Jesus est musulman en voici la preuve !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 26 mai10, 04:28

Message par Gad »

Jésus ne connaissait rien de l'islam. Il a dailleurs enseigné le contraire de ce que le coran contient...lequel livre à déformé ses enseignements , nié qui il est vraiment et rejeté le fait que Dieu est son père. Jésus a enseigné d' aimer (son prochain comme soi-meme et ses ennemis).. L'amour du prochain n'existe nulle part dans le coran qui enseigne également de tuer ses ennemis.
Jésus et meme moise et abraham n'etaient pas musulmans. Mais si nos amis musulmans veulent le croire et que ça leur permets de mieux dormir libre a eux.
On reconnait un homme a ses fruits. Ceux de Jésus n'ont absolument rien de commun avec ceux de mahomet. Et par gentillesse pour les musulmans j'eviterai de comparer les deux personnages Ils ne sont dailleurs en rien comparable le premier , parfait en tous points est le fils du dieu vivant. Le second est un homme qui fut sanguinaire imparfait et déchu. Il a besoin du sacrifice du premier pour etre réveillé de la tombe dans laquelle il dort depuis quatorze siècles. :)

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 06:03

Message par Jérémie »

iliasin a écrit :
tu sais " être premier né" n'est pas a prendre au sens propre du terme, puisque la bible dit que israël est le premier né de dieu ,et que l'hyppopotame est la première créature de dieu, sinon contradiction. premier né est un titre tout simplement

oui,je le sais ,mais ici,en l'occurence,Jésus se présente ainsi:

16 Car Dieu[/b](nous parlons bien de Dieu et pas de Jésus) a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique(Jésus est clair,pourquoi dirait-il son fils unique,s'il ne l'était pas?Jésus ne mentait pas ), afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

personne n'est obligée de le croire,mais sachez que cela ne change rien à la vérité,ça n'est pas moi qui dit qu'il est le fils unique,c'est lui!

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 06:37

Message par Younes91 »

mais JESUS ne rcommande la lecture que des écritures pas du coran.
bah c'est normal, reflechi, le coran est venu apres, comment veux tu qu'il enseigne un livre qu'est pas encore reveler?
Qu'est-ce que tu en sais ? Qu'est-ce que quiconque peut en savoir ?
Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
Il reconnait Jésus comme prophète né virginalement de Marie mais c'est tout
pourquoi mitonner?

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.

110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».

111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».

113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».

114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»

115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas

c'est pas dit pour rien tout sa.

ensuite

la tradition lui accorde une stature spirituelle immense, qui consacre son rang très élevé auprès de Dieu « Min’a Al MuQar’abin ». Ainsi dans la tradition musulmane, Jésus le Messie « Al Massih Issa » possède avec d’autres prophètes comme Abraham, Moïse ou Muhammad (PBSE), une place privilégiée.

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois. », alors qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu seul. Et s’ils ne cessent de le dire, un douloureux châtiment touchera les mécréants parmi eux. Ne vont-ils pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un messager. Avant sa venue, des messagers (comme lui) sont passés. Sa mère était une femme véridique, et ils consommaient tous deux de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les révélations, et vois comme ils se détournent! » (Coran 5:73-75)

Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et ne dites plus « Trois ». Cessez! Ce sera bien mieux pour vous. Dieu est un Dieu unique. Il est trop parfait pour avoir un fils. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Il suffit comme protecteur. » (Coran 4:171)

« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? » Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:116-117)

« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : « Ô enfants d’Israël! Je suis vraiment le messager de Dieu, qui vous est [envoyé] pour confirmer ce qui a été (révélé), avant ma venue, dans la Torah… » (Coran 61:6)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 07:03

Message par Younes91 »

Il a dailleurs enseigné le contraire de ce que le coran contient
du tout
lequel livre à déformé ses enseignements , nié qui il est vraiment et rejeté le fait que Dieu est son père.
argument non valable, avec ce que j'ai mis plus haut tu peux voir le contraire de ton affirmation.
Jésus a enseigné d' aimer (son prochain comme soi-meme et ses ennemis).. L'amour du prochain n'existe nulle part dans le coran qui enseigne également de tuer ses ennemis.
que du mensonges (censored) serieux.

Mon affection est due à ceux qui s'aiment en Moi, se réunissent en Moi, se visitent les uns les autres en Moi et qui se sacrifient en Moi. » (Hadith qutsi rapporté par l'Imam Malek)

« Vous n’entrerez au paradis que si vous avez la foi ; et vous n’aurez la foi que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? Saluez-vous. [Adressez-vous le Salam=Paix] » (Rapporté par Muslim)

Abou-Hourayra (das) a raconté ce récit d'après l’Envoyé (saws) :
« Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Un ange lui barra la route et lui demanda :
-Où vas-tu ?
-Visiter mon frère répondit l'homme.
- T’a-t-il rendu un Bienfait que tu veuilles garder ?
-Non, mais je l'aime en Dieu, à Lui la puissance et la Gloire.
- Alors l'ange dit : « Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu as aimé ton frère » (Rapporté par Muslim)

« Quand quelqu’un aime son frère [sa sœur] qu’il lui fasse part de son amour pour lui [elle]. »(Abû Dâwud et at-Tirmidhî)

« La droite piété ne consiste point en se tourner vers l'orient ou l'occident mais de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, au Livre, aux Messagers, et de dépenser de sa richesse, pour attaché qu’on y soit, envers parents, orphelins, nécessiteux, voyageurs, mendiants, et pour l'émancipation des esclaves. » (Coran II, 177)

« Le Prophète demanda un jour : "Qui est donc le plus fort parmi vous ?" - Les compagnons répondirent : "Celui qui terrasse son ennemi." et le Prophète de répondre : "Non, le plus fort est celui qui maîtrise sa colère. »

Jésus et meme moise et abraham n'etaient pas musulmans. Mais si nos amis musulmans veulent le croire et que ça leur permets de mieux dormir libre a eux.
:lol: , c'est plutot toi, Jesus, Abraham et Moise appeler a croire en 1 Dieu, c'est des soumis a Dieu

Ceux de Jésus n'ont absolument rien de commun avec ceux de mahomet

exactement, car certains chretiens mentent souvent lors de debat religieux comme tu le fais,et ta du te rendre compte que tu t'ai fait contredire.

(censored) par erwan
Et par gentillesse pour les musulmans j'eviterai de comparer les deux personnages

:lol: , sa t'evitera du travail pour rien.
Le second est un homme qui fut sanguinaire imparfait et déchu
voila les personnes qui manque de connaissance

Interrogé sur la libéralité du Prophète (صلى الله عليه و سلم), Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما) répondit : "Le Prophète d'Allah était le plus généreux des hommes, particulièrement au mois de Ramadân, lorsque le rencontrait l'Ange Gabriel avec la révélation et lui enseignait le Coran. Sa générosité était ininterrompue comme le souffle continu du vent bénéfique". (al-Boukhâri et Mouslim)

Lors d'une expédition , alors que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) faisait la sieste seul, à l'ombre d'un arbre, Ghawrath ben Hârith vint pour le tuer, jusqu'à ce qu'il le vit debout devant lui, l'épée dégainée.
"Qui peut te sauver de moi, lui dit l'homme ?"
"Allah", lui répondit le Prophète (صلى الله عليه و سلم).
L'épée tomba soudain de la main de l'agresseur. Alors l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) s'en saisit et lui dit: "Qui peut te sauver ?"
"Sois le meilleur redresseur", lui dit Ghawrath. L'Apôtre lui accorda son pardon et le laissa partir. L'homme retourna auprès des siens. "Je reviens de chez le meilleur des hommes", leur dit-il !

Il disait aussi : "Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise".

tu balance des mots sans reflechir et tu te fais contredire.

Et il dit également : « Allah ne m’a point envoyé aux gens pour leur rendre la vie difficile ou pour souhaiter leur perte ; Allah m’a plutôt envoyé en tant qu’enseignant et pour rendre aux gens la vie facile. »[17]

« Ô Messager d’Allah ! Tu veilles en prière alors qu’Allah t’a pardonné tes péchés passés et futurs. » Le Prophète (que la prière et la bénédiction d’Allah soient sur lui) répondit : « Ne dois-je pas être un serviteur reconnaissant ! »[23]

bon je m'arrete la sinon sa va prendre beaucoup de page.

Il a besoin du sacrifice du premier pour etre réveillé de la tombe dans laquelle il dort depuis quatorze siècles. :)
du tout, on a pas besoin de tuer et verser du sang, on demande direct a Dieu :roll:

3.118 Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s´est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

3.119 Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu´ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu´ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

3.120 Qu´un bien vous touche, ils s´en affligent. Qu´un mal vous atteigne, ils s´en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu´ils font.
-------------------------------
younes je te demande d'éviter les généralisations et de surveiller tes propos
erwan

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 mai10, 07:21

Message par spin »

HS
le sujet est sur un thème et non sur les madrassas .

erwan
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai10, 11:08

Message par noor »

Que veut dire le mot "père" ?

père

Nom masculin singulier
1 homme qui a engendré un ou plusieurs enfants
2 celui qui se comporte comme un père envers son enfant
3 celui que l'on considère comme un modèle spirituel
4 inventeur, créateur

Desolé je me repete, mais c'est parce que j'ai toujours pas eu de reponses claires...

Repondez vite et clairement SVP. :)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 23:50

Message par hallelouyah »

Et qu'est ce que le mot père veut dire pour toi ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 00:15

Message par Jesus seigneur »

noor a écrit :Jesus est musulman et c'est prouver bibliquement, deja commençons par definir le mot "musulman" :
De l’arabe مسليم (muslym) signifiant « celui qui se soumet »).
Continuons dans notre definition... que signifie le mot "soumettre" (l'infinitif de "soumet") :
Verbe. mettre dans un état de dépendance, ramener à l'obéissance, à la règle

Vous suivez ça va, c'est pas trop dur ?... tous ça pour nous ramener au verset biblique de mathieu 12.50, où Jesus dit :
quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère (Matthieu 12.50)

"Fera la volonté" : "Obeir" : "etre soumis" : "Musulman" !!

