jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10635
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Message Titre du message: Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Message Ecrit le 20 Juin 2018, 15:28

Galileo a écrit:Et c'est pas de la gymnastique intellectuelle ça ?

Si cela peut te réconforter de penser que c'est de la gymnastique intellectuelle... :fatiguer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

EL MAHDI

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 835
Enregistré le: 09 Nov 2016, 06:35

Message Sujet: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Message Titre du message: Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Message Ecrit le 21 Juin 2018, 04:50

Bonjour, Je pense que là ISMAIL tu as commis une grosse bavure, le Dieu de l'AT n'est pas le Dieu du NT pour les chrétiens et pour les juifs aussi :lol: :lol: et oui il faut traiter l'AT comme un volet différent mais en tout du NT bien que c'est la bible...bon ce n'est pas YHWH qui a dit ca ni Jésus qui a dit ca ni Alah qui a dit ca mais en parlant aux hommes hypocrites garde en tête que AT n'est pas du tout NT car trop sal pour l'image du christiannisme IMMACULE lol :hi: :hi:
PArle aux chrétiens du NT seul !!

Gaetan

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1415
Enregistré le: 15 Sep 2009, 12:20

Message Sujet: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Message Titre du message: Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Message Ecrit le 25 Juin 2018, 10:46

Lorsque tu seras jugé, non par les apparences mais par la justice tu seras traité de la même façon que tu as traité les autres, il n'y a pas d'injustice, si tu es miséricorde comme Dieu, on va te traiter avec miséricorde, si tu n'as pas pardonné aux autres qui t'ont fait du mal, on ne te pardonnera pas tes fautes à toi. Si c'était la règle de Dieu qui s'appliquerait à nous tout le monde irait au Ciel, ce n'est pas la règle et la mesure de Dieu qui s'applique à toi mais ta propre règle. Si tu as fait vivre l'enfer à des gens tu iras en enfer. Tu peux être sauvé si tu te repends de tes fautes, c'est ce que le Christ a enseigné. Ce n'est pas Dieu le maître de ton destin mais toi même et c'est ce qu'il y a de plus juste. jésus nous explique très bien ce qui se passera lors de notre jugement par l'histoire de la remise des dettes du serviteur: Le gars a été traité de la même façon qu'il a traité les autres, la règle qu'on applique aux autres s'applique à nous, lui ne pardonnait pas les péchés des autres alors les siens ne sont pas pardonnés.

Mt 18.23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 18.24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 18.25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 18.26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 18.27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 18.28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 18.29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 18.30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 18.31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 18.32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 18.33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 18.34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 18.35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Athanase, megaaabolt, Serviteur d'Allah et 31 invités