jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 04:17

Message par N.Ismael »

1 Samuel chapitre 15
2 Voici ce que déclare l'Eternel, le Seigneur des armées célestes : « J'ai décidé de punir les Amalécites pour ce qu'ils ont fait au peuple d'Israël, en se mettant en travers de sa route quand il venait d'Egypte. 3 Maintenant, va les attaquer et voue-les moi en les exterminant totalement avec tout ce qui leur appartient. Sois sans pitié et fais périr hommes et femmes, enfants et bébés, boeufs, moutons, chèvres, chameaux et ânes.

jésus qui est Dieu d AT a déclarer le massacre de femmes, enfants et bébés qu'en pensez vous ?

Osée 13:16 ►
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
voir aussi juges 21/10 2 maccabés 15/13

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 04:35

Message par yacoub »

Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'est pas le dieu de l'Ancien Testament et même tous -les chrétiens ne croient pas ça.

Jésus était contre la violence sous toutes ses formes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 04:35

Message par Seleucide »

Je pense que tu approches la Bible avec la conception islamique du livre.

Cela n'étant en rien la conception chrétienne, une telle démarche ne peut mener qu'à des bêtises.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 04:39

Message par N.Ismael »

yacoub a écrit :Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'est pas le dieu de l'Ancien Testament et même tous -les chrétiens ne croient pas ça.

Jésus était contre la violence sous toutes ses formes.
Discovering Jesus in the Old Testament
Par William P. Beck Page 15

Image
Image
La bible est un livre divisé en deux parties. Certains professeurs de bible se réfèrent correctement au AT et NT. Il y a un sujet de ce livre ( BIBLE) et c'est Dieu : qui est il et comment il sest révélé à l'humanité. Dieu est notre créateur. En raison de son péché, l'homme s'est séparé de son créateur. Ainsi il a besoin d'instructions comment retourner de nouveau à Dieu. Dieu a choisi de mener l'homme de nouveau à se la lecture et en appliquant son mot. Ainsi nous avons lu le mot de Dieu dans l'ancien testament et au sujet de Jésus comme « parole/mot » dans le nouveau (Jean I : I- 14). comme on l'appelle dans l'Ancien testament, , est le même Dieu affectueux plein de la grace et de de pardon dans l ancien testament comme Jésus dans le nouveau testament (cf. Exode 20 :6. 34 :7. Psalm 102 :8). En bref, nous pouvons dire. il y a UN SEUL DIEU UNE SEULE:.Révélation . St.Augustine. un père d'église et un évêque du quatrième siècle a dit. « Le nouveau est dans l ancien caché. l ancien est dans le nouveau révélé. »

A Primer for Christian Doctrine
by Jonathan R. Wilson
Image

Image
Image
Image
En d'autres termes, pour ces théologiens la doctrine de la Trinité distingue notre conviction en Dieu d'autres façons de croire en Dieu. Reportez-vous en arrière au début de ce chapitre, où jai remarqué que beaucoup de traditions avouent la conviction en Dieu et demandé si les chrétiens, les Musulmans et les Juifs tous croient en même Dieu. Si nous pensons que les chrétiens font allusion toujours à la Trinité quand nous avouons la conviction en Dieu, donc nous pouvons voir que les chrétiens, les Musulmans et les Juifs tous ne croient pas en même Dieu. Déjà nous pouvons commencer à voir la signification pratique de la doctrine de la Trinité.
Pour le comprendre de plus, nous pouvons considérer le lien étroit entre la doctrine de la Trinité et notre Christologie, c'est-à-dire nos convictions en Jesus Christ. La connexion entre ces deux convictions est démontrée par le fait que la première église a calculé ces deux doctrines simultanément. de 125 AJ (peu de temps après 'achèvement des livres qui constituent notre Nouveau Testament) jusqu'à 451 (quand les chefs d'église se sont rassembléset ont produit une déclaration au Conseil de Chalcedon), l'église a lutté pour établir les frontières pour la langue appropriée à l'utilisation au sujet de Dieu et du Jésus-Christ.

