Jésus était il chrétien?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Jésus était il chrétien?

Ecrit le 21 mars08, 21:27

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum, bonjour,

Peux t'on dire que Jésus était 'il lui même chrétien, ou était il tout simplement un CROYANT ?

Jésus (Paix sur lui) était il Chrétien??
il ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs st ils chrétiens?
- les musulmans st ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differenciele foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?

- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?

le chrétien est la personne qui croit que Jesus ( psl) est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voila la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.

le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme
la question devient donc : le Christ adorait-il le Christ?

Ttes les Ecrituresns disent qu'iladorait, qu'il priait et qu'il se soumettait a "Dieu le Père plus grd que lui". Il ne s'adorait pas lui meme !!

Par conséquent, Jesus n'était pas Chrétien.
TOUT se trouve ds la Bible, je ne fai répéter que ce que G lu, rien n'est inventé!
Nous n'étions pas là en l'an 30, ns ne pouvons répéter que ce qu'ont dit ceux qui étaient présents aux alentours de cette période.
-"Matthieu" a dit que Jesus (p) adorait et priait Dieu l'Unique
-"Marc" a dit que Jesus(p) adorait et priait Dieu l'Unique
-"Luc" a dit que Jesus (p) adorait et priait Dieu l'Unique
- "Jean" a dit que Jésus(p) adorait et priait Dieu l'Unique.

Jesus (p) lui meme , lorsqu'il a appris ses disciples a prier a dit : " notre Père qui....." Mat 6:9
puis lorsqu'on lit la Bible, on se rend compte que Jesus (p) n'a jamais enseigné, ni conçu, ni meme entendu parler de la "Sainte Trinité".

On constate que le mot " Christianisme" ne figure nulle part ds la Bible. DANS AUCUNE BIBLE.
alors comment pourrait on aujourd'ui réfuter toutes ces attestations ( celles de Jesus comme celles des disciples) ?

Si quelqu'un , dont le témoignage est SUPERIEUR a ceux des proches disciples de Jesus(p), SUPERIEUR a celui de Jesus (p) lui meme ns dit que Jesus, le Christ adorait le Christ, alors pt etreil conviendrait de l'étudier.
Si ce témoignage s'avère juste et authentique.
Si ce témoignage s'avère ne pas etre inspiré de croyances paiennes
Si ce témoignage ne contredit pas l'enseignement du Christ, lui meme
Alors et seulement alors, on arretera de dire que Jesus(p) ne fut pas Chrétien et qu'il ignorait tt de la Trinite, du "Christianisme", mots qui ne figurent pas ds la Bible
Jesus Christ(p) ne fut et n'a jamais été chrétien et durant sa vie? il n' a jamais entendu ce mot et encore moins "trinité". C vérifiable par TOUS.
Donc jusqu'a preuve du contraire, dire que Jesus(p) était " Chrétien" est une considération toute conceptuelle et émotionnelle, rassurante, peut etre, mais erronée, et qui n' a aucune base objective et scripturaire.
Bien entendu, vs pensez que la foi n'est pas une question de label voire de semantique, et qelle que fut la religion de Jésus (p), " le Christianisme est fondée sur les ENSEIGNEMENTS de jesus(p)" comme le dit le dictionnaire. Et a ce titre, plus que quiconque, " nous les chrétiens, pouvons revendiquer notre filiation spirituelle avec notre Seigneur Le Christ"

Les chrétiens essayent-ils de suivre l'exemple de leur Seigneur Jesus (p)?

-Jesus(p) croyait en un Dieu Unique, un Etre Supreme, Indivisible et Infini, seul digne d'adoration et auquel il se soumettait. ET VOUS? ( marc 12:29 mat 4:10 mat 26:39)
- Jesus était circoncis et vous? ( Luc 2:21)
- Jesus(p) ne mangeait surtout pas de porc, et vous? ( Loi mosaique qu'enseignait Jésus: Lévit 11:7 et 8)
- Jesus ne mangeait de la viande que sanctifiée ou saignée ("kacher" ou "Hallal"), et vous? ( Loi mosaique qu'enseignait Jesus: Lévit 17:12 à 14)
- Jesus a enseigné et pratiqué le jeûne, et vous ? ( Mat 4:2 - 6:16 et 17:21 ect...). Sachant que seule une abscence totale de nourriture pt causer la faim que Jésus a éprouvé ( Mat 4:2)
- Lorsqe Jésus (p) rencontrait ses amis et disciples, il leur disait " Que la paix soit avec vous" ( Luc 24:36) , " Shalom" en hébreu, Assalam aleikoum" en arabe ( les 3 expressions se valent! ) .ET VOUS ?

Ne voyez vs pas des candidats qui, eux , ds leur ensemble, suivent tous ces enseignements de Jésus (p) ??
nul besoin d'etre islamologue pr savoir que les musulmans, eux font cela .

On ns dira que Jésus, selon la Bible, n'a pas interdit l'alcool, comme C le cas en Islam.
La réponse est que selon la meme Bible, le meme Jésus (p) nous a tous prévenu que son enseignement n'est pas terminé, que le messager va venir nous enseignera toutes choses que sa génération ne pouvait supporter pour l'instant ( Jean 12:12/13)

wa salam, cordialement

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jésus était il chrétien?

Ecrit le 22 mars08, 00:28

Message par Elimélec »

Qu'est-ce qu'un chrétien ?

D'après la Bible, un chrétien est quelqu’un qui a rencontré personnellement Jésus, et qui peut témoigner de cette rencontre. Ce n’est pas quelqu'un qui appartient à un groupe religieux, ou à une église, qui adhère à une doctrine ou à une philosophie. Laissez-moi vous dire que le fait de fréquenter une église, aussi bonne soit-elle, ou d'être baptisé(e), ne fait en aucun cas de vous un(e) chrétien(ne). Vous pouvez même prier tous les jours, cela ne fait pas non plus de vous un chrétien.

Jean 3:3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu".

Vous devez savoir qu'il existe un monde spirituel et un monde naturel.

Dans le monde spirituel, il y a 2 royaumes : Le royaume des ténèbres, qui est constitué des fils du Diable (c'est à dire de ceux qui ne sont pas nés de nouveau), et le Royaume de Dieu qui est là où Dieu règne, et qui est constitué de ceux qui sont nés de nouveau. La Bible, en effet, ne divise pas les êtres humains en races, ethnies ou autres groupes, quand elle parle de la nature spirituelle des hommes.
Jésus va lui expliquer qu'il y a une naissance naturelle, mais qu'il existe aussi une autre naissance, par laquelle un homme doit obligatoirement passer pour entrer dans le Royaume de Dieu, et qui est une naissance spirituelle : Mais cette naissance se passe dans le plus profond d'un être humain, dans son esprit - dans son cœur : C'est cela la 2ème naissance ou la nouvelle naissance.
Le Dieu du Ciel est descendu pour vous toucher et vous sauver. Vous voyez, un chrétien c'est quelqu'un qui a expérimenté un changement radical, accompli par la puissance de Dieu, dans son être spirituel, et non pas quelqu'un qui adhère à une église ou à un groupe religieux, ou encore à une "philosophie chrétienne" : Non, c'est quelqu'un qui a fait une merveilleuse rencontre avec Jésus-Christ le Sauveur !
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Hichem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil.07, 09:08
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai08, 00:44

Message par Hichem »

Abraham(aleyh salam) etait musulman selon le coran, donc Jesus etait musulman aussi.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 00:05

Message par CHAHIDA »

Hichem a écrit :Abraham(aleyh salam) etait musulman selon le coran, donc Jesus etait musulman aussi.
Salam Aleykoum hichem


Effectivement et je vais rajouter pour nos amis chretiens la taduction du terme MUSLIM = soumit, soumit a DIEU donc oui Jésus (psl) était muslim = soumit a dieu tou comme Abraham et tous les autres.

WA SALAM

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 00:42

Message par medico »

CHRIST
Ce titre qui vient du grec Khristos est l’équivalent de l’hébreu Mashiaḥ, “ Messie, Oint ”. (Voir Mt 2:4 “ Christ ” n’est pas un simple qualificatif ajouté pour distinguer le Seigneur Jésus de ses homonymes ; il s’agit d’un titre officiel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 01:32

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :CHRIST
Ce titre qui vient du grec Khristos est l’équivalent de l’hébreu Mashiaḥ, “ Messie, Oint ”. (Voir Mt 2:4 “ Christ ” n’est pas un simple qualificatif ajouté pour distinguer le Seigneur Jésus de ses homonymes ; il s’agit d’un titre officiel.
Bonjour Medico,

Oui mais Jésus (psl) ne parlait pas grecque ni hébreux mais ARAMEEN!

wa salam

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 13 nov.07, 20:39
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 juin08, 01:32

Message par caius »

Hichem a écrit :Abraham(aleyh salam) etait musulman selon le coran, donc Jesus etait musulman aussi.
Rien que la façon dont Jésus priait est en opposition totale avec l’Islam :

Selon Anas Ibn Malik, le Messager de Dieu a dit : « Qu’ont donc certaines gens à lever leurs regards vers le ciel durant la prière ? » Il ne cessa pas de leur reprocher durement la chose jusqu’à dire « ou bien ils cessent de le faire, ou bien Allah leur enlèvera sûrement la vue »
Bukhari

Et encore

Abu Huraira a rapporté : Les gens doivent éviter de lever leurs yeux vers le ciel pendant la prière car sinon leurs yeux seront arrachés. (Sahih Muslim, Livre 004, Numéro 0863)

Voyons maintenant comment Jésus priait : le faisait-il comme un musulman ou d’une manière qui s’oppose directement aux ordres de Mahomet :

Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
Marc 6.41

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 17.1-5

Il semble que sur ce point Jésus était un très mauvais musulman : non seulement il prie en levant les yeux grand ouvert vers le ciel (et en plus ils ne sont même pas arrachés par Allah) mais en plus il s’adresse même à Dieu en l’appelant son Père.
:D

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 01:41

Message par CHAHIDA »

caius a écrit : Rien que la façon dont Jésus priait est en opposition totale avec l’Islam :

Selon Anas Ibn Malik, le Messager de Dieu a dit : « Qu’ont donc certaines gens à lever leurs regards vers le ciel durant la prière ? » Il ne cessa pas de leur reprocher durement la chose jusqu’à dire « ou bien ils cessent de le faire, ou bien Allah leur enlèvera sûrement la vue »
Bukhari

Et encore

Abu Huraira a rapporté : Les gens doivent éviter de lever leurs yeux vers le ciel pendant la prière car sinon leurs yeux seront arrachés. (Sahih Muslim, Livre 004, Numéro 0863)

Voyons maintenant comment Jésus priait : le faisait-il comme un musulman ou d’une manière qui s’oppose directement aux ordres de Mahomet :

Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
Marc 6.41

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 17.1-5

Il semble que sur ce point Jésus était un très mauvais musulman : non seulement il prie en levant les yeux grand ouvert vers le ciel (et en plus ils ne sont même pas arrachés par Allah) mais en plus il s’adresse même à Dieu en l’appelant son Père.
:D
Pour ma parts quant tu me donneras l'authenticité des hadits cités on en reparlera!!
car jamais jamais au grand dieu BOUKHARI parlerai ainsi de Jésus déjà rien qu'à ce niveau on sent le mensonge de ce texte...

Hadits authentique ou pas!!

attention je l'ai déjà dit ne prenez pas n'importe quoi dans le net sans faire de recherche étudier de vos dire!!!

wa salam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 02:00

Message par medico »

je vois pourquoi ont parleraient des hadits pour savoir si JESUS était chrétien ou non.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 02:05

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :je vois pourquoi ont parleraient des hadits pour savoir si JESUS était chrétien ou non.
J'ai cité QUE DES VERSETS BIBLIQUES relis, et a aucun moment des verset corannique d'alleuirs aucun.
C bizarre que tu es pensé que j'ai utilisé des versets coranniques, cela prouve que tu ne connais pas les versets bibliques et tu penses que se sont des versets coranniques, tu vois que vous interprétes mal votre bible...
Tu as compris!!du moins ta conscience c géniale mais tu ne l'admettra pas.

c cauis qui parle de hadHits pas moi.

WA SALAM

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 02:11

Message par medico »

il serait bien de te relire car c'est toi qui fait alusion aux hadits pas moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 02:20

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :il serait bien de te relire car c'est toi qui fait alusion aux hadits pas moi.
Médico tu parles sérieuesement, alors écoute au lieu de me répéter je vais te note ici tout ce que j'ai écrit que des versets biblques, ensuite cauis lui me réponds par des hadithrs relis toi :

Mon premier message :

Salam Aleykoum, bonjour,

Peux t'on dire que Jésus était 'il lui même chrétien, ou était il tout simplement un CROYANT ?

Jésus (Paix sur lui) était il Chrétien??
il ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs st ils chrétiens?
- les musulmans st ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differenciele foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?

- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?

le chrétien est la personne qui croit que Jesus ( psl) est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voila la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.

le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme
la question devient donc : le Christ adorait-il le Christ?

Ttes les Ecrituresns disent qu'iladorait, qu'il priait et qu'il se soumettait a "Dieu le Père plus grd que lui". Il ne s'adorait pas lui meme !!

Par conséquent, Jesus n'était pas Chrétien.
TOUT se trouve ds la Bible, je ne fai répéter que ce que G lu, rien n'est inventé!
Nous n'étions pas là en l'an 30, ns ne pouvons répéter que ce qu'ont dit ceux qui étaient présents aux alentours de cette période.
-"Matthieu" a dit que Jesus (p) adorait et priait Dieu l'Unique
-"Marc" a dit que Jesus(p) adorait et priait Dieu l'Unique
-"Luc" a dit que Jesus (p) adorait et priait Dieu l'Unique
- "Jean" a dit que Jésus(p) adorait et priait Dieu l'Unique.

Jesus (p) lui meme , lorsqu'il a appris ses disciples a prier a dit : " notre Père qui....." Mat 6:9
puis lorsqu'on lit la Bible, on se rend compte que Jesus (p) n'a jamais enseigné, ni conçu, ni meme entendu parler de la "Sainte Trinité".

On constate que le mot " Christianisme" ne figure nulle part ds la Bible. DANS AUCUNE BIBLE.
alors comment pourrait on aujourd'ui réfuter toutes ces attestations ( celles de Jesus comme celles des disciples) ?

Si quelqu'un , dont le témoignage est SUPERIEUR a ceux des proches disciples de Jesus(p), SUPERIEUR a celui de Jesus (p) lui meme ns dit que Jesus, le Christ adorait le Christ, alors pt etreil conviendrait de l'étudier.
Si ce témoignage s'avère juste et authentique.
Si ce témoignage s'avère ne pas etre inspiré de croyances paiennes
Si ce témoignage ne contredit pas l'enseignement du Christ, lui meme
Alors et seulement alors, on arretera de dire que Jesus(p) ne fut pas Chrétien et qu'il ignorait tt de la Trinite, du "Christianisme", mots qui ne figurent pas ds la Bible
Jesus Christ(p) ne fut et n'a jamais été chrétien et durant sa vie? il n' a jamais entendu ce mot et encore moins "trinité". C vérifiable par TOUS.
Donc jusqu'a preuve du contraire, dire que Jesus(p) était " Chrétien" est une considération toute conceptuelle et émotionnelle, rassurante, peut etre, mais erronée, et qui n' a aucune base objective et scripturaire.
Bien entendu, vs pensez que la foi n'est pas une question de label voire de semantique, et qelle que fut la religion de Jésus (p), " le Christianisme est fondée sur les ENSEIGNEMENTS de jesus(p)" comme le dit le dictionnaire. Et a ce titre, plus que quiconque, " nous les chrétiens, pouvons revendiquer notre filiation spirituelle avec notre Seigneur Le Christ"

Les chrétiens essayent-ils de suivre l'exemple de leur Seigneur Jesus (p)?

-Jesus(p) croyait en un Dieu Unique, un Etre Supreme, Indivisible et Infini, seul digne d'adoration et auquel il se soumettait. ET VOUS? ( marc 12:29 mat 4:10 mat 26:39)
- Jesus était circoncis et vous? ( Luc 2:21)
- Jesus(p) ne mangeait surtout pas de porc, et vous? ( Loi mosaique qu'enseignait Jésus: Lévit 11:7 et 8)
- Jesus ne mangeait de la viande que sanctifiée ou saignée ("kacher" ou "Hallal"), et vous? ( Loi mosaique qu'enseignait Jesus: Lévit 17:12 à 14)
- Jesus a enseigné et pratiqué le jeûne, et vous ? ( Mat 4:2 - 6:16 et 17:21 ect...). Sachant que seule une abscence totale de nourriture pt causer la faim que Jésus a éprouvé ( Mat 4:2)
- Lorsqe Jésus (p) rencontrait ses amis et disciples, il leur disait " Que la paix soit avec vous" ( Luc 24:36) , " Shalom" en hébreu, Assalam aleikoum" en arabe ( les 3 expressions se valent! ) .ET VOUS ?

Ne voyez vs pas des candidats qui, eux , ds leur ensemble, suivent tous ces enseignements de Jésus (p) ??
nul besoin d'etre islamologue pr savoir que les musulmans, eux font cela .

On ns dira que Jésus, selon la Bible, n'a pas interdit l'alcool, comme C le cas en Islam.
La réponse est que selon la meme Bible, le meme Jésus (p) nous a tous prévenu que son enseignement n'est pas terminé, que le messager va venir nous enseignera toutes choses que sa génération ne pouvait supporter pour l'instant ( Jean 12:12/13)

wa salam, cordialement


DEUXIEME MESSAGE DANS LEQUEL JE REPOND A hiHICHEM :

Salam Aleykoum hichem


Effectivement et je vais rajouter pour nos amis chretiens la taduction du terme MUSLIM = soumit, soumit a DIEU donc oui Jésus (psl) était muslim = soumit a dieu tou comme Abraham et tous les autres.

WA SALAM



[b]TROISIEME MESSAGE DANS LEQUEL JE TE REPONDS[/b] :

Bonjour Medico,

Oui mais Jésus (psl) ne parlait pas grecque ni hébreux mais ARAMEEN!

wa salam



MAINTENANT VOILA LE FAMEUX MESSAGE DE CAUIS QUI PARLE DES HADITHS

Rien que la façon dont Jésus priait est en opposition totale avec l’Islam :

Selon Anas Ibn Malik, le Messager de Dieu a dit : « Qu’ont donc certaines gens à lever leurs regards vers le ciel durant la prière ? » Il ne cessa pas de leur reprocher durement la chose jusqu’à dire « ou bien ils cessent de le faire, ou bien Allah leur enlèvera sûrement la vue »
Bukhari

Et encore

Abu Huraira a rapporté : Les gens doivent éviter de lever leurs yeux vers le ciel pendant la prière car sinon leurs yeux seront arrachés. (Sahih Muslim, Livre 004, Numéro 0863)

Voyons maintenant comment Jésus priait : le faisait-il comme un musulman ou d’une manière qui s’oppose directement aux ordres de Mahomet :

Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
Marc 6.41

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 17.1-5

Il semble que sur ce point Jésus était un très mauvais musulman : non seulement il prie en levant les yeux grand ouvert vers le ciel (et en plus ils ne sont même pas arrachés par Allah) mais en plus il s’adresse même à Dieu en l’appelant son Père.
Very Happy
ALORS MEDICO??

c pas grave petites erreurs cela arrive, en fait tu as tout simplement lu les versets bibliques qui DISENT CE QUE LE CORAN DIT que Jésus n'est pas dieu.
Car en lisant la bible jamais tu ne pourra lire Jésus est dieu ou CHRETIEN;

cELA SURPRENDS n'est ce pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 02:32

Message par medico »

Pour ma parts quant tu me donneras l'authenticité des hadits cités on en reparlera!!
car jamais jamais au grand dieu BOUKHARI parlerai ainsi de Jésus déjà rien qu'à ce niveau on sent le mensonge de ce texte...

Hadits authentique ou pas!!
c'est bien de toi ses propos ?
ET POUR REFUTER TES DIRES SUR JESUS .
Car en lisant la bible jamais tu ne pourra lire Jésus est dieu ou CHRETIEN;
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin08, 02:39

Message par Camille »

Bonté-d'ALLAH
Car en lisant la bible jamais tu ne pourra lire Jésus est dieu ou CHRETIEN;

Un peu de savoir cela te ferais du bien.

Le mots Chrétien vient de ceux qui suivent le Christ.

Exactement, Jésus n'est pas Chrétien mais le Christ.

Jésus ne peut être Chrétien car il ne suit pas le Christ car il est le Christ.


Et pour Jésus (Dieu)

Héb : 8 Mais pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

Esaie 6 (9–5) Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix.

Phil: 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 03:01

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : c'est bien de toi ses propos ?
ET POUR REFUTER TES DIRES SUR JESUS . (Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]
Alors pour cela c a caius pas a moi qu'il faut le demandé!!

ta question était médico :
je vois pourquoi ont parleraient des hadits pour savoir si JESUS était chrétien ou non
Je te réponds je n'ai pas parle de hadiths pour savoir si jésus (psl) était chetien ou non!!!!!! (tu le fais expres médico rassure moi stp).

Mais Cauis a pose un message qui parle de hadith qui blasphème sur Jésus soit disant boukhari aurait ceci sur Jésus (psl) il ne parle pas non plus de savoir si Jésus était chrétien ou pas mm les hadihs ne vont pas dans ce sens!!!!

Autre chose :
1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]
Et bien ce verset veut dire quoi pour toi???
La parole était dieu JE SUIS D'accord, au commencement la parole était JE SUIS D'aCCORD, et la parole était un dieu JE SUIS D'ACCORD;

Pourquoi dans ce verset tu vois JE SUIS LE CHRIST, je suis DIEU, je SUIS CRETIEN, je suis le PERE; non!!!!!

wa salam[/quote]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités