Jésus et les prières de rue musulmanes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 05 oct.17, 12:13

Message par مسلم »

En islam faut prier en groupe quand la mosquee est pleine on finit les rangs dans la rue c est facile a comprendre

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 05 oct.17, 13:51

Message par Imperiocristo »

مسلم a écrit :En islam faut prier en groupe quand la mosquee est pleine on finit les rangs dans la rue c est facile a comprendre
Et puis quoi encore ? une autre suggestion ? vous voulez pas qu'ont cire vos pompes pendant que vous prier aussi ?
C'est vraiment lamentable
Modifié en dernier par Seleucide le 06 oct.17, 09:33, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8914
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 05 oct.17, 19:31

Message par BenFis »

مسلم a écrit :En islam faut prier en groupe quand la mosquee est pleine on finit les rangs dans la rue c est facile a comprendre
Je peux le comprendre en effet.
Cependant cette méthode devrait être réservée aux évènements exceptionnels. Nous savons que ce n'est pas le cas.
D'autant que d'autres solutions existent, comme se réunir ailleurs, scinder les groupes, ou multiplier les heures de réunions par ex.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 06 oct.17, 00:07

Message par yacoub »

مسلم a écrit :En islam faut prier en groupe quand la mosquee est pleine on finit les rangs dans la rue c est facile a comprendre
La prière en groupe n'est pas une obligation en islam.

En terre d'islam, je n'ai jamais vu de prières dans les rues et même les mosquées sont vides à l'exception du vendredi ou les jours de l'Aïd.

En Kabylie, des mosquées ont été transformées en églises étant donné la conversion au christianisme de beaucoup d'autochtones.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 09 oct.17, 00:46

Message par dentex »

Yacoub a ecrit: Pour le reste, tu ne débites comme à ton habitude que des corâneries, tu n'as plus l'usage de ton cerveau depuis belle lurette.
au lieu de debattre avec des idées, tu dis nimporte quoi....pcque t'es en manque d'arguments......qt a mon cerveau, jpense que bcp de gens sur ce site , meme ceux qui npartagent pas mes points de vue, savent quil marche bien.....contrairement a toi, tes intellectuellement sclérosé et malhonnette , tu n'avance aucun argument vrai, tu alimente le monsonge, et tu fais le leche coui.....pour des gens qui n'aiment pas trop ton genre......et c'est bien assorti avec ta photo....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 09 oct.17, 02:18

Message par Gorgonzola »

L'islam bloque les rues pour prier.

Encore une fois, comment voulez-vous que votre discours passe ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 09 oct.17, 03:29

Message par مسلم »

Jai une idee , les chretien colletionnent des don et vous construisez une grande mosque capable d abriter tous les gens qui prient , comme ca on prie pas dans la rue

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 09 oct.17, 04:24

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Jai une idee , les chretien colletionnent des don et vous construisez une grande mosque capable d abriter tous les gens qui prient , comme ca on prie pas dans la rue
Encore des valeurs véhiculées par l'islam : courage, travail, honnêteté, ..

Le musulman est là pour donner l'exemple.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 09 oct.17, 07:21

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :Mdr on prie dans la rue car ya plus de place dans la mosquee
Ceux qui sont pris dans les bouchons à cause de vous ne sont surement pas MDR...

Jai une idee , les chretien colletionnent des don et vous construisez une grande mosque capable d abriter tous les gens qui prient , comme ca on prie pas dans la rue
Un chrétien qui cautionnerait ça serait complètement fou, sans compter qu'il n'aurait de chrétien que le nom... et non le coeur.
Il faut être fou pour contribuer à l'expansion d'une religion qui prône notre anéantissement...

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 09 oct.17, 08:13

Message par dentex »

مسلم a écrit: En islam faut prier en groupe quand la mosquee est pleine on finit les rangs dans la rue c est facile a comprendre
Benfis a écrit: Je peux le comprendre en effet.
Cependant cette méthode devrait être réservée aux évènements exceptionnels. Nous savons que ce n'est pas le cas.
D'autant que d'autres solutions existent, comme se réunir ailleurs, scinder les groupes, ou multiplier les heures de réunions par ex.
Haut
il est tt a fait juste, que le musulman, sauf empechement majeur ( travail, maladie, ecole, etc..) dois prier a la mosqué, pas seulement dans les evenements exceptionnels, mais , toutes les prieres...
Cependant, il est "religieusement" permis de prier dans la rue, si la mosquée est pleine " a condition" de ne pas gener les autres, de qlq maniere que ce soit, ( creer des embouteillages, occuper le trottoir et gener les passants, etc etc etc) si c'est le cas, il n'est plus permis dle faire, voila...
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 09 oct.17, 21:17

Message par Gorgonzola »

dentex a écrit : Cependant, il est "religieusement" permis de prier dans la rue, si la mosquée est pleine
La rue n'est pas un lieu de prière, il y a des lois à respecter celles de la république :tap:
Il n'est pas correct vis-à-vis des autres de prendre un bout de trottoir public et de l'occuper d'une manière statique. C'est de l'occupation et de la provocation.
Encore une fois, personne n'est dupe de vos méthodes.
Et vous vous demandez toujours et encore pourquoi il y a un rejet de l'islam ? C'est ça votre religion ? Gêner les autres ? Et vous voulez qu'en gênant les autres il y ait une acceptation de votre religion ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 10 oct.17, 00:46

Message par yacoub »

Yacoub a ecrit: Pour le reste, tu ne débites comme à ton habitude que des corâneries, tu n'as plus l'usage de ton cerveau depuis belle lurette.
dentex a écrit : au lieu de debattre avec des idées, tu dis nimporte quoi....pcque t'es en manque d'arguments......qt a mon cerveau, jpense que bcp de gens sur ce site , meme ceux qui npartagent pas mes points de vue, savent quil marche bien.....contrairement a toi, tes intellectuellement sclérosé et malhonnette , tu n'avance aucun argument vrai, tu alimente le monsonge, et tu fais le leche coui.....pour des gens qui n'aiment pas trop ton genre......et c'est bien assorti avec ta photo....
Tu martyrises le français, je te mets donc dans mes ignorés.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 10 oct.17, 01:00

Message par Athanase »

Les prières de rue n'ont rien à voir avec le manque de mosquées ou le manque de place dans celles-ci, sinon toutes les mosquées déborderaient pendant la grande prière du vendredi, ce qui est loin d'être le cas.
Par contre il s'agit de toute évidence de la volonté de marquer les esprit en voulant faire croire que l'islam est maltraité par la France et est obligé de prier dans des conditions indignes. Ainsi, pour cela, des mots d'ordres sont lancés par des organisations salafistes afin de saturer certains lieux de cultes à des fins externes de propagande et/ou de pression interne sur des imams ne partageant les options intégristes de ces organisations.
Ces prières de rue sont donc de l'intox pure et simple et sont complétement artificielle, dans ma banlieue où il a pourtant une forte population musulmane, mis à part des problèmes de stationnement aux abords de la mosquée lié à l'afflux de véhicules le vendredi, il n'y a pas de "débordements" sur la chaussée.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 10 oct.17, 07:13

Message par Etoiles Célestes »

Je me pose une question... quand il pleut des cordes, ou qu'il fait moins 15 degrés avec du vent...
On les voit dans la rue? Je ne pense pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 10 oct.17, 22:56

Message par dentex »

yacoub a écrit: Tu martyrises le français, je te mets donc dans mes ignorés.
jte lai deja dis.....en manque d'arguments, tu dis n'importe quoi...
si tu veux tester ton francais , jt'invite une partie de mots croisés sur un site en ligne.....et prouves tes compétences.....si t'en est capable....
si t'avais une personnalité, tu n'aurai pas changé de photo.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités