Jésus et les prières de rue musulmanes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 10 oct.17, 23:54

Message par Liberté 1 »

dentex a écrit :
il est tt a fait juste, que le musulman, sauf empechement majeur ( travail, maladie, ecole, etc..) dois prier a la mosqué, pas seulement dans les evenements exceptionnels, mais , toutes les prieres...
Cependant, il est "religieusement" permis de prier dans la rue, si la mosquée est pleine " a condition" de ne pas gener les autres, de qlq maniere que ce soit, ( creer des embouteillages, occuper le trottoir et gener les passants, etc etc etc) si c'est le cas, il n'est plus permis dle faire, voila...
Donc, ça c'est interdit.

Image

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 11 oct.17, 00:47

Message par Athanase »

Sauf autorisation préfectorale comme toutes les manifestations après demande préalable... mais là je pense qu'il n'y a ni l'une ni l'autre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 11 oct.17, 02:01

Message par Gorgonzola »

Est-ce qu'il vous arrive musulmans de prier pour la paix entre les peuples ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 11 oct.17, 02:37

Message par yacoub »

Pour un vrai musulman comme Ismaël par exemple la paix sera universelle uniquement le jour où l'islam sera la religion de la terre entière
alors qu'aucun pays musulman ne vit vraiment en paix et qu'il vit dans la violence surtout l'Arabie Saoudite et l'Iran.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 11 oct.17, 03:37

Message par Athanase »

Gorgonzola a écrit :Est-ce qu'il vous arrive musulmans de prier pour la paix entre les peuples ?
Oui mais il faut avouer que c'est assez difficile par les temps qui courrent
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 11 oct.17, 03:43

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Est-ce qu'il vous arrive musulmans de prier pour la paix entre les peuples ?
Athanase a écrit :Oui mais il faut avouer que c'est assez difficile par les temps qui courrent
Des musulmans vous l'ont dit ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 11 oct.17, 03:47

Message par yacoub »

C'est peut être un souchien converti à la RATP. En France, il y en a 4000 par an malgré les attentats en France qui ont fait 300 morts.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 11 oct.17, 04:10

Message par Athanase »

Des musulmans vous l'ont dit
oui le président de la mosquée de ma commune est de toute évidence un homme sous tension.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 11 oct.17, 04:16

Message par Gorgonzola »

Athanase a écrit : oui le président de la mosquée de ma commune est de toute évidence un homme sous tension.
C'est à dire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 19 oct.17, 09:33

Message par Etoiles Célestes »

Je me pose une question... quand il pleut des cordes, ou qu'il fait moins 15 degrés avec du vent...
On les voit dans la rue? Je ne pense pas.

Quelqu'un a la réponse?
Puisque la prière est obligatoire et que les mosquées sont pleines...
Est ce qu'on les voit quand il fait moins 15?

Quelqu'un peut témoigner?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

fervino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 21 oct.13, 19:35
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 19 oct.17, 09:58

Message par fervino »

Si un des proprietaire d'une des voiture des photos avait eu un besoin urgent de son vehicule, pour courir a l'hopital par exemple ils font quoi ils arretent illico de prier?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 20 oct.17, 01:12

Message par Ken le survivant »

Au lieu d’être hystérique sur un sujet aussi futile aller demander des comptes a l'état sur les milliers d'enfants disparus qu'on retrouvent jamais.....

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 20 oct.17, 02:08

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit :Je me pose une question... quand il pleut des cordes, ou qu'il fait moins 15 degrés avec du vent...
On les voit dans la rue? Je ne pense pas.

Quelqu'un a la réponse?
Puisque la prière est obligatoire et que les mosquées sont pleines...
Est ce qu'on les voit quand il fait moins 15?

Quelqu'un peut témoigner?
Le devoir premier du Noble Musulman est de préserver sa vie, il est logique de ne pas faire sa prière dans les rues par temps de pluie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 20 oct.17, 03:24

Message par Gorgonzola »

fervino a écrit :Si un des proprietaire d'une des voiture des photos avait eu un besoin urgent de son vehicule, pour courir a l'hopital par exemple ils font quoi ils arretent illico de prier?
Pour les musulmans, la prière est plus importante qu'une vie en danger.

Jean 8:39
Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.


Le coran n'est pas l'oeuvre de Dieu et les musulmans ne veulent pas entendre la parole de Jésus-Christ qui est dans les évangiles.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Jésus et les prières de rue musulmanes

Ecrit le 20 oct.17, 03:48

Message par مسلم »

On fait comme abraham ( paix sur lui ) , on venere dieu seul le tout puissant , qui n as pas de fils ni de femme

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 64 invités