Maintenant les conditions de la fraternité dans la religion c'est la soumission, comme on dit : qui se ressemble s'assemble, Jesus obeit a Dieu (il est donc soumis a Dieu, donc musulman), les gens doivent en faire autant pour prétendre être ses semblables (à Jesus).
Le Coran souligne aussi ces conditions :

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

J'espere avoir était clair.
est ce que chaque personne soumise a Dieu est Musulmane ?? comment devenir Musulman celon toi ??

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 mai10, 01:08

Message par Maried »

Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu´ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu´ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.
C'est en contradiction avec tous les versets qui incitent à la guerre sainte contre les infidèles.
Et d'ailleurs les musulmans n'aiment pas les chrétiens sinon ceux ci ne fuiraient pas les pays musulmans
en majorité
Image

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mai10, 02:30

Message par noor »

hallelouyah a écrit :Et qu'est ce que le mot père veut dire pour toi ?
Pour moi ça veut dire inventeur, createur. et pour toi ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 02:43

Message par jusmon de M. & K. »

noor a écrit :Que veut dire le mot "père" ?

père

Nom masculin singulier
1 homme qui a engendré un ou plusieurs enfants
2 celui qui se comporte comme un père envers son enfant
3 celui que l'on considère comme un modèle spirituel
4 inventeur, créateur

Desolé je me repete, mais c'est parce que j'ai toujours pas eu de reponses claires...

Repondez vite et clairement SVP. :)

Tout est juste.

Tout comme tu as des parents biologiques, Dieu est lui-même le Père des esprits humains. Ainsi Dieu est vraiment NOTRE père sprituel biologique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mai10, 02:58

Message par noor »

jusmon de M. & K. a écrit :

Tout est juste.

Tout comme tu as des parents biologiques, Dieu est lui-même le Père des esprits humains. Ainsi Dieu est vraiment NOTRE père sprituel biologique.

Et pour "homme qui a engendré un ou plusieurs enfants" c'est bon aussi ?

Fiat Lux

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 sept.12, 04:51

Message par Fiat Lux »

noor a écrit :Jesus est musulman et c'est prouver bibliquement, deja commençons par definir le mot "musulman" :
De l’arabe مسليم (muslym) signifiant « celui qui se soumet »).
Continuons dans notre definition... que signifie le mot "soumettre" (l'infinitif de "soumet") :
Verbe. mettre dans un état de dépendance, ramener à l'obéissance, à la règle

Vous suivez ça va, c'est pas trop dur ?... tous ça pour nous ramener au verset biblique de mathieu 12.50, où Jesus dit :
quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère (Matthieu 12.50)

"Fera la volonté" : "Obeir" : "etre soumis" : "Musulman" !!

Maintenant les conditions de la fraternité dans la religion c'est la soumission, comme on dit : qui se ressemble s'assemble, Jesus obeit a Dieu (il est donc soumis a Dieu, donc musulman), les gens doivent en faire autant pour prétendre être ses semblables (à Jesus).
Le Coran souligne aussi ces conditions :

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

J'espere avoir était clair.
Donc, moi qui suis chrétien je suis musulman ?

Azrael77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.12, 01:29

Message par Azrael77 »

A l'auteur...

Désolé, j'ai pas pris la peine de lire le sujet en entier, c'était un peu long...
Si jésus était musulman, alors muhammad était chrétien, vu que jésus était là avant lui, ça semble plus logique. Dans ce cas, aucune différence entre chrétiens et musulmans, tous des frères, et les chrétiens iront au paradis en tant que bons musulmans, ainsi que les musulmans en tant que bons chrétiens. Je crois que l'affaire est réglée, là on est bons, on a résolu un gros problème du monde actuel, dieu devrait être assez content...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.12, 01:18

Message par Jean Moulin »

Azrael77 a écrit :A l'auteur...

Désolé, j'ai pas pris la peine de lire le sujet en entier, c'était un peu long...
Si jésus était musulman, alors muhammad était chrétien, vu que jésus était là avant lui, ça semble plus logique. Dans ce cas, aucune différence entre chrétiens et musulmans, tous des frères, et les chrétiens iront au paradis en tant que bons musulmans, ainsi que les musulmans en tant que bons chrétiens. Je crois que l'affaire est réglée, là on est bons, on a résolu un gros problème du monde actuel, dieu devrait être assez content...
Ce n'est pas aussi simple malheureusement, car les musulmans nient l'authenticité de la Bible et le sacrifice propitiatoire de Jésus Christ. Ils ne sont donc pas si musulmans (au sens de soumis à Dieu) que ça !

Répondre