Dans le chapitre suivant nous considérerons Christologie ; ici nous sommes concernés par la trinité. Pendant ces premières années de son existence (125-451), l'église a travaillé pour développer une doctrine de Dieu qui pourrait expliquer aussi la signification de ce qui s'est produit dans Jesus Christ. Nous croyons que Dieu en Jesus Christ est devenu humain. Nous croyons aussi que Jesus Christ a été envoyé par le Père. Que, alors, fait-il à notre conviction en un Dieu ? Et quand nous y ajoutons les déclarations du Nouveau Testament qui placent l'Esprit Saint à un niveau avec le Père et Jesus Christ, la question devient plus difficile. Croyons-nous à trois dieux ou à un ?
L'église a refusé de répondre à la question dans la façon que je l'ai exposée. Depuis que la première église a pensé que Dieu qui est venu en Jesus Christ est Dieu de l'Ancien testament, l'église a refusé pour rendre l'unicité de Dieu. En même temps, l'église a refusé aussi d'abandonner la conviction en divinité de Jesus Christ et de l'Esprit Saint. Par conséquent, l'église est arrivée à la doctrine de la Trinité : Dieu est trois et un. Quand nous réfléchissons plus loin sur cette histoire, nous pouvons voir que la doctrine de la Trinité n'est pas une idée abstraite inventée par certains théologiens professionnels pour confondre l'église. Plutôt la doctrine est une réponse à la révélation de Dieu en Jesus Christ et la venue de l'Esprit Saint qui nous guide de plusieurs manières. Par exemple, la doctrine de la Trinité nous apprend à lire AT et NT comme une SEULE histoire : Dieu de l'Ancien testament est aussi Dieu du Nouveau Testament. La doctrine guide aussi notre compréhension des bonnes nouvelles de Jesus Christ : Dieu est venu chez nous en Jesus Christ. De plus, il nous enseigne cela aujourd'hui

--
Qui est le Dieu de l'Ancien Testament?
Dans le premier chapitre du livre de Jean, Jésus est appelé «la Parole». Cela se traduit du mot grec "Logos" qui peut signifier diversement, mot, expression, de pensée ou de dire. Etant donné que ce terme est utilisé pour personnifier le Christ (verset 14), il doit être considéré comme celui qui parle les paroles de Dieu ou en bref, le porte-parole. Il était Lui, le Christ, le Logos ou porte-parole, qui a créé toutes choses. Il est le Créateur!
3 Toutes choses ont été faites par lui, et sans lui rien ne fut en être. (Jean 1: 3, TOB; voir aussi Colossiens 1: 16-17)

L'être qui a fait l'homme dans le livre de la Genèse est le même que l'Etre qui est devenu Jésus
! Sur une note intéressante supplémentaire, Genèse 2: 7 est le premier verset biblique à utiliser YHVH que le nom de Dieu
http://www.biblestudy.org/basicart/who- ... ament.html
voir aussi
http://www.wnd.com/2013/07/jesus-declar ... -testament

A: Qui est le Dieu de l'Ancien Testament
Le pharaon cœur dur, insolent et fier, a demandé, "Qui est le Seigneur, que je devais obéir à sa voix ...? Je sais pas le Seigneur "( Exode 5: 2 ). Beaucoup de gens aujourd'hui sont tout aussi ignorants du Dieu de l'Ancien Testament que le pharaon était. Ils le considèrent comme un être créé par les esprits des anciens, un Dieu de colère et de faible religion qui voudraient détruire les gens avec les inondations et les fléaux. Serait-ce le même Dieu que l'être de l'amour dans le Nouveau Testament révélé par le ministère terrestre de Jésus-Christ ? D'autres soutiennent que le Jéhovah de l'Ancien Testament était la même que Dieu le Père dans le Nouveau Testament. Pourquoi toute cette confusion? Qui, vraiment, était le Dieu d'Adam, d'Enoch et d'Abraham, d'Israël et de Moïse ?
(A-2) Jéhovah, ou le Christ, est le Dieu de l'Ancien Testament

Bien que pour beaucoup, il semble un paradoxe, Jéhovah de l'Ancien Testament était nul autre que le Fils de Dieu, Jésus-Christ. Il a créé le monde sous l'autorité et la direction de Dieu le Père. Plus tard, l'Eternel est venu sur terre comme le Sauveur et le Rédempteur du monde
Cette vérité est une des doctrines les plus mal compris dans l'histoire du monde, malgré le fait que l'Ancien Testament et les autres ouvrages de référence sont remplis avec des preuves à l'appui.
https://www.lds.org/manual/old-testamen ... t?lang=eng

Certaines chrétiens pensent que l'Ancien Testament était seulement pour les Juifs. En outre, ils sont à l'aise avec le Dieu de l'Ancien Testament parce qu'il apparaît incompatible avec la nature et le doux Jésus du Nouveau Testament.
Certaines dénominations prétendre à accepter toute la Bible comme leur guide, y compris l'Ancien Testament, mais ils ont aussi des difficultés à expliquer le Dieu de l'Ancien Testament. Beaucoup préfèrent ne pas discuter de cette partie du caractère de Dieu comme il est troublant pour eux et ils ne peuvent pas l'expliquer. D'autres disent que le Nouveau Testament, Jésus illustre le caractère de Dieu de miséricorde, tandis que l'Ancien Testament, Dieu prouve son caractère de justice.

Mais Dieu dit, «Je ne changera jamais." (Jacques 1:17 "... ni variation ou de tourner") Jésus est «le même hier, aujourd'hui et éternellement." (Hébreux 13: 8)

Alors, quelle est la réponse? Comment pouvons-nous concilier deux de ces caractères diamétralement opposés (ou ce qu'il paraît) en un Dieu d'amour cohérent?
http://www.goodnewsaboutgod.com/studies/otkillergod.htm
incroyable vérité: Jésus-Christ était le Dieu de l'Ancien Testament

http://www.ucg.org/the-good-news/mini-b ... -testament
----
Image

Shocked by the Bible: The Most Astonishing Facts You've Never Been Told
Par Joe Kovacs
PAGE 34
Image
Image
Jesus Christ : je SUIS

pendant que Dieu de l'A.T a dit que " JE SUIS" serait Son nom pour toujours, Jésus a été presque lapidé par les juifs pour s'appeler par le même nom. Il s'est appelé « JE SUIS" pas moins, quand Il leur expliquait qu'il avait rencontré personnellement le patriarche Abraham ya de milliers d'années . L'Évangile de Jean enregistre les questions des Juifs : " Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? " (8:53).
Jésus a répondu dans le verset 56, " Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. . "
Et la question et la réponse presque mortelle :
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Alors les Juifs prirent des pierres pour le lapider. : mais Jésus s'est caché et est sorti du temple, en passant par le milieu d'entre eux et a passé à côté les Juifs savaient exactement ce que Jésus a voulu dire. Il avait un rapport avec Abraham et s'est identifié publiquement comme le " je SUIS " d A.T , le même celui qui a parlé à Moses. Ainsi, ils ont cherché à le lapider pour s appellerr Dieu, Dieu de l'Ancien testament.c'est étrange comment les Juifs qui ont détesté Jésus pendant Son ministère terrestre étaient capables de comprendre cette vérité et encore tant de chrétiens aujourd'hui qui disent qu'ils " aiment le Seigneur " n'ont aucune idée que Jésus a identifiée clairement lui-même comme Dieu de l'Ancien testament.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 09:25

Message par Etoiles Célestes »

N.Ismael a écrit :jésus qui est Dieu d AT a déclarer le massacre de femmes, enfants et bébés qu'en pensez vous ?
L'humanité a eu un début... une enfance... un age adulte... et elle aura une fin.

Un enfant... on lui met la fessé quand il fait une connerie... à l'age adulte, on ne le fait pas.
Je te laisse deviner quel age a l'humanité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 09:42

Message par Chrétien de Troyes »

Etoiles Célestes a écrit :L'humanité a eu un début... une enfance... un age adulte... et elle aura une fin.

Un enfant... on lui met la fessé quand il fait une connerie... à l'age adulte, on ne le fait pas.
Je te laisse deviner quel age a l'humanité.
Êtes vous partisan du dispensationnalisme?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispensationalisme
Je suis maintenant Catholique romain

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 09:51

Message par Etoiles Célestes »

Chrétien de Troyes a écrit :Êtes vous partisan du dispensationnalisme?
Non, mais pour autant, l'humanité a bien eu un début et elle aura une fin...

Au début, il n'y avait même pas de loi... (Genèse).
Il y a eu la loi et la grâce, il est évident que Dieu suit un plan chronologique pour l'humanité,
sinon elle serait née directement sous la grâce de Jésus Christ.

Quand je parle d'enfance de l'humanité, c'est l'image qui me vient... ce n'est pas un dogme auquel je ne dérogerai pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 09:54

Message par Chrétien de Troyes »

Êtes-vous protestant traditionnel ou évangélique?
Je suis maintenant Catholique romain

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 09:58

Message par Etoiles Célestes »

Chrétien de Troyes a écrit :Êtes-vous protestant traditionnel ou évangélique?
J'aime pas les étiquettes... je crois en la Bible, tout simplement.
Pourquoi vouloir mettre les chrétiens dans une case?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 10:01

Message par Chrétien de Troyes »

L'unité dans la foi c'est très important voilà pourquoi. Il faut tous croire en une Même Église Sainte, Une, Universelle et Apostolique.
Je suis maintenant Catholique romain

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 10:10

Message par Etoiles Célestes »

Tu crois que l'église du Christ est faite de pierre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 10:15

Message par Chrétien de Troyes »

De Pierres, de Martyrs, de Corps et d'Esprit :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 10:24

Message par Etoiles Célestes »

Tu peux me citer la parole où il est dit que l'église du Christ est faite de pierres (caillou)?
Et par pitié, ne me cite pas Matthieu 16:18.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 01 nov.17, 10:26

Message par Chrétien de Troyes »

Non je ne peux pas. Et vous pouvez me citer où il est dit que les brebis doivent s'égarer?

PS Je suis Orthodoxe...
Je suis maintenant Catholique romain

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: jésus est trés méchant et sans pitié:Mythe jésus amour

Ecrit le 02 nov.17, 08:04

Message par Etoiles Célestes »

Chrétien de Troyes a écrit :Non je ne peux pas. Et vous pouvez me citer où il est dit que les brebis doivent s'égarer?
Que veux-tu dire par là?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités