible.

Pour ce qui est de la résurrection de Jésus au bout de trois jours, évidemment le Coran n'en parle pas et pour cause !
Comment suivre Mohamed (psl) si Jésus est présenté comme étant au dessus de tous nom ?
C'est pourquoi Dieu n'a pas donné explicitement cette info aux mohamadiens.
Mais au retour de Jésus (de nos jours) les mohamadiens et les autres communautés devront l'écouter et le suivre comme ce fut le cas pour les juifs de l'époque, sans quoi......aïe ouille !!

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 17 avr.16, 08:18

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Pour ce qui est de la résurrection de Jésus au bout de trois jours, évidemment le Coran n'en parle pas et pour cause !
Comment suivre Mohamed (psl) si Jésus est présenté comme étant au dessus de tous nom ?
C'est pourquoi Dieu n'a pas donné explicitement cette info aux mohamadiens.
Mais bien sûr... Dieu affirme qu'il a un fils mort pour les péchés du monde entier, mais se met tout d'un coup à mentir aux Musulmans sous prétexte
que ces messieurs n'avaient pas envie d'entendre que Jésus était le fils de Dieu et qu'il venu s'offrir en sacrifice pour les péchés des hommes.
C'est donc Dieu qui se plie devant la volonté et le caprice des hommes... mais bien sûr, elle est vachement crédible ton histoire Arké...


Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
 


4:157. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.



*******************************************************************************************************************************************************


Le Coran affirme que nul ne portera les péchés d'autrui, nul, veut dire personne,
or, la Bible est très clair, Jésus Christ est mort pour nous, pécheurs, et porte les péchés du monde entier.

Le Coran:

17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare,
ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui.
Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.



Ce que dit la Parole de Dieu (Bible) => => => =>

1 Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés,
non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.


Romains 5:6
Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
[...] 8. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.




Moralité => => => =>

Muhammad ment sur le Fils de Dieu, il le relègue au rang de simple messager, nie sa mort sur la croix,
et pire, nie son sacrifice expiatoire. Il annule le salut par le sacrifice du fils pour l'attribuer à l'unique
et arbitraire pardon d'Allah... Moralité il traite Dieu de menteur.

Et notre ami Arké veut le faire passer pour un messager envoyer par le vrai Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 17 avr.16, 08:27

Message par Arké »

Le Coran affirme que nul ne portera les péchés d'autrui, nul, veut dire personne,
or, la Bible est très clair, Jésus Christ est mort pour nous, pécheurs, et porte les péchés du monde entier.
Ce que dit E.C est faux.
Jésus ne porte pas les pêchés du monde, mais uniquement de ceux qui croient en lui, se repentent et cessent de pêcher !

[EDIT]

Ft.
Modifié en dernier par Ren' le 18 avr.16, 05:38, modifié 1 fois.
Raison : Propos insultants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 17 avr.16, 08:55

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Ce que dit E.C est faux.
Jésus ne porte pas les pêchés du monde, mais uniquement de ceux qui croient en lui, se repentent et cessent de pêcher !
L'autre jour je te disais que tu traitais Dieu de menteur... je ne me trompais pas.
Alors comme ça Jésus ne porte pas les péchés du monde?

1 Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés,
non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.


Comprendre (évidemment dans le contexte biblique): Jésus porte les péchés de n'importe quel homme de la planète à partir du moment où il se convertit,
aucun homme ne peut prétendre accéder au salut sans que Jésus porte ses péchés... (Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés
)


Mais bon, quelque part tu as raison... Jésus porte les péchés que de ceux qui croient en lui... certes...
mais c'est encore une diversion de ta part pour occulter le mensonge du Coran qui enseigne que nul ne peut porter
les péchés d'autrui, or la Bible est clair, Jésus porte les péchés de quiconque qui se repent et croient qu'il est le fils de Dieu.

Ce que dit la Parole de Dieu (bible) => => => =>

Hébreux 9:28
De même, Christ s'est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d'hommes,
puis il apparaîtra une seconde fois, sans rapport avec le péché, à ceux qui l'attendent pour leur salut.



Ce que dit le Coran => => => =>

17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare,
ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui.
Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Muhammad ment sur le rôle de Jésus.
Je t'invite à me prouver le contraire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 17 avr.16, 09:08

Message par Arké »

Le sujet est la mort physique de Jésus selon le Coran, pourrais-tu commenter mes explications et celles des gens de la vidéo, stp ?
Ft.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 17 avr.16, 09:27

Message par Etoiles Célestes »

Alors va poster dans un forum 100% musulman...
Ici nous sommes dans un forum Islamo chrétien.

En tant que Chrétien je donne donc mon avis sur la mort physique de Jésus selon le Coran.
Et je persiste et je signe.

Muhammad ment sur le rôle de Jésus quant au salut des hommes en niant qu'il est mort sur la croix.
Je te réinvite à me prouver le contraire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 17 avr.16, 09:47

Message par Arké »

Il semblerait que tu n'ais pas pris la peine de regarder cette vidéo, car elle défend la vision chrétienne de la mort de Jésus.
On voit bien que tu n'as aucune envie de voir ces deux religions se comprendre à nouveau.
Ce n'est pas grave, on se passera de toi.

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 17 avr.16, 09:56

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Il semblerait que tu n'ais pas pris la peine de regarder cette vidéo, car elle défend la vision chrétienne de la mort de Jésus.
On se moque de ce que raconte cette vidéo...
Le Coran et la Bible s'oppose très clairement sur le sujet.

Jésus porte les péchés des hommes... le Coran affirme que nul portera les péchés d'autrui.
Jésus a des dizaines des statuts tous aussi majestueux les uns que les autres... le Coran affirme qu'il n'est qu'un messager.
Jésus est le fils engendré de Dieu... le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré et qu'il n'a pas de fils.
Jésus est mort sur la croix, offert en sacrifice... le Coran affirme qu'il n'a pas été crucifié et n'enseigne aucunement ce sacrifice expiatoire.


On voit bien que tu n'as aucune envie de voir ces deux religions se comprendre à nouveau.
Ces deux religions n'ont rien en commun.
L'islam est une religion de l'ennemi dont le seul but est d'éloigner les hommes de l'unique salut: Le sang de Jésus sur la croix... voilà pourquoi le Coran nie tout cela.
Mais dans ton amour pour la créature et ton désamour pour le Créateur tu es incapable de le voir et de l'entendre.

Ce n'est pas grave, on se passera de toi.
Tu te trompes, jusqu'à ma mort je serais là... a exposer la vérité des textes.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 17 avr.16, 21:03, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 17 avr.16, 20:56

Message par eric121 »

Arké a écrit : Et bien la croyance populaire est que Jésus a été remplacé par un autre homme, mais ce n'est absolument pas ce que dit le Coran.
Et pourquoi ce que dit le Coran devrait être la vérité ?
La croyance populaire ignore tout de ce que dit le coran (nous ne sommes pas dans un forum entre musulmans)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 18 avr.16, 00:41

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Alors va poster dans un forum 100% musulman...
Ici nous sommes dans un forum Islamo chrétien.

En tant que Chrétien je donne donc mon avis sur la mort physique de Jésus selon le Coran.
Et je persiste et je signe.

Muhammad ment sur le rôle de Jésus quant au salut des hommes en niant qu'il est mort sur la croix.
Je te réinvite à me prouver le contraire.
Moi je te prouverai le contraire EC et que Muhammad n'a pas mentis au sujet de la mort de Jésus sur la croix.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

fall11092015

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 mars16, 23:21
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 18 avr.16, 01:03

Message par fall11092015 »

Au nom d’Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux
C’est bien clairement écrit dans le coran que Jésus (p.s.l) est mort physiquement. Il a été rappelé à Allah sans être crucifié. En se basant sur ces paroles de jésus dans le coran, « …Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Sourate 5 verset 117». Aimez-vous vraiment jésus ?vous qui voulez qu’il soit tué et crucifié. Frères et sœurs, ceux qui veulent votre mort et crucifixion, vous aiment vraiment ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 18 avr.16, 02:13

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Moi je te prouverai le contraire EC et que Muhammad n'a pas mentis au sujet de la mort de Jésus sur la croix.
Bien sûr qu'il a menti, vu qu'il n'y était pas présent
.......................
@ fall11092015
Mahomet n'a jamais vu ni entendu Gabriel (l'ange), il a tout inventé... il a meme failli se suicider lorsque son mentor Waraqa est mort...De plus, il était ensorcelé (c'est Aicha qui le dit) : ce qui signifie qu'il avait des problèmes psychiques : il croyait avoir fait une chose qu'il n'avait pas faite.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 18 avr.16, 06:33

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Ce que dit la Parole de Dieu (Bible) => => => =>

1 Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés,
non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.


Romains 5:6
Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
[...] 8. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Ex 32.30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché.
Je vais maintenant monter vers l'Éternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
32.31 Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32.32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
32.33 L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 52 invités