Jésus et la guerre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jésus et la guerre
Ecrit le 04 août16, 05:26Topic créé suite à discussion avec clo devenue illisible
http://www.forum-religion.org/post1071690.html#p1071690
clo a écrit:[
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Là c'est clair, si Jésus avait eu une véritable armée, cela serait parti en guerre.
...........
C'est pour se défendre… Qu’il y ait guerre ou pas ce serait défensif donc légitime
Le plus important c’est que Jésus dit « SI » : avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille.
La réalité est que Jésus n’a pas eu d’armée contrairement à Mahomet qui avait une cotte de maille, un casque et plusieurs épées … et qui avait plus de 10 000 hommes en moins de 8 ans (622 à 630) alors qu’il n’avait que quelques dizaines d’hommes en 622. Il a fait comment ? le razzias et le partage du butin et des captives
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Là c'est clair, si Jésus avait eu une véritable armée, cela serait parti en guerre.
...........
C'est pour se défendre… Qu’il y ait guerre ou pas ce serait défensif donc légitime
Le plus important c’est que Jésus dit « SI » : avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille.
La réalité est que Jésus n’a pas eu d’armée contrairement à Mahomet qui avait une cotte de maille, un casque et plusieurs épées … et qui avait plus de 10 000 hommes en moins de 8 ans (622 à 630) alors qu’il n’avait que quelques dizaines d’hommes en 622. Il a fait comment ? le razzias et le partage du butin et des captives
Re: Jésus et la guerre
Ecrit le 04 août16, 05:59C'est surtout que Dieu n'a pas besoin d'armé pour imposer quoi que ce soit... mais comme en plus il n'impose rien.eric121 a écrit : La réalité est que Jésus n’a pas eu d’armée contrairement à Mahomet qui avait une cotte de maille, un casque et plusieurs épées … et qui avait plus de 10 000 hommes en moins de 8 ans (622 à 630) alors qu’il n’avait que quelques dizaines d’hommes en 622. Il a fait comment ? le razzias et le partage du butin et des captives[/b]
(Au passage Jésus A une armée, d'anges... )
C'est par la douceur, on pourrait même dire de la manière la plus faible, que Dieu va vaincre les "puissance" mauvaise, le combat est uniquement spirituel pour Dieu, seul le salut des âmes Lui importe, rien d'autre.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 sept.16, 00:12eric121 a écrit :Topic créé suite à discussion avec clo devenue illisible
...........
Jésus est Dieu, n'es ce pas ?
La Bible vient de Dieu, n'es ce pas?
SI Jésus est Dieu...et la Bible vient de Dieu...remplaçons Dieu par Jésus=========> La Bible vient de Jésus.
Bible = Ancien testament + Nouveau testament.
Il y a plein d'exemples dans la Bible où Jésus a prôné une guerre, tu veux des preuves?
Vous reprochez a Mohammed d'avoir mené des guerres..alors que dans votre Bible, Jésus a prôné des guerres, des massacres,...

Quelle hypocrisie!!!

Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 21 sept.16, 00:20Ils auraient combattu par amour pour Jésus, mais il a enseigné à ses disciples à tendre la deuxième joue et à être pacifique, à bénir ses ennemis et prier pour eux. (aussi pck son royaume n'est pas de ce monde)
voila pourquoi il n'a pas eu d'armée.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 21 sept.16, 10:45Euh, non la bible ne vient pas de dieu...slamani a écrit : Jésus est Dieu, n'es ce pas ?
SI Jésus est Dieu...et la Bible vient de Dieu...remplaçons Dieu par Jésus=========> La Bible vient de Jésus.
Bible = Ancien testament + Nouveau testament.
Ecrit le 21 sept.16, 20:46https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... stianisme)slamani a écrit : Jésus est Dieu, n'es ce pas ?
Tu ne trouveras aucun verset qui dit que Jésus a prôné des guerres, des massacres,slamani a écrit : Il y a plein d'exemples dans la Bible où Jésus a prôné une guerre, tu veux des preuves?
Vous reprochez a Mohammed d'avoir mené des guerres..alors que dans votre Bible, Jésus a prôné des guerres, des massacres,...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Contrairement au Coran, la Bible a évolué au cours des siècles
Ecrit le 23 sept.16, 03:02Jésus n'a jamais été "Le Dieu" dans la bible. Pour ce qui est des guerres, je trouve que la Chrétienté est frappée d'une amnésie bien confortable (pour elle).slamani a écrit : Jésus est Dieu, n'es ce pas ?
RT2
Ecrit le 23 sept.16, 21:06Il n'y a pas eu de guerres ordonnées par Jésus ou même par les Papes, du moins durant ces derniers siècles... il n'y a pas d'amnésie, les chrétiens reconnaissent les erreurs passées contrairement aux musulmans qui nient tout en blocRT2 a écrit :
Jésus n'a jamais été "Le Dieu" dans la bible. Pour ce qui est des guerres, je trouve que la Chrétienté est frappée d'une amnésie bien confortable (pour elle).
RT2
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.16, 23:10il a jamais dit ce qu'il se passait si on venait à le frapper sur la seconde joue0000deTox a écrit :Ils auraient combattu par amour pour Jésus, mais il a enseigné à ses disciples à tendre la deuxième joue et à être pacifique, à bénir ses ennemis et prier pour eux. (aussi pck son royaume n'est pas de ce monde)
par exemple: je leur en donnait et il m'en donnèrent 2;
on a dit de moi que j'avais un heureux caractère...
et surtout ne lui dites pas à lui, qu'elle les aime...
connaissez vous mon nom?
que je rigole!
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
Ecrit le 26 sept.16, 02:39du bout des lèvres et seulement de ce qu'ils veulent se rappeler.eric121 a écrit : Il n'y a pas eu de guerres ordonnées par Jésus ou même par les Papes, du moins durant ces derniers siècles... il n'y a pas d'amnésie, les chrétiens reconnaissent les erreurs passées contrairement aux musulmans qui nient tout en bloc
RT2
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.16, 05:58Bonjour Eric
Je ne vois pas les choses ainsi. Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne dit pas "Si J'avais eu une armée", Il dit simplement que Son royaume n'est pas un royaume comme ceux d'ici-bas qui doivent absolument entretenir une forte armée pour dissuader les adversaires, se défendre ou attaquer.
Et Il dit aussi :
Matthieu 26:53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges ?
Jésus a bien une armée, et Il refuse de la faire intervenir.
En définitive, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ dit "La meilleure preuve que Je ne suis pas un roi banal c'est que si J'étais un roi banal Mes serviteurs auraient combattu pour Me sauver."
2 /
Historiquement, les Églises primitives ont connu au moins deux siècles et demi de persécutions plus ou moins intenses et le Christianisme s'est répandu considérablement. On ne peut pas faire le reproche aux Églises primitives d'être bellicistes ni prétendre que l'expansion initiale du Christianisme doive beaucoup à l'agressivité et à la violence de la part des Chrétiens.
Quand le pouvoir politique a jugé bon d'autoriser, puis de promouvoir telle ou telle forme de Christianisme, il devient difficile de distinguer ce qui relève du prétexte religieux à des fins politiques d'une pure motivation religieuse dans le déclenchement des conflits armés. Il y a indiscutablement des compromissions et souvent même un assujettissement du religieux par le politique.
Quant à l'importance de la guerre agressive dans le Testament Premier, les archéologues relativisent sérieusement son historicité, dorénavant on peut supposer que nous avons là des thèmes archaïques à la limite du polythéisme.
Très cordialement
votre sœur
pauline
1 /eric121 a écrit :Topic créé suite à discussion avec clo devenue illisible http://www.forum-religion.org/post1071690.html#p1071690
Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Je ne vois pas les choses ainsi. Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne dit pas "Si J'avais eu une armée", Il dit simplement que Son royaume n'est pas un royaume comme ceux d'ici-bas qui doivent absolument entretenir une forte armée pour dissuader les adversaires, se défendre ou attaquer.
Et Il dit aussi :
Matthieu 26:53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges ?
Jésus a bien une armée, et Il refuse de la faire intervenir.
En définitive, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ dit "La meilleure preuve que Je ne suis pas un roi banal c'est que si J'étais un roi banal Mes serviteurs auraient combattu pour Me sauver."
2 /
Historiquement, les Églises primitives ont connu au moins deux siècles et demi de persécutions plus ou moins intenses et le Christianisme s'est répandu considérablement. On ne peut pas faire le reproche aux Églises primitives d'être bellicistes ni prétendre que l'expansion initiale du Christianisme doive beaucoup à l'agressivité et à la violence de la part des Chrétiens.
Quand le pouvoir politique a jugé bon d'autoriser, puis de promouvoir telle ou telle forme de Christianisme, il devient difficile de distinguer ce qui relève du prétexte religieux à des fins politiques d'une pure motivation religieuse dans le déclenchement des conflits armés. Il y a indiscutablement des compromissions et souvent même un assujettissement du religieux par le politique.
Quant à l'importance de la guerre agressive dans le Testament Premier, les archéologues relativisent sérieusement son historicité, dorénavant on peut supposer que nous avons là des thèmes archaïques à la limite du polythéisme.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Ecrit le 26 sept.16, 20:21Sois plus clair et précisRT2 a écrit : du bout des lèvres et seulement de ce qu'ils veulent se rappeler.
RT2
...................
à pauline
Bonjour je suis d'accord avec toi je répondait à Clo
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 oct.16, 02:37Selon l'AT, Dieu a prôné des guerres, des massacres..ou pas ?eric121 a écrit : Tu ne trouveras aucun verset qui dit que Jésus a prôné des guerres, des massacres,
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
Ecrit le 05 oct.16, 06:07Tu as déjà posé cette question manipulatrice et idiote et on t'a réponduslamani a écrit :[
="eric121"]Tu ne trouveras aucun verset qui dit que Jésus a prôné des guerres, des massacres,
]
Selon l'AT, Dieu a prôné des guerres, des massacres..ou pas ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 oct.16, 06:08OUI tout à fait.slamani a écrit :Selon l'AT, Dieu a prôné des guerres, des massacres..ou pas ?